[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2021

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2021

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Il est temps de choisir notre première lecture commune de 2021 !

Sur une idée de Julma, et pour faire perdurer un peu l'esprit des fêtes, le thème de janvier sera : Cadeaux de Noël ! Vous pouvez proposer le livre de votre choix, du moment que vous l'avez reçu en cadeau à Noël et qu'il respecte les conditions ci-dessous.

Comme d'habitude, chaque personne n'a le droit qu'à une proposition, et chaque proposition doit exister en format poche et être encore éditée. Les mangas sont acceptés. Vérifiez bien, parce qu'à moins que quelqu'un vous fasse remarquer que votre proposition ne convient pas et que vous ayez alors le temps de changer, je ne vérifierai que le jour où je lancerai le sondage et supprimerai votre proposition sans prévenir si elle est HS. Je considère qu'en vous prévenant en amont, c'est à vous de faire attention. :)

Vous avez jusqu'au 4 janvier.

À vous de jouer !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Soah »

Bonsoir

Je propose Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette Bonte que j'ai eu en cadeau de Noël par mon chéri
Il existe en format poche et Ebook

Image

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Plume16 »

Je propose : Demain les chats de Bernard Werber

https://booknode.com/demain_les_chats_02064755

Il existe en poche et en numérique.

Et BONNE ANNÉE ! :D
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par leslivresdechris »

Bonjour,
Je propose Adieu de Jacques Expert, que j'ai reçu dans un swap Noël
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,
Je propose l'échelle de Darwin de Greg Bear
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Emrys98 »

Bonjour à tous !

Pour ma part, je propose Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, qui me faisait de l'œil depuis un petit moment et offert par mes parents à Noël !

Image

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par seriallectrice »

Hello tout le monde,

Ce sera ma 1ère lecture commune (ma résolution cette année c'est de participer à plus de "challenge" ;) )

Je propose Le chant d'Achille de Madeline Miller
Un livre que je veux lire depuis longtemps et que j'ai reçu en cadeau de Noël à retardement (hier au lieu du 25! mais c'est bien un cadeau de Noël à la base :D )
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par VampireAcademyTeam »

seriallectrice a écrit : ven. 01 janv., 2021 6:13 pm Hello tout le monde,

Ce sera ma 1ère lecture commune (ma résolution cette année c'est de participer à plus de "challenge" ;) )

Je propose Le chant d'Achille de Madeline Miller
Un livre que je veux lire depuis longtemps et que j'ai reçu en cadeau de Noël à retardement (hier au lieu du 25! mais c'est bien un cadeau de Noël à la base :D )
Le Chant d'Achille c'est ma grande découverte de 2020 et un énorme coup de coeur au point qu'il est arrivé à la première place de mon podium de lecture... Donc bonne lecture en perspective seriallectrice ;)

Je propose La confusion des sentiments de Stefan Zweig,
Un cadeau de Noel qui également me faisait envie depuis longtemps !
Pikasiette

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 09 juin, 2016 9:52 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Pikasiette »

Bonjour ! Je propose le livre "Parée pour percer" d'Angie Thomas, l'autrice de "The Hate U Give"
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par vanitalia »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous propose Impact d'Olivier Norek, offert par ma mère à Noël
https://booknode.com/impact_03360347
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par kymmy38 »

vanitalia a écrit : sam. 02 janv., 2021 5:46 pm Bonjour à tous et à toutes,

Je vous propose Impact d'Olivier Norek, offert par ma mère à Noël
https://booknode.com/impact_03360347
Attention Impact est sorti en fin d'année 2020, en grand format, il ne peut donc pas être acheté en format poche.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je vous propose "Les illusionnistes" de Nora Roberts
Un cadeau de Noël offert à moi-même :lol: car à la maison plus personne ne veut m'offrir de livre :mrgreen:
J'espère que ça compte ;)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Julma »

Bonjour à tous !

Ravie de voir que mon idée a plu ^^

Pour ma part je propose le tome 1 du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. C'est un premier tome de série, certes, mais le seul livre que j'ai eu qui n'est pas une suite :lol:

Image

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Nanoue »

Bonjour,
Je propose Cupidon à des ailes en carton de Raphaelle Giordano, offert par ma maman à Noël ! :)

Résumé :

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture,on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability".
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par jukebox_fr »

Pour ma part je vous propose un manga puisqu'il y avait quelques suites de mes séries en cours au pied du sapin (merci mon homme d'avoir dérogé à son crédo de "pas de livres en cadeau pour toi", crédo que je ne comprends pas, vu que j'adore lire et qu'il est tellement facile de me faire plaisir par ce biais... :roll: )

Sur les 3 possibles, je vais choisir celle que vous aurez le plus de chances de trouver aussi en emprunt dans les bibliothèques, à savoir Arte de Kei Ohkubo.

Image

Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

(bon le déjanté du résumé est de trop, elle est juste très enthousiaste et over-positive, mais rien de déjanté à mes yeux)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Eurylia »

Chanceuseoptimiste a écrit : lun. 04 janv., 2021 5:45 pm Coucou,
Jetez un coup d'œil à la saga l'Art de la Prédation d'Ava Ogynski.
Résumé :
Mon arrière grand-père appliquait ce que l'on appelle le réalisme politique :
Soit tu décides d'être un prédateur
Soit tu décides d'être une proie
D'où mon surnom Shuw'al: je suis le Meneur des Damnés.
Que feriez-vous si vous étiez épiée et traquée à votre insu par un prédateur narcissique ?
Millie, étudiante en licence de droit ne s'attendait pas ce jour là à croiser son chemin à Paris...
Faites connaissance avec les Damnés
Je pense qu'on va éviter, au-delà du fait que ça ne soit visiblement pas dispo en poche...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : lun. 04 janv., 2021 2:39 pm Pour ma part je vous propose un manga puisqu'il y avait quelques suites de mes séries en cours au pied du sapin (merci mon homme d'avoir dérogé à son crédo de "pas de livres en cadeau pour toi", crédo que je ne comprends pas, vu que j'adore lire et qu'il est tellement facile de me faire plaisir par ce biais... :roll: )

Sur les 3 possibles, je vais choisir celle que vous aurez le plus de chances de trouver aussi en emprunt dans les bibliothèques, à savoir Arte de Kei Ohkubo.

Image

Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

(bon le déjanté du résumé est de trop, elle est juste très enthousiaste et over-positive, mais rien de déjanté à mes yeux)
tu vas finir par me convertir aux mangas ...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par x-Key »

À vos votes ! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform Vous avez jusqu'au 10 janvier. :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mer. 06 janv., 2021 8:03 pm
jukebox_fr a écrit : lun. 04 janv., 2021 2:39 pm Pour ma part je vous propose un manga puisqu'il y avait quelques suites de mes séries en cours au pied du sapin (merci mon homme d'avoir dérogé à son crédo de "pas de livres en cadeau pour toi", crédo que je ne comprends pas, vu que j'adore lire et qu'il est tellement facile de me faire plaisir par ce biais... :roll: )

Sur les 3 possibles, je vais choisir celle que vous aurez le plus de chances de trouver aussi en emprunt dans les bibliothèques, à savoir Arte de Kei Ohkubo.

Image

Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

(bon le déjanté du résumé est de trop, elle est juste très enthousiaste et over-positive, mais rien de déjanté à mes yeux)
tu vas finir par me convertir aux mangas ...
A raison !! Elle te sort la crème en plus !! :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par VampireAcademyTeam »

Voilà j'ai voté ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Hanayu »

A voté ! :mrgreen:
(Après avoir enfin mis à jour ma L.C de Décembre !)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Chikita84 »

J'ai voté ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par seriallectrice »

A voté :D
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Loumiel »

A voté !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par tyka »

A voté
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Cerise42 »

A voté
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Julma »

A voté aussi ! :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Emrys98 »

A voté !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Angel89 »

A voté :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Janvier 2021

Message par Carine28 »

J'ai voté. Plusieurs livres me tentent donc je devrais pouvoir faire la LC de janvier.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »