[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2022

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Comme je n'aurai plus accès à mon ordinateur de demain à lundi, je poste le sujet un peu en avance. :D

On ne change pas une équipe qui gagne (en l'occurrence, un thème) donc comme l'année dernière, le thème du mois sera :
Vos cadeaux de Noël !

Vous avez donc jusqu'au lundi 3 janvier inclus pour proposer un livre que vous aurez/avez reçu ce Noël.

Passez un bon réveillon, gavez-vous et prenez soin de vous et de vos proches !


Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Le livre ne doit pas avoir fait l'objet d'une ancienne LC (y compris LC spéciales)

***

Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 7 janvier inclus, via ce lien (cliquez).

Comme d'habitude, précisez ici que vous avez voté ! ;)
Dernière modification par Cameron10 le sam. 08 janv., 2022 10:44 am, modifié 3 fois.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,

Y a-t-il une liste quelque part des livres qui ont déjà fait l'objet d'une LC ? Comment fait-on ou où doit-on aller pour savoir si tel ou tel livre est déjà passé ?

Bonnes fêtes à toutes et à tous, en espérant que le Père Noël vous a autant gâtés que moi 😀
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Miney »

Y a-t-il une liste quelque part des livres qui ont déjà fait l'objet d'une LC ?
Récapitulatif des Lectures Communes ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour.

Fraîchement déballé, et déjà chéri rien qu'à l'idée de lire ce chef d'œuvre, je propose : Maurice ❤ de Edward Morgan Forster.

"Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette oeuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920."

Image

Il a été réédité fin 2021, heureusement d'ailleurs pour notre plus grand plaisir, il est donc accessible à 7€90.

Bonne lecture et bonnes fêtes ( des livres sous le sapin c'est bien un incontournable... 😄 )
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 27 déc., 2021 5:22 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Sherlocked_666 »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 25 déc., 2021 1:53 pm Fraîchement déballé, et déjà chéri rien qu'à l'idée de lire ce chef d'œuvre, je propose : Maurice ❤ de Edward Morgan Forster.
Héhé, je suis ravi de savoir que tu as (enfin !) pu l'avoir sous ton sapin ! Si ça ne tenait qu'à moi, je le déposerais dans tous les foyers. :mrgreen:
Je le rerererelirai avec grand plaisir s'il fait partie des propositions retenues. 8-)

Rien d'intéressant à proposer pour une LC de mon côté, je vous laisse nous partager vos cadeaux ! ;)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par BooksFan-ny »

Miney a écrit : sam. 25 déc., 2021 9:34 am
Y a-t-il une liste quelque part des livres qui ont déjà fait l'objet d'une LC ?
Récapitulatif des Lectures Communes ;)
Merci beaucoup 🙂
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,

Je propose "Nous rêvions juste de liberté" de Henri Lœvenbruck

https://booknode.com/nous_revions_juste ... e_01583334
Screenshot_20211225-204518_Chrome.jpg
Screenshot_20211225-204518_Chrome.jpg (511.45 Kio) Consulté 893 fois
Résumé :

« Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. »
Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je propose : "La charmante librairie des jours heureux" de Jenny Colgan

Image

Résumé :
Bibliothécaire à Birmingham, Nina est loin d'imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville. Fini le contact avec les habitués, l'assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L'avenir se trouve désormais derrière un ordinateur. Mais Nina, passionnée des livres, ne l'entend pas de cette oreille. Un jour, Nina a une idée folle. Sur un coup de tête, elle achète un van et le transforme en librairie itinérante... à Kirrinfief, au cœur des Highlands écossais ! Avec son minuscule stock de livres, Nina découvre une communauté chaleureuse. Et, qui sais, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour,

Le délai pour les propositions est allongé, vous avez jusqu'au lundi 3 janvier inclus.

Pour ma part, je n'ai pas reçu de livre disponible en poche et j'ai déjà trouvé mon bonheur parmi les 3 propositions actuelles !
D'ailleurs, si c'est aussi le cas pour d'autres, n'hésitez pas à le dire car sans autre proposition on pourrait tout à fait ne pas faire de vote et partir directement sur ces trois livres. ;)
MarieFlowerPanda

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 avr., 2021 3:21 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par MarieFlowerPanda »

Bonjour,

Pour ma part, les propositions déjà présentées me conviennent tout à fait également !

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Soah »

Coucou
De mon côté je n'ai pas de proposition qui correspondent car mes livres reçus ne sont pas disponibles en poche ou ce sont des suites de séries :(

Je vous souhaite une bonne fin d'année :D
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Midine »

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas fait une LC donc je viens faire ma proposition :

Perdido Street Station, Tome 1 de China Miéville
https://booknode.com/perdido_street_sta ... e_1_016888
Image

Résumé
Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé.

Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies.

Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées.

Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes.

Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Tify »

Pour ma part il y a 2 livres qui me tentent et j'en ai déjà un dans ma PAL qui serait d'ailleurs parfait pour commencer l'année et reprendre de bonnes habitudes :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Pour ma part je propose Déracinée de Naomi Novik
Spoiler
Image
"Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement..."
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Cameron10 »

Aïe aïe aïe, heureusement qu'il n'y a pas d'autres propositions parce que ça va déjà être dur de choisir... :shock:

Vous pouvez voter pour le livre de votre choix via ce lien (cliquez), vous avez jusqu'au vendredi 7 janvier inclus.

N'oubliez pas de poster un message dans ce sujet pour prévenir que vous avez voté, sinon je ne prendrai pas en compte votre réponse au formulaire !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Ocelline »

J'ai voté !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Angel89 »

J’ai voté :)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,

J'ai voté :-)

(Sauf que je me rends compte à l'instant que mon nouveau pseudo n'a pas été pris en compte sur le forum, j'ai voté avec le pseudo BooksFan-ny)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Cameron10 »

Fanny-135 a écrit : mar. 04 janv., 2022 12:29 pm Bonjour,

J'ai voté :-)

(Sauf que je me rends compte à l'instant que mon nouveau pseudo n'a pas été pris en compte sur le forum, j'ai voté avec le pseudo BooksFan-ny)
Pas de souci, je suis dans la même situation que toi xD
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Oliverabb »

J'ai voté ! L'un des livres étant dans ma PAL depuis un moment, ce serait l'occasion de lire :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Chikita84 »

J'ai voté ^^
leeaanne29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 janv., 2022 2:40 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par leeaanne29 »

Bonjour,
J'ai voté :)
lili_reading

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 11 sept., 2020 6:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par lili_reading »

A voté
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Soah »

J'ai voté :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou !
J'ai voté !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Sherlocked_666 »

A voté. 8-)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Midine »

J'ai voté 😁
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Tify »

J'ai voté ! 😁
MarieFlowerPanda

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 avr., 2021 3:21 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par MarieFlowerPanda »

J'ai voté !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Janvier 2022

Message par Rosa-11 »

J'ai voté
Répondre

Revenir à « Lectures communes »