[Propositions terminées] Lecture commune - Avril 2021

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Propositions terminées] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Il est temps de choisir notre lecture commune d'avril !

Le thème d'avril sera : Le héros est un animal ! Proposez des livres dont un ou les personnages principaux sont des animaux !

Comme d'habitude, chaque personne n'a le droit qu'à une proposition, et chaque proposition doit exister en format poche et être encore éditée. Les mangas sont acceptés. Vérifiez bien, parce qu'à moins que quelqu'un vous fasse remarquer que votre proposition ne convient pas et que vous ayez alors le temps de changer, je ne vérifierai que le jour où je lancerai le sondage et supprimerai votre proposition sans prévenir si elle est HS. Je considère qu'en vous prévenant en amont, c'est à vous de faire attention. :)

Vous avez jusqu'au 30 mars.

À vous de jouer !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par CindySB »

Bonjour,

Je propose Demain les chats de Bernard Werber (si j'ai bien compris certains commentaires, c'est le point de vue d'un chat, quelqu'un pourrait confirmer ?)

Image

Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité.
Mais il y a eu LA rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Angel89 »

CindySB a écrit : jeu. 25 mars, 2021 10:21 am Bonjour,

Je propose Demain les chats de Bernard Werber (si j'ai bien compris certains commentaires, c'est le point de vue d'un chat, quelqu'un pourrait confirmer ?)
Oui c'est bien le point de vue d'un chat :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Angel89 »

Je sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce qu'il y a une limite de prix ?

J'aimerais proposer Watership Down de Richard Adams, il n'est pas en poche mais la version sortie chez Monsieur Toussaint Louverture est à 12,50€. Est-ce que c'est trop cher ?
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Shirohime »

Angel89 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 10:55 am Je sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce qu'il y a une limite de prix ?

J'aimerais proposer Watership Down de Richard Adams, il n'est pas en poche mais la version sortie chez Monsieur Toussaint Louverture est à 12,50€. Est-ce que c'est trop cher ?
Je suis vraiment partante pour celui-là! J'ai vu son adaptation sortie il y a quelques années et elle était vraiment sympa! :)
Idem pour Demain les chats, j'ai lu - et apprécié - pas mal de livre de Bernard Werber (dont la trilogie des fourmis, qui est un classique et une bonne alternative de choix pour le même auteur), mais celui-là n'en fait pas partie, donc s'il est sélectionné c'est avec plaisir que je le lirai :)

Pour ma part je propose le tome 1 de Beastars, de Itagaki Paru (j'ai un peu hésité avec la Ferme des animaux de Georges Orwell) :)

Image

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Soah »

Angel89 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 10:55 am Je sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce qu'il y a une limite de prix ?

J'aimerais proposer Watership Down de Richard Adams, il n'est pas en poche mais la version sortie chez Monsieur Toussaint Louverture est à 12,50€. Est-ce que c'est trop cher ?
Alors, il me semble avoir vu une limite de prix inférieur à 10 €, c'est pour cette raison que le livre doit être en version poche (8 € environ)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Eurylia »

Pour les mangas on avait fixé à 10€ il me semble mais certains gros poches sont facilement autour des 11€. Néanmoins ça me semble un peu élevé quand même.

Concernant La Ferme des animaux il n'aurait pas été accepté puisqu'il a déjà fait l'objet d'une LC.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Cacoethes-scribendi »

S'il avait été disponible en poche, j'aurais proposé les très jolies Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa (il est paru en 2017 chez Actes Sud mais je n'ai pas trouvé de version poche :cry: ). En tout cas je vous le conseille fortement, il fait du bien au cœur (et c'est une bonne entrée en matière dans la littérature japonaise si vous ne connaissez pas !)

Du coup, si les dragons sont acceptés, je propose Les griffes et les crocs de Jo Walton :

Image

Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son domaine.

Bon Agornin tient absolument a se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de tous ses péchés, d’autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur - les carcasses de bœuf ne suffisent pas à mener une telle entreprise...

« Je n’ai pas eu le choix », se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons.

Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, délicieuse chronique d’une société cannibale à écailles, Les Griffres et les Crocs a reçu le Worl Fantasy Award. Vous n’avez jamais lu un « roman de dragons » comme celui-ci.


Chez FolioSF (8,60 €)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par jukebox_fr »

Soah a écrit : jeu. 25 mars, 2021 2:07 pm
Angel89 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 10:55 am Je sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce qu'il y a une limite de prix ?

J'aimerais proposer Watership Down de Richard Adams, il n'est pas en poche mais la version sortie chez Monsieur Toussaint Louverture est à 12,50€. Est-ce que c'est trop cher ?
Alors, il me semble avoir vu une limite de prix inférieur à 10 €, c'est pour cette raison que le livre doit être en version poche (8 € environ)
Il me semble que pour une LC récente un livre semi poche dont le prix tournait aux environs de 12-13€ a été accepté (Les chroniques de MacKayla Lane si je me rappelle bien). Donc à voir pour celui-ci ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par jukebox_fr »

Alors, ce n'est pas un manga, mais pour une fois qu'il y a une lecture graphique autre qui rentre dans la limite de prix de la LC, je ne me gêne pas pour la proposer !

Calvin et Hobbes de Bill Waterson où les héros sont un jeune garçon et son tigre (techniquement ce n'est qu'une peluche, mais dans la tête du petit Calvin il est bel et bien réel et vivant ;) )

Image

Calvin est un petit garçon de six ans extrêmement intelligent mais aussi assez turbulent. Il se pose toujours plein de questions sur le monde. Volontiers contestataire, il affronte le monde des adultes et des enfants (l’école notamment !) avec beaucoup d’inventivité.

Son meilleur ami c’est Hobbes, son tigre en peluche. Mais voilà, lorsqu’ils ne sont que tous les deux, le tigre devient un être tout ce qu’il y a de plus vivant. Ah, l’imagination des enfants… Au fil des nombreux gags de cet album, on voit Calvin tenter de voyager dans le futur, préparer des sondages sur l’éventuelles réélection de son père dans les fonctions officielles de « Papa », garder une boule de neige au frigo pour la jeter en plein été sur sa voisine Suzie ou encore se transformer en Spiff le Spationaute pour affronter un monstre lui amenant son goûter. N’oublions pas non plus le grand épisode du camping sous la pluie.


Existe en édition petit format à 6,90€ et en grand format à 10€
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Emrys98 »

Bonjour à tous !

Je propose pour ma part les Fables de La Fontaine !

Image

Une tortue, un corbeau, un lièvre, une fourmi, un lion, et même un pot au lait : autant de figures familières qui peuplent, parmi tant d'autres, notre imaginaire, resurgissent régulièrement, et que nous devons toutes au fabuleux talent de Monsieur de La Fontaine. Il est le prince des poètes, lui qui a su transformer une tradition un peu rigide, celle de la fable, en un art exceptionnel, qui charme l'oreille tout en réjouissant l'esprit, réveille les bois, anime les animaux et parvient à toucher tous les hommes.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Carine28 »

Je propose Marley & moi (on partage le quotidien des maitres de Marley et l'histoire tourne autour de ce chien)

Image
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par charly09 »

ça ne répond pas au critère parce que je ne crois pas que ce soit édité actuellement en poche en français (à vérifier)... mais je ne peux pas passer à côté d'une occasion pareille de vous recommander chaudement: Les Garennes de Watership down de Richard Adams :P
https://booknode.com/watership_down_02075634
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

Je propose Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda !
Image
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Cacoethes-scribendi »

charly09 a écrit : ven. 26 mars, 2021 12:25 pm ça ne répond pas au critère parce que je ne crois pas que ce soit édité actuellement en poche en français (à vérifier)... mais je ne peux pas passer à côté d'une occasion pareille de vous recommander chaudement: Les Garennes de Watership down de Richard Adams :P
https://booknode.com/watership_down_02075634
Proposé par Angel89, il est édité en semi-poche (12,50 €) ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par charly09 »

Cacoethes-scribendi a écrit : ven. 26 mars, 2021 1:16 pm
charly09 a écrit : ven. 26 mars, 2021 12:25 pm ça ne répond pas au critère parce que je ne crois pas que ce soit édité actuellement en poche en français (à vérifier)... mais je ne peux pas passer à côté d'une occasion pareille de vous recommander chaudement: Les Garennes de Watership down de Richard Adams :P
https://booknode.com/watership_down_02075634
Proposé par Angel89, il est édité en semi-poche (12,50 €) ;)
Ah super ! :P Je n'avais pas vu qu'il avait déjà été proposé, et j'ignorais qu'il était en poche !!! Merci !!!

(Bon. Et en vrai, je tiens à préciser que je ne touche pas de pourcentage sur les ventes. J'ai juste un gros coup de coeur pour ce roman depuis 40 ans ! :lol: )
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Ocelline »

Petite question, est-ce que quelqu'un qui a le don de se métamorphoser mais vit le plus souvent sous sa forme animale, correspond au thème de ce mois-ci ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

Ocelline a écrit : ven. 26 mars, 2021 5:05 pm Petite question, est-ce que quelqu'un qui a le don de se métamorphoser mais vit le plus souvent sous sa forme animale, correspond au thème de ce mois-ci ?
Non, il faut que ce soit un animal à part entière :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Ocelline »

Merci x-Key !
Je me suis rendue compte que le roman auquel je pensais, n'était de toute façon pas édité en poche ^^
Du coup, je propose la Quête des ours T1 Que l'aventure commence de Erin Hunter
Spoiler
Image
"Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant ... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !"
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par RazKiss »

Hello,

Pour une fois, je propose un manga : Globule, une vie de lapin :)

Image

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Lola5405 »

Je propose Maus, d'Art Spiegelman.

(Peut être uniquement le tome 1 et non l'intégrale pour que cela rentre dans le budget de la lecture commune ?)
Après cela reste un classique donc trouvable facilement en bibliothèque (si elles restent ouvertes ...).

Image


Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l'histoire de Vladek Spiegelman, rescapé de l'Europe d'Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père. Au témoignage bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l'auteur entretient avec son père vieillissant.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Lola5405 »

J'ai hésité avec l'Appel de la forêt de Jack London mais Croc Blanc est sorti l'année dernière alors je me suis dit que cela fait un peu rapproché.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Hanayu »

Je propose :
Image
"Fantastique Maitre Renard" de Roald Dahl


Dans la vallée, il y avait trois fermiers laids et méchants, éleveurs de volailles dodues. Chaque nuit, Maître Renard se faufilait dans l'une des fermes pour se servir et régaler sa famille. Jusqu'au jour où les fermiers fous de rage décidèrent de lui tendre un piège. Mais Fantastiques Maître Renard a plus d'un tour dans son sac !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 30 mars, 2021 11:55 am
Je propose :

"Fantastique Maitre Renard" de Roald Dahl


Dans la vallée, il y avait trois fermiers laids et méchants, éleveurs de volailles dodues. Chaque nuit, Maître Renard se faufilait dans l'une des fermes pour se servir et régaler sa famille. Jusqu'au jour où les fermiers fous de rage décidèrent de lui tendre un piège. Mais Fantastiques Maître Renard a plus d'un tour dans son sac !
C'était le roman que j'aurais proposé si il n'y avait pas eu Calvin et Hobbes :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : mar. 30 mars, 2021 12:06 pm
Hanayu a écrit : mar. 30 mars, 2021 11:55 am
Je propose :

"Fantastique Maitre Renard" de Roald Dahl


Dans la vallée, il y avait trois fermiers laids et méchants, éleveurs de volailles dodues. Chaque nuit, Maître Renard se faufilait dans l'une des fermes pour se servir et régaler sa famille. Jusqu'au jour où les fermiers fous de rage décidèrent de lui tendre un piège. Mais Fantastiques Maître Renard a plus d'un tour dans son sac !
C'était le roman que j'aurais proposé si il n'y avait pas eu Calvin et Hobbes :lol:
Donc j'ai bien fait. :mrgreen:
Le voilà dans les propos tout de même. ^^
Et beaucoup de titres font envie dans les présélectionnés !
(Entre autre ayant Calvin à la maison je suis contente de ton choix ! ;) )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par x-Key »

Lola5405 a écrit : lun. 29 mars, 2021 9:08 pm Je propose Maus, d'Art Spiegelman.

(Peut être uniquement le tome 1 et non l'intégrale pour que cela rentre dans le budget de la lecture commune ?)
Après cela reste un classique donc trouvable facilement en bibliothèque (si elles restent ouvertes ...).

Image


Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l'histoire de Vladek Spiegelman, rescapé de l'Europe d'Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père. Au témoignage bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l'auteur entretient avec son père vieillissant.
Désolée mais le budget de 12€ maximum est aussi pour les bande dessinées ^^ Ca passe pour Watership Down qui est à 12.50€ mais pas plus. Je sais que c'est frustrant, mais les lectures communes doivent rester accessibles aux petits budgets. 12€ étant déjà une certaine somme pour un livre :) Je spécifierai ça dans les règles le mois prochain. Je te laisse jusqu'à ce soir pour proposer un autre livre si tu veux !
thinkaboutit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 23 févr., 2021 8:23 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par thinkaboutit »

Image

Assoiffé d'aventures, Ishmaël prend le large. De tous les Préface de Jean Giono navires qui sillonnent les mers au XIXᵉ siècle, les baleiniers sont sans doute les plus redoutables : c'est sur l'un d'eux qu'Ishmaël s'embarque pour chasser ces léviathans et gagner l'océan. À bord du Péquod, il fait la rencontre du capitaine Achab, voué à la destruction d'un seul être : Moby Dick, la baleine blanche qui jadis emporta sa jambe. Rivé à un unique objet, Achab s'identifie peu à peu à la baleine, métamorphose qui n'épargne pas son corps : à la place de sa jambe mutilée trône désormais l'os d'un cétacé.Les considérations économiques et maritimes, comme les rêves de voyage d'Ishmaël, cèdent le pas devant l'obsession du marin pour l'effroyable animal. Entraîné par la haine obstinée de son capitaine, l'équipage voit son horizon progressivement réduit à la seule ombre blanche de Moby Dick. Derrière le roman d'aventures, Melville peint les tourments d'une haine passionnelle qui touche au plus brûlant des amours.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Lola5405 »

x-Key a écrit : mar. 30 mars, 2021 1:04 pm
Lola5405 a écrit : lun. 29 mars, 2021 9:08 pm Je propose Maus, d'Art Spiegelman.

(Peut être uniquement le tome 1 et non l'intégrale pour que cela rentre dans le budget de la lecture commune ?)
Après cela reste un classique donc trouvable facilement en bibliothèque (si elles restent ouvertes ...).

Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l'histoire de Vladek Spiegelman, rescapé de l'Europe d'Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père. Au témoignage bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l'auteur entretient avec son père vieillissant.
Désolée mais le budget de 12€ maximum est aussi pour les bande dessinées ^^ Ca passe pour Watership Down qui est à 12.50€ mais pas plus. Je sais que c'est frustrant, mais les lectures communes doivent rester accessibles aux petits budgets. 12€ étant déjà une certaine somme pour un livre :) Je spécifierai ça dans les règles le mois prochain. Je te laisse jusqu'à ce soir pour proposer un autre livre si tu veux !
En même temps j'ai fait la boulette de présumer que le tome 1 était dans le budget sans vérifier le prix sur internet ^^ :oops: :oops: Je ne m'attendais pas que ce soit siiii cher ... :|

Toutes mes excuses !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 29 mars, 2021 9:18 pm J'ai hésité avec l'Appel de la forêt de Jack London mais Croc Blanc est sorti l'année dernière alors je me suis dit que cela fait un peu rapproché.
Je vais donc me rabattre sur ma deuxième idée l'Appel de la forêt de Jack London mais aux vues des autres propositions qui font également beaucoup envie, il aura certainement moins de succès. Mais il est dans ma PAL alors si je peux l'en sortir ^^

Image


Loin d'avoir une "vie de chien", Buck coule une existence heureuse dans la famille du juge Miller. Grâce à son autorité naturelle, sa beauté, son intelligence et sa force, il règne en monarque absolu sur tous les autres animaux du domaine.
Mais tout bascule un jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve vendu à un conducteur de traîneau dans le Grand Nord américain. Finie la vie d'aristocrate blasé, Buck va devoir affronter son destin dans un univers glacial et sans pitié, où chaque faute, chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ? Qu'adviendra-t-il de cet admirable chien le jour où il découvrira, d'abord avec amertume, puis avec un plaisir trouble et instinctif, le goût du sang ?
Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman a tout pour passionner les jeunes lecteurs. Il y a l'aventure dans le Grand Nord, en Alaska, parmi les aventuriers et les chercheurs d'or, à la découverte de l'univers mythique des pionniers américains. Et il y a évidemment l'étonnante aventure de Buck, attachant et courageux, au destin hors du commun.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Avril 2021

Message par Eurylia »

Hanayu a écrit : mar. 30 mars, 2021 11:55 am
Je propose :
Image
"Fantastique Maitre Renard" de Roald Dahl


Dans la vallée, il y avait trois fermiers laids et méchants, éleveurs de volailles dodues. Chaque nuit, Maître Renard se faufilait dans l'une des fermes pour se servir et régaler sa famille. Jusqu'au jour où les fermiers fous de rage décidèrent de lui tendre un piège. Mais Fantastiques Maître Renard a plus d'un tour dans son sac !
Roald Dahl + Quentin Blake <3
Il me semble qu'il avait déjà été proposé mais pas retenu. Je l'avais acheté quand même et je l'ai déjà lu du coup mais s'il sort je le relirai avec mon loulou ;)
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »