[Jeu] Six mots → Un paragraphe

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Finn-Thilliamon »

eau, algues, flotter, fondu, notes, sourde

La jeune femme, le coeur brisé, tomba dans l'anarchie sourde des vagues se brisant sur la falaise. Dans sa chute, elle perçut quelques notes venant d'un homme couvert d'algues, à genoux dans l'eau, sur un rocher assommé par les vagues. Les espoirs de la jeune femme avaient fondu à la mort de sa jumelle. Résolue à la rejoindre, elle finit dans le chaos des vagues, bercée par la mélopée de l'homme des mers, à flotter jusqu'à s'échouer.

:arrow: apocalypse, lapins, élastique, plaque d'égout, feux, champion
Mimi101

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 9:23 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Mimi101 »

Je n'avais qu'une hâte : quitter au plus vite ce foyer. Il me paraissait étouffant et tout ce qui s'y trouvait me paraissait maintenant ennuyeux et sans vie. Après tout, plus rien ne m'y attachait, hormis Picsou, mon lapin, qui était la seule chose qui me retenait à ce lieu. Et puis, tout à coup, je n'ai plus hésité : j'ai franchi la porte sans me retourner et je me suis dirigé vers le seul endroit qui me rattachait à la vie : le ring où il allait se battre cet après-midi. Je traversais la ville à toute vitesse, hors d'haleine. Je courrais tellement vite que je bousculais les passants et que je trébuchais même sur une plaque d'égout. Arrivée au pied du bâtiment de pierres qui se dressait devant moi, je suis montée au sommet des gradins pour me trouver une place. Il était déjà là, sur le ring, et son match allait débuter d'un instant à l'autre. Il attacha ses cheveux en queue de cheval avec un élastique, puis il commença à enfiler ses gants. Le compte à rebours débuta et l'ambiance dans la salle s'enflamma. Les cris qui retentissaient dans la salle semblaient présager l'apocalypse si le champion ne remportait pas ce combat. Le combat débuta et la vision magnifique de la scène qui se déroulait devant moi me fit monter les larmes aux yeux : après tout ce qu'il avait traversé, il était là, mon champion, sous les feux des projecteurs.

Saumon, retentissant, joyeux, courtois, éponge, gouttes
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Finn-Thilliamon »

Saumon, retentissant, joyeux, courtois, éponge, gouttes

Debout, seule au bord de la rivière, elle regardait passer les saumons dans leur longue et difficile migration. La chaleur étouffante lui fit dégouliner des gouttes de sueur le long de son dos. Elle avait oublié le visage autrefois si joyeux de la personne qui lui manquait à présent. Elle se passa une éponge sur le visage et effaça toutes traces des larmes qui lui mouillait les lèvres. Pourquoi était-ce lui qui avait dû mourir ce jour maudit ? Des cris l'étouffaient, retentissant dans sa tête, et ce saumon qui lui passait devant, ignorant des abominations humaines. Pourquoi est tout ce qu'elle voulait savoir. Ce n'est pas parce qu'il était si courtois et si aimable qu'il était mort. Non. C'est parce qu'elle n'a pas pu le défendre lorsqu'il était à terre.

:arrow: masque, avocat, montagne, chemise, daim, jardin.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Arwen14 »

C'était une journée ensoleillée. La lumière étincelait sur la grande montagne se trouvant juste derrière mon jardin. Je regarde par la fenêtre, et décide d'aller faire un petit tour dans la nature. Cela me fera le plus grand bien ! J'observe mes vêtements dans ma garde robe, réfléchissant quelle tenue serait la plus appropriée. Je n'avais pas grand chose à vrai dire, mais réussit tout de même à trouver mon bonheur. J'enfilai donc une chemise blanche, légère, avec un pantalon vert et mes baskets favorites. Je pris également mon appareil photo, à l'affût de quelque élément extraordinaire. Je marchai dans cette zone naturelle si belle. La montagne se dressait de façon majestueuse sur toute la vallée, le soleil touchant son sommet. C'était si merveilleux à voir ! Tout d'un coup, j'entendis un bruit. Un bruit de feuilles écrasées. Je me retourne lentement, et aperçut un daim me fixant de ses grands yeux. C'était la première fois que j'en voyais un de si près ! Je saisis l'occasion de le prendre en photo, me faisant la plus discrète possible. Ah ! Que cette promenade est si agréable, accompagnée de la rosée matinale ! Cela me permet de penser à autre chose qu'à ce cauchemar. Il revient souvent, trop souvent, depuis quelque temps. Il hante chacune de mes nuits. Un homme entre dans ma chambre en traversant le mur. Il porte des vêtements complètement noir, avec un masque noir, dissimulant totalement son visage. Il sort un couteau, mais directement après je me retrouve dans une sorte de procès, où je suis accusée d'un crime - dont je ne me souviens même pas ! Les juges me regardent de leur air strict, réfutant toutes mes paroles. Un avocat s'avance ensuite, en me disant que je l'avais mérité. Il affiche alors un sourire horriblement satisfait, comme s'il s'agissait d'un coup monté. Je suis alors condamnée, pour un crime que je n'ai même pas commis. C'est ainsi que je me réveille, chaque nuit, le visage en sueurs. Je n'en peux plus !


Voilà voilà, désolée pour la longueur xD


:arrow: dentelle, lit, piano, fenêtre, bal, musique
DevoreuseLivre

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 22 févr., 2015 4:09 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par DevoreuseLivre »

La première fois que je l'aperçu c'était par la fenêtre, mais ce n'est seulement lorsqu'elle rentra dans la salle de bal que je pu voir sa beauté, sa robe -déjà magnifique à elle seule- soulignez ses courbes d'une manière hypnotisante. Cependant, si elle ressemblait à une femme, la dentelle placée sur son corps évoquez l'innocence de la chair. Et ce ne fut que lorsqu'elle se mit à danser avec la musique, en rythme avec le piano -elle était aussi enflammée que les doigts du musicien qui courraient sur l'instrument.
Peut être qu'un jour réussirais-je à inviter cette demoiselle dans mon lit ? Et ce...pour la vie.

Voilavoila ! Alors j'ai fait ça sans me poser trop de question, à l'instinct ! Mes mots sont huuum : sirène, tapis, neige, prunier, livre et...rideau.

Bonne chance :lol: !
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Arwen14 »

Cet être si doux et si fragile à la fois, une telle beauté ne peut exister ! Sa chevelure est aussi gracieuse que celle d'une sirène, d'un blond doré divin. Sa silhouette est si fine et si angélique qu'elle vous transporte dans un univers magique. Quand elle avance lentement dans la forêt devenue blanche par la neige, je la regarde, avec affection et désir - je ne peux le nier. Et aussi quand elle se plonge dans un livre d'aventures, le soir, au coin de la cheminée dans un fauteuil confortable posé sur le tapis en soie, elle paraît si naturelle que c'en est presque déstabilisant. Le rideau de velours la caresse doucement, et elle aime se retrouver auprès de lui pendant sa lecture, il la réconforte. Elle raffole également des prunes, aussi étrange que cela puisse paraître. Chaque matin, je m'en vais en quérir auprès du prunier le plus proche, afin de lui en faire un délicieux mets. Que j'aimerais que ces moments durent à tout jamais !




Voici les 6 prochains mots ^^
Phrase, détail, enquête, cuisine, fabriquer, espion
Voilà, bonne chance ;)
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Skyl »

Arwen14 a écrit :Voici les 6 prochains mots ^^
Phrase, détail, enquête, cuisine, fabriquer, espion
Voilà, bonne chance ;)
Dans la tête de notre jeune espion tournait en boucle la dernière phrase prononcée par son supérieur avant qu'il quitte son bureau. Ce n'était pas le moment de penser à cela, il avait une enquête à mener. Il devait profiter de l'absence des occupants de la grande villa pour la fouiller et y trouver peut-être les documents volés. Il commença par la cuisine en faisant attention au moindre détail. Il ne devait en aucun cas relâcher son attention sous la peine de passer à côté d'un élément important. Soudain, un petit cadre accroché au mur attira son regard. La photo semblait être récente mais le cadre semblait avoir été fabriqué par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de bricoler. Il n'était pas très droit et les bords n'étaient pas polis. De loin, il semblait parfaitement normal mais de prés, en y faisant attention, on remarquait que quelque chose clochait. Il enleva le cadre et découvris un trou dans le mur. Il y glissa sa main et tâtonna à l'intérieur pour vérifier le contenu. Soudain ses doigts s'arrêtèrent sur quelque chose qui n'avait rien à faire là: une clé USB. Tout à coup, un crissement de pneu se fit entendre dans l'allée. Les propriétaires allaient bientôt pénétrer dans leur demeure. Le jeune homme fourra la clé dans sa poche, replaça le cadre et sauta par la fenêtre de la cuisine.

Les 6 prochains mots:
:arrow: guirlande, bichonner, fleuraison, lac, azur, limite.
DevoreuseLivre

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 22 févr., 2015 4:09 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par DevoreuseLivre »

Arwen14 a écrit :
Cet être si doux et si fragile à la fois, une telle beauté ne peut exister ! Sa chevelure est aussi gracieuse que celle d'une sirène, d'un blond doré divin. Sa silhouette est si fine et si angélique qu'elle vous transporte dans un univers magique. Quand elle avance lentement dans la forêt devenue blanche par la neige, je la regarde, avec affection et désir - je ne peux le nier. Et aussi quand elle se plonge dans un livre d'aventures, le soir, au coin de la cheminée dans un fauteuil confortable posé sur le tapis en soie, elle paraît si naturelle que c'en est presque déstabilisant. Le rideau de velours la caresse doucement, et elle aime se retrouver auprès de lui pendant sa lecture, il la réconforte. Elle raffole également des prunes, aussi étrange que cela puisse paraître. Chaque matin, je m'en vais en quérir auprès du prunier le plus proche, afin de lui en faire un délicieux mets. Que j'aimerais que ces moments durent à tout jamais !




Voici les 6 prochains mots ^^
Phrase, détail, enquête, cuisine, fabriquer, espion
Voilà, bonne chance ;)
Héééé, bien joué ! J'aime beaucoup ton texte :D
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Arwen14 »

DevoreuseLivre a écrit :Héééé, bien joué ! J'aime beaucoup ton texte :D
Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Phrase, détail, enquête, cuisine, fabriquer, espion

Il devait être là encore, tapi quelque part comme un espion, à guetter l’avancée de mon enquête… Je ne pouvais avoir aucun doute. Cette belle entrecôte, volée sur la table de la cuisine, c’était signé. Le chat n’aurait pas eu la force de s’échapper avec une telle pièce. Mon pauvre Baracuda, le meilleur des chiens, était forcément le seul coupable!... Un détail, pourtant, me troublait quelque peu…. Une phrase saisie à la volée, entre mes deux ados morfalous qui fabriquaient dieu sait quoi au fond du jardin… de quoi avaient-il parlé au juste ? j’étais au téléphone quand ils sont passés, et sur le moment, le propos ne m’avait guère alertée mais ils avaient cet air complice de petits brigands de 15 ans, une grille de cuisine à la main… il serait sans doute intéressant d’aller jeter un coup d’œil. Et de prévoir un nouveau menu pour le dîner du soir...

:arrow: gratifiant, démaquiller, prairie, courir, délicieux, patchwork
Charlotte25

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 23 avr., 2013 7:23 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Charlotte25 »

gratifiant, démaquiller, prairie, courir, délicieux, patchwork

Assis sur une branche, je tentai de voir les limites de la prairie mais ne pus que contempler le bleu du ciel se fondant dans l'herbe en une étreinte douce. L'absence de ma délicieuse compagne se faisant ressentir, je descendis de mon arbre et me mis à courir vers le lac. Au bord de l'eau, celle-ci avait disposé ses vêtements sur une couverture en patchwork ainsi que sa couronne de fleur, tressée un peu plus tôt dans la journée. Elle serait absolument fâchée si ses habits venaient à disparaître accidentellement... Me tournant vers le lac je la vis émerger de l'eau, le corps ruisselant baigné par le soleil, nue, démaquillée, sans artifices, exposée à la nature et au regard de ce monde. Elle m'offrit de ses yeux bleus ce regard qui enflamma mon monde, pénétrant, gratifiant, accueillant...
Les mots me manquaient alors je lui rendis son regard en espérant être à jamais l'élu d'un tel amour.

:arrow: tirailler, nuage, boussole, émeraude, éprouver, lame
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Mevoz »

Rien n'est plus doux que de sentir son cœur cruellement tiraillé. Chérubin se balance au creux de son nuage, la tête remplie d'images d'une femme qu'il ne peut pas aimer. Dans sa main, la boussole pointe dans la direction de ce visage parfait, de ces yeux émeraudes, de ce rire cristallin. Chérubin ferme les yeux, rêve, puis secoue la tête. Impossible, se dit-il, les bouclettes dorées galopant sur sa nuque et son front. Il est ému, pour ce qu'il éprouve est d'une douceur amère. Son cœur est pénétré d'une lame qui, il en est sûr, ne disparaîtrait que pour le voir mourir.

poisson, industrie, dormir, sucré, radio, engagé.
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par SweetKhaleesi »

Assis dans la cuisine commune, j'écoutais la radio. Je sirotais un café trop sucré en écoutant cet engagé qui monologuait avec véhémence, sa voix se mêlant au ressac des vagues se fracassant sur la coque du baleinier. J'avais eu une rude nuit à cause de la tempête qui s'était déchaînée pendant des heures sur l'impétueuse mer Atlantique et je n'avais pas pu dormir plus d'une pénible heure. Ce fameux engagé local criait sur l'industrie du poisson qui était trop protégée selon lui. Moi, tout ce que je voulais, c'est quelques minutes de calme avant la nouvelle tempête.

:arrow: Passion, Crystal, Amour, Nostalgie, Forêt, Pluie.
JLeander

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 07 mai, 2018 4:05 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par JLeander »

Depuis longtemps, je vouais pour elle une passion dévorante ; un amour ineffable teinté de nostalgie. Je n'avais que dix ans quand je la vis pour la première fois. C'était une sombre journée d'été, moite et orageuse ; la parenthèse attendue au milieu d'un mois d'août dominé par la canicule et l'absence de pluie. Le nez collé à ma fenêtre, suivant d'un œil pensif le parcours rectiligne d'un cristal d'eau dont la forme singulière m'évoquait un cœur tombant du ciel, je me plaisais à rêver de ma vie future. Au moment où je m'apprêtai à détourner le regard, elle m'apparut au loin comme un ange émergeant de la désolation. Elle sortait de la forêt un étui à violon en bandoulière. À cet instant, je sus que mon âme ne m'appartenait plus et serait sienne à jamais.

Mots : licorne, tournevis, épingle, nucléaire, lingette, origami.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

JLeander a écrit : licorne, tournevis, épingle, nucléaire, lingette, origami.
Peut-être aurait-il été plus facile de tenter l'origami... cette petite sculpture de licorne, quel challenge! après s'être planté une épingle dans le doigt, destinée à maintenir la corne en attendant de trouver un outil approprié, il était bien tenté de lui coller le tournevis sur le nez et de s'en laver les mains avec ses sacro-saintes lingettes dont elle bourrait son sac à chaque visite ! Mais abandonner maintenant... à deux heures de la fête d'anniversaire et sans cadeau... La seule issue pour lui serait une explosion nucléaire!... Il soupira lamentablement, et se prit à rêver un court instant d'espoir, en tournant le bouton de la radio...

chaloupe, broder, sirupeux, cerf, maintenant, moquette ;)
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Beille »

En après-midi,
ils étaient partis,
faire un tour en chaloupe
en amoureux avec du vin en coupe.
Elle était partie
chercher du matériel en avant-midi,
car son passe-temps préféré
étatit de broder.
Il lui avait acheter un beau gâteau
au bon chocolat moileux
avec un sirop
et un goût sirupeux.
C'était un gâteau en forme de cerf
car ils aimaient la chasse
Il l'avait préparer comme un bon chef
avec beaucoup de glace
Ils était maintenant assis sur la moquette
En avant de la cheminée
Elle était bien coquette
Ils firent l'amour jusqu'à la fin de la soirée.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Beille »

Prochains mots: amour, coeur, reine, baiser, poèmes, rêver
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Beille a écrit :Prochains mots: amour, coeur, reine, baiser, poèmes, rêver
Elle y avait cru pourtant ! Elle s'était laissée enivrer par ce bel après-midi d'été, par la chaloupe, les poèmes, les baisers... Comme une reine, au soir venu, il l'avait accueillie dans un manoir retiré, devant un bon feu. Une coupe de champagne, quelques caresses... Elle se voyait déjà, assise à la fenêtre avec sa broderie délicate. Elle se prenait à rêver et imaginait leurs enfants blonds et dorés sur la terrasse, un chien ou un chat peut-être, les promenades dans le parc ombragé. Et ils avaient fait l'amour ,pour la première fois, toute la nuit. Mais il était chasseur. De ceux qui tirent sans distinction, qui brisent, qui avancent en terrain conquis déjà, qui méprisent les règles autant que les êtres et à l'aube, il la laissait défaite, brisée, sans lendemain. Il faisait fi de son coeur blessé comme de la biche aux abois, qui crevait pour rien derrière l'étang. Cette fois pourtant, la biche se rebellait: elle se leva en silence, saisit doucement le fusil sur la cheminée, les balles dans la besace...

:arrow: drap, gredin, fuite, brosser, médicinal, requête
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

A son retour d'une rude journée de travail, souriant déjà de retrouver l'amour de sa vie, il ne trouva qu'une maison vide, des draps froissés et .... un caleçon Mickey qui ne lui appartenait pas ! Ah, s'il retrouve le gredin qui a pris la fuite avec sa dulcinée ! Il doit voir Charly le détective, lui faire part de sa requête et brosser le plus noir des tableaux du coquin en goguette. Mais pour l'instant un remède médicinal devrait le remettre d'aplomb, une petite camomille et au lit!

Poison, dormir, montagne, gris du gabon, imiter, freluquet
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Pendergast a écrit : Poison, dormir, montagne, gris du gabon, imiter, freluquet
:lol: :lol: :lol:

Mais la jalousie est un poison, c'est bien connu... la petite camomille ne suffirait pas pour trouver le sommeil, cette fois. Ses pensées, ses doutes, ses remords résonnaient dans sa tête, se répétaient comme une petite phrase sournoise qu'un gris du gabon sifflerait sans relâche à son oreille attentive... Il n'arrivait pas à dormir. Non, pas moyen. A l'aurore il quitterait sa montagne, imitant ce vil freluquet qui avait pris la fuite, et de là partirait le voir, le Charly...Lui saurait bien mettre la main dessus et le confronter à la dame...

:arrow: phrase, kalimba, écrémer, agrainage, débiter, souvent
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

charly09 a écrit ::arrow: phrase, kalimba, écrémer, agrainage, débiter, souvent
:lol:

A l'aube, il se réveilla en sursaut avec l'impression d'entendre des dizaines de kalimba lui vriller le cerveau . Il but un café qui lui semblait avoir un goût de cendres. En sortant son vieux 4/4 déglingué, il croisa son voisin le René, un chasseur, fervent partisan de l'agrainage, pour ensuite canarder les sangliers comme des pigeons. Il aurait mieux fait de ne pas penser à cette phrase, car pour le moment, le pigeon, c'est lui... Arrivé en ville, il se rendit directement au Tom's Dinner, le Charly y glandait souvent. Bingo, il y était et apparemment en pleine méditation. Tiens, c'est toi, lui dit -il, à ton avis, pourquoi faut- il écrémer le lait pour le rendre plus digeste ? Ne sachant quoi lui dire, il bredouilla une vague réponse. Puis, il enchaîna sur son affaire. Il n'eut droit en retour qu'à un ricanement et un vague regard de commisération. Bouillonnant, il lui dit que s'il les trouvait, il devait les débiter en tranches, façon saucisson.

Trouver, prendre, pestiféré, chameau, coupe-papier, fille
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Pendergast a écrit : Trouver, prendre, pestiféré, chameau, coupe-papier, fille
:lol: :lol: :lol:

Charly le comprenait : lait digeste ou pas, il allait devoir s'y coller... Il prit une grande inspiration affligée, et soupira profondément. Dans ce pays de braconniers, il était généralement traité comme un pestiféré parce qu'il troquait volontiers le fusil pour son appareil photo. Le matériel de filature, c'est pas mal pour choper les oiseaux, et c'est plus sympa que de coincer une pauvre fille mal mariée... Alors bon. Quand on a un pote qui supporte pas ces chameaux à la gâchette avinée, on file le coup de main. Seulement, là... c'est compliqué. Il va falloir trouver une échappatoire, et rapidement ! Clairement, il aurait préféré se planter un coupe-papier dans la main en ouvrant son courrier ce jour-là, parce qu'elle est bougrement jolie, dulcinée. La cuisse un peu leste, ce qui ne retire rien à son charme... mais tout de même pas assez pour finir en tranches, façon saucisson...

:arrow: trophée, rapide, solliciter, germination, phytothérapie, fumeux
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

Charly n'avait pas l'intention de lui ramener la tête de l'infidèle comme un vulgaire trophée. Ce projet était sacrément fumeux, il sentait les ennuis à plein nez, comme une mouche sent un crottin de vache fumant. Il devait solliciter auprès de son tourmenteur un délai de réflexion. Un embryon d'idée lui vient à l'esprit, comme une graine entrant en germination. Il devrait être rapide et efficace. Mais avant, il devait lui proposer une petite séance de phytothérapie, il était sacrément nerveux le John, faut qu'il se calme avant que cela ne dégénère sérieusement !

Pétard, borborygmes, fleur, jouer, loup
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Pendergast a écrit :Charly n'avait pas l'intention de lui ramener la tête de l'infidèle comme un vulgaire trophée. Ce projet était sacrément fumeux, il sentait les ennuis à plein nez, comme une mouche sent un crottin de vache fumant. Il devait solliciter auprès de son tourmenteur un délai de réflexion. Un embryon d'idée lui vient à l'esprit, comme une graine entrant en germination. Il devrait être rapide et efficace. Mais avant, il devait lui proposer une petite séance de phytothérapie, il était sacrément nerveux le John, faut qu'il se calme avant que cela ne dégénère sérieusement !

Pétard, borborygmes, fleur, jouer, loup
"Allez mon gars ! calme toi ! t'as essayé de prendre une tisane de fleurs ? paraît que ça marche pas mal, ces trucs... La colère est mauvaise conseillère, comme disait l'Ancien." Bon. Assieds-toi." Charly sortit alors un sachet de sa poche, rempli de foin dont il avait le secret. Enfin, du foin... des herbes qu'il trouvait dans les montagnes, et qu'il était seul à identifier. Un pays de braconneurs... Ceux qui chassent pas le loup s'en prennent aux fleurs sauvages, directement prélevées dans la réserve naturelle... Il commande un broc d'eau chaude. "Allez, John. Explique-moi. Ta dame est partie jouer un peu.. mais y'a pas d'raison qu'elle revienne pas, si ?" Le teint blême, John n'émit que quelques borborygmes inaudibles en guise de réponse. Au moins était-il assis. Il ne risquait plus d'exploser comme un pétard. Mais c'était maintenant ou jamais qu'il fallait réagir.

:arrow: barreau, bariolé, briser, branche, brillamment
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

:arrow: barreau, bariolé, briser, branche, brillamment
Bon, dit Charly, sortant de la poche de son manteau bariolé un cigare de la taille d'un barreau de chaise, récapitulons : tu veux retrouver ta dulcinée et son goujat, les briser menu et les éparpiller façon puzzle dans toute la contrée, c'est bien ça ? Et si on réglait ça de façon plus civilisée ? A ton avis, où sont ils allés ? John lui parla d'un petit cottage au bord d'un lac où les branches d'un vieux saule se miraient dans les eaux limpides. En route !
Nous prîmes la nationale qui serpentait le long d'une corniche escarpée. Nous arrivâmes à un carrefour brillamment éclairé. Où aller ?
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Il manque les mots pour la suite... :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

Oups :oops: c'est bizarre, il me semblait les avoir mis! Un virus peut-être :mrgreen:

Alors manger, oiseau, reproduction, vélo, eau, auberge
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par charly09 »

Pendergast a écrit : Alors manger, oiseau, reproduction, vélo, eau, auberge
Charly arrêta alors la voiture pour apprécier la situation... S'il fallait trouver son auberge, là. Non, son "cottage" au bord de l'eau, le mieux serait de suivre le cours du ruisseau : il finirait bien par mener à ce fichu lac. Sauf que le ruisseau, il n'allait pas longtemps border la nationale. Les deux larrons descendirent alors les vélos du pick-up, et en selle! On allait partir à la rencontre des deux oiseaux en mode reproduction et s'inviter pour le dîner ! Enfin... si on veut calmer le John, faudrait pas qu'ils soient trop en mode reproduction... Et faudrait qu'ils aient un truc à manger !

:arrow: course, violent, siroter, apparemment, mincir, fibule
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Pendergast »

Leur course s'arrêta brutalement, un obstacle liquide se dressait devant eux, le lac! Le cottage est apparemment de l'autre côté, annonça John. Les deux complices longèrent la rive encombré de plantes diverses, ils durent mettre pied à terre et laisser là leur monture. Un arbre abattu par une tempête leur bloqua le chemin, les obligeant à ramper dessous pour passer. J'aurais vraiment dû mincir, grommela Charly. Après bien des pérégrinations, une petite maisonnette en chaume apparut, le cottage ! Charly en profita pour faire ses dernières recommandations : ne soit pas violent et reste zen ! Ils approchèrent à pas de loup et jetèrent un œil par la fenêtre. Les tourtereaux étaient bien au nid en train de siroter un cocktail et de se dévorer des yeux. Une fibule en or maintenait la robe de Dulcinée et un bracelet brillait de mille feux à son poignet.

sang, soudain, cheminée, brimborion, chevreuil, pâlir
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Six mots → Un paragraphe

Message par Beille »

Soudainement, ils virent un chevreuil. Ils avaient bu et ils n'auraient pas du être là
en train de conduire. Chris le vit et freina, mais il était trop tard, ils foncèrent en plein dans le gros animal. Alors que la voiture s'arrêta net, un long morceau de vitre se logea dans le ventre de sa bien-aimée Sarah. Son sang coula à flot, ce qui fit pâlir Chris jusqu'à le rendre aussi blanc que la neige qui les entouraient. Il repensa à la fois où elle s'était accrochée dans la cheminée, cela lui avait fait peur, mais pas autant que ce qui se passait à ce moment précis. Cette fois-là, il l'avait atrapée avant qu'elle tombe et elle ne s'était pas fait mal. Il se souvient soudain qu'il avait avait oublié son permit de conduire à la maison, mais pour lui en ce moment, c'était un détail très brimborion. Il se foutait des ennuis, la seule chose qui l'importait c'est que Sarah s'en sorte.
Répondre

Revenir à « Jeux »