Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
gigi30

Profil sur Booknode

Messages : 357
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 oct., 2012 6:23 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par gigi30 »

Pour ma part j'ai enormement de mal avec les filles. ( non non je ne suis pas sexiste, j'en suis moi même une ;) ) mais les héroïnes sont quasiment toute les clichés de la fille faible qu'il faut proteger, qui est amoureuse d'un gars qu'elle connait depuis deux jours et qu'elle peut mourir pour lui. Je trouve ça trop..trop ! Bon après, c'est pareil pour celle qui sont parfaite, que tout le monde aime ( Tara Duncan par exemple ) C'est insupportable :evil: mais j'aime sinon celle qui ne se laisse pas faire et qui ont de la répartie ^^
Bon après, j'aime à peu près tout les héros, eux ils sont classe mais cool :mrgreen: ^
Mais après, chacun ces goûts ! :)
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Gomme »

J'aime pas trop quand les personnages représentent le stéréotype de la perfection ! Y a un moment où ça ne devient plus crédible.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par lolitaspace »

Ce que je déteste la plupart du temps c'est quand l'héroïne ou le héros se retrouve face à une situation et son seul comportement et de se sentir coupable
FrancisBeauregard

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 20 juil., 2013 3:40 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par FrancisBeauregard »

Ce qui m'agace le plus chez les personnages de romans (ou de film) c'est leur description physique, même si celle-ci n'apporte rien à l'histoire. Et la plupart du temps, cette dite description physique se résume à «mince, petit cul serré, ventre plat, musclé, viril, imberbe...» Bref, rien de bien original. Je ne dis pas que les filles minces ou les hommes musclés n'ont pas leur place dans notre imaginaire, seulement qu'il n'y a pas qu'eux. Voilà ce que je déteste. :D
Paille-dOr

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 13 avr., 2012 8:37 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Paille-dOr »

Alors alors, je n'aime pas

- quand les personnages sont indécis pendant la moitié du livre, c'est agaçant
- quand l'héroïne (oui c'est souvent une fille dans ces situations là) ne voit pas ce qu'il se passe autour d'elle et que nous, nous sommes là " non mais c'est lui qui va te tuer pauvre cruche !" (oui, je crie quand je lis mes livres)
- quand les personnages (futur couple) se tournent autour mais sont trop niais pour voir que c'est réciproque et qu'il faudrait arrêter d'hésiter.
- quand durant toute la longueur d'un livre, le héros ne fait rien de ce qu'on lui conseille de faire et se met dans la m*rde tout seul.
- quand l'héroïne (souvent une fille) se roule dan l'herber ou dans une foret pendant tout un après-midi car elle vient de se faire larguer (cf Twilight)

Je crois que ça ira !

:D
mylenium

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 17 juil., 2013 3:41 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par mylenium »

Comme beaucoup de gens je n'aime pas les personnages trop parfait, je préfère pouvoir m'identifier a eux .

Pour moi un bon perso doit avoir des défauts, faire des erreurs et en tirer des leçons sans toujours arriver a ses fins des la première tentative.

Les perso cliché peuvent être drôle si on accentue ces clichets justement après je sais pas ce que ça donnerait en livre jamais eu l'occasion de rencontrer ce genre de personnage mais dans un jeu vidéo c'était bien marrant :)

sinon que dire de plus ... le mieux selon moi sont les persos "normaux" , des qualité des défauts des coups dur des échec de la réussite ....
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par maplv8 »

Personnellement , je suis difficile au niveau des personnages......
Les personnages genre : je n'ai pas peur d'un vampire qui peut me tuer à tout moment (désolée Bella). Les personnages niais, qui croient que leur petit(e)-ami(e) est parfait(e). Personne n'est parfait, donc pas la peine de croire que LUI/ELLE est parfait(e) ! Bref, les pestes qui se la pètent en espérant attirer le garçon dont elles rêvent....(genre Faith dans "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux").
Les égocentriques qui pensent être le nombril du monde. il y a aussi les gars trop galants qui pensent que la fille est incapable de faire quelque chose, ça m'énerve aussi. OK, c'est bien d'être galant, mais pas trop.....

Il y a aussi tout ce qui est description du personnage. C'est tout de même mieux lorsqu'on peut s'imaginer les personnages..... Un peu mais pas trop, par contre. Je parle de Tolkien, également..... On se perd..... (après chacun ses gouts, je ne dis que mon avis personnel).

Au niveau des actions, il faut qu'elles soient utiles et détaillées. Par exemple quand un personnage se bat, il faut une raison valable, si ils veulent fighter pour fighter, ça n'a rien de vraiment intéressant. Et quand je dis "détaillées", c'est par exemple comment porter les coups, le sang et tout..... !!!

Bref, tout ça pour dire que : bon courage , et après ça m'ait déjà arrivé d'adorer un livre en détestant l'héroïne....
BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par EnoraBook »

Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les personnages. Contrairement à beaucoup d'entre vous, les stéréotypes ne me gène pas. Du genre la meilleure amie folle, ou qui adore les mecs et qui entrene toujours l'héroïne dans des trip chelou, ou sinon l'ennemie blonde, riche et qui cherche toujours à mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne....
Après c'est évident que, comme vous tous je suppose, les personnages parfaits sont vraiment exaspérant.
Mais si il y a une chose qui m'énerve par dessus tout, ce sont les héros qui font pitier, qui sont beau mais ne se mettent pas en valeur, qui n'ont pas d'amis, mais malgré tous ca, le beau gosse tombe quand même amoureux d'elle ( ex=Theodora dans Les vampire de Manhattan, même sans nom est pourri --'')
Mais les héroïne que je préfère ce sont celles qui ont de la réparties, les personnages fortes, sarcastiques et qui n'ont pas leur langues dans leur poche. J'aime bien quand, dans l'action, elle préfère agir avec les poings plutôt qu''avec la tête (ex=Suze dans Mediator)
Du côté des garçons, c'est à peu près pareil, j'aime le beau gosse, bien musclé, drôle. C'est vrai que ca n'est pas très original ni réaliste, mais pour moi un livre s'est fait pour rêver et pour s'évader. Donc, le mec au fisique parfait, je ne m'en lasse pas.
Et puis en ce qui concerne les triangles amoureux, je trouve ca parfaitement normal d'hésiter. Imaginer un peu que ca vous arrive, vous aimez deux garçons qui vous aime en retour, personne ne peut choisir en un claquement de doigt, c'est forcément difficile, car ca signifie perdre un des deux garçon.
Voilà! J'espère t'avoir aidé et bonne chance pour ton histoire! ;)
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Naelyn »

Je trouve ce sujet vraiment intéressant ainsi que vos réponses, et je me permets d'y ajouter mon grain de sel. ^^

Déjà, sujet que j'ai beaucoup vu en parcourant vos messages : les stéréotypes. Personnellement, je ne pense pas avoir rencontré beaucoup de réels stéréotypes dans mes lectures...Je trouve que les auteurs, de nos jours, font tout pour ne pas rendre leurs personnages clichés dans leurs livres. En tout cas, pas les protagonistes ; mais c'est vrai qu'il y a parfois des personnages secondaires comme vous l'avez décrit. Dans ce cas, ils sont agaçants au plus au point, mais je n'y fais pas particulièrement attention, je préfère les ignorer (sauf s'ils font partie intégrante de l'intrigue... :x).
J'ai vu aussi qu'on avait parlé des triangles amoureux. Alors là, ils ne me dérangent pas, le plus souvent, même si c'est du vu et revu : ils apportent un petit côté amour impossible et jalousie. Après, il faut évidemment que ce triangle (voir plus, mais je n'aime pas du tout quand ça devient un quatuor ou + : pas assez crédible) soit bien mené : il faut doser juste ce qu'il faut entre les sentiments de l'héroïne, sa relation avec les deux autres, la rivalité (ou pas, hein !) entre ces derniers, etc. Chacun des prétendants doit absolument avoir une personnalité très différente de l'autre, ils doivent apporter quelque chose de nouveau, sinon, ça ne sert à rien !

Enfin bref, sinon, je n'aime pas les personnages qui n'ont pas assez de caractère ni de répartie, ne se défendent jamais, n'apportent rien de particulier au récit, sont beaucoup trop naïfs et finissent par se lamenter. Ils m'insupportent.

Ceux qui n'échouent jamais, prennent toujours les bonnes décisions ne sont pas crédibles (j'aime pouvoir m'identifier aux personnages, penser que certaines choses pourraient arriver dans la vraie vie -dans un message, il était écrit que les actions/habitudes ordinaires, quotidiennes apportaient du réalisme au récit, et je suis entièrement d'accord ; j'aime beaucoup ça).

Je déteste lorsque il y a un côté gentil, un côté méchant, et que dès le départ, cette distinction est acquise ; chaque personne a plusieurs facettes, une part sombre tout comme une part de bonté, et même si c'est elle qui choisit de montrer ce qu'elle veut, il n'y a jamais de "monstre sans coeur" ou de "perfection" (on revient aux stéréotypes).

Je n'apprécie pas quand les sentiments des personnages ne sont pas développés, qu'on ne fait que suivre les évènements d'une manière monotone ; je n'arrive dans ce cas pas à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages.

Aussi, quand deux personnes tombent amoureuses quelques heures seulement après leur rencontre, et qu'ils commencent une relation pas approfondie du tout, ponctuée de déclarations en tout genre, alors qu'il ont beaucoup à apprendre de l'autre (et qu'ils finissent souvent par être indignés et déçus par tel ou tel trait de caractère de celui-ci), je trouve ça assez risible. J'aime quand deux personnes passent du temps ensemble et apprennent à se connaître avant de commencer une vraie relation, mais bon. Les petits gestes de tendresse, actes/paroles d'amour ou regards me font fondre, mais il ne faut pas qu'il y en ait à gogo (j'adore les relations où l'humour et la complicité sont présents) !

Également, le fait arrête pas de vanter les qualités morales et/ou physique du garçon (généralement), me dérange. Un petit rappel parfois, ok, mais plus d'un dizaine de paragraphes, stop !

Sinon, j'ai juste envie de frapper ceux qui s'attribuent le mérite d'un autre ; c'est tellement mesquin.
Ou de rire au nez et de lâcher un bon "bien fait !" aux héros qui se surestiment beaucoup trop et finissent par échouer, dépités (sauf que ce sont mes personnages préférés, évidemment ! :mrgreen:). Oui, il faut des échecs, mais quand ceux-ci sont visibles à des km, il ne faut pas exagérer.

Bon, voilà, et c'est déjà beaucoup !
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Nobody-book »

Je ne vais pas échapper à la règle: je n'aime pas les personnages trop parfaits. ;) Ils ne sont clairement pas réalistes et la lecture en devient insupportable. Pardon à tous les fans de Tara Duncan (c'est le meilleur exemple dans ce cas-là :? ) mais les personnages que tout le monde aime (sauf les vilains méchants pas beaux :lol: ) ben...je déteste. Quand parfois ils ont beaucoup de chances et qu'il trouvent toujours à se plaindre. J'aime bien quand les personnages ont des faiblesses, ça les rends plus "humains". C'est marrant, mais pour que j'apprécie vraiment un personnage, il faut que je réussisse à m'imaginer pouvoir le croiser dans la rue sans me retourner. Il faut qu'il soit "normal", quoi ! 8-)
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par magotte1999 »

J'ai horreur des personnages qui disent "je veux être normal etc..." y se rendent pas compte que nous on donnerait tout pour avoir leur pouvoir!
Melody987

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 09 août, 2013 12:02 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Melody987 »

J'aime pas trop les personnages trop parfaits qui pensent qu'ils sont le nombril du monde et qui sont complètement inaccessibles par les autres ! Ils sont vraiment insupportables, contrairement aux personnages drôles et attachants :D
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Eleanara »

Comme tout le monde : Des personnages parfaits, sans personnalité, sans profondeur. Ou encore des persos trop gentils, trop niais, trop cons :roll:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Cassy33 »

Comme beaucoup de monde, je n'aime pas du tout les personnages trop parfaits. Les persos trop sûrs d'eux et trop superficiels, c'est vraiment agaçant. Je n'aime pas non plus les garçons trop collants avec la fille qu'ils aiment, les persos trop mous... Et aussi, il faut que tes personnages aient chacun une personnalité bien différente. Voilà! ^^ J'espère t'avoir aidé :)
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par magotte1999 »

J'ai horreur quand les personnages se plaignent, quand ils disent qu'ils auraient aimé être "normal", sans pouvoir! Ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont!!
BonYver

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : sam. 27 avr., 2013 1:34 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par BonYver »

Lilirose2000 a écrit :Ah oui et, ça n'a pas vraiment de rapport avec les choses qu'on détestent chez les personnages de romans, mais, honnêtement, qui arrive à voir dans les yeux de quelqu'un de la peur, de la tristesse, de la joie, et j'en passe ? Dans chaque livres le personnage, lui, arrive à voir tout ça. Il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font !
Haha, je me pose aussi la question :lol: si quelqu'un a la réponse... 8-) on ne va pas attendre que les personnages nous le disent eux-mêmes, quoique, je leur réserve un accueil chaleureux ! ;)
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Eleanara »

BonYver a écrit :
Lilirose2000 a écrit :Ah oui et, ça n'a pas vraiment de rapport avec les choses qu'on détestent chez les personnages de romans, mais, honnêtement, qui arrive à voir dans les yeux de quelqu'un de la peur, de la tristesse, de la joie, et j'en passe ? Dans chaque livres le personnage, lui, arrive à voir tout ça. Il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font !
Haha, je me pose aussi la question :lol: si quelqu'un a la réponse... 8-) on ne va pas attendre que les personnages nous le disent eux-mêmes, quoique, je leur réserve un accueil chaleureux ! ;)
J'approuve : Je me suis toujours posé la question :lol: Je commençais à me demander si c'était pas moi le problème x'D Mais peut-être parlent-ils simplement des manies, des expressions faciales, de la gestuelle...
LunaeCunaa

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 08 juin, 2013 2:14 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par LunaeCunaa »

Moi,je déteste quand l’héroïne prise dans un triangle amoureux ne choisis pas le garçon que j'aurais voulu qu'elle choisisse ou quand elle sort un moment avec l'un, un moment avec l'autre et qu'elle continue donc d'hésiter entre les deux comme dans Nés à Minuit (même si j'aime beaucoup cette saga).
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Ce que vous détestez chez les personnages de Romans

Message par Allebei »

C'est vrai qu'en ce moment, on a trop de stéréotypes dans les livres. D'ailleurs, ces mêmes stéréotypes se retrouvent systématiquement dans les séries télé made in U.S.A. On a donc les beaux garçons et les belles filles incarnés par des comédiens qui, si on les regarde bien, sont plutôt moches (mais avec un beau look, de beaux vêtements, un super maquillage, une jolie perruque). Oui, il y en a pas mal qui ont des "têtes à claques" (pour être polie car je dirais plutôt des têtes de P***). Tout le monde est à leur pieds et on choisit des soi-disant moches (qui en fait son tout à fait normaux mais pas arrangés) pour leur servir de faire valoir. Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, nous préférons imaginer les personnages que de les voir directement. Il y a la part de rêve. Bien sûr, après avoir lu les "Twillight"par exemple, on a imaginé l'insupportable Bella d'une façon... et on la retrouve sur grand écran plus nulle encore, incarnée par une actrice ni belle ni moche mais surtout ordinaire et avec un air idiot. Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum, plus que "Twillight", j'ai bien rigolé en regardant sa parodie. C'est un peu bête, mais c'est drôle. Allez, pour le plaisir...

http://youtu.be/ZUvp_nc1i9k
greeneye07

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mer. 02 juil., 2014 11:27 am

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par greeneye07 »

Moi ce qui m'insupporte le plus ce sont les personnages trop "parfaits" qui ont tout pour eux et qui trouvent le moyen de se plaindre !

Je ne sais plus dans quel livre c'était (" journal d'un vampire" il me semble), j'avais commencé à lire les premières pages du livre en magasin (je fais souvent ça avant d'acheter) :

L'héroïne (Elena ? je ne sais plus) est une fille populaire, très convoitée par beaucoup de garçons et jalousée par de nombreuses filles au lycée. Elle est belle et le sait, pour elle c'est une habitude d'avoir les regards sur elle...jusqu'au jour où elle découvre un nouveau (le beau mec ténébreux, inaccessible, qui se trouve être en fait un vampire mais chuuuut...) qui, bizarrement, ne fait pas attention à elle !! voilà qui perturbe fortement mademoiselle !

A la lecture de ces premières pages j'ai reposé le livre, l"héroïne commençait déjà à me souler :D
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Mat-60 »

Les personnages trop parfaits, ceux qui savent tout sur tout,...
fannie523

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:05 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par fannie523 »

les personnages narcistique il m'enervent :evil: c'est personnage mais bon je meurs pas :lol:
MENALL

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr., 2014 4:59 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par MENALL »

Bah comme la plupart je déteste les gros clichés, type :
- la fille amoureuse dès qu'elle voit un mec ténébreux,
- les génies qui savent tout à l'avance :? ,
- les idiots qui veulent sauver tout le monde et se fiche de ce qu'il leur arrive même si sa blesse l'entourage,
- les personnages parfaits, irréalistes (car nous savons tous que personne n'est parfait),
- les personnages transparents, limite machines tellement ils n'ont pas de sentiments ni de personnalité propre,
- les "méchants" bien distingués. Genre le mec qui se pointe et te sort "je vais détruire le monde parce que c'est classe!", "je vais devenir le maître de l'univers, parce qu'il faut bien un but à cette histoire!" :lol: ,

Après c'est personnel mais j'ai tendance à préférer qu'il y ait des gros salopards, des traîtres, des personnages sans cœur, etc... Les part sombres des personnages révèlent qui ils sont en réalité.
Je trouve que ça retranscrit mieux le côté humain (oui j'ai une piètre opinion de l'homme :lol: ).
Stephanie_

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 10:38 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Stephanie_ »

Je n'aime pas quand un personnage adopte un comportement qui ne lui ressemble pas ou passe son temps à s'apitoyer sur lui même ou à remâcher un évènement.

Par exemple, dans une série que j'aime beaucoup un ancien monarque revenu à la vie avec toute sa mémoire et que l'on décrivait autrefois comme quelqu’un de bon, généreux et qui voulait passer le reste de sa nouvelle vie à explorer le monde s'est cloitré dans sa tour pour: bouder à cause d’évènements x et regretter sa vie d'avant où il n'avait pas le temps de réaliser ses rêves et ne pouvait faire se qu'il voulait.

Pendant ce temps là, un autre personnage qui lui ressemble beaucoup et revenu à la vie lui aussi avec sa mémoire intacte, croque à belle dents dans la vie et à l'air plus jeune dans son comportement actuel que quand il avait réellement 20 ans dans sa première vie.

Certains personnages vieillissent mieux que d'autres.
Katlie-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 juil., 2014 8:48 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Katlie-Potter »

Je ne supporte pas les personnages qui se disent tous le temps des choses du genre "j'aurai du faire ça et pas ça". Je vais surement me faire insulter par nombres de personnes mais Tris dans Divergente ma vraiment saouler principalement dans le tome 2, tout le temps à repenser aux événements et à s'apitoyer sur son sort. Ou bien encore les personnages du genre dès le premiers regard, il est tombé fou amoureux ou ceux qui sont vraiment craintifs ou justement trop sur d'eux.
Aurelia-G44

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 01 juil., 2014 10:36 am

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Aurelia-G44 »

Le narcissisme du l'héroïne/héros m'énerve beaucoup!! :evil:
Taabata

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 14 déc., 2013 7:53 pm

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Taabata »

Je n'aime pas les personnages trop simples. Je n'aime pas non plus les Marie-sue, càd les personnages trop parfaits. Les personnages trop têtus convaincus que ce qu'ils pensent est juste et que le reste ne vaux rien, ceux qui disent agir pour la justice m’énervent aussi. Les filles nunuches et bateaux, celles qui sont condamnées à rester des légumes qui obéissent au doigt et à l’œil. Les personnages convaincus qu'ils sont amoureux d'untel alors qu'ils tombent pour un autre dix pages plus tard. Les personnages amoureux du protagoniste car il a été le/la seul(e) à avoir ramassé sa paire de lunette, ou je ne sais quelle connerie du genre. Les " je t'aime " au bout de dix minutes de conversation. Les remises en question permanentes sur leur couple à chaque trois pages, " Mais est-ce qu'il/elle m'aime vraiment? " ; " Je ne suis pas assez bien pour lui/elle " " Il mérite mieux que moi "...

Mais par dessus tout, je hais les personnages qui deviennent à moitié fous tout ça parce qu'ils ont eu un boost de pouvoir.

Je me suis lachée :lol:
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Ce que vous n'aimez pas chez les personnages

Message par Mensonges »

Les personnages qui n'ont aucune personnalité (les gens qui vivent des aventures extraordinaire mais tu sais même pas ce qu'il y a dans leur tête), qui sont trop aimés par l'auteur (machin est un mignon petit garçon, il a des taches de rousseur qui lui donnent un air si angélique !) ou les gens qui n'ont pas un tout petit brin de folie en eux (ennuyants).
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »