Pas de chance pour "Anne la maison aux pignons verts", le résumé me tentait énormément
Tify a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2021 9:35 am
thinkaboutit a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2021 9:28 am
Tify a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2021 8:46 am
Bonjour, bienvenue à toi.
Chaque mois il y a un thème, ce mois ci il s'agit de livre ayant dans le titre une couleur, donc malheureusement ton livre ne fonctionne pas mais si tu as une autre idée de livres correspondant et toujours édité en poche tu peux revenir faire une proposition.
Ah d'accord désolé,
Je pensais qu'écarlate pouvait marcher car ça signifie rouge vif, mais je ferai attention la prochaine fois
Ah dans ce sens là ? J'avoue que je ne le voyais pas ça comme ça, dans ce cas je ne sais pas
C'est vrai qu'on pourrait se poser la question, que ce soit pour écarlate (qui pour moi est une couleur, comme pourpre par exemple) ou d'autre termes venant de pierres précieuses comme émeraude, rubis,... Et c'est parce qu'il ne pouvait pas être éligible (car pas encore publié en poche), mais je me demandais si un titre comme Un palais d'épines et de roses (avec un nom de couleur employé avec un autre sens) pouvait passer lui aussi
Vu que ma première proposition ne pouvait pas être acceptée, j'aimerais proposer à la place
Red Queen de
Victori Aveyard
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.