
Pour ce mois de Mars sur le thème historique, la lecture commune se portera sur le roman Les Rois Maudits, tome 1 : Le roi de fer de Maurice Druon.
N'hésitez pas à le découvrir et à venir nous faire partager vos avis sur votre lecture, ici-même et en commentaire sur la page du livre.


Description :
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les templiers, le plus vaste procès dont l'histoire ait gardé le souvenir.
Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de france, le pape et les grands du royaume : maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s'abat sur la France.
Les quatre derniers capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de cent ans.
Anecdote : Les Roi Maudits a inspité G. R. R. Martin pour Game of Thrones ou Le Trône de fer.
« George R.R.MARTIN, l'écrivain de Game Of Throne a été influencé par l'écrivain français Maurice Druon
Rencontre exclusive avec l’auteur de la série «Le trône de fer », vendue à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, traduite dans plus de quarante langues et dont l’adaptation à la télévision a connu un succès planétaire sous le titre "Game of Thrones".
À l’occasion de la parution de son dernier roman « L’œuf de Dragon » (Pygmalion) et de la sortie de L’intégrale 5 du Trône de fer, George R. R. Martin revient sur les origines de cette saga. Il raconte notamment l’influence qu’a eue sur lui la série de Maurice Druon, « Les Rois Maudits ». »
Bonne lecture !
