Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par Galah »

Si une LC se fait je pense y participer. Depuis le temps que j'entends parler d'elle et Terremer notamment ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par jukebox_fr »

Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?

Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...) et ne publiera plus rien une fois que j'aurai tout lu...
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 28 juin, 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par Blache_Francesca »

Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?

Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...).
Alors, ça tombe très bien car ça fait un bout de temps que j'y pense !
Je suis partante. Quand tu veux.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par Eurylia »

J'ai Le Labyrinthe des esprits (le dernier donc) dans ma PAL.

Et j'ai réalisé en appuyant sur envoyer que c'était aussi mon dernier roman à lire de l'auteur avec un gros pincement au cœur, j'adore ses histoires et son univers...
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par CecileM »

jukebox_fr a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?

Personnellement j'avais prévu cette année de lire un tome de plus du Cimetière des livres oubliés, je le ferai avec un pincement au coeur de savoir qu'un auteur qui m'a autant touchée soit mort aussi jeune (55 ans, c'est vraiment pas vieux...).
Je ne connaissais pas cet auteur.
J'ai pu emprunter "L'ombre du vent " à ma médiathèque et je viens de le commencer.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Lectures communes spéciales et sur l'actualité littéraire

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :Est-ce qu'il y aurait quelques personnes partantes pour se faire une lecture commune hommage autour de l'oeuvre de feu Carlos Ruiz-Zafon qui nous a quitté le 19 juin dernier ?
Je vous aurais bien accompagné, mais j'attendais que Le Labyrinthe des esprits sorte en poche et apparemment ce ne sera pas avant novembre... :roll: Il y a bien Le cycle de la brume que je n'ai pas lu, mais ça me tente moins.

Bonne lecture à ceux qui vont découvrir l'auteur en tout cas !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lectures communes spéciales

Message par Soah »

Bonjour

Je post ici mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les lectures communes spéciales/improvisées

Je dois lire un livre pour le Grand Challenge Romance - Consigne 11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle).
Etant donné que ce n'est pas mon habitude de lire ce genre de livre, je me suis dit que cela pouvait être sympa de le lire à plusieurs.

Je propose donc une Lecture Commune Spéciale ou Improvisée - Tess d'Uberville de Thomas Hardy

Image

La jolie Tess est d’une fraîcheur à faire chavirer tous les cœurs. Surtout celui de son prétendu cousin, Alec. Mais l’odieux personnage n’est qu’un imposteur… et un profiteur ! Lorsqu’il séduit la jeune fille puis la déshonore, la belle se promet une chose : ne jamais se marier. Jamais ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Angel. Éduqué, riche, généreux… Tess succombe, résiste, doute… Sera-t-elle à jamais poursuivie par son inavouable passé ? Ou se pourrait-il qu’Angel la sauve de sa destinée ?
Le livre est disponible dans la plupart des formats même en numérique (je l'ai eu à 0,99 €)

Pour les personnes intéressées, la date de début serait le 2 juin qui correspond à la date de naissance de l'auteur qui aurait 181 ans à cette date, jusqu'à la fin de l'été pour ceux qui n'auraient pas le temps de le lire avec les vacances.

Nous sommes déjà un petit nombre de participant, je souhaite donc avoir l'accord des modérateurs pour organiser cette lecture commune.
Merci à vous.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »