[Propositions terminées] Lecture commune - Avril 2021

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Mathy97 »

J'ai voté !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Eurylia »

Par contre, même si déjà lu Demain les chats que j'avais d'ailleurs moyennement apprécié, je ne lirai pas d'histoires avec des chats ce mois-ci (ni même avant un bon moment je crois).
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par RazKiss »

A voté :)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par coconut_ »

a voté !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit : jeu. 01 avr., 2021 11:49 pm Nous c'est la communauté de commune qui a le dernier mot. Et vu comme ils sont gratinés, on ne sait jamais trop sur qui le couperet va tomber. D'un autre côté, la pauvre bibliothécaire qui reste dans sa toute petite médiathèque à attendre ses rendez-vous en interdisant l'accès à ses rayonnages, je pense que ça suffit à lui flinguer le moral. Mais ils aiment bien en rajouter une couche en laissant planer un doute sur leur fermeture prochaine ou non "pour faire des économies". Genre le dernier lieu culturel encore ouvert c'est pas important... M'enfin, on parle de gens qui n'admettent déjà pas que des enfants aient besoin de parler à table quand ils mangent à la cantine et qui font bosser des ATSEM potentiellement cas contact alors je n'espère plus de miracles...
Effectivement !
Dans notre réseau, beaucoup de bibliothèques sont gérés essentiellement par des bénévoles. Donc j'ai eu confirmation qu'on restait ouvert mais que si les bénévoles ne pouvait pas être disponible, nous pouvions aménager les horaires en fonction.
On est tous content de pouvoir laisser l'accès à la bib, les gens sont demandeurs.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit : dim. 04 avr., 2021 11:55 am On est tous content de pouvoir laisser l'accès à la bib, les gens sont demandeurs.
Ça rejoint un peu ce que je disais à la mienne la dernière fois qu'on s'est vues : c'est le dernier accès à un lieu culturel qui nous reste et, entre les quarantaines et la remise sur rendez-vous, c'est très sécurisé au final.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Shirohime »

Eurylia a écrit : dim. 04 avr., 2021 12:03 pm
kymmy38 a écrit : dim. 04 avr., 2021 11:55 am On est tous content de pouvoir laisser l'accès à la bib, les gens sont demandeurs.
Ça rejoint un peu ce que je disais à la mienne la dernière fois qu'on s'est vues : c'est le dernier accès à un lieu culturel qui nous reste et, entre les quarantaines et la remise sur rendez-vous, c'est très sécurisé au final.
Sans trop de certitude, je crois qu'il nous reste les musées aussi en Belgique, mais les mesures changent tellement rapidement qu'au final, on ne sait plus toujours ce qui reste ouvert ou non, surtout que les règles changent d'un confinement à l'autre :s

Mais je suis d'accord, c'est encore le dernier lieu culturel auquel on peut accéder sans trop de souci et qui est au final très sécurisé avec le système des rendez-vous, ce serait dommage qu'ils en viennent à fermer ça aussi :(
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Eurylia »

Shirohime a écrit : dim. 04 avr., 2021 1:47 pm Sans trop de certitude, je crois qu'il nous reste les musées aussi en Belgique, mais les mesures changent tellement rapidement qu'au final, on ne sait plus toujours ce qui reste ouvert ou non, surtout que les règles changent d'un confinement à l'autre :s
J'avoue qu'on a déjà du mal à savoir ce qu'on a le droit de faire chez nous que j'ai beau suivre de loin ce qu'il se passe en Belgique je ne saurai pas te dire. C'est à croire qu'on va bientôt devoir faire un bingo de ce qui est dit puis contredit dans les 24h...

Espérons que le thème de cette LC nous apporte un réel vent de printemps.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

Il y a une égalité, je vous laisse continuer à voter ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Soah »

Bonsoir
J'ai voté en espérant départager les livres :)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Nanoue »

Ai voté aussi :)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Shirohime »

Eurylia a écrit : dim. 04 avr., 2021 3:10 pm
Shirohime a écrit : dim. 04 avr., 2021 1:47 pm Sans trop de certitude, je crois qu'il nous reste les musées aussi en Belgique, mais les mesures changent tellement rapidement qu'au final, on ne sait plus toujours ce qui reste ouvert ou non, surtout que les règles changent d'un confinement à l'autre :s
J'avoue qu'on a déjà du mal à savoir ce qu'on a le droit de faire chez nous que j'ai beau suivre de loin ce qu'il se passe en Belgique je ne saurai pas te dire. C'est à croire qu'on va bientôt devoir faire un bingo de ce qui est dit puis contredit dans les 24h...
Je te rassure, j'ai aucune idée de ce qui se passe ailleurs non plus (à la limite on connait un peu mieux la situation en France vu qu'on nous en parle un peu plus, mais pour le reste :s)

Et idem, j'attends avec hâte cette LC pour nous changer un peu les idées et nous ramener du positif, surtout qu'il y a plein d'excellents choix de lecture. J'espère qu'avec les derniers votants l'égalité a pu être départagée :)
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par MisterMistake »

J'a voté !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

RésultatsLCAvril2021.JPG
RésultatsLCAvril2021.JPG (29.29 Kio) Consulté 522 fois
RésultatsLCAvril2021b.JPG
RésultatsLCAvril2021b.JPG (23.9 Kio) Consulté 522 fois
Les Griffes et les Crocs de Jo Walton, Fantastique Maitre Renard de Roald Dahl et Demain les chats de Bernard Werber l'emportent !
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »