[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2020

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Valmist

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 nov., 2019 11:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Valmist »

Nausicaa_Npa a écrit :
Valmist a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :[

Bonjour ! Très bonne idée mais ce n'est pas le premier tome ! Ne vaudrait-il pas mieux proposer L'hypnotiseur ? (Je voulais le faire à la base mais j'ai oublié !)
Personnellement je n'ai pas lu le premier tome et ça n'a pas été gênant. On situe vite qui est qui avec les différentes descriptions. Alors peut-être qu'il manque des informations pour en savoir plus, mais je n'ai pas eu ce ressenti. :)
J'ai lu les 3 premiers justement et il se passe à mon sens des choses très importantes qui sont essentielles à connaître pour suivre la vie des personnages récurrents. De manière générale, pour moi, une série doit se lire dans l'ordre. ;)
Je comprends ça x) Disons qu'on m'avait conseillé ce tome en particulier pour l'analyse du méchant, concrètement. Donc j'étais bien plus concentrée sur lui que sur les autres personnages. Je suppose que ça doit jouer dans ma vision de la chose :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Tify »

@x-key quand tu auras un petit moment tu nous lanceras le gg pour voter s'il te plaiiit ? :D
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Nymphae »

Ouiiii hate de voter :o
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Lola5405 »

J'ai hâte de connaitre la sélection choisie pour le mois prochain.
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Nymphae »

Ca fait 15 jours que les propositions sont finies... je pense pas qu on aura le vote encore cette année... c’est dommage ce manque de suivi... je sais qu on a tous une vie mais quand on se lance dans ce genre de chose, faut un minimum d’organisation pour les membres qui voudraient participer... :|
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Tify »

Nymphae a écrit :Ca fait 15 jours que les propositions sont finies... je pense pas qu on aura le vote encore cette année... c’est dommage ce manque de suivi... je sais qu on a tous une vie mais quand on se lance dans ce genre de chose, faut un minimum d’organisation pour les membres qui voudraient participer... :|
C'est vrai que c'est dommage, et c'est aussi ce qui fait que les LC commencent souvent avec quelques jours de retard par rapport au début du mois :/ Après ces quelques couacs ne sont habituellement pas gênant pour le bon déroulement des LCs et même si c'est pas pile poil dans les délais les lectures communes se passent plutôt bien.
Pour ce mois-ci malheureusement je ne sais pas ce qu'il se passe (manque de temps ? Oublie ? Autre ?), je peux aussi comprendre qu'x-key (qui gère jusqu'à présent les LCs) ait beaucoup de chose à gérer sur le forum et n'ait pas le temps de tout faire.

Ou alors il faudrait peut-être un 2e membre pour gérer les LC avec elle ou que ce soit 1 ou 2 membres "lambdas" volontaires qui seraient partant pour s'en occuper (bien sûr les mêmes toute l'année, un peu sur le même principe que les challenges). A voir si cela est envisageable et si certains seraient éventuellement chaud ;)
Dernière modification par Tify le mar. 31 déc., 2019 5:57 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par jukebox_fr »

Fin d'année oblige. C'est une période super compliquée et hyper chronophage qui laisse que peu de place aux à côtés ^^
Je suis persuadée que x-Key nous postera un formulaire google pour voter dans les tout prochains jours ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par kymmy38 »

Nymphae a écrit :Ca fait 15 jours que les propositions sont finies... je pense pas qu on aura le vote encore cette année... c’est dommage ce manque de suivi... je sais qu on a tous une vie mais quand on se lance dans ce genre de chose, faut un minimum d’organisation pour les membres qui voudraient participer... :|
ouh la du calme, je ne sais pas si vous êtes au courant que Booknode est géré par des personnes qui donnent de leur temps bénévolement. Xkey fait beaucoup sur ce site, et elle nous produit régulièrement des challenges hyper sympa. On oublie pas que l'on est en fin d'année, que tout le monde fête avec sa famille ou ses amis. Donc on reste zen et on apprend la patience. De plus ce n'est que de la lecture, on ne joue pas nos vies non plus.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Jizara30 »

D accord avec toi Kymmy 38
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par lilipuces »

kymmy38 a écrit :
Nymphae a écrit :Ca fait 15 jours que les propositions sont finies... je pense pas qu on aura le vote encore cette année... c’est dommage ce manque de suivi... je sais qu on a tous une vie mais quand on se lance dans ce genre de chose, faut un minimum d’organisation pour les membres qui voudraient participer... :|
ouh la du calme, je ne sais pas si vous êtes au courant que Booknode est géré par des personnes qui donnent de leur temps bénévolement. Xkey fait beaucoup sur ce site, et elle nous produit régulièrement des challenges hyper sympa. On oublie pas que l'on est en fin d'année, que tout le monde fête avec sa famille ou ses amis. Donc on reste zen et on apprend la patience. De plus ce n'est que de la lecture, on ne joue pas nos vies non plus.
Généralement x-key suit bien les challenges mais la période est assez particulière, on ne fait que passer entre plusieurs activités. Ce n'est pas très grave si le vote a du retard.
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Nymphae »

J’en suis bien consciente. Mais etant administratrice d un groupe ou je propose beaucoup de challenges, lectures communes, défis, ect... je sais que ca me demande BEAUCOUP temps et des rappels constant pour le bien du groupe. J évite de m engager dans des propositions ou des délais que je ne peut pas tenir... ici la date du 16 était top, pour justement être avant tout cet engouement de fin d’année, et même si je respecte tout le travail fait par tous les membres de booknode (qui est le seul forum que je suis car pour moi il est le plus clair) je pense que personne ne pourra me contredire quand je dis que les retards de votes ou d annonces de titres sont reguliérement en retard... et je suis tout à fait dans mes droits de dire que je trouve ca dommage et diminue ma motivation à participer...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par x-Key »

Pour ce qui est des retards, il n'y a pas de problème avec le fait de trouver ça dommage, mais c'est comme ça et ça risque encore d'arriver. Est-ce grave d'avoir les résultats quatre jour en retard par rapport au premier du mois ? Non. Ça n'a jamais empêché les gens de participer dans la bonne humeur, de lire les livres et d'échanger avec intérêts sur ceux-ci.

En attendant, vous avez jusqu'au samedi 4 janvier minuit pour voter : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Et spoiler alert ! Vous n'aurez peut-être les résultats que le lendemain vers midi et pas dimanche à 00h01 :P
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Pegh »

Hello !
J'ai voté ;)
@+
Pegh
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Nausicaa_Npa »

A voté !

Merci pour le lancement du sondage !

Personnellement comme je commence toujours les lectures communes à la bourre, je peux pas trop la ramener concernant les délais ! En plus, j'ai déjà (et encore aujourd'hui) géré des challenges/sujets et franchement c'est gourmand en temps et en investissement et on ne peut pas tous être à 100% dessus tout le temps, tout le monde a une vie à côté de Booknode. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Lola5405 »

J'ai voté pour le seul livre que je possède dans la PAL familiale.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour :D

J'ai voté !

Puis, pour moi, les retards ne posent aucun problème. C'est vrai que c'est un peu dommage mais on a tous une vie et comme tu le dis si bien, Key, le plus important est de prendre plaisir à lire un livre et à partager son avis avec les autres Booknautes !

Bonne journée ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par tyka »

Hello
J'ai voté
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Tify »

Bonne année !!

J'ai voté ! Encore une fois une sélection intéressante avec beaucoup de livre qui me tente ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Emrys98 »

A voté ! Et bonne année ! :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Chikage »

Bonne année!!

A voté :P
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Jizara30 »

J ai voté

Merci pour le sondage et bonne annee a tous
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par ptitflora92 »

A voté
Je vais tenter de me remettre aux LC cette année. :)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par CecileM »

J'ai voté ! :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Eurylia »

J'ai voté.

Concernant le mini-débat sur les retards, je pense qu'effectivement on peut le regretter et trouver ça dommage mais il y a la façon de l'exprimer. C'est un forum, tout passe par l'écrit et j'ai bien conscience qu'il est parfois difficile de s'exprimer comme on le souhaiterait parce qu'on ne peut pas mettre le ton et que ce qu'on a voulu exprimer comme une simple remarque est perçu comme une agression aussi essayons de tous faire un effort pour ne pas avoir l'air de nous sauter mutuellement à la gorge au moindre couac.
Ninielauxlarmes

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 10 févr., 2016 2:53 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Ninielauxlarmes »

J'ai voté !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par jukebox_fr »

J'ai voté :D
Laully

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:41 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Laully »

Bonsoir,

Bonne année tous le monde
Et j'ai voté :D
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je ne pense pas participer à cette LC ayant déjà lu deux livres sur ceux proposés, et n'étant pas intéréssée par les autres titres. :)
Valmist

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 03 nov., 2019 11:40 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Valmist »

Bonsoir et bonnes fêtes tout le monde !

J'ai voté ! :mrgreen:
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2020

Message par Cerise42 »

Bonsoir et bonne année à tous!

J’ai voté!
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »