À propos des lectures communes

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Ocelline »

Je pense qu'en raccourcissant un peu les délais, on devrait pouvoir lancer une LC d'ici le 15 août au plus tard (si on a l'autorisation d'aider à ce niveau bien entendu). Mais j'adhère totalement à l'idée d'équipe/de roulement que tu proposes CynthiaV :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par Plume16 »

Je veux bien donner un coup de main si nécessaire
Je trouve aussi que l’idée d’équipe est super.
Il suffit que la personne ne puisse pas préparer la lecture commune pour raison X ou Y et il se peut qu’elle ne puisse tous simplement pas avoir lieu.
Alors qu’avec des équipes, il suffit de contacter les personnes et il y en a bien une qui devrai pouvoir assurer la prochaine lecture commune.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par x-Key »

On a déjà une petite équipe pour les LCs :) Il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper normalement, quand je ne suis pas disponible. Là, manque de chance, nous avions tous des impératifs et je suis partie en vacances très rapidement (je ne savais pas que je partais encore deux jours avant de partir), donc j'ai eu du mal à m'organiser. En plus, je n'avais évidemment pas un accès constant à internet, ce qui n'a pas simplifié les choses :P D'où le thème libre d'août, qui permet, en plus, de ne pas trop se prendre la tête en pleines vacances d'été et de pouvoir lire un peu ce que vous vouliez. C'est bien sûr exceptionnel et vous aurez à nouveau à voter pour un thème dès septembre ;)
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Bonjour,
Je n'ai jamais fait partie des participants à la liste commune et voulait m'inscrire ce mois-ci pour un challenge dans lequel il faut participer à une lecture commune. Je dois donc attendre le mois prochain pour y participer? :?
Merci et bon dimanche.
Palmyre
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Raynna »

Palmyre a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais fait partie des participants à la liste commune et voulait m'inscrire ce mois-ci pour un challenge dans lequel il faut participer à une lecture commune. Je dois donc attendre le mois prochain pour y participer? :?
Merci et bon dimanche.
Palmyre
Bonjour,
Non, tu peux participé à la lecture commune de ce mois-ci. Certains n'avez même pas voté pour un livre et vont lire le livre choisi. En plus, la lecture vient de commencer, tu ne perds pas de temps. :D
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Merci pour ta réponse, mais je crois que ce sera pour le mois prochain car le thème du livre ne m'inspire pas du tout! :roll:
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Bonjour,
quand débuteront les propositions pour la lecture commune de septembre? Merci.
Palmyre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par jukebox_fr »

Palmyre a écrit :Bonjour,
quand débuteront les propositions pour la lecture commune de septembre? Merci.
Palmyre
Ça se passe sur ce sujet où tu peux suivre le processus des votes (le thème, puis le livre) et participer si le souhaites (voter le thème, puis proposer un livre, puis voter pour un des livres). x-Key nous indique à chaque fois jusqu'à quelle date nous pouvons contribuer pour une étape ou une autre.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Merci pour les infos!
Palmyre.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Angel89 »

Bonjour, quelqu'un a des infos pour la LC d'octobre ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit :Bonjour, quelqu'un a des infos pour la LC d'octobre ?
On la guette tous. Mais x-Key a l'air débordée en ce moment, alors elle aura certainement du retard.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par x-Key »

On a organisé un petit truc spécial pour la Lecture d'Octobre, je vous mets le sujet en ligne ce soir. ;)
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par lotus312 »

x-Key a écrit :On a organisé un petit truc spécial pour la Lecture d'Octobre, je vous mets le sujet en ligne ce soir. ;)
Chouette vivement ce soir :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: À propos des lectures communes

Message par Galah »

x-Key a écrit :On a organisé un petit truc spécial pour la Lecture d'Octobre, je vous mets le sujet en ligne ce soir. ;)
Hahaaaa !
Le retard cachait donc quelque-chose, intéressant ! :D
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: À propos des lectures communes

Message par paulette42 »

x-Key a écrit :On a organisé un petit truc spécial pour la Lecture d'Octobre, je vous mets le sujet en ligne ce soir. ;)
hâte de voir
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Ah! J'attends avec impatience le sujet, il ne me manque qu'une lecture commune pour terminer un challenge!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Cacoethes-scribendi »

Palmyre a écrit :Ah! J'attends avec impatience le sujet, il ne me manque qu'une lecture commune pour terminer un challenge!
Le sujet est posté ;)
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Palmyre »

Merci!
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Florian-7 »

Pas de lecture commune pour Novembre ? Ca ferait 1 an que je participerai :) (même si j'ai pas participer en octobre ^^)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par x-Key »

Je vous poste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution future des lectures communes :)

Pour décembre, on va rester dans le même système que ces derniers mois, à savoir, vous aurez directement 4 livres proposés et vous aurez le choix de lire tel ou tel livre. J'ai vraiment hâte parce que les 4 livres sélectionnés sont très chouette et correspondent à merveille au moins de décembre :mrgreen:

Dès janvier, on reviendra au système des votes, mais avec quelques modifications. Déjà, vous n'aurez plus à voter pour le thème du mois, nous le choisirons en amont et il vous sera dévoilé le 1er de chaque mois. Vous aurez alors une semaine pour proposer des livres sur ce thème. Ensuite, on lancera le vote des livres. Oui, j'ai bien écrit "Des livres", parce que désormais, les 3 livres qui auront le plus de votes vous seront tous les trois proposés à la lecture. Une petite façon de combiner l'ancien système et l'actuel, que certains apprécient. Ça permettra de garder un choix de lecture varié tout en vous laissant tout de même choisir les livres qui feront l'objet des LCs.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Pegh »

Super chouette ce système ! J'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté pour décembre ! ;)
Encore bravo et merci pour tout le boulot !!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: À propos des lectures communes

Message par Eurylia »

Ah, c'est une bonne nouvelle !

J'espère que ce système évitera aussi le sentiment de frustration de ne voir les gens lire que le livre qu'ils avaient proposé et apportera plus d'échanges du coup. C'est pas plus mal non plus pour le thème, ça permet de perdre moins de temps avec juste propositions de livres et vote. Il faut avouer que le fait que ça se déroule sur trois semaines rendait parfois une impression d'être interminable ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai hâte de voir en pratique ce nouveau système ! Je pense qu'il conviendra très bien, car il apporte une nouvelle souplesse tout en continuant à faire participer les lecteurs, c'est un bon juste milieu :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: À propos des lectures communes

Message par Petitesplumes »

Très sympathique ce nouveau système, j'ai hâte !!!
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: À propos des lectures communes

Message par Yeliel »

Ce nouveau système m'a l'air vraiment bien et me semble répondre à beaucoup de nos attentes d'ailleurs je voulais dire bravo ! Je trouve que c'est génial de prendre en compte l'avis et les suggestions des membres pour tenter de nouvelles choses et satisfaire tout le monde ! C'est du beau travail, chapeau ! ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: À propos des lectures communes

Message par jukebox_fr »

J'aime bien ce système qui laisse encore du choix aux membres tout en écourtant la phase de "préparation" que je trouvais moi aussi un peu longuette et laborieuse. Hâte de le tester en janvier ^^ (et hâte de découvrir les livres de décembre avant :mrgreen: )
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: À propos des lectures communes

Message par paulette42 »

merci pour tout ce travail que vous faites
hâte de voir la nouvelle formule et hâte de vois la sélection de décembre
Répondre

Revenir à « Lectures communes »