[Propositions terminées] Lecture commune - Mars 2021

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par CindySB »

x-Key a écrit : ven. 26 févr., 2021 3:30 am
CindySB a écrit : jeu. 25 févr., 2021 11:36 am Bonjour,

Si la couleur n'est pas dans le titre du livre, mais dans celui de la série, cela fonctionne-t-il ?
Ca dépend, dans le cas du manga Orange, c'est bon parce que le titre et aussi celui de la série. Sinon il faut que ça soit dans le titre, pas dans le nom de la série :)
D'accord merci, en ce cas je n'ai qu'une seule proposition à faire : Tugdual T1, les coeurs noirs, de Cendrine Wolf et Anne Plichota
Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…
Serendipity, petite ville du sud des états-Unis.
Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.
Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement...


Image
thinkaboutit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 23 févr., 2021 8:23 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par thinkaboutit »

Pour le coup, "écarlate" fait référence aux marques au fer rouge qu'on apposait sur l'épaule des femmes donc on est bien sur une couleur.
[/quote]

Merci pour ta réponse :)
DesLivresEtDesMots125

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par DesLivresEtDesMots125 »

Bonjour,

J'aimerais proposer Initiée, le tome 1 de la série Lune Pourpre de Laëticia Danae.

Il est paru en grand format aux éditions Snag Fiction mais aussi en format poche avec les éditions PKJ.

Je vous mets ici le résumé du tome 1 :
"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée".
Lilith, fille de paysan dans un village reculé et rongé par les superstitions et les cultes de divinités, a le don de communiquer avec l'esprit des gens. Obligée de dissimuler cette faculté, elle reçoit un jour la visite d'un homme qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, et partir en quête de sa véritable nature, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.


Lien vers la page Booknode du livre : https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... e_02503383.

Bonne journée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Soah »

DesLivresEtDesMots125 a écrit : sam. 27 févr., 2021 11:53 am Bonjour,

J'aimerais proposer Initiée, le tome 1 de la série Lune Pourpre de Laëticia Danae.

Il est paru en grand format aux éditions Snag Fiction mais aussi en format poche avec les éditions PKJ.

Je vous mets ici le résumé du tome 1 :
"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée".
Lilith, fille de paysan dans un village reculé et rongé par les superstitions et les cultes de divinités, a le don de communiquer avec l'esprit des gens. Obligée de dissimuler cette faculté, elle reçoit un jour la visite d'un homme qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, et partir en quête de sa véritable nature, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.


Lien vers la page Booknode du livre : https://booknode.com/lune_pourpre_tome_ ... e_02503383.

Bonne journée !
Bonjour
Le titre est "Initiée" donc cela n'ira pas avec la consigne de @x-Key car la couleur doit être dans le titre du livre et pas dans la série.
Tu peux par contre proposer un autre titre ;)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par RazKiss »

Hello,

Je propose L'herbe bleue, j'en ai entendu parler à l'adolescence et j'ai toujours pas eu l'occasion de le lire :

Image

"Elle a quinze ans lorsqu'elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse.

Ce journal est le témoignage d'un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent.
"


C'est pas hyper joyeux, par contre...
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Shirohime »

On a vraiment de chouettes propositions ce mois-ci, très diversifiées donc il y en a vraiment pour tous les gouts :)
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Superjaded »

Bonjour Razkiss je ne sais pas si tu es au courant mais l’herbe bleue est un fake donc il n’a pas grand intérêt selon moi🙂
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par clocloee »

Superjaded a écrit : dim. 28 févr., 2021 2:27 pm Bonjour Razkiss je ne sais pas si tu es au courant mais l’herbe bleue est un fake donc il n’a pas grand intérêt selon moi🙂
Ah bon ?! Ce livre me faisait de l'œil depuis des années et je ne savais pas du tout que c'était un fake. C'est dommage effectivement. :/
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Eurylia »

clocloee a écrit : dim. 28 févr., 2021 4:56 pm
Superjaded a écrit : dim. 28 févr., 2021 2:27 pm Bonjour Razkiss je ne sais pas si tu es au courant mais l’herbe bleue est un fake donc il n’a pas grand intérêt selon moi🙂
Ah bon ?! Ce livre me faisait de l'œil depuis des années et je ne savais pas du tout que c'était un fake. C'est dommage effectivement. :/
Je l'ai lu deux fois à l'adolescence en me demandant pourquoi la fin était aussi étrange, ça fait sens quand on sait qu'en fait c'est un faux récit pour dire "la drogue c'est mal". Les vrais témoignages sont beaucoup plus persuasifs.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par LePetitChaton »

Je propose le manga Red Raven
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par RazKiss »

Eurylia a écrit : lun. 01 mars, 2021 10:48 am
clocloee a écrit : dim. 28 févr., 2021 4:56 pm
Superjaded a écrit : dim. 28 févr., 2021 2:27 pm Bonjour Razkiss je ne sais pas si tu es au courant mais l’herbe bleue est un fake donc il n’a pas grand intérêt selon moi🙂
Ah bon ?! Ce livre me faisait de l'œil depuis des années et je ne savais pas du tout que c'était un fake. C'est dommage effectivement. :/
Je l'ai lu deux fois à l'adolescence en me demandant pourquoi la fin était aussi étrange, ça fait sens quand on sait qu'en fait c'est un faux récit pour dire "la drogue c'est mal". Les vrais témoignages sont beaucoup plus persuasifs.
Hello,

Je suis au courant mais je pensais qu'il pouvait peut-être être tout de même intéressant à lire, si on le prend comme un roman et non comme un témoignage. J'avais lu et adoré Junk de Melvin Burgess (un vrai roman, cette fois, qui ne s'en cache pas) sur la même thématique. Du coup, à ceux qui ont déjà lu L'herbe bleue : n'hésitez pas à nous dire si ça vaut tout de même le coup, ou pas... Dommage pour la fin, en effet !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Eurylia »

RazKiss a écrit : lun. 01 mars, 2021 8:58 pm Hello,

Je suis au courant mais je pensais qu'il pouvait peut-être être tout de même intéressant à lire, si on le prend comme un roman et non comme un témoignage. J'avais lu et adoré Junk de Melvin Burgess (un vrai roman, cette fois, qui ne s'en cache pas) sur la même thématique. Du coup, à ceux qui ont déjà lu L'herbe bleue : n'hésitez pas à nous dire si ça vaut tout de même le coup, ou pas... Dommage pour la fin, en effet !
Junk est nettement au-dessus. L'Herbe bleue risque de te paraître bien fade en comparaison. Après il se lit vite si je me souviens bien, ça peut faire partie d'une lecture pour-dire-de-l'avoir-lu.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par RazKiss »

Merci pour ton avis, Eurylia :D (peur d'être déçue du coup mais, oui, j'aimerais bien "l'avoir lu" :mrgreen: )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par x-Key »

Vous pouvez voter pour le livre que vous souhaitez lire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform Vous avez jusqu'au 7 mars :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Soah »

Bonjour
J'ai voté
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Lola5405 »

J'ai également voté. Pleins de belles propositions ce mois-ci.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Shirohime »

Voilà, j'ai voté! Je le redis, mais j'apprécie beaucoup qu'on aie un panel de propositions aussi diversifié ce mois-ci (même si en contrepartie ce n'est pas évident de choisir^^) :)
Axou7

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:43 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Axou7 »

Bonjour, j'ai voté. Le choix a été difficile beaucoup de proposition intéressante :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Wonderbooks »

J'ai voté également. Je rejoins mes vdds pour saluer la diversité dans les propositions : il y a moyen que je participe ce mois-ci :mrgreen:
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par clocloee »

Bonjour, j'ai voté et j'ai eu du mal à choisir aussi !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
J'ai voté ! Il y a au moins quatre livres dans ma PAL... J'espère être ravie de partiper à cette LC de mars.
Je croise les doigts !
thinkaboutit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 23 févr., 2021 8:23 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par thinkaboutit »

Bonjour,
j'ai voté ! :)
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Umi-chan »

A voté
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Ocelline »

J'ai voté !
Il y a 3 propositions qui me vont vraiment envie ce mois-ci !
Hâte de voir les résultats **
Laully

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:41 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Laully »

Bonjour,
Voilà j'ai voté 😊
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par RazKiss »

A voté :) (et pas pour ma proposition, du coup)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Chikita84 »

J'ai voté ^^
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Cerise42 »

J’ai voté
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai voté :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2021

Message par magaliB »

Bonsoir, j'ai voté ;)
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »