[Jeu] Des mots → Une phrase

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Cet enfant n'est pas plus bruyant qu'un papillon : on entend juste le vague écho de ses fers qui se perd dans le silence environnant.

> rapace, doctrine, pétrir, alambiqué, dérisoire, chalumeau
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Je réfléchissait à cette doctrine alambiquée que prêchait un homme déguisé en rapace au coin de ma rue, pendant qu'avec un chalumeau je mettait le feu à cette pâte à pain que je n'arrivais décidément pas à pétrir.

--> Tempête, paramètre, carte, ver, photo, bleu
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Yousra-12 a écrit : mer. 30 juin, 2021 12:21 am Je réfléchissait à cette doctrine alambiquée que prêchait un homme déguisé en rapace au coin de ma rue, pendant qu'avec un chalumeau je mettait le feu à cette pâte à pain que je n'arrivais décidément pas à pétrir.

--> Tempête, paramètre, carte, ver, photo, bleu
Il te manque un mot : dérisoire
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Ah oups, j'avais pas vu.

Je recommence:
- Je réfléchissait à cette doctrine alambiquée que prêchait un homme déguisé en rapace au coin de ma rue, pendant qu'avec un chalumeau je mettait le feu à une quantité dérisoire de pâte à pain que je n'arrivais décidément pas à pétrir.

--> Tempête, paramètre, carte, ver, photo, bleu
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

La tempête fait rage dehors mais comme il n'est pas du genre à se laisser arrêter par ce genre de paramètre, il ressaisait sa carte d'un geste déterminé, se rhabille histoire de ne pas se retrouver dehors nu comme un ver et se remet à la recherche de cet étrange bâtiment bleu pervenche qu'il a repéré sur la photo que Julie lui a donné.

:arrow: Rouler, conservateur, phalange, urine, fracas, lutin
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Un dicton très répandu au sein du peuple lutin, assez conservateur par ailleurs, est le suivant : "Mieux vaut se rouler dans l'urine plutôt que de se heurter la phalange avec fracas".

-> Tambour, benne, raton, héritier, gredin, topinambour
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Le gros raton laveur qui vivait dans la benne à ordure dégustait son topinambour, tandis que son héritier et le gredin local jouaient du tambour au coin de la rue pour gagner un peu d'argent.

:arrow: Yaourt, roue, bouteille, technologie, rive, rajeuni
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

Ça, c'est la meilleure ; après avoir trouvé du yaourt sous ma roue hier, voilà que je me retrouve avec une bouteille de Fanta qu'un vieux clochard a dû jeter sur la rive après avoir pesté contre cette technologie devant laquelle il ne se trouvait pas rajeuni !

:arrow: Rectangle, prétendre, gorge, abrutir, phallocratie, javelot
Lobelapriscillia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 déc., 2021 10:18 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Lobelapriscillia »

Je nettoie une tache bleu sur ma hache avec douceur

papier, amour , sang
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Lobelapriscillia a écrit : ven. 17 déc., 2021 10:22 am Je nettoie une tache bleu sur ma hache avec douceur

papier, amour , sang
Je crois que tu n'étais pas à la bonne page (j'ai retrouvé ces mots en page 1, c'est loin...) 😅

PS : nous sommes à 6 mots maintenant 😉
Dernière modification par Coconut007 le lun. 27 déc., 2021 6:30 pm, modifié 1 fois.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Sans vouloir prétendre défendre la phallocratie, je dirais qu'envoyer un javelot orné de rectangles dans la gorge de quelqu'un est une assez bonne façon de l'abrutir...

> Route, lugubre, framboise, diapason, redingote, ecclésiastique
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par ZouzouZouzou »

Par un matin lugubre, elle prit la route du bois obscur et pour se mettre au diapason du conte bien connu, elle ramassa des framboises pour les apporter à sa mère-grand. Mais ça, c'était sans compter sur l'écclesiastique qu'elle découvrit caché derrière un bosquet, redingote grande ouverte.

~ ange apprendre hiver carnets complot soir
MSNordlys

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 21 sept., 2017 9:40 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par MSNordlys »

En ce soir d'hiver, je fus soudainement prise d’inspiration devant les carnets de mon oncle dont on m'avait pourtant dit le plus grand mal. Bien sûr, c'était un obsédé de la théorie du complot, mais il n'était pas le monstre diabolique que l'on m'avait dépeint, mais plutôt un ange aussi fragile que facétieux. Je pensai alors que je ferais mieux d'apprendre de ses écrits afin de pouvoir peut-être mieux le comprendre.

> Dromadaire, sous-marin, vierge, fumer, acide, Albanie
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Virginie-61 a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:47 am En ce soir d'hiver, je fus soudainement prise d’inspiration devant les carnets de mon oncle dont on m'avait pourtant dit le plus grand mal. Bien sûr, c'était un obsédé de la théorie du complot, mais il n'était pas le monstre diabolique que l'on m'avait dépeint, mais plutôt un ange aussi fragile que facétieux. Je pensai alors que je ferais mieux d'apprendre de ses écrits afin de pouvoir peut-être mieux le comprendre.<br style="user-select: auto;"><br style="user-select: auto;">> Dromadaire, sous-marin, vierge, fumer, acide, Albanie
ZouzouZouzou a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:34 am Par un matin lugubre, elle prit la route du bois obscur et pour se mettre au diapason du conte bien connu, elle ramassa des framboises pour les apporter à sa mère-grand. Mais ça, c'était sans compter sur l'écclesiastique qu'elle découvrit caché derrière un bosquet, redingote grande ouverte.

~ ange apprendre hiver carnets complot soir
Le titre étant "des mots, une phrase", vous n'avez pas vraiment respecté la règle du jeu... 😅
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par ZouzouZouzou »

Coconut007 a écrit : ven. 31 déc., 2021 10:15 am
Virginie-61 a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:47 am En ce soir d'hiver, je fus soudainement prise d’inspiration devant les carnets de mon oncle dont on m'avait pourtant dit le plus grand mal. Bien sûr, c'était un obsédé de la théorie du complot, mais il n'était pas le monstre diabolique que l'on m'avait dépeint, mais plutôt un ange aussi fragile que facétieux. Je pensai alors que je ferais mieux d'apprendre de ses écrits afin de pouvoir peut-être mieux le comprendre.<br style="user-select: auto;"><br style="user-select: auto;">> Dromadaire, sous-marin, vierge, fumer, acide, Albanie
ZouzouZouzou a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:34 am Par un matin lugubre, elle prit la route du bois obscur et pour se mettre au diapason du conte bien connu, elle ramassa des framboises pour les apporter à sa mère-grand. Mais ça, c'était sans compter sur l'écclesiastique qu'elle découvrit caché derrière un bosquet, redingote grande ouverte.

~ ange apprendre hiver carnets complot soir
Le titre étant "des mots, une phrase", vous n'avez pas vraiment respecté la règle du jeu... 😅
OUPS, désolée
MSNordlys

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 21 sept., 2017 9:40 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par MSNordlys »

ZouzouZouzou a écrit : ven. 31 déc., 2021 10:22 am
Coconut007 a écrit : ven. 31 déc., 2021 10:15 am
Virginie-61 a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:47 am En ce soir d'hiver, je fus soudainement prise d’inspiration devant les carnets de mon oncle dont on m'avait pourtant dit le plus grand mal. Bien sûr, c'était un obsédé de la théorie du complot, mais il n'était pas le monstre diabolique que l'on m'avait dépeint, mais plutôt un ange aussi fragile que facétieux. Je pensai alors que je ferais mieux d'apprendre de ses écrits afin de pouvoir peut-être mieux le comprendre.<br style="user-select: auto;"><br style="user-select: auto;">> Dromadaire, sous-marin, vierge, fumer, acide, Albanie
ZouzouZouzou a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:34 am Par un matin lugubre, elle prit la route du bois obscur et pour se mettre au diapason du conte bien connu, elle ramassa des framboises pour les apporter à sa mère-grand. Mais ça, c'était sans compter sur l'écclesiastique qu'elle découvrit caché derrière un bosquet, redingote grande ouverte.

~ ange apprendre hiver carnets complot soir
Le titre étant "des mots, une phrase", vous n'avez pas vraiment respecté la règle du jeu... 😅
OUPS, désolée
Flûte, je ne m'en suis pas rendu compte, désolée.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Fells »

Dromadaire, sous-marin, vierge, fumer, acide, Albanie

Un dromadaire de ma connaissance, prénommé Albanie, passa son week-end à fumer dans mon sous-marin planté sur les rives vierges d'un cratère acide.

:arrow: carillon, torrent, briser, carnivore, yeux, abyssal
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par LaPlumeDansLeMug »

Le carillon tinta et un torrent de paroles vint briser le silence abyssal de la boutique qu'une plante carnivore semblait dominer de ses yeux aveugles.

-> larme, paroi, convoiter, sublime, hochet, lapin
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Il observa à travers la paroi en verre doublé, une larme à l'œil, le sublime hochet en cristal et le lapin en or qu'il convoitait depuis toujours reposer devant lui sur un coussin en velours.

:arrow: Camion, roturier, crabe, visage, cloche, lettre
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par vampire44 »

Le roturier sans visage sortit de son camion en entendant le tintement d'une cloche, se qui signifiait qu'il venait de recevoir une nouvelle lettre appartenant à un mystérieux homme se faisant appeler le crabe.

= Émoticône; Prévention; Forum; Littéraires; Traduction; Pizza.
Bon courage 8-)
Indienne

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 10:25 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Indienne »

Le forum littéraire sur la traduction des émoticônes lui donnait une envie de pizza , avec toutes ces petites têtes rondes, ce qui lui fit comprendre qu'elle aurait dû choisir le cours sur la prévention des risques de boulimie.

Escrime. Hippocampe. Sirène. Voie lactée. Mandarine. Turquoise.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Dans un univers ou la voie lactée est d'une profonde couleur turquoise unie, un hippocampe et une sirène s'affrontent dans un dangereux duel d'escrime pour qui aura l'honneur de remporter et déguster la dernière mandarine de la saison.

:arrow: Rouge, lasagne, monde, courage, chaussettes, aquarelle
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Ailes_d_ange »

Rouge lasagne,
C'est ainsi que je vois le monde :
Des couchers de soleil s'étendent
Sur les vies au courage de chaque jour
Et même le moral dans les chaussettes,
Souvenons-nous longtemps... de cette aquarelle.

(Je l'écris en bloc pour ne pas louper la règle ;) ) :

Rouge lasagne, c'est ainsi que je vois le monde : des couchers de soleil s'étendent sur les vies au courage de chaque jour et même le moral dans les chaussettes, souvenons-nous longtemps... de cette aquarelle.

Ustensile -- Colométrie -- Citrouille -- Entamer -- S'évader -- Soupirail
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

D'après mon échelle de colorimétrie, mon ustensile est de la même couleur qu'une citrouille et ça me déprime, c'est pour ça que j'ai tenté de m'évader par mon soupirail, avant de réaliser que j'étais trop grand pour le faire, ce qui n'entama cependant pas ma détermination.

:arrow: Rural - Bombonne - Catégorisation - Désastre - Effilocher - Point
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Florale »

Quand on se met au mode de vie rural , on doit faire plus d'efforts pour trouver une bombonne de gaz, et on constate le désastre d'avoir effiloché le nouveau pull que nous a offert notre cher et tendre, alors on cours dans la catégorisation mercerie, achetons du fil et une aiguille, et faisons rapidement un point.

:arrow: Surprise, Aliéner, Sport, Bureau, Camomille, Carte
Flaque2pluie

Profil sur Booknode

Messages : 732
Inscription : mer. 09 nov., 2022 11:38 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Flaque2pluie »

J'ai été surprise de trouver une camomille et une carte de détective privé dans le bureau du prof de sport, cet aliéné.

:idea: friture, montagne, acide, se cramponner, déchirure, m&m's.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Fl3g »

Mes mains se cramponnent à la table jusqu'à la déchirure, le regard rivé à la montagne de m&m's débordant du saladier, je tente de refouler les remontées acides de mon estomac, conséquentes à un repas créole baigné dans la friture et l'alcool, pris au restaurant du bout de la rue.



Ouest, utopie, se cambrer, chambre, savonnette, cyan
Valide

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 28 juin, 2023 12:09 am
Localisation : Ile de France

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Valide »

Sous ma douche, avec ces carreaux de couleur cyan, je me cambre pour me nettoyer le bas du dos a l'aide d'une savonnette, alors que mon regard distingue, par la fenêtre, le levé du soleil a l'ouest, je prie pour qu'une utopie redonne le sens premier de rotation de la Terre.

Jeudi, espoir, dieu, Nintendo, carton, péplum
Répondre

Revenir à « Jeux »