Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Loumiel »

J'ai fini Les sept morts d'Evelyn Hardcastle.
Un roman époustouflant.
Je m'attendais à une boucle temporelle assez classique dans la réalisation, et j'ai eu une boucle temporelle très originale, et rien n'est vraiment classique dans ce livre.
Ne lisez pas ce roman si vous êtes fatigué, car même si j'étais bien en forme pour ma lecture, ça ne m'a pas empêchée d'être perdue entre les personnages, et qui avait fait quoi.
Donc si vous lisez ce livre, attendez vous à des révélations dans les révélations, des identités secrètes tout les chapitres et environs trois plot-twists par page.
J’exagère à peine, et des retournements de situation j'en avais vu à peu près un et demi venir.
Au final, une lecture qui m'a coupé le souffle, et j'ai du mal à décrocher de l'ambiance.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Ocelline »

Bonsoir,

J'ai terminé les Sept morts d'Evelyn Hardcastle qui rejoint la catégorie Argent de ma bibliothèque. C'est un bon livre pour moi mais loin d'être le coup de coeur annoncé par la plupart des lecteurs sur booknode.
Voici mon commentaire dessus :

Un cluedo grandeur nature pour les passionnés d'Agatha Christie et de thrillers pleins de mystères. Un roman atypique car il oscille entre plusieurs genres, plusieurs codes. Je ne m'attendais pas à "tout ça" en lisant le résumé même si l'idée de la boucle temporelle est annoncée depuis le début. Ainsi, j'ai été agréablement surprise par l'inventivité de l'auteur. Puis, son écriture est très fluide et addictive. De plus, l'intrigue est prenante et lorsqu'on croit avoir trouvé la solution, de nouveaux éléments viennent perturber l'ensemble. Toutefois, j'ai été souvent totalement perdue pendant ma lecture et mon appétit pour enquêter moi-même a décru. C'est ce qui fait que le livre n'est pas un coup de coeur pour moi. De plus, j'aurais aimé en découvrir plus sur le passé des personnages, même si l'altération de la personnalité d'Aiden par celles des hôtes était très intéressante et bien menée. Puis, certains personnages secondaires nous deviennent sympathiques malgré le fait que leur développement ne soit pas du tout la priorité. Enfin, la fin survient de manière un peu trop abrupte avec des révélations qui mériteraient d'être plus exploitées :
Spoiler
comment la boucle temporelle fonctionne ? est-ce de la magie ou de la SF ? comment est le monde en-dehors de Blackheath ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par lena24 »

Bonsoir,
J'ai fini ma lecture de Arte, Volume 1 pour cette lecture commune de janvier.

Commentaire : Une jeune femme passionnée par l'art, en avance sur son temps, courageuse et forte qui fera tout pour réaliser son rêve peu importe qu'on lui dise que c'est impossible ou qu'on lui marche sur les pieds. Une jeune femme qui veut devenir quelqu'un par elle-même, avec ses propres efforts. Une jeune femme riche qui dégringole au bas de l'échelle pour poursuivre son rêve tout en faisant face aux difficultés de son nouveau quotidien. Elle ne veut plus être vue comme une femme, comme quelqu'un de faible... et il semble que seul Léo lui apporte cela. Il ne la voit pas comme un être inférieur de par son sexe et il la traite comme il traiterait un semblable. Une très bonne lecture :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Isallya »

J'ai également lu les 3 premiers de i]Arte [/i] et comme les autres Booknautes, j'ai apprécié ma lecture:


(T1) J’ai beaucoup apprécié cette plongée dans la Florence de la Renaissance et plus particulièrement dans ce qui fait sa spécificité : le monde des arts. Notre guide est d’ailleurs des plus attachantes : Arte est une jeune femme qui sort du lot et l’on remarque toute suite sa détermination et son courage. Pas question ici de se plier aux conventions sociales, notre apprentie peintre est bien décidée à montrer qu’une femme vaut aussi bien qu’un homme – et même plus, pourquoi pas !

(T2) J’ai autant apprécié ce second tome que le premier. On fait un peu plus connaissance avec Veronica, qui va constituer une alliée précieuse pour Arte, cette dernière étant toujours aussi déterminée malgré les obstacles qui semblent se dresser sur son chemin.

(T3) Dans la continuité des deux premiers tomes, avec un nouveau défi à relever pour Arte qui doit travailler en collaboration avec son maître sur une fresque afin de prouver sa valeur. C’est aussi un plaisir d’en apprendre un peu plus sur Leo qui jusqu’ici m’a laissée un peu froide, peut-être en raison de son côté bourru.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur "Le sorceleur" tome 01 "Le dernier voeu" d'Andrzej Sapkowski :

Je n’aime pas abandonné une lecture et pourtant je l’ai fait pour ce livre. Je n’ai pas accroché au personnage principal : Geralt. Mais surtout ce que je reproche à ce livre, c’est qu’il n’y a pas de liens entre les nouvelles. On suit ses aventures sans bien comprendre où cela nous mène et s’il y a un message derrière. On manque de beaucoup d’informations sur Geralt lui-même, Yennefer, pourquoi se réfugie t-il dans le temple pour se soigner… Je sais que c’est le premier tome mais j’avais besoin quand même d’un minimum d’informations pour comprendre. L’auteur revisite les contes connus mais alors de manière très sombre. Je n’ai pas accroché à cette lecture. Dommage…
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscrit avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle Stuart Turton que j'ai commencé hier.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par RazKiss »

Je viens de terminer Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. Waouw, j'en ressors échevelée !

Ce livre est une sorte de Cluedo, avec une touche de fantastique et une ambiance de roman gothique. Un cocktail que j'ai bu jusqu'à la dernière goutte !

Un homme se réveille en pleine forêt, totalement perdu, amnésique au point de ne même plus savoir son nom. Pour couronner le tout, il assiste à une scène glaçante qui le marquera pour la journée entière. Bientôt, l'homme apprend qu'il se trouve à Blackheath, propriété de la famille Hardcastle. Une fête y est organisée en l'honneur d'Evelyn Hardcastle, tout juste rentrée de Paris. Le manoir a connu des jours meilleurs mais cela n'empêchera pas les nombreux invités de s'amuser, colporter des ragots, percer des secrets de famille, se bagarrer, fouiner, voler, traquer et même tuer...

Dès le départ, j'ai été happée par l'intrigue. Les multiples rebondissements et mystères n'ont fait que renforcer mon addiction. A cela s'ajoute une construction très particulière, qui m'a fait penser à une partie de jeux d'échecs (je n'y connais rien, ceci dit). Je ne me souviens pas avoir déjà lu un "roman policier surnaturel", le dépaysement fut total ! Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est un premier roman qui est un sans-faute pour moi. Attention, l'intrigue est touffue et le lecteur doit constamment rester attentif pour ne pas perdre le fil.

Je ne risque pas d'oublier cette histoire, c'est avec regret que j'abandonne cette ribambelle de personnages. J'espère pouvoir prolonger l'expérience avec une adaptation en série TV...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai terminé les 3 livres de janvier que j'ai vraiment apprécié :)

Le Sorceleur 1 : Ça faisait longtemps que j'avais envie de lire ce 1er tome et et je suis contente que la LC m'ait poussé à le sortir de ma pal. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le format nouvelles ne m'a pas dérangé, même si je préfère les romans en général. J'aime beaucoup le personnage de Geralt et celui de Jaskier, même s'il n'est pas beaucoup présent. La seule chose qui m'a, en quelque sorte "gâché" la lecture, c'est que j'ai un trop bon souvenir de la série Netflix et que je savais donc tout ce qui allait se passer à chaque nouvelle. J'ai donc hâte de continuer ma lecture avec les tomes suivants.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle : Je ne l'aurai sans doute pas lu s'il n'y avait pas eu de LC sur ce livre et ça aurait été dommage car j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, je m'étais fais une toute autre idée de l'intrigue au vu de la 4ème de couverture donc j'étais assez perdue mais passées les 100 premières pages, j'étais bien dedans et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à la fin, ce n'est pas ce que j'avais soupçonné. J'aurai bien aimé un épilogue pour savoir ce que devenaient les principaux personnages, dommage. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé ma lecture, malgré quelques longueurs.

Arte 1 : Ça fait un moment que j'ai envie de commencer cette série de manga et je suis contente de l'avoir enfin sorti de ma pal. J'ai bien aimé ce 1er tome, j'aime beaucoup cette période historique à Florence. Arte est assez attachante, elle est très naïve et un peu cucul, je pense et j'espère qu'elle murira au fur et à mesure des tomes. Les dessins sont très beaux, c'est très travaillé j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite.

Très contente d'avoir participé à cette LC et j'ai hâte de voir les livres pour celle de février :)
uneliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:17 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par uneliseuse »

Salut,
je viens de finir Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle et wouaaah j'ai été transporté dans ce livre.
A vrai dire j'ai eu un peu de mal au début à être transporté dans le livre ... Mais une fois dedans impossible de le lâcher !
Il y a une histoire plus qu'original qui nous fait réfléchir tout le long. Je suis heureuse de l'avoir découvert, je conseille !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)

J'ai fini ma lecture du Sorceleur :

Un premier tome qui a fait pas mal parler de lui ces derniers mois, j'avais donc envie de tester. Et je peux dire que je n'ai pas été déçue. L'univers est intéressant, on n'a dans ce tome 1 que quelques bribes mais ça paraît prometteur pour la suite. Ca m'a donné envie de poursuivre ma lecture pour suivre Geralt et Yennefer. Pour le moment, on a affaire à des nouvelles qui mettent en place l'univers et le passé des personnages mais pas d'histoire chronologique, à voir ce que cela peut donner avec une intrigue.

Un immense merci à mon chéri pour l'intégrale de chez Bragelonne offerte à Noël. C'est une pure merveille *-*

J'attaque Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle maintenant !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par ElaRaleuse »

Hello le monde,

J'ai terminé ma lecture "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton

Je suis déçue, malgré toute la bonne volonté, je n'ai pas du tout aimé cette lecture
J'ai trouvé brouillon, long, l'histoire en elle même est sympa, mais pas un style que j'affectionne
Je suis passée complètement à côté de ce roman, pourtant il possède de très bonnes critiques
Je suis désolée
Ionndrainn

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 10 janv., 2021 10:33 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Ionndrainn »

ElaRaleuse a écrit : ven. 29 janv., 2021 12:03 pm Hello le monde,

J'ai terminé ma lecture "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton

Je suis déçue, malgré toute la bonne volonté, je n'ai pas du tout aimé cette lecture
J'ai trouvé brouillon, long, l'histoire en elle même est sympa, mais pas un style que j'affectionne
Je suis passée complètement à côté de ce roman, pourtant il possède de très bonnes critiques
Je suis désolée
Pas la peine d'être désolée, on a tous des goûts différents et le droit de les exprimer :) Les critiques ne sont que des avis personnels, on est pas obligé de s'y conformer heureusement ;)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par vanitalia »

Je viens de terminer Les sept morts d'Evelyn Hardcastle Stuart Turton

Je n'aurai pas lu ce livre si il n'avait pas été proposé, et surprise, j'ai bien aimé ce roman différent de ce que je lis habituellement, cela m'a aussi permis de découvrir l'auteur. Une belle découverte.
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Cerise42 »

Bonsoir,
J’ai fini hier Les sept morts d’Evelyn Hardcaslte de Stuart Turton.
Ça a été une lecture compliquée pour moi, les premiers chapitres j’étais perdue mais c’est ce que souhaite l’auteur que l’on soit au même niveau que le personnage principal... Parlons de ce personnage, point négatif pour moi je n’ai pas réussi à m’attacher à celui-ci, me trouver en empathie avec lui, ce qui est très important pour moi... D’autre j’ai trouvé l’écriture ennuyeuse, brouillonne...
Point positif, j’ai été surprise du dénouement de l’enquête! Par contre tout la problématique du « voyage dans le temps » et le passage dans plusieurs hôtes... euh comment dire... ça m’a passé au-dessus de la tête... j’ai pas trouvé ça intéressant.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par juliebch »

Petite question ! Il faut avoir fini le livre avant demain ?
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Ocelline »

Normalement c'est l'objectif pour pouvoir échanger au maximum avec les participants, mais tu peux finir de lire ton livre tranquillement au-delà du mois de janvier !
Ca arrive que certains lisent finalement le livre avec plusieurs mois de retard alors ne te mets pas trop de pression.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Emrys98 »

J'ai fini Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle et je suis très contente de l'avoir enfin lu !

Un livre qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, et je n’ai pas été déçue ! Ce livre rejoint dès à présent la liste de mes petits coups de cœur.
Dès le résumé en quatrième de couverture, on est plongé dans une atmosphère très particulière : un meurtre à résoudre avant minuit et une boucle temporelle, le tout dans un décor à la Downton Abbey. Beaucoup ont évoqué un Cluedo à grande échelle, et je suis tout à fait d’accord avec cette comparaison ! Le plan de Blackheath ne rappelle que trop le célèbre plateau de jeu et je n’avais pas lu une ligne que j’adhérais déjà totalement au concept.
Et pourtant, une fois le livre ouvert, les cent premières pages sont extrêmement déroutantes. On se retrouve au côté d’un personnage amnésique et paumé, qui semble plongé dans une aventure qui n’a strictement rien à voir avec l’intrigue que l’on attend. On en sait aussi peu que lui et l’on n'a donc plus qu'à se laisser porter par l'intrigue. Petit à petit, les grandes lignes se mettent alors en place et l’on découvre les figures d’Anna, du médecin de peste, du valet de pied et des différents hôtes ainsi que le véritable enjeu de la résolution du meurtre d’Evelyn Hardcastle. Je n’ose en dire davantage de peur de gâcher ne serait-ce qu’une once de cette intrigue, mais l’ensemble est savoureux et l’auteur, dont c’est le premier roman je le rappelle, dirige le tout d’une main de maître !
Ce qui m’a le plus marqué et plu dans ce livre, c’est son ambiance, glauque, gothique, pleine de suspense et de mystères, tandis que l’on progresse dans un huis-clos étouffant où la moindre information est soigneusement distillée. Soyez prêts à mobiliser le moindre de vos neurones disponibles avant de vous lancer dans cet ouvrage, croyez-moi vous en aurez besoin !

J'ai déjà lu Le Sorceleur l'année dernière, que j'avais bien aimé même si j'ai eu énormément de mal à adhérer au style d'écriture de l'auteur et au concept très fragmenté des nouvelles (au passage, la série TV leur rend tout à fait honneur). Je ne pense en revanche pas avoir accès à Arte avant longtemps et je m'arrête donc ici pour cette LC de janvier !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par juliebch »

Ocelline a écrit : sam. 30 janv., 2021 11:21 pm Normalement c'est l'objectif pour pouvoir échanger au maximum avec les participants, mais tu peux finir de lire ton livre tranquillement au-delà du mois de janvier !
Ca arrive que certains lisent finalement le livre avec plusieurs mois de retard alors ne te mets pas trop de pression.
Merci :) j'ai commencé les sept morts d'Evelyn Hardcastle et j'ai hâte de partager 😁
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par MaYamaha »

Bonjour !

J'ai fini Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle.

Malgré un début prometteur, l'auteur m'a perdue au fil de l'avancée de l'intrigue... Plus on avance, plus l'histoire se complexifie, et on se perd dans les personnages et dans le déroulement de la journée... J'ai fini le livre pour savoir comment cela se termine mais sans grand plaisir de savoir la fin... Dommage.

Merci pour la lecture commune malgré tout ! :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par magaliB »

Coucou !

Mon avis sur ma lecture commune. J'ai lu : le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

Une histoire racontée de façon déroutante. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Les chapitres sont découpés à l'intérieurs de grands chapitres. On navigue entre plusieurs histoires à différentes époques, et du coup on a du mal à se situer dans le temps.
Heureusement , le rythme est entrainent, avec quelques histoires en référence à certains contes, "la belle et la bêtes" entre autres.
On découvre un univers fantastique avec des dragons, vampires, fées et autres personnages. Et bien sûr des humains qui convoitent toutes les terres et qui pour se débarrasser de ces êtres emploient des sorceleurs. Géralt est l'un des derniers sorceleurs.
A travers toutes ses aventures, on apprend à connaitre le personnage de Géralt.
Au final je ne suis pas trop déçue. C'est une histoire assez prenante, à voir ce que donne la suite. J'espère, car avec tout le tapage autour de la série télévisé, j'ai acheté tous les tomes dans l'année :mrgreen:

En tout les cas, cette lecture commune m'aura permis de commencer cette série :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)

J'ai terminé ma lecture des Sept Morts d'Evelyn Hardcastle :


Une belle découverte !
Aiden Bishop est condamné à revenir la même journée en boucle jusqu'à ce qu'il élucide le meurtre d'Evelyn Hardcastle qui doit avoir lieu le soir même ! Pour cela, il se réveillera chaque jour dans le corps d'un personnage différent, tous invités chez les Hardcastle pour un prestigieux bal mondain. Mais attention, Aiden ne dispose que de huit journées avant d'oublier les indices mis au jour...
Si l'intrigue et les personnages ne m'ont pas forcément transcendée, j'ai beaucoup aimé la résolution. Il y a juste un certain déséquilibre : les 400 premières pages sont longues, on progresse très lentement, l'incompréhension du personnage principal prenant beaucoup de place dans le récit. J'avais donc peur d'une résolution bâclée, qui arrive très rapidement et qui sort de nulle part, mais, finalement, elle est beaucoup plus complexe que ce qu'on pourrait imaginer. Autre petit bémol : on navigue de fausse piste en fausse piste à travers tout le roman, ce qui peut faire un peu beaucoup par moments, il y a trop de rebondissements alors que celui de la fin est largement suffisant, à mes yeux, pour faire le job.
Quoi qu'il en soit, ça reste une expérience de lecture très intéressante (même si je ne suis pas sûre d'avoir pigé tous les détails ^^)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Eurylia »

Je me rends compte que j'ai oublié de faire mon retour sur ma découverte d'Arte.

J'ai pu emprunter les trois premiers tomes d'un coup à la médiathèque ce qui m'a permis de me faire une assez bonne idée de la série mais j'avoue être partagée entre la déception et la satisfaction d'avoir pu l'emprunter pour la tester.
En soi je n'ai pas détesté non plus, j'ai d'ailleurs emprunté les tomes 4 à 6 dans la foulée mais je ne les ai pas encore lus. Si le sujet est très bien choisi et très intéressant avec le parallèle avec les ateliers de mangas actuels en prime, j'ai trouvé le traitement un peu trop caricatural. Contrairement à pas mal de retours que j'ai pu lire, j'ai bien aimé le personnage d'Arte mais ce sont les autres qui me laissent un peu perplexe. Je m'attendais à autre chose je pense mais comme l'a bien résumé @juke, c'est un peu trop shojo pour moi je pense. Quant au dessin, il ne m'enthousiasme pas plus que ça donc ça ne réussi pas à "sauver" mon impression en demie teinte.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Soah »

Bonjour
1 mois plus tard je viens valider la LC et j'ai choisi Arte, Tome 1 de Kei Ohkubo (Manga)

J'ai acheté ce manga en E-book pour la lecture commune mais sans faire attention qu'il était en anglais  :lol:

Mais finalement j'ai pas eu trop de difficultés et j'ai même adoré l'histoire de cette jeune Arte de 16 ans qui fait son possible pour devenir assistante peintre dans l'Italie du 16° siècle.

J'admire son courage car les femmes de cette époque devaient juste servir leur maris et s'occuper de leurs enfants et des tâches ménagères.

Sa relation avec son maître Leo et intéressante et j'ai hâte de voir la suite même si c'est en Anglais

Côté dessin, j'aime beaucoup les détails des personnages et de la ville de Florence.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Lecture commune - Janvier 2021 : Vos cadeaux de Noël !

Message par Tify »

Mieux vaut tard que jamais, j'ai fini les Septs morts d'Evelyn Hardcastle il y a plusieurs jours voir semaines mais je n'ai écrit mon commentaire que ce soir :oops:

Un thriller atypique mêlant intrigue et boucle temporelle. Repéré dans un magazine, ce livre m'a de suite intriguée et finalement lors de ma lecture quelques mois plus tard je n'ai pas été déçue. Il m'a tout de même fallu quelques pages et chapitres pour rentrer dans l'histoire, au début je ne comprenais pas tout mais ça ne m'a pas ralentit dans ma lecture et une fois la mécanique mise en place les pages ont défilées toutes seules. L'auteur nous entraîne dans le domaine des Hardcastle au travers des différents personnages pour résoudre ce meutre. Il nous balade de rebondissements en rebondissements et les pièces du puzzle finissent par se mettre en place au fur et à mesure. J'ai aussi bien aimé ce principe de différents hôtes, qui vont finalement chacun emmené leur pierre à l'édifice. La fin m'a plutôt surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'aime beaucoup le concept du château même si j'aurais peut-être aimer avoir un peu plus d'explications. Une très bonne lecture, pour le moins originale.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »