[Jeu] Des mots → Une phrase

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par GlassSword »

Aujourd’hui, Martine a pris son petit frère dans sa poussette et l’a emmené près du la, en mangeant un sandwich, elle observait la prison.

:arrow: pain, moulin, mer, lapin
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par ElaRaleuse »

Allez je me lance

Les yeux rivés sur la mer déchainée qui lui offrait un spectacle à couper le souffle, le boulanger, Mr Lapin, attendait que son moulin termine pour récupérer la farine pour la fabrication de son pain magique

Hôtel, Soleil, Quartier, Image, Couleur
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Blubleuet »

Je contemplais cette image haute en couleur d'un coucher de soleil ; c'était la vue de la fenêtre de la chambre d'hôtel que j'occupais dans le quartier le plus riche de Los Angeles.

Nord, Paille, Rouleaux, Fumée, Pierre
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Esmeralda1265 »

Cette petite ferme se trouvait au nord du pays, au milieu des pierreset des roches. On apercevait de la fumée au loin, qui s'échappait des rouleaux de paille en feux. La pauvre ferme était en train de brûler...

:arrow: Histoire, Fleurs, Griller, Pollution, feuilles
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Melahel »

Allez j'essaye :
C'était l'histoire d'une jolie petite fleur qui vivait sur le bord d'une route, la pollution faisait jaunir ses feuilles. Elle vit une voiture s'arrêter en catastrophe, des flammes sortait du capot, elle était en train de griller.

Montre, brocolis, chat, arbre
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par DeadlySin »

Montre en main, il a suffi de 12 secondes pour que le chat, terrorisé par le brocolis que son maître lui avait lancé, grimpe au sommet de l'arbre.

Prochains mots : journée, bébé, perruche et jazz
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Hermione777776 »

C'était dans la journée d'hier, le bébé pleurait dans son berceau et la perruche s'est réveillée, je n'entendait plus mon disque de jazz !

scie, panda, nuances, plastifieuse
Esmeralda1265

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 25 mai, 2020 5:17 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Esmeralda1265 »

Je passais journée à couper du bois et je fus obligé de m'arrêter quand je vus les nuances de bleu foncé enivrent le ciel, je laissai donc ma lourde scie pour aller retrouver mon tout petit panda qui m'attendais chez moi, et surement ma nouvelle plastifieuse que j'avais commandé il y avait déjà quelque semaines de cela.

:arrow: Affiche _masque _ Photo_ radiateur
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

Dans un coin, un vieux radiateur ronfle doucement, laissant échapper un souffle humide qui gonfle et gondole l'affiche un peu rock punaisée à la hâte, un peu incongrue dans cet intérieur compassé, comme si elle n'était pas à sa place.. et soudain, on comprend qu'elle masque une vieille photo jaunie, un trésor ou un secret honteux, nul ne le sait encore.


:arrow: braver, ballant, bijou, infiniment
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

C'est ainsi que, les bras ballants et ne pouvant retenir ses soupirs, il se dirigeait vers le domicile autrefois familial, le cou orné du collier en diamant de sa mère. Il savait qu'il le portait pour la dernière fois. Peu importe s'il lui fallait braver le regard inquisiteur des passants qui attarderaient leur regard sur cet onéreux bijou, il fallait à tout prix mettre un terme à cette histoire qui durait depuis trop longtemps. Deux décennies, c'est infiniment long pour une simple histoire de babiole.

:arrow: Tigre - Ailleurs - Police - Jamais
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Jamais je n'aurais imaginé que ce genre de chose puisse m'arriver à moi. D'accord j'étais parfois ailleurs, perdue dans mes pensées et mes rêves mais j'avais toujours su garder les pieds sur terre. Imaginez ma honte quand, au détour d'une rue, j'avais maladroitement renversé mon café du matin sur ce séduisant agent de police en uniforme impeccable. J'ai baissé la tête et me suis confondue en excuses si rapidement que je ne me rappelle de lui que cette chevalière argentée en forme de tête de tigre qu'il arborait à l'annulaire droit.

:arrow: Orage, rouge, père, rideau
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par triskeliga »

L'orage tonnait au dehors. Les éclairs éclairaient la pièce par intermittence, rendant le papier rouge usé encore plus défraichit. Le vent s'engouffrait avec violence, faisant s'envoler le rideau dans cette petite chambre sous les mansardes, que je ne quittais plus depuis des années, tant d'années....Malgré le vacarme j'entendis les pas pesant sur le vieux plancher, les crissements d'un pas lourd se rapprochant, était-ce père qui venait me sauver ? ou....

Mentor, Poison, Musique, Théâtre
Dernière modification par triskeliga le ven. 30 avr., 2021 8:16 am, modifié 4 fois.
RomyC

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 30 nov., 2012 7:19 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par RomyC »

Le mentor du poisson regardait par la fenêtre : enfin, il avait assez plu, enfin, il allait pouvoir sortir hors de son bocal - il aimait beaucoup sa place sur le piano, d'où il entendait toujours des musiques plus belles les unes que les autres, mais il rêvait d'aller au théâtre depuis longtemps.

/ montagne, artiste, déception, grand-mère
Dernière modification par RomyC le ven. 30 avr., 2021 9:09 pm, modifié 1 fois.
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Synopsiis »

Ma grand-mère m'a souvent conté une histoire sur sa tendre jeunesse : un jeu artiste inconnu lui avait un jour dit "demain, je t'attendrai en haut de la montagne". Alors, le lendemain, elle est partie le rejoindre. Quelle déception quand elle s'est rendue compte que, finalement, il n'était pas venu.

----> souris, fleur, danse, colère
Dernière modification par Synopsiis le ven. 30 avr., 2021 8:43 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par ZouzouZouzou »

Dame souris à l'âme bucolique, se promenait une fleur à la main. Tout à sa danse de la joie comme le printemps était là, elle ne remarquât pas le chat en colère aiguisant ses griffes...

Huître, couteau, flaque, glauque
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

Il s'était toujours demandé quelle sensation cela lui procurerait, aussi glauque cette pensée soit-elle... Ce soir, enfin, il le découvrait, alors qu'il enfonçait son couteau dans le torse du cadavre de son ennemi, une flaque de son sang se formant sur le sol en-dessous du corps. Cet abruti ayant toujours manifesté le Q.I. d'une huître avait enfin payé son insupportable arrogance.

:arrow: Recevoir - Char - Cerf - Jeune
Dernière modification par Pouasson34 le sam. 01 mai, 2021 12:43 pm, modifié 1 fois.
Silviana

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 29 août, 2019 10:18 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Silviana »

Le chasseur s'apprêtait à sortir aux défilés des classes pour admirer les différents chars. Mais avant il devait s'occuper de sa maison pour recevoir ses invités après le défilé. Il commença à dépoussiérer la salle de réception où s'entreposait ses divers trophées de chasse dont celui d'un jeune cerf auquel il était très fière.

>> manifestation, retrait, livre , femme
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par charly09 »

La vieille dame s'arrêta à la National first bank pour faire un retrait de quelques livres, une manifestation encore de son ancienne fortune.

>> dentelle, sureau, baptiser
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Des baies de sureau dans un petit baluchon en dentelle dans les bras, l'enfant s'avançai bien déterminé à se faire baptiser aujourd'hui.

:arrow: Route, Rouge, Rouleau
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Pouasson34 »

J'avais envie d'un rouleau de printemps. Je me rendis donc au restaurant asiatique le plus proche, et j'étais tellement distrait en pensant à mon prochain repas que je faillis me faire renverser par un vélo en traversant la route... Il était pourtant rouge ! Comment n'ai-je pas pu le voir venir ?

:arrow: Direct - Micro - Pluie - Confidentiel - Sandwich
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Je vais être direct : ça fait des heures que j'étudie ce dossier confidentiel sous la pluie, avec un micro dans une main et un sandwich dans l'autre, il faut que ça cesse !

Calme, nabuchodonosor, méphystophélique, violoncelle :)
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

(Alors là, ça tient carrément de la cruauté gratuite :lol: :lol: :lol: )

Je vais essayer quand même, hum hum :geek:

Dans le calme du matin, on entendait plus que le son du violoncelle de Nabuchodonosor, qui jouait un air méphistophélique.

:arrow: Promis, court, oreille, toujours
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Yousra-12 a écrit : ven. 21 mai, 2021 10:15 pm (Alors là, ça tient carrément de la cruauté gratuite :lol: :lol: :lol: )

Je vais essayer quand même, hum hum :geek:

Dans le calme du matin, on entendait plus que le son du violoncelle de Nabuchodonosor, qui jouait un air méphistophélique.

:arrow: Promis, court, oreille, toujours
Ah non, nabuchodonosor n'est pas un nom propre enfin :)
Sinon c'est trop facile...
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Ah ... J'ai juste copié collé le mot sur Google et ça m'a affiché diverses noms de personnes, alors j'ai pensé que c'était peut être ça :?
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Yousra-12 a écrit : ven. 21 mai, 2021 11:04 pm Ah ... J'ai juste copié collé le mot sur Google et ça m'a affiché diverses noms de personnes, alors j'ai pensé que c'était peut être ça :?
Oui j'avais oublié que des gens se sont appelés comme ça, mais comme je n'ai pas mis la majuscule c'était le nom commun. Pour trouver le sens, cherche "nabuchodonosor bouteille" et là tu auras la bonne définition :)

Tu verras que ta phrase peut marcher juste en bidouillant un peu avec nabuchodonosor ;)
À toi de jouer !
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Alors du coup, ce serait: Dans le calme du matin, on entendait plus que le son d'un violoncelle qui jouait un air méphistophélique. Je soupçonnais son propriétaire de s'être généreusement servi dans la bouteille de nabuchodonosor, propriété commune de la ville.

J'espère que c'est correcte, même si j'ai un peu manqué d'idées pour l'utilisation du mot nabuchodonosor.
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Yousra-12 a écrit : sam. 22 mai, 2021 11:12 am Alors du coup, ce serait: Dans le calme du matin, on entendait plus que le son d'un violoncelle qui jouait un air méphistophélique. Je soupçonnais son propriétaire de s'être généreusement servi dans la bouteille de nabuchodonosor, propriété commune de la ville.

J'espère que c'est correcte, même si j'ai un peu manqué d'idées pour l'utilisation du mot nabuchodonosor.
Ah ah techniquement ça fait 2 phrases, donc je ne sais pas trop... :)
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

:) Oui pour ça y'a pas de problèmes, apparemment. J'ai vu que certaines personnes faisaient, parfois, plus d'une phrase.

Donc, je relance. Les prochains mots c'est:
:arrow: Promis, court, oreille, toujours
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Coconut007 »

Promis, je vais faire court : tes propos tomberont toujours dans l'oreille d'un sourd.

> chocolat, méduse, aviron, labyrinthe
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Des mots → Une phrase

Message par Yousra-12 »

Un carré de chocolat dans une main, un aviron dans l'autre, j'essayai de sortir du labyrinthe tout en repoussant les méduses extraterrestres qui m'attaquaient.

:arrow: Brebis, solennellement, mer, chevalier
Répondre

Revenir à « Jeux »