[Propositions terminées] Lecture commune - Février 2020

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Propositions terminées] Lecture commune - Février 2020

Message par x-Key »

Bonjour à tous ! :)

Il est temps de choisir notre Lecture Commune de février.

Le thème de ce mois sera : la montagne !

Proposez des livres ayant une montage dans le titre ou pour thème !

Comme d'habitude, chaque personne n'a le droit qu'à une proposition, et chaque proposition doit exister en format poche et être encore éditée. Vérifiez bien, parce qu'à moins que quelqu'un vous fasse remarquer que votre proposition ne convient pas et que vous ayez alors le temps de changer, je ne vérifierai que le jour où je lancerai le sondage et supprimerai votre proposition sans prévenir si elle est HS. Je considère qu'en vous prévenant en amont, c'est à vous de faire attention :)

Vous avez jusqu'au 5 février.


À vous de jouer !
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Oliverabb »

Bonjour, super thème !
C'est dur de choisir mais je propose Laissé pour mort à l'Everest de Beck Weathers.

Le 10 mai 1996, Beck Weathers, un Américain de 49 ans, survit miraculeusement à la tempête qui a coûté la vie à huit membres de deux expéditions dans l'ascension de l'Everest (8 848 mètres). Il relate comment, désorienté, quasi aveugle, les deux mains gelées et le visage rongé par le froid, il a trouvé la force de redescendre seul au camp 4, à 8 000 mètres. Et comment cette expérience a littéralement permis sa renaissance.
Pièces jointes
Laissé pour mort à l'Everest.jpg
Laissé pour mort à l'Everest.jpg (22.56 Kio) Consulté 1080 fois
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Perfecta »

Oliverabb a écrit :Bonjour, super thème !
C'est dur de choisir mais je propose Laissé pour mort à l'Everest de Beck Weathers.

Le 10 mai 1996, Beck Weathers, un Américain de 49 ans, survit miraculeusement à la tempête qui a coûté la vie à huit membres de deux expéditions dans l'ascension de l'Everest (8 848 mètres). Il relate comment, désorienté, quasi aveugle, les deux mains gelées et le visage rongé par le froid, il a trouvé la force de redescendre seul au camp 4, à 8 000 mètres. Et comment cette expérience a littéralement permis sa renaissance.
Belle proposition ! J'ai vu le film Everest, tiré de ce récit, j'ai beaucoup aimé !
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Perfecta »

Bonjour,

E t voici ma proposition ! Un grand classique du roman de montagne que je n'ai jamais lu : Premier de cordée de Roger Frison-Roche.

Résumé : "Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. A Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien qui la consomment comme une drogue et la portent dans leur sang. Une histoire de passion, au courage et à la solidarité des hommes."

Image
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Oliverabb »

Perfecta a écrit :
Oliverabb a écrit :Bonjour, super thème !
C'est dur de choisir mais je propose Laissé pour mort à l'Everest de Beck Weathers.

Le 10 mai 1996, Beck Weathers, un Américain de 49 ans, survit miraculeusement à la tempête qui a coûté la vie à huit membres de deux expéditions dans l'ascension de l'Everest (8 848 mètres). Il relate comment, désorienté, quasi aveugle, les deux mains gelées et le visage rongé par le froid, il a trouvé la force de redescendre seul au camp 4, à 8 000 mètres. Et comment cette expérience a littéralement permis sa renaissance.
Belle proposition ! J'ai vu le film Everest, tiré de ce récit, j'ai beaucoup aimé !
J’ai trouvé le film magnifique et bouleversant aussi.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)

Je propose le titre 127 heures de Aron Ralston (d'abord publié sous le titre Plus fort qu'un roc mais rebaptisé, je pense, après la sortie du film)

Poussé jusqu'à ses dernières limites, cet homme s'est prouvé qu'il était "Plus fort qu'un roc ". Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations... Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il prend la plus grave décision de son existence : son seul espoir est de s'amputer lui-même le bras. Par miracle, il en réchappe. Et sa vie se transforme du tout au tout. Au-delà d'un récit d'aventure, " Plus fort qu'un roc " est le témoignage édifiant d'un homme qui a su aller au bout de lui-même et reconquérir sa liberté coûte que coûte.

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par jukebox_fr »

Mmmm... Je crois que je vais tous vous laisser faire des propositions pour cette LC, car je sèche un peu... Le seul roman auquel je pensais n'est pas en poche et tout le reste qui rentre dans ce thème est de la BD ou du manga, donc voilà :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je propose le roman
Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne de Antoine Paje

Résumé :

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir.

Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.

Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente.
et-il-me-parla-de-cerisiers-de-poussieres-et-d-une-montagne-386851-264-432.jpg
et-il-me-parla-de-cerisiers-de-poussieres-et-d-une-montagne-386851-264-432.jpg (32.41 Kio) Consulté 964 fois
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par x-Key »

Je propose un roman de Sandrine Collette : Six fourmis blanches.

Image

Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Cerise42 »

Je propose Brokeback Mountain de Annie Proulx

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort. Le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d'or 2005 à la Mostra de Venise, c'est " une grande histoire d'amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres ".
Pièces jointes
06811D4D-9396-45B8-90B6-AE3C07E3FBC9.jpeg
06811D4D-9396-45B8-90B6-AE3C07E3FBC9.jpeg (31.53 Kio) Consulté 945 fois
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2020

Message par x-Key »

Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Julma »

J'ai voté !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Emrys98 »

A voté !
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par a_book_of_ones_own »

A voté!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Soah »

Bonjour j'ai voté
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par tyka »

Bonsoir

J'ai voté
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Chikage »

Bonsoir, j'ai également voté.
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Cerise42 »

J’ai voté ;)
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Auchama »

Vote fait, mais j'ai hésité :)
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Perfecta »

A voté ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Eurylia »

Je ne participe pas ce mois-ci, le thème ne m'inspire pas et les propositions sans plus, trop de trucs dans ma PAL qui n'arrive jamais à passer sous les 430 malgré une centaine de lectures par an...
Jane75

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:24 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Jane75 »

Voté !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par paulette42 »

je ne participe pas cette fois ci le thème ne me tente pas désolée
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Florian-7 »

Je ne participe pas non plus, les propositions ne me tentent pas ce mois-ci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Je ne participe pas ce mois-ci, le thème ne m'inspire pas et les propositions sans plus, trop de trucs dans ma PAL qui n'arrive jamais à passer sous les 430 malgré une centaine de lectures par an...
La même pour moi ^^ (PAL à 1519 >.<)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Nausicaa_Npa »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :Je ne participe pas ce mois-ci, le thème ne m'inspire pas et les propositions sans plus, trop de trucs dans ma PAL qui n'arrive jamais à passer sous les 430 malgré une centaine de lectures par an...
La même pour moi ^^ (PAL à 1519 >.<)
Idem ici !
Les deux livres qui m'intéressent dans la sélection sont ceux que j'ai déjà lus.
Et j'ai aussi la LC de janvier à finir, c'est donc très bien ainsi.
Bonne lecture à tout ceux qui vont participer.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Nausicaa_Npa »

Nausicaa_Npa a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :Je ne participe pas ce mois-ci, le thème ne m'inspire pas et les propositions sans plus, trop de trucs dans ma PAL qui n'arrive jamais à passer sous les 430 malgré une centaine de lectures par an...
La même pour moi ^^ (PAL à 1519 >.<)
Idem ici !
Les deux livres qui m'intéressent dans la sélection sont ceux que j'ai déjà lus.
Et j'ai aussi la LC de janvier à finir, c'est donc très bien ainsi.
Bonne lecture à tout ceux qui vont participer.

PS : Je me sens teeeellement moins seule en voyant ta pàl (je suis à 1653 !!!).
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Oliverabb »

J’ai voté !
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Février 2020

Message par Dawn86 »

A voté !
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »