À propos des lectures communes

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Plume16

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: À propos des lectures communes

Message par Plume16 »

Super, le nouveau système promet des échange et qui sait, des lecture commune à double ( peut être lire deux livre proposé).
C'est cool d'avoir aussi un peu de choix en mettant trois livre différent.
bravo pour ce changement qui est un bon compromis entre les deux système. :D
Florian-7

Profil sur Booknode

Message par Florian-7 »

Le nouveau procédé pourra être intéressant, et plus rapide aussi :) J'attend vivement de voir ce que ça donnera :D
Florian-7

Profil sur Booknode

Message par Florian-7 »

Par contre j'ai une question à propos du nouveau procédé des lectures communes :
Si on nous donne le thème le 1er du mois, le temps de proposer et de voté, nous serons déjà le 14 ou 15 du mois, ce qui fait qu'en fait on a pas 1 mois pour lire le livre... ou alors on votera par exemple le 1er décembre pour le livre de Janvier pour prendre de l'avance ? Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications... :? :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

Florian-7 a écrit :Par contre j'ai une question à propos du nouveau procédé des lectures communes :
Si on nous donne le thème le 1er du mois, le temps de proposer et de voté, nous serons déjà le 14 ou 15 du mois, ce qui fait qu'en fait on a pas 1 mois pour lire le livre... ou alors on votera par exemple le 1er décembre pour le livre de Janvier pour prendre de l'avance ? Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications... :? :lol:
On choisit le livre d'un mois le mois précédent, on a toujours fait comme ça :lol:
Florian-7

Profil sur Booknode

Message par Florian-7 »

x-Key a écrit :
Florian-7 a écrit :Par contre j'ai une question à propos du nouveau procédé des lectures communes :
On choisit le livre d'un mois le mois précédent, on a toujours fait comme ça :lol:
Ok, je voulait juste confirmer ce point ^^ merci ;)
chrysta

Profil sur Booknode

Message par chrysta »

x-Key a écrit :Je vous poste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution future des lectures communes :)

Pour décembre, on va rester dans le même système que ces derniers mois, à savoir, vous aurez directement 4 livres proposés et vous aurez le choix de lire tel ou tel livre. J'ai vraiment hâte parce que les 4 livres sélectionnés sont très chouette et correspondent à merveille au moins de décembre :mrgreen:

Dès janvier, on reviendra au système des votes, mais avec quelques modifications. Déjà, vous n'aurez plus à voter pour le thème du mois, nous le choisirons en amont et il vous sera dévoilé le 1er de chaque mois. Vous aurez alors une semaine pour proposer des livres sur ce thème. Ensuite, on lancera le vote des livres. Oui, j'ai bien écrit "Des livres", parce que désormais, les 3 livres qui auront le plus de votes vous seront tous les trois proposés à la lecture. Une petite façon de combiner l'ancien système et l'actuel, que certains apprécient. Ça permettra de garder un choix de lecture varié tout en vous laissant tout de même choisir les livres qui feront l'objet des LCs.
Cool, hâte de voir le nouveau système
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Message par Nausicaa_Npa »

x-Key a écrit :Je vous poste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution future des lectures communes :)

Pour décembre, on va rester dans le même système que ces derniers mois, à savoir, vous aurez directement 4 livres proposés et vous aurez le choix de lire tel ou tel livre. J'ai vraiment hâte parce que les 4 livres sélectionnés sont très chouette et correspondent à merveille au moins de décembre :mrgreen:

Dès janvier, on reviendra au système des votes, mais avec quelques modifications. Déjà, vous n'aurez plus à voter pour le thème du mois, nous le choisirons en amont et il vous sera dévoilé le 1er de chaque mois. Vous aurez alors une semaine pour proposer des livres sur ce thème. Ensuite, on lancera le vote des livres. Oui, j'ai bien écrit "Des livres", parce que désormais, les 3 livres qui auront le plus de votes vous seront tous les trois proposés à la lecture. Une petite façon de combiner l'ancien système et l'actuel, que certains apprécient. Ça permettra de garder un choix de lecture varié tout en vous laissant tout de même choisir les livres qui feront l'objet des LCs.
Très contente de découvrir ce nouveau système, ça permettra la participation d'un plus grand nombre comme les livres seront plus variés. Et je trouve aussi que c'est une bonne idée "d'imposer" le thème, les votes dureront moins longtemps en plus. Très très bonne idée !
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Du coup on recommence à voter ce mois ci (décembre) pour choisir les livres de janvier c'est ça ?? Ou alors on recommence à voter en janvier pour les livres de février ??
Je crois que me je m'embrouille un peu dans le calendrier ^^
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Message par leslivresdechris »

J'aime bien le nouveau concept, on reste toujours sur le livre ayant le plus de vote, mais on passe à plusieurs livre, ce qui laisse plus de choix .
En espérant pouvoir participer davantage aux LC
x-Key

Profil sur Booknode

Message par x-Key »

Certains l'ont peut-être remarqué, nous venons de lancer le Discord Booknoe, avec dans celui-ci, un salon Lecture Commune. On avait envie de créer ce salon pour relancer le concept de rendez-vous mensuel qu'il y avait au début des LCs. Avant, on se donnait rendez-vous sur le forum un certain jour à la fin du mois pour discuter de la lecture commune qui se terminait. Ce n'était pas très pratique de discuter en instantané sur le forum, alors on avait abandonné pour laisser plutôt les gens discuter de leurs lectures tout le mois sur le sujet. Mais du coup, avec Discord, j'ai envie de relancer ça. Il sera toujours possible de discuter durant tout le mois des lectures sur le forum, de parler de ses avis, de son avancée mais est-ce que ça vous brancherait de se fixer un rendez-vous à la fin de chaque mois (le dernier week-end du mois par exemple), où tous les participants de la lecture commune sont invités à se retrouver sur Discord pour en faire le bilan et en discuter en direct ?
Mensonges

Profil sur Booknode

Message par Mensonges »

Ça me paraît une bonne idée, en voyant que le Discord Booknode j'ai tout de suite pensé que ce serait super de s'en servir pour débattre des lectures communes. En tout cas si ça se fait pour celle d'août, je suis partante !
Merci de votre travail <3
RazKiss

Profil sur Booknode

Message par RazKiss »

Oui, ça pourrait être chouette et plus convivial :) Si ça se met en place, je ne promets pas d'être à chaque fois présente au rendez-vous mais le principe me plaît.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Bonjour tout le monde ! :)

J'espère que vos Noël se sont bien passés et on été littéraires.

Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais je me suis dit que c'était toujours mieux ici que sur la discussion des challenges ^^

Avec @Emrys98 on se disait que ça pouvait être sympa de se faire une LC "Cadeau de Noël" où chacun proposerait un des livres qu'il a reçu à Noël. Ça pourrait être un bon moyen de partager l'effervescence et la satisfaction de la PAL renouvelée :)

Ça pourrait être le thème de la LC de janvier ou bien une LC spéciale si @x-Key nous a déjà préparé quelque chose :)

Voili voilou c'était l'idée du matin, si ça vous dit :)
RUCHON

Profil sur Booknode

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je souhaiterai savoir s'il y aura des lectures communes. En effet, je n'en ai pas vu en septembre ni en octobre 2021.
Merci.
sapho

Profil sur Booknode

Message par sapho »

RUCHON a écrit : ven. 08 oct., 2021 9:24 pm Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je souhaiterai savoir s'il y aura des lectures communes. En effet, je n'en ai pas vu en septembre ni en octobre 2021.
Merci.
Bonjour,
Les lectures communes étaient faites grâce à x-Key. Malheureusement, elle ne va plus les faire et à ce jour, aucun modérateur ne semble avoir pris le relai. :/
En attendant une éventuelle évolution, les membres peuvent en lancer une par eux-même.
CameronOBrien

Profil sur Booknode

Message par CameronOBrien »

sapho a écrit : sam. 09 oct., 2021 8:12 am Bonjour,
Les lectures communes étaient faites grâce à x-Key. Malheureusement, elle ne va plus les faire et à ce jour, aucun modérateur ne semble avoir pris le relai. :/
En attendant une éventuelle évolution, les membres peuvent en lancer une par eux-même.
Oh mince, c'est dommage :/
Est-ce que je peux me dévouer et lancer un post pour une lecture commune en novembre sur le thème d'Halloween ?
sapho

Profil sur Booknode

Message par sapho »

CameronOBrien a écrit : sam. 09 oct., 2021 10:41 am Oh mince, c'est dommage :/
Est-ce que je peux me dévouer et lancer un post pour une lecture commune en novembre sur le thème d'Halloween ?
Pardon pour le temps de réponse !
Avec grand plaisir, n'hésite pas ;)
Répondre

Revenir à « Lectures communes »