Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

notre Lecture Commune d'août porte sur le thème de l'Irlande ! Trois livres ont été sélectionnés. Vous pouvez choisir d'en lire un ou plusieurs, et venir nous faire partager vos avis sur vos lectures ici-même tout au long du mois d'août.


  • Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald : Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacColl, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d’autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu’il imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d’on ne sait où.
    Creusant la même veine, âpre et magique, que La Forêt des Mythagos de Robert Holdstock, Roi du matin, reine du jour nous convie à un incroyable voyage dans l’histoire et la mythologie irlandaises.
  • La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern : Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.
  • Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Hanayu »

Donc MacKayla va quitter son étagère prochainement. :mrgreen:
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Ocelline »

Je participe pour ma part avec Roi du matin, Reine du jour de Ian McDonald.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Nausicaa_Npa »

Pas de livres dans ma pàl, je ne participerai donc pas ce mois-ci.
Bonne lecture !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Soah »

Bonsoir
Moi ce sera certainement Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald qui me tente vraiment beaucoup (rien que la couverture) ou/et relecture de Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
Bref pour une fois j'ai du choix :D
Oliv64

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 26 juil., 2020 10:15 am

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Oliv64 »

Pour ma part ce sera : « la vie est un arc en ciel » de Cecelia Ahern.
Début de la lecture d’ici une semaine. Hâte de découvrir l’Irlande dans cet ouvrage.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par jukebox_fr »

J'ai déjà lu Les Chroniques de MacKayla Lane qui m'ont bien plu, donc pour moi ce sera en priorité Roi du matin, reine du jour qu'il faudra que je case dans ma liste de lecture en cours bien chargée ce mois-ci. Eventuellement je lirai en léger différé La vie est un arc-en-ciel, car il est dans ma PAL depuis un bon moment et que c'est une bonne occasion de l'en sortir ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par tyka »

Pour moi ce sera les chroniques de Mackayla Lane
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Perfecta »

Bonjour,

Je découvre le thème de la lecture d'août à mon retour de vacances. Je participerai peut-être avec La vie est un arc-en-ciel
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Wonderbooks »

Pour ma part, j'ai déjà lu Fièvre noire (il me reste juste le dernier volume de la saga). Par chance, les deux autres sélectionnées sont dans ma WL. Donc, je lirais Roi du Matin, reine du jour et La vie est un arc-en-ciel qui est dans ma Pal. ;)
Kriksy

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 06 oct., 2017 8:13 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Kriksy »

Très contente de participer à ma 1ère lecture commune avec Les chroniques de MacKayla Lane !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Kouet »

Bonjour,
je vous rejoins avec La vie est un arc-en-ciel

J'ai personnellement adoré la série MacKayla Lane !
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Mensonges »

Je me lance donc dans la lecture de Roi du matin, Reine du jour incessamment sous peu !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par magaliB »

Bonsoir,

Pour moi ce sera « la vie est un arc en ciel » de Cecelia Ahern, si je le trouve à la bibliothèque.
Sinon ce sera une relecture des Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning :D
Swiffer

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 15 avr., 2014 3:17 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Swiffer »

Pour ma part, je ne participe pas ce mois-ci, aucun des 3 n'est dans ma PAL... Mais je suivrai les retours !!! ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour,
je vous rejoins avec La vie est un arc-en-ciel

J'ai personnellement adoré la série MacKayla Lane !
Me revoilà en fin de lecture !
Alors déjà, j'ai peur que ceux qui ont choisi ce livre pour découvrir l'Irlande soient déçus ... A part le fait que la plupart du roman se déroulent dans le pays, on n'abord pas grand chose de la vie irlandaise.
J'aime beaucoup les romans épistolaires et celui-ci n'échappe pas à la règle. La structure du roman est dynamique, avec ces échanges de mots, sous divers formats (mails, courriers, messagerie instantanée ...).
On rentre facilement dans cette histoire d'amitié / amour
Spoiler
même si j'avoue avoir été frustrée que les rdv manqués durent si longtemps !!
Les échanges sont savoureux, et souvent bourrés d'humour. Une lecture facile et plaisante.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Mathy97 »

Je participe avec Les Chroniques de MacKayla Lane ! Cela faisait longtemps que je voulais commencer cette série : voilà une occasion en or !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par LucyYy »

Je lirai "La vie est un arc-en-ciel", mais pour le moment je dois finir mes lectures du mois de Juillet.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par RazKiss »

J'ai terminé hier soir La vie est un arc-en-ciel. C'était bien ! Je ne suis pas une grande amatrice de romance mais, comme c'est Cecelia Ahern, j'étais confiante (j'avais bien aimé PS : I love you).

Dans ce roman épistolaire, nous suivons l'évolution de Rosie et de son meilleur ami, Alex. Ensemble, ils font les 400 coups depuis leur plus tendre enfance. Malheureusement, un an avant le bac, la famille d'Alex quitte l'Irlande pour s'installer à Boston. C'est un véritable traumatisme pour Rosie, mais elle décide de les rejoindre dans quelques mois aux Etats-Unis et d'y étudier le management hôtelier. Elle ne se doute pas qu'un autre grand bouleversement va lui tomber dessus et remettre en cause tous ses projets...

Nous suivons l'histoire grâce à des petits mots, lettres, e-mails, textos, discussions de chat et autres. Je craignais que ce format soit lassant à la longue mais, au contraire, ça a rendu la lecture très fluide. J'avais peur aussi que l'angle choisi par l'auteure soit très "fleur bleue", heureusement elle a plutôt joué la carte de l'humour (les dialogues du forum des Joyeux Divorcés de Dublin sont savoureux). Rosie Dunne a un grand sens de l'autodérision, ce qui la rend d'autant plus attachante. Elle est aussi accompagnée d'une série de personnages hauts en couleurs (son frère Kevin, son amie Ruby,...) qu'on prend plaisir à suivre.

Même si on a droit à quelques clichés, La vie est un arc-en-ciel est une lecture agréable et relaxante.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par snoukette74 »

Peut-être vais-je enfin trouver une motivation pour sortir Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning de ma PaL ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Hanayu »

Image
"Chroniques de MacKayla Lane,
tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Koning


Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.
Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).
Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !
J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)
Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.
Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.
Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).
Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !
J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)
Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.
Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !
Y a des bons cliffhanger en fin de tome dans les deux suivants. Je me rappelle que je suis restée scotchée à la fin du tome 3 et que j'étais très heureuse d'avoir la suite.

Pour l'héroïne, ça va s'arranger. Les faes vont se charger de lui apprendre la vie version accélérée. Tu vas passer progressivement de Mac arc-en-ciel à dark Mac. C'est pas parfait, mais c'est mieux qu'au début ;)

Pour ta préférence, ça ne m'étonne pas du tout ! :lol: J'ai pas souvenir qu'il y ait un fae poilu dans les chroniques, pas de bol :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.
Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).
Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !
J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)
Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.
Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !
Y a des bons cliffhanger en fin de tome dans les deux suivants. Je me rappelle que je suis restée scotchée à la fin du tome 3 et que j'étais très heureuse d'avoir la suite.

Pour l'héroïne, ça va s'arranger. Les faes vont se charger de lui apprendre la vie version accélérée. Tu vas passer progressivement de Mac arc-en-ciel à dark Mac. C'est pas parfait, mais c'est mieux qu'au début ;)

Pour ta préférence, ça ne m'étonne pas du tout ! :lol: J'ai pas souvenir qu'il y ait un fae poilu dans les chroniques, pas de bol.
:P
Je lirais le tome 2 (tant qu'a l'avoir autant qu'il serve!) mais franchement pour l'instant tous les Faés me font flipper ou me dégoûtent ! :lol:
Pas de personnage craquant au rendez-vous ça manque (je sais pas..même un mini-pousse fae attachant ?! Un animal de compagnie attendrissant ?! Quelque chose !!?!!)
Donc je réserve mon opinion...mais c'est pas gagné...et comme le but c'est "éliminer régulièrement pour faire de la place à d'autres"..si je ne suis pas séduite je ne vais pas insister ! :mrgreen:
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Cerise42 »

Bonjour,
Je rejoins la lecture commune avec Roi du matin, Reine du jour de Ian McDonald.
Je l’ai attaqué ce matin, les 30 premières pages, et pour l’instant je ne m’attendais pas du tout à ce style : mélange de journal intime, lettre, et récit où l’on passe d’un personnage à l’autre.
Je verrai bien l’évolution du livre.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Ocelline »

Cerise42 a écrit :Bonjour,
Je rejoins la lecture commune avec Roi du matin, Reine du jour de Ian McDonald.
Je l’ai attaqué ce matin, les 30 premières pages, et pour l’instant je ne m’attendais pas du tout à ce style : mélange de journal intime, lettre, et récit où l’on passe d’un personnage à l’autre.
Je verrai bien l’évolution du livre.
j'ai hâte d'en savoir plus sur ton appréciation du livre car le style d'écriture ne passe pas du tout pour moi.
J'accroche un peu plus à la deuxième histoire que la première ceci dit.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Soah »

Hanayu a écrit :
Image
"Chroniques de MacKayla Lane,
tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Koning


Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.
Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).
Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !
J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)
Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.
Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !
Comme toi je vais me faire ma propre opinion sur les prochains tomes car j'avoue que le 1er était bien mais sans plus à part le personnage de Barrons qui m'intrigue beaucoup et sa boutique (comme toi j'ai vu). J'ai vu ce tome comme un prélude et qu'on va vraiment avoir des choses intéressantes (enfin je l'espère par la suite) ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Je lirais le tome 2 (tant qu'a l'avoir autant qu'il serve!) mais franchement pour l'instant tous les Faés me font flipper ou me dégoûtent ! :lol:
Pas de personnage craquant au rendez-vous ça manque (je sais pas..même un mini-pousse fae attachant ?! Un animal de compagnie attendrissant ?! Quelque chose !!?!!)
Donc je réserve mon opinion...mais c'est pas gagné...et comme le but c'est "éliminer régulièrement pour faire de la place à d'autres"..si je ne suis pas séduite je ne vais pas insister ! :mrgreen:
Doit-on préciser qu'on est dans de la Dark Fantasy ? Donc pour la mignonnerie c'est pas le bon bouquin :lol:
Et quand les faes ont un aspect "alléchant" il n'est jamais bon de s'y frotter :mrgreen:
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Mathy97 »

J'ai enfin lu le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane que je voulais lire depuis longtemps !
Verdict : je suis un peu déçue. Je m'attendais à un roman d'urban fantasy ne tirant pas trop sur la bit-lit mais on retrouve beaucoup trop les codes de la bit-lit qui est un genre que je n'aime pas trop : des personnages masculins extrêmement beaux et parfaits, une héroïne un peu obnubilée par le sexe (même si elle s'en défend) et évidemment un vampire (même si là il n'est pas au centre de l'histoire). Ceci mis à part, l'histoire et l'univers restent quand même au-dessus de certaines autres séries de bit-lit que j'ai pu lire. Tout d'abord, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, surtout au début avec la mort d'Alina, l'auteure a très bien su transcrire l'état d'esprit de MacKayla et le transmettre au lecteur. De plus, je trouve l'univers assez original (pour de la bit-lit), on n'a pas des vampires et des loups-garous à chaque coin de rue. Ici, ce sont des faës, très différents et j'ai envie d'en savoir plus à leur sujet. Au niveau des personnages, j'aime bien MacKayla : son caractère, sa répartie, sa détermination, son courage, même si parfois je la trouve un peu puérile et ridicule (et parfois un peu trop calquée sur le personnage féminin type de la bit-lit). En revanche, j'ai vraiment du mal avec Barrons mais je pense que cela tient surtout au fait que c'est un personnage mystérieux. En parlant de mystère, le livre en est rempli ! L'auteure manie très bien le suspense et nous tient vraiment en haleine. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer (et ce qu'il y a dans le journal d'Alina !!!). Pour moi, le mystère est vraiment le point fort de ce livre. Enfin, le style de l'auteure est agréable à lire même si elle utilise un peu trop la prolepse à mon goût, cela entretient le suspense mais c'est parfois frustrant.
En bref, bien que n'aimant habituellement pas la bit-lit, j'ai apprécié ce premier tome et j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif. J'ai d'ailleurs déjà commencé le tome 2.
Dernière modification par Mathy97 le lun. 02 nov., 2020 10:24 am, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par L4ur33n »

Bonsoir !

Après avoir vu le film, je me dis qu'il serait temps de découvrir la version originale. Du coup, je participe avec La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: Lecture commune - Août 2020 : L'Irlande

Message par Cerise42 »

Ocelline a écrit : j'ai hâte d'en savoir plus sur ton appréciation du livre car le style d'écriture ne passe pas du tout pour moi.
J'accroche un peu plus à la deuxième histoire que la première ceci dit.
Bon la première histoire c’est pas Byzance, déjà le style d’écriture n’est pas évident et le passage du coq à l’âne, du père à la fille surtout avec des histoires qui ce passe dans la même temporalité mais qui n’ont pas de lien, c’est compliqué.
Après l’histoire d’Emily m’a plus accroché
Spoiler
bien que l’explication du docteur soit :shock: surtout l’explication du viole :x,
que celle de son père qui, je trouve, n’a pas trop de sens,
Spoiler
un astronome qui observe un astéroïde et qui en conclu que c’est un vaisseau spatiale, j’ai du mal et surtout que certains lui valide sa théorie... je suis peut-être trop cartésienne :roll:
Je viens juste d’attaquer la deuxième histoire. Tu me rassures j’espère qu’elle passera mieux... D’ailleurs heureusement que la première n’a pas durée tout le livre je ne sais pas si j’aurai pu continué ma lecture. Dis moi ce que tu penses de la deuxième histoire!
Répondre

Revenir à « Lectures communes »