[Propositions terminées] Lecture commune - Décembre 2020

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Propositions terminées] Lecture commune - Décembre 2020

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Il est temps de choisir notre Lecture Commune de décembre !

Pour vous faire voyager en cette fin d'année un peu particulière, thème de ce mois sera : road trip !

Comme d'habitude, chaque personne n'a le droit qu'à une proposition, et chaque proposition doit exister en format poche et être encore éditée. Les mangas sont acceptés. Vérifiez bien, parce qu'à moins que quelqu'un vous fasse remarquer que votre proposition ne convient pas et que vous ayez alors le temps de changer, je ne vérifierai que le jour où je lancerai le sondage et supprimerai votre proposition sans prévenir si elle est HS. Je considère qu'en vous prévenant en amont, c'est à vous de faire attention. :)

Vous avez jusqu'au 28 novembre.

À vous de jouer !


PS : Comme beaucoup l'ont remarqué, beaucoup d'activités et de projets ont été mis en suspend ces derniers mois. Des choses se sont passées au sein de l'équipe du site et il fallait prendre le temps de les régler pour pouvoir reprendre sereinement les choses où elles en étaient restées. Tout devrait reprendre peu à peu son cours désormais !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Je sais pas si celui conviendrait, dites moi au cas ou, merci

"Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par x-Key »

ElaRaleuse a écrit : dim. 22 nov., 2020 6:56 pm Bonsoir,

Je sais pas si celui conviendrait, dites moi au cas ou, merci

"Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck
Le livre a déjà fait l'objet d'une lecture commune en Juillet 2019 (celle sur les Bandes de copains). Il ne peut pas être à nouveau proposé ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
C'est quoi road trip ?

Merci d'avance
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par ElaRaleuse »

x-Key a écrit : dim. 22 nov., 2020 7:12 pm
ElaRaleuse a écrit : dim. 22 nov., 2020 6:56 pm Bonsoir,

Je sais pas si celui conviendrait, dites moi au cas ou, merci

"Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck
Le livre a déjà fait l'objet d'une lecture commune en Juillet 2019 (celle sur les Bandes de copains). Il ne peut pas être à nouveau proposé ;)
ok je ne savais pas, je recherche un autre du coup ;)
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par ElaRaleuse »

LePetitChaton a écrit : dim. 22 nov., 2020 7:49 pm Bonjour,
C'est quoi road trip ?

Merci d'avance
C'est un livre qui parlera d'une virée sur les routes entre potes, soit en voiture, en moto ou à pieds
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Eurylia »

LePetitChaton a écrit : dim. 22 nov., 2020 7:49 pm Bonjour,
C'est quoi road trip ?

Merci d'avance
Un récit qui se focalise sur un voyage. En gros.

Je propose Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install qui m'avait été conseillé pour remplir une consigne sur ce thème mais, n'étant pas dispo en poche à l'époque, je n'avais pas opté pour celui-là.

Image
Sympathique loser dont la vie part doucement mais sûrement en vrille, Ben, 30 ans, découvre un matin un robot dans son jardin. Pas un de ces androïdes ménagers rutilants comme tous les couples bien comme il faut ont chez eux, mais un petit machin tout cassé, terriblement attachant, qu'il prénomme Tang. Décidé à tout faire pour le réparer, Ben se met en quête de son concepteur, et les voilà tous deux embarqués dans une folle aventure autour du monde, au terme de laquelle on se demandera finalement qui a réparé qui....
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par coconut_ »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la consigne car j'ai une idée de livre mais je ne sais pas si ca peut aller
- je suppose que la consigne "format poche" concerne le prix du livre (en moyenne 7€) ce qui est abordable pour tous mais peut on proposer un livre "grand format" si son prix est au prix moyen d'un livre de poche ?
- Une exploratrice anglaise qui part découvrir le japon et qui fait une sorte de récit de son voyage au japon ,ce qu'elle découvre... pour vous ca peut rentrer dans le thème road trip ou alors il faut vraiment cette vision de "voyage sur la route" ?
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Peut-être celui ci
Polar Thriller psychologique Tueur en série Road Trip
"Un tueur sur la route" de James Ellroy
Résumé
« Il existe une dynamique dans la mise en oeuvre de l'horreur : servez-la garnie d'hyperboles fleuries, et la distance s'installe même si la terreur est présente, puis branchez tous les feux du cliché littéral ou figuratif, et vous ferez naître un sentiment de gratitude parce que le cauchemar prendra fin, un cauchemar au premier abord trop horrible pour être vrai. Je n'obéirai pas à cette dynamique. Je ne vous laisserai pas me prendre en pitié. Charles Manson, qui déblatère dans sa cellule mérite, lui, la pitié ; Ted Bundy, qui proteste de son innocence pour que les femmes solitaires lui écrivent, mérite le mépris. Je mérite crainte et respect pour être demeuré inviolé jusqu'au bout du voyage que je vais décrire, et puisque la force de mon cauchemar interdit qu'il prenne fin un jour, vous me les offrirez. »
Ainsi parle Martin Michael Plunkett, âgé de 35 ans, coupable de plusieurs dizaines de meurtres sexuels couvrant tout le territoire des États-Unis sur une période de dix années.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Emrys98 »

ElaRaleuse a écrit : lun. 23 nov., 2020 6:50 pm Bonsoir,

Peut-être celui ci
Polar Thriller psychologique Tueur en série Road Trip
"Un tueur sur la route" de James Ellroy
Salut ! Celui-ci a été proposé en août 2015, il ne peut donc pas faire à nouveau partie d'une LC ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Emrys98 »

Et pour ma part je propose Sur la route, de Jack Kerouac !

Image

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise,un apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par ElaRaleuse »

Emrys98 a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
ElaRaleuse a écrit : lun. 23 nov., 2020 6:50 pm Bonsoir,

Peut-être celui ci
Polar Thriller psychologique Tueur en série Road Trip
"Un tueur sur la route" de James Ellroy
Salut ! Celui-ci a été proposé en août 2015, il ne peut donc pas faire à nouveau partie d'une LC ;)
Rhooooo mais je n'ai vraiment pas de chance, je vais vous laisser chercher lol
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde,

Ravie de te voir de retour x-Key !

Pour ma part, je viens proposer un livre qui colle normalement parfaitement au thème et que j'ai reçu y a 3 jours en poche (donc pas de souci sur sa disponibilité).


Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet

Image

Résumé :

Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan’s Creek, le petit village de l’Utah où ils ont grandi. C’est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu’ils n’ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix. Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l’Utah, à travers les étendues brûlantes de l’Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l’équilibre fragile de leurs vies. Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n’auront alors plus d’autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d’ombre qui les habite… et à se confronter à leurs propres démons.
Dernière modification par Nausicaa_Npa le mer. 25 nov., 2020 5:15 am, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Wonderbooks »

Contente de te revoir par ici Key ! ;) Et c'est un plaisir de voir le retour des LC

Je propose American gods, de Neil Gaiman. :)
A peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l'énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer. Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !

Pour cette reprise sur les chapeaux de roue (désolée j'étais obligée...), je propose Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais. Un peu de jeunesse, de body-postivisme et de Clémentine Beauvais dans ce monde de brute ! :lol:

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée ! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !

Image
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Mathy97 »

Bonjour !

Pour ma part je propose La Terre invisible de Hubert Mingarelli qui est sorti en format poche le 13 août dernier (chance !).

Voici le résumé :
En 1945, dans une ville d’Allemagne occupée par les alliés, un photographe de guerre anglais qui a suivi la défaite allemande ne parvient pas à rentrer chez lui en Angleterre. Il est sans mot devant les images de la libération d’un camp de concentration à laquelle il a assisté.
Il est logé dans le même hôtel que le colonel qui commandait le régiment qui a libéré le camp. Ayant vu les mêmes choses qui les ont marqués, ils sont devenus des sortes d’amis. Un soir, le photographe expose son idée de partir à travers l’Allemagne pour photographier les gens devant leur maison. Il espère ainsi peut-être découvrir qui sont ceux qui ont permis l’existence de ces camps. Le colonel met à sa disposition une voiture et un chauffeur de son régiment. C’est un très jeune soldat qui vient d’arriver et qui n’a rien vu de la guerre.
Le photographe et son jeune chauffeur partent au hasard sur les routes. Le premier est hanté par ce qu’il a vu, et le second est hanté par des évènements plus intimes survenus chez lui en Angleterre. Le roman est ce voyage.
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par jukebox_fr »

Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.

Image

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs


Prix éditeur 7,90€
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.

Image
J'ai faillit le proposer ce matin ! :lol:
Je suis pas surprise que tu t'en charges.^^
On y croit il va sortir de ta PAL !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Wonderbooks »

J'ai déjà lu Les petites reines et Isabella Bird, et ils sont topissimes ! :D Même si ils ne sont pas choisis, je recommande vivement la lecture !
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par coconut_ »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.
Ah bah c'est sur ce livre que portais mes questions plus haut dans le forum, ducoup très bon choix :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par jukebox_fr »

coconut_ a écrit : mar. 24 nov., 2020 5:55 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.
Ah bah c'est sur ce livre que portais mes questions plus haut dans le forum, ducoup très bon choix :lol:
:lol:
Du coup, toi ce sont les carnets de voyage ou bien l'adaptation en manga que tu souhaitais proposer ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Lola5405 »

Je voulais proposer Garce d'étoile, d'Hervé Bellec cependant je n'arrive pas à trouver sous quel format il est édité (je l'ai dans ma PAL en ebook grâce aux opérations du confinement). Un broché entre 10 et 14€ je suppose que cela n'est pas un poche mais sans certitudes.
Dans le cas où potentiellement ce livre sera accepté, je poste le résumé.

Je tente car je n'ai pas d'autres propositions à faire :lol:

Par un beau jour d'août, Hervé Bellec abandonne son comptoir de la place Guérin à Brest et, bourdon au poing, se lance pour une marche de deux longs mois vers le sanctuaire des sanctuaires, Saint-Jacques-de-Compostelle !
Face à lui, 1 700 kilomètres de route, de chemins, de poussière, d'embûches et l'inconnu qui habite encore en ces temps le pèlerin inconscient, car nous sommes en 1986 ! Ce livre sera son premier récit, son premier succès également avec "ce style taillé à facettes, naïf, extravagant, âpre, drôle, frémissant et sincère... un bonheur d'invention", comme le chroniquait Jean-François Coatmeur.
Adulé par les uns, critiqué par les autres, Garce d'étoile, reste néanmoins à ce jour l'un des meilleurs ouvrages sur Compostelle et méritait tout simplement une nouvelle édition ; c'est chose faite !
sorrellia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 24 nov., 2020 10:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par sorrellia »

Bonjour je suis nouvelle,
Je ne sais pas bien comment ça marche mais je propose indian creek de pete fromm des éditions gallmeister.
Si j ai bien compris la couverture c'est un homme qui part seul en camion.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna.
Je me suis arrêtée de lire là. Et je ne te remercie pas du tout ! :p
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Nausicaa_Npa »

sorrellia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:14 pm Bonjour je suis nouvelle,
Je ne sais pas bien comment ça marche mais je propose indian creek de pete fromm des éditions gallmeister.
Si j ai bien compris la couverture c'est un homme qui part seul en camion.
Bienvenue à toi !
Mème si c'est un livre qui me fait terriblement envie et que je viens re recevoir, il ne correspond pas du tout à un road trip. Il s'agit d'un récit de vie - nature où l'auteur raconte l'hiver qu'il a passé seul dans les rocheuses.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Nausicaa_Npa »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.

Image

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs


Prix éditeur 7,90€
Le tome 7 sort le 3 décembre et je l'ai déjà précommandé ! Ce manga est vraiment top.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par coconut_ »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 6:06 pm
coconut_ a écrit : mar. 24 nov., 2020 5:55 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.
Ah bah c'est sur ce livre que portais mes questions plus haut dans le forum, ducoup très bon choix :lol:
:lol:
Du coup, toi ce sont les carnets de voyage ou bien l'adaptation en manga que tu souhaitais proposer ?
L'adaptation en manga, je pensais que ca pouvais être intéressant d'avoir un manga dans les choix pour la lecture commune :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pmJe vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.
J'ai découvert cette exploratrice dans le recueil de mini-biographies Elles ont conquis le monde et elle fait partie de celles qui m'ont marquées !
Je ne suis pas très manga par contre pour ma part (mais j'imagine que si un jour j'ai l'occasion de retourner en bibliothèque, j'irais fureter voir si je le trouve ;) ).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par jukebox_fr »

coconut_ a écrit : mer. 25 nov., 2020 7:09 am L'adaptation en manga, je pensais que ca pouvais être intéressant d'avoir un manga dans les choix pour la lecture commune :)
Tout à fait ! C'est pour ça que depuis qu'on peut proposer une lecture graphique à petit budget, j'essaie toujours d'en trouver une qui fasse l'affaire :)
Cacoethes-scribendi a écrit : mer. 25 nov., 2020 8:54 am
jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pmJe vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna. Au programme un joli choc des cultures aux XIXe siècle tiré des carnets de voyage de cette exploratrice anglaise qui a bel et bien existé.
J'ai découvert cette exploratrice dans le recueil de mini-biographies Elles ont conquis le monde et elle fait partie de celles qui m'ont marquées !
Je ne suis pas très manga par contre pour ma part (mais j'imagine que si un jour j'ai l'occasion de retourner en bibliothèque, j'irais fureter voir si je le trouve ;) ).
En France, le manga est un peu notre seule chance de découvrir ses carnets de voyage. A ma connaissance ils n'ont connu aucune traduction française, ce qui est bien dommage... Par contre, on peut tous les trouver dans le domaine publique anglais et donc en numérique gratuit ;)
Eurylia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:15 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm Ça manque d'un manga toutes ces propositions ! Hopopop je m'en vais vous arranger ça :mrgreen:

Je vous soumets Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa paru chez Ki-Oon dans leur collection Kizuna.
Je me suis arrêtée de lire là. Et je ne te remercie pas du tout ! :p
La collection Kizuna de Ki-oon ou le mal tentateur :twisted: :lol: (leur collection Latitudes pas mieux et même pire pour le compte en banque :lol: ) Si ça peut te rassurer (ou pas), c'est comme Bride Stories, il en sort un tome à peu près tous les ans ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 nov., 2020 4:32 pm La collection Kizuna de Ki-oon ou le mal tentateur :twisted: :lol: (leur collection Latitudes pas mieux et même pire pour le compte en banque :lol: ) Si ça peut te rassurer (ou pas), c'est comme Bride Stories, il en sort un tome à peu près tous les ans ;)
Ça me survend Bride Stories sans me prévenir qu'il n'y a qu'un tome par an ?????
En vrai je suis surtout vexée de pas l'avoir vu passer avant la fin des promo Mondial Relay sur LBC :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Lectures communes »