Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par J0305 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Tui t. Sutherland
B pour Best : La meilleure suite de série : Insaisissable de Tahereh Mafi, j’avais moyen aimé le premier tome, mais j’ai ADORÉ le deuxième (et tous ceux qui ont suivi).
C pour Current : Ta lecture en cours : Une ville qui danse de Aline Apostolska, j’arrive pas à le finir puisque c’est pas mon genre de livre, j’accroche pas
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : En général quand je lis je ne bois pas, sinon c’est de l’eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, je n’aime pas vraiment les E-book.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Keefe de Gardiens des Cités Perdues
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le pays des contes de Chris Colfer, au début j’étais septique, mais dès que j’ai lu le tome 1, j’ai embarqué dans l’histoire.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L’envol de Rinsai Rossetti
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Aucune idée!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La tempête de sable, le tome 10 des royaumes de feu de Tui T. Sutherland
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres d’horreur. J’ai horreur des livres d’horreur :lol:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Il me semble que c’est le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues qui avait 779 pages.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Aucun, ça ne m’est jamais arrivé.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je n’achète pas mes livres, je les emprunte à la bibliothèque, alors aucun.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Insaisissable, le tome 3, je l’ai lu 3 fois d’affilé.
P pour Préféré: Ton endroit préféré pour lire : J’aime lire à pleins d’endroits, mais je pense que je préfère mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « (...) si tendre qu’on aurait dit le baiser de la brise et non pas celui d’un garçon. » Tahereh Mafi
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Devoir attendre (trop) longtemps pour chaque nouveau tome d’une série :(
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en plusieurs dont After de Anna Todd, j’ai lu les deux premiers tomes parce que c’était la série préférée de ma meilleure amie, mais je n’ai pas aimé.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Gardiens des Cités Perdues, Insaisissable, Les Royaumes de Feu
U pour Unapologetic: Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les trois que j’ai dit précédemment!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Gardiens des Cités Perdues tome 8, Les Royaumes de Feu tome 11, Insaisissable tome 6.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire en montant les escaliers dans le métro, c’est pas top! Mais quand je suis arrivée à ma station et que mon livre est trop bon... je peux pas le fermer!
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : (dans mon cas, c’est ma bibliothèque virtuelle) Alanna, tome 2: L’épreuve de Tamora Pierce
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Normalement je n’en achète pas, mais j’ai fait une exception pour Provoque-moi, le tome 5 de (nulle autre que) Insaisissable que j’ai acheté en anglais dès sa sortie.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Gardiens des Cités Perdues tome 7: Réminiscences de Shannon Messenger
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Plume16 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan

B pour Best : La meilleure suite de série : Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le Magicien

C pour Current : Ta lecture en cours : Kafka sur le rivage

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : thé chaud (même en été ) ou lait au miel

E pour E-book : E-book ou roman papier ? papier mais j’ai aussi une liseuse

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Learco dans Guerre du Monde Emergé

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les amours d’un fantôme en temps de guerre

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Ma vie de Geisha

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Attention gros speech en approche !^^
Il faut savoir que quand j’étais à l’école (dans n’importe qu’elle classe) lire beaucoup était très mal vu par tout mes camarade de classe. Mais quand je dis mal vu, c’était vraiment le cas. :| Je subissais des moqueries, on me traitais d'insocial, de rat de bibliothèque (mais dans le mauvais sens du terme), parfois pire mais c’était plus personnel…
Ce n’est qu’à la fin de ma scolarité que j’ai pu partager le fait que j’aime lire. Depuis, je me suis inscrite sur Booknode, j’ai triplé voir quadruplé ma cadence de lecture (et donc la taille de ma bibliothèque^^) et j’envisage sérieusement de faire mon propre blog littéraire. :shock: que de chemin parcouru en 3 ans ^^

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Amber Farell. HS : L’origine

K pour Kind :Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne dirais pas jamais mais j’ai beaucoup de mal avec la science-fiction

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je pense que c’est l’intégral de Légende du monde Emergé avec 1030 pages environ. Mais je peux me tromper^^

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Le seigneur des Isles de David Drake C’était long, je lisais deux pages et il m’agaçais déjà,.. Bref j’ai mis un mois pour le lire et il m’a vraiment agacé

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 5 mais j’ai aussi tous mes mangas dedans^^

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :Je ne relis pas forcement mes livres en entier mais il n’est pas rare que je les reprenne et relise des passages par ci par là.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : ma chaise longue dans ma chambre. Oui, oui, vous avez bien lu :lol:

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : mmmh… aucune ne me vient spontanément à l’esprit

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : en ce moment, j’ai tout le temps que je veux pour lire mais… j’ai pas d’argent pour suivre mes séries, surtout les mangas=(

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Charley Davidson

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le Paris des Merveilles, La Passe-miroir et LA femme du Shogun

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Sans grande surprise, Harry Potter

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Contes et récit du Paris des merveilles

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : être trop attachée a mes livres quand c’est l’heure du tri :roll: et je déteste être dérangée en pleine lecture

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Noces de la Renarde

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : achat groupé^^ Ash princesse tome 2 et Silver Batal et le dragon d’eau

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Le Paris des merveilles tome 2
Branche

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 août, 2019 12:22 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Branche »

Je me demande si quelque'un lira ce message, vu le nombre de réponses qu'il y a déjà! Mais c'est pas grave. Alors, c'est parti!

A pour AUTEUR: Auteur dont tu as lu le plus de livres: Erin Hunter

B pour BEST: La meilleure suite de série: J'hésite entre Tobie Lolness: Tome 2, Les Yeux d'Elisha et Vango: Tome 2, Un prince sans Royaume. Mais de toute façon, les deux sont de Timothée de Fombelle .

C pour CURRENT: Ta lecture en cours: Sang d'Encre, de Cornelia Funke.

D pour DRINK: Ta boisson pendant tes lectures: Ben, en général, je ne bois jamais PENDANT mes lectures, mais avant ou après. Donc, on va dire eau ou jus.

E pour E-BOOK: E-book ou roman papier? Roman papier sans hésitation!

F pour FICTIF: Un personnage de fiction avec lequel tu pourrais sortir au lycée: Euh... je passe.

G pour GLAD: Un roman auquel tu es content d'avoir laissée une chance: Il y en a deux.
Sirius, de Stéphane Servant et Les Annales du Disque-Monde: La Hutième couleur de Terry Pratchett.

H pour HIDDEN: Un roman que tu considères comme un joyau caché: Coeur de Loup, de Katherine Rundell. Non, sérieusement. Ce roman va devenir un classique de la littérature. Il était juste magnifique!

I pour IMPORTANT: Un moment important dans ta vie de lecteur: Quand j'ai découvert les livres de "La Bibliothèque Rose", comme Princesse Académie. Ces livres ont marqué mes premiers pas dans le monde des romans merveilleux (que se soit aventure-fantastique ou fantasy).

J pour JUSTE: Le roman que tu viens juste de finir: Vango, tome 2: Un prince sans Royaume (NON, je ne voulais PAS finir cette série :( )

K pourKIND: Le genre de roman que tu ne liras jamais: Erotisme et Romance

L pour LONG: Le roman le plus long que tu ais jamais lu: Sans Famille, de Hector Malot (un peu plus de 1000 pages).

M pour MAJOR: Le roman qui t'a posé le plus gros "book hangover" (trop plein livresque) (positif ou négatif): Le cycle 1 de La Guerre des Clans, ou j'avais les 2 intégraux. Bon sang, c'était pendant les vacances de juillet, je passais mes journées à lire tellement c'était bien!

N pour NOMBRE: Le nombre de bibliothqèe que tu possèdes: 2 petites, mais il n'y a pas assez de place. Donc j'entasse des piles de livre sur mon bureau.

O pour ONE: Le roman que tu as lu plusieurs fois: Tous les tomes du cycle 1 de La Guerre des Clans, particulièrement le tome 3, Les mystères de la Forêt.

P pour PREFERE: Ton endroit préféré pour lire: Mon lit ou mon jardin.

Q pour QUOTE: Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire: Ah. Il y en a plein. Mais la plupart vienne de Sirius, de Stéphane Servant. En voici quelques unes:
"Tu sais d'où vient la tristesse, Avril? Elle vient des silences, pas des mots."
"La honte, c'est comme l'égoïsme, c'est humain."
"-C'est des bêtises. Moi, je sais où on va, quand on est mort.
-Où ça?
- Dans le coeur."

R pour RGRET: Un regret en tant que lecteur: De ne pas réussir à donner envie à d'autres personnes de mon âge de se mettre à la lecture (même des BD ou des mangas).

S pour SERIE: Une série que tu as commencée mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis: Les Annales du Disque-Monde

T pour TROIS: 3 de tes livres préférés: Les mystères de la Forêts, d'Erin Hunter, Tobie Lolness, tome 1 et 2, de Timothée de Fombelle (je ne peux pas choisir entre le premier et le deuxième tome, donc on va faire comme ci ce n'était qu'un seul livre) et Coeur de Loup, de Katherine Rundell.

U pour UNAPOLEGETIC: Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret à être fan: La Guerre des Clans

V pour VERY: Un roman dont tu attends la sortie avec impatience: La Guerre des Clans: Cycle 5 tome 6

W pour WORST: Ta mauvaise habitude livresque: Quand j'arrive à la dernière page d'un chapitre, je regarde toujours la dernière phrase, donc je me spoil tout avec quelques secondes d'avance. Bon, c'est pas bien grave, vu que c'est pas comme ci j'allais lire le dernier chapitre du livre, mais c'est énervant!

X pour X: Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre: Les Caprices de Gizelle, de La Comtesse de Ségur.

Y pourYOUR: Ton dernier livre acheté: La Guerre des Clans: Cycle 5 tome 5: Une Forêt divisée

Z pour ZZZZZ: Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil: Ben, en fait, je me fixe des heures. Pendant les vacances, je lis jusqu'à 9h00, voir 9h30. Donc, aucun roman n'a eu d'impact sur mon sommeil.
Aurely_R

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct., 2014 1:41 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Aurely_R »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J. K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Les Chroniques lunaires, c'est génial et j'ai l'impression que c'était de mieux en mieux
C pour Current : Ta lecture en cours : La Mort du temps d'Aurélie Wellenstein qu'une collègue m'a conseillé et Cadavre exquis de Augustina Bazterrica
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé ou une tisane, ou l'été un thé glacé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, mais je suis pas contre les e-books, j'en ai même déjà lu
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pourquoi au lycée ? Ça réduit trop mes choix :cry: Sinon j'aurais bien dit Adam dans 7 secondes, car il est vraiment cool, un peu tiraillé, il semble canon et il est un peu drôle. Ou Thorne des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer car il me fait mourir de rire et l'humour ça me fait littéralement craquer chez un homme. Ou Percy Jackson aussi pourquoi pas héhé :roll:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les Chroniques Lunaires, j'ai tellement adoré !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Esther de Sharon E. McKay
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma découverte de l'existence du monde de Harry Potter quand j'avais 5 ans, grâce à mon père (qui doit parfois le regretter aujourd'hui ahah) c'est ce qui m'a donné envie de lire et sans doute aussi ce qui m'a fait devenir une grande lectrice
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : le tome 1 de l'Épouvanteur, et bientôt le tome 1 d'Artémis Fowl
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Rien ne me rebute vraiment, sauf peut-être un peu l'érotisme
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je suis en pause dans l'intégrale de Narnia, je pense que c'est ça le plus long ahah
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Absolument aucune idée :o En réalité, je pense que ça ne m'est jamais arrivé avec un livre, mais mes études dans l'édition et le domaine des bibliothèques m'ont fait arrêter de lire pendant bien deux bonnes grosses années, je l'avoue
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Beaucoup, elles ne sont pas toutes chez moi. Chez moi j'en ai juste deux, mais j'ai une grande partie de mes autres livres chez mes parents, et je ne sais plus très bien combien de place ils prennent :?
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Baaaaaah Harry Potter :oops:
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Écoute-moi, Carl. Personne n'est unique. Certains s'imaginent qu'il y a des gens avec qui ils sont faits pour vivre... Mais ça, c'était déjà de la connerie avant que tout le monde se mette à crever. Si tu aimes quelqu'un, ça te rendra heureux... et l'autre aussi. Et vous resterez heureux. C'est ça l'important... Être heureux. C'est ça que tout le monde recherche."
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de ne pas avoir assez de temps pour lire tout ce qu'il y a dans ma PAL et mes envies :cry:
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en a BEAUCOUP ! Déjà, j'ai lu le premier tome de L'Épouvanteur et d'Artémis Fowl et je compte les continuer. De même avec Le Trône de Fer dont j'ai lu pour le moment 7 livres sur 13. J'ai aussi lu les deux ou trois premiers tome de Journal d'une princesse mais je ne sais pas si je reprendrai un jour. J'aimerais continuer Alexia mais je ne trouve pas le tome 2 en français, et pareil avec Ghostgirl à partir du tome 3. Je compte bien continuer M.O.N.S.T.R.E. de Hervé Jubert dont j'ai lu le premier tome, idem pour La Quête d'Ewilan dont j'ai lu les deux premiers tomes, et pareil avec Heather Wells Mysteries dont j'ai lu les trois premiers tomes. Mais il y en a encore beaucoup d'autres...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : les HP, Everless et les Percy Jackson, entre autre
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Evermore, tome 2 de Everless
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Souvent ne pas apprécier les personnages féminins importants :oops:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre : Je suis au travail, j'édite cette partie quand je serai chez moi !
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Oula, étant bibliothécaire, ça fait bieeeeen longtemps que je n'en ai pas acheté, mais je crois que c'est un livre de jardinage pour mon compagnon, sinon je crois que c'est le tome 1 de Ça de Stephen King
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Dix petits nègres que j'ai lu un tas de fois aussi
iinculte

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 06 sept., 2019 10:25 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par iinculte »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Agatha Christie
B pour Best : La meilleure suite de série : Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh
C pour Current : Ta lecture en cours : La Sélection Tome 1 de Kiera Cass
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : euh l'eau je ne bois pas rien d'autres :lol:
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book uniquement
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Au lycée, je ne lisais pas :o
Mais actuellement, sans hésiter Bishop de The Book of Ivy d'Amy Engel
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez J'ai du m'accrocher pour ne pas abandonner et j'ai bien fait. J'ai fini par l'adorer
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : :?:
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je n'accroche pas du tout à tout ce qui est SF et fantastique.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicket il me semble que c'est celui-là. C'est dur de savoir avec les E-book
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Aucun je dirais
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 0 Je n'ai pas de romans papier (mais sur la liseuse 70)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Aucun
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : La place carrée à Paris <3
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "le calme est un élément créateur. Il rassemble, il purifie, il ordonne les forces intérieures." dans Marie-Antoinette de Stefan Zweig
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire plus vite
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Quasiment toutes les séries que j'ai lu (Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, Wilt 1 de Tom Sharpe, Le sept soeurs de Lucinda Riley, The book of Ivy d'Amy Engel, Rois maudits de Maurice Druon)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Dieu et nous seuls le pouvons de Michel Folco, Le parfum de Patrick Suskind et Oh, Boy de Marie Aude Murail
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : euh des livres jeunesse
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas finir les séries
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre : L'Assommoir d'Emile Zola J'ai pris le 27e livre de ma liseuse
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Da Vinci Code de Dan Brown
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Rachelle-10 »

A pour Auteu : Auteur dont tu as lue le plus de livre : Lara Adrian
B pour Best : La meilleure suite de série : minuit car plus on avance dans l'histoire est plus c'est prenant
C pour Current : Ta lecture en cours : Miss peregrine et les enfants particuliers
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier a 100%
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hardin de After ou sinon Roman de baby random
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :cœur cerise de Cathy Cassidy. Je les dévore en même pas 1 journée tellement c'était bien
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : baby random
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : aucun pour le moment
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : le tome 1 d'after d'Anna Todd
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les classique , tout ce qui touche à la guerre et les autobiographies
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Absolument aucune idée :o hum je pense que c'est baby random car je suis passez par toute les émotions et que j'arriverai pas à quitter les personnage et l'histoire
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 1 pour le moment
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : la saga minuit
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé et mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je n'en ai pas
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir assez d'une vie pour lire tous les livres que je voudrais
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La saga minuit , risa jones et maeve Reagan que je pense continuer
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : baby random de Alexia gaia, les aventures d'Aliette renoir et cœur grenadine de Cathy Cassidy mais j'en ai d'autres
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et la bit lit
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pour le moment aucun
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je suis obliger de sentir mon livre je sais c'est bizarre et surtout de regarder combien de pages comporte le livres
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre : sous la lumière de Abbi Glines
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Passe miroir tome 1 de Christelle Dabos
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : aucun
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Fraldarius »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Shannon Messenger, une de mes auteures préférée !
B pour Best : La meilleure suite de série : "Gardiens des Cités Perdues", toujours de Shannon Messenger
C pour Current : Ta lecture en cours : "Les Contes de Verania : 2. La Destinée des Dragons" de T. J Klune
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Paul Auster de "Dis-moi que je rêve" de T.J Klune. Oui, il est gay, mais je m'en fous ! Je l'aurais même marié ! :lol: Sinon, il y a aussi Dex et Keefe de "Gardiens des Cités Perdues"
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : "La Passe-miroir" de Christelle Dabos. J'ai vraiment bien fait d'avoir terminé le tome 1.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : aucun
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai découvert la fanfiction et où je me suis enfin intéressée à la lecture. Puis, à la sortie du lycée, où je me suis plongée enfin dans les livres "lisibles" (tout ce qui n'est pas "classique")
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "Rebecca Kean : 1. Traquée" de Cassandra O'Donnell
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les classiques, genre Zola, Stendhal, Shakespeare, etc.. J'en ai lu plein à l'école et je ne suis pas prête à recommencer ! :lol:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : "Le Trône de Fer : l'intégrale 3", plus de 1.000 pages
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : "Shades of Shadow" de V. E. Schwab. Heureusement que j'avais le tome suivant à la maison, j'allais mourir sinon ! :D
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Deux dans ma chambre, qui sont pleines à craquer (je compte en demander une nouvelle pour mon anniversaire :)). Sinon, j'ai des livres un peu partout dans ma chambre et dans celle d'ami à côté de la mienne.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : "Au premier regard : 1. Dis-moi que c'est réel" de T. J Klune
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Ma chambre
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "L'amour et la perte sont comme un bateau et la mer. Ils s'élèvent ensemble. Plus nous aimons, plus nous avons à perdre. Le seul moyen d'éviter la perte est d'éviter l'amour. Mais le monde serait alors bien triste." ("Shades of Light" de V. E. Schwab, le prêtre Tieren)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : N'avoir pas le temps de lire tout ce que j'aimerai lire. :(
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : "Le Trône de Fer". J'ai les cinq intégrales à la maison, mais je me suis arrêtée au troisième tome. J'en pouvais plus. Je trouvais que c'était long, et je confondais beaucoup de personnages.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : "Gardiens des Cités Perdues" de Shannon Messenger, "Le Faiseur de Rêves" de Laini Taylor, et "Au premier regard" de T. J Klune
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les romans Mxm :D
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : "Gardiens des Cités Perdues : 8. Héritages" et "La Passe-miroir : 4. La Tempête des Échos"
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Détester les héroïnes faibles et sans caractère. J'aime les femmes fortes, qui savent se défendre, et n'ont pas leur langue dans leur poche. ;)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre : "Never Again" de Sarah Dessen, que j'ai jamais su terminer
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Le Royaume Évanoui" de Laura E. Weymouth
Z pour Zzzzz : "Rebecca Kean : 1. Traquée" de Cassandra O'Donnell
kan1006

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 14 avr., 2019 12:37 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par kan1006 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Il y a beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup et dont j'ai lu plusieurs livres, mais je dirais Stephen King.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Je ne sais pas car je n'en lis pas beaucoup, mais peut-être la trilogie de Stephen King, donc Carnets noirs.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Fin de ronde de Stephen King.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Souvent du thé, sinon rien.

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Je préfère les romans papiers !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :[/b]
Étant donné que je lis beaucoup de thrillers ou de romans horrifiques, je vais éviter ! :lol:

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Complètement cramé de Gilles Legardinier, j'avoue l'avoir acheté à cause du chat sur la couverture et en me disant que si je n'adorais, j'allais au moins passer un bon moment. Au final, j'ai beaucoup aimé et je continue de lire ses livres !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Et soudain tout change, encore de Gilles Legardinier, c'est un livre qui m'a beaucoup touchée quand je l'ai lu.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
Sûrement le moment où j'arrive à me plonger totalement dans un roman et que j'apprécie ma lecture.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Carnets noirs de Stephen King.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
J'ai un peu de mal avec tout ce qui est science-fiction, mais il ne faut jamais dire jamais, j'en lirais peut-être un jour !

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, presque 1000 pages.

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif :
Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes :
J'ai une bibliothèque de taille moyenne, un petit meuble de télévision dont je me sers comme une bibliothèque, j'ai également plusieurs livres dans l'armoire où mes parents mettent les leurs (surtout de romans policiers) et plusieurs livres dans ma chambre étudiantes (surtout des classiques pour mes études). Un jour je rêve de tous les rassembler dans une bibliothèque immense !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
En général, je ne lis pas de romans plusieurs fois.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Dans ma chambre, parfois j'aime bien lire à voix haute, alors je préfère être seule. :lol:

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.", Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Peut-être passer à côté de livres géniaux, ne pas avoir autant de temps que je le voudrais pour lire et savoir que je ne lirais sûrement jamais tous les romans que je veux lire !

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Le Trône de Fer, on m'a offert les livres en version originale, j'ai dû lire les deux premiers et j'ai arrêté. C'est très long et dans les livres que j'ai, l'écriture est très petite et serrée, alors que je préfère largement un roman aéré. Mais je m'y remettrais un jour !

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Je dirais Misery de Stephen King, Et Soudain tout change de Gilles Legardinier et Au Bonheur des Dames d'Émile Zola (oui, des styles très différents, justement ! :lol: ).

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Je n'éprouve pas de regrets quand j'aime un livre !

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Pour l'instant, aucun !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je n'ai pas vraiment de marque page, j'utilise ce qui me tombe sous la main, en ce moment c'est un post-it !

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre :
Poésies complètes d'Arthur Rimbaud.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Champ de tir de Linwood Barclay

Z pour Zzzzz : Le dernier qui t'a volé le sommeil :
Aucun pour le moment ! :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par JaneSerpentard »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
J’ai lu beaucoup de livre de les auteurs favoris donc je dirais... Barjavel ;)

B pour Best : La meilleure suite de série :
Je ne sais pas... Hunger Games !

C pour Current : Ta lecture en cours :
Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Du thé

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :[/b]
Heu... Peeta Mellark dans Hunger Games :!:

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Jane Eyre de Charlotte Brontë

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
La nuit des temps de Barjavel

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
Le moment où un livre arrive à me faire pleurer

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
La relecture de Hunger Games 3

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Des romans d’horreur ou alors des romans juste de romance

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Harry Potter et l'Ordre du Phénix

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif :
Ça ne m’est jamais arrivé

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes :
Une assez grande bibliothèque qui compte pour deux !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Hunger Games

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Ma chambre, un salon calme...

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.", Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Ne pas pouvoir lire tous les livres que je souhaite...

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Aucune

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Hunger Games, La nuit des temps et Les Misérables

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Je n’est aucun regret

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur qui sort le 20 mai :lol:

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Lire la dernière phrase du livre avant de commencer :roll:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre :
Le Hobbit de Tolkien

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Calpurnia et Travis

Z pour Zzzzz : Le dernier qui t'a volé le sommeil :
Pour l’instant... aucun !
yunper

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 nov., 2017 3:07 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par yunper »

- A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : 
Françoise Bourdin, limite une collection

- B pour Best : La meilleure suite de série : 
La série Ty et Zane

- C pour Current : Ta lecture en cours : 
So Romantic

- D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures:
Thé ou vin rouge (ça dépend de l'heure)

- E pour E-book : E-book ou roman papier ? 
Les 2, chacun a son avantage. Le prix pour les e-book.

- F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée:
Izzie dans shadow hunter

- G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance:
Pour les désirs du prince. Le résumé me donnait pas envie, et la couverture ne me donnaient pas envie, et j'ai adoré!

- H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : 
Le petit Prince peut-être

- I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : 
Quand ma sœur m'a offert ma liseuse.
Quand ma meilleure amie m'a offert un livre, elle qui ne lit pas du tout.

- J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : 
À chacun son souffle de Lily Haime, une déception.

- K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : 
Il ne faut pas dire jamais, mais je ne suis absolument pas attirée par la science-fiction, le style qui se passe sur d'autres planètes....

- L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : 
Fermeture éclair. Ce n'est pas en nombre de pages mais il ne m'a tellement pas plu que j'ai lu les 250 en 2 mois...

- M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : 
????

- N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 
J'ai une bibliothèque principale avec environ 100 livres, romans, et documentaires, un bibliothèque avec des BD et Super Picsou Géant, avec environ 200 livres. Et ma bibliothèque dans ma liseuse avec une 15aine de livres.

- O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : 
Jésus m'aime de David Safier, et Harry Potter.

- P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon fauteuil avec mon plaid

- Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Une citation dans le livre 9 mois (je crois): qui dit qu'on accouche de nos enfants mais eux aussi accouche de nous. Dit comme ça c'est bizarre mais ça m'a marqué.

- R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : 
Ne pas savoir lire en anglais, je pourrais ainsi lire le dernier tome de Ty et Zane , et le spin off.

- S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis:
Les Myron Bolitar de Harlan Coben

- T pour Trois : 3 de tes livres préférés : 
Ainsi battent les cœurs amoureux (L.Haime)
La série Ty et Zane
Les lettres oubliées (K. Fielding)

- U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : 
Les comédies romantiques... en MM c'est mieux.

- V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : 
Le dernier tome de Ty et Zane

- W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque:
Lire tout le temps, même en mangeant.

- X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27e livre : 
Harlan Coben , balle de match

- Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 
So Romantic

- Z pour Zzzzz : Le dernier qui t'a volé le sommeil:
Le sang du temps de Chattam.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Fells »

C'est assez original comme idée ! Je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Charlaine Harris, La Communauté du Sud (13 livres). La plus longue que j'ai jamais lue (romans). Car niveau BD beaucoup la surpasse. Donc je vais me restreindre aux romans.

B pour Best : La meilleure suite de série : Insaisissable Tome 2 : Ne m'échappe pas
Car Juliette commence à devenir forte et ses choix amoureux à se préciser, c'est vraiment à mon sens un tome meilleur que le premier.

C pour Current : Ta lecture en cours : La Mécanique du Cœur

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois jamais quand je lis, mais on va dire le thé.
Rien de mieux qu'une bonne tasse de thé à la menthe.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier, même si les ebook sont plus facile d'accès (j'en ai énormément)

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sorti(e) au lycée : Patch dans Hush Hush. Ouais pas très original, je le reconnais.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Cinquième Vague.
C'est beaucoup plus captivant que le film, que j'avais trouvé moyen. Donc j'ai voulu découvrir le roman, et c'est bien mieux.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les Faiseurs de Mirage, tome 1: Au Cœur du Mirage

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La lecture d'Eragon. Ça m'a ouvert au monde merveilleux de la fantasy et à l'époque, je redessinais même les couvertures.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nightrunner, Tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit (le dernier que j'ai fini, même s'il date de 3 jours)

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les témoignages (récits de guerre, autobiographies...) Je n'ai aucune attirance pour ce genre de littérature. Moi il me faut de l'imaginaire.

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Eragon, Tome 4 : L'Héritage
(900 pages)

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Un Éclat de givre, de Estelle Faye. Ce roman m'a transportée, j'en suis restée muette pendant au moins cinq minutes, je ne voulais pas quitter ce roman.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je lis en E-book et en papier. Sachant que j'ai plus de 304 ebooks, je serais bien incapable de donner le volume nécessaire à leur rangement dans une vraie biblio.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Hush Hush. (J'ai arrêté de compter. 6, 7 fois ? Pour moi ce n'est pas rare de relire un livre. J'aime me rappeler des détails, des subtilités de l'histoire.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit. Pour y lire matin et soir (et la nuit aussi. Souvent. ;))

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Les citations ne signifient pas grand chose pour moi. Je préfère tirer des conclusions plongée dans mon roman, dans le contexte. Les citations hors contexte ne veulent parfois plus rien dire, ou perdent de leur force si elles sont relevées n'importe comment.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas trouver les livres qui me tentent désespérément (parce qu'ils sont trop anciens, ne sont plus édités, sont en rupture de stock...) J'en pleurerais presque de frustration parfois.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Kaleb, de Mira Eljundir. J'ai lâché vers le début du tome 3, mais je compte relire la série. Un jour. :D

T pour Trois : 3 de tes livres préférés: Un Palais de Colère et de Brume - Hush Hush - Les Faiseurs de Mirage, Tome 1 : Au coeur du mirage

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : A Comme Association. Super série jeunesse qu'il m'arrive encore de relire.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun.
Je prend comme ça vient, et j'ai déjà pas mal de bouquins dans ma PAL de toute façon.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque: L'avidité. Je collectionne les bouquins (les ebooks surtout), et dès que l'un ou l'autre m'intéresse, je le commence pour ensuite le délaisser au profit d'un autre encore plus intéressant. Du coup nombre de mes lectures sont entamées, mais pas terminées. C'est vraiment nul. Mais c'est plus fort que moi.

X pour X : Regarde dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'Auto stoppeur de Anthony Horowitz (ebook PAL)

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Un éclat de givre et Les Faiseurs de Mirage. Je les aime tellement qu'il fallait absolument que je les aient en objet papier. ;D

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Wild Heart de Lily Haime. Tout bonnement addictif. (jusqu'à 5h du mat... Je sais c'est pas bien, il faut dormir et bla bla bla... ;) )
Macarronhhh

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 27 déc., 2015 6:32 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Macarronhhh »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Victor Dixen

B pour Best : La meilleure suite de série : L'Élite de Joelle Charbonneau

C pour Current : Ta lecture en cours : La Faucheuse tome 3 de Neal Shusterman

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : thé ou smoothie mais c'est rare que je boive pendant mes lectures

E pour E-book : E-book ou roman papier ? : le roman papier est plus satisfaisant mais l'ebook est plus pratique, je ne pourrais pas choisir :?

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sorti(e) au lycée : Bishopp de la trilogie The Generations ou Michael Holden de Solitaire <3

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les Insoumis d'Alexandra Bracken, trilogie incroyable. J'ai eu à la fois envie de pleurer et envie de brûler ces livres, malheureusement c'était des ebooks donc je me suis juste contentée de les brûler...

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La petite fille du Vel d'Hiv d'Annette Muller, un bijou, et pourtant c'est pas vraiment mon genre de roman

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le Temps des Miracles de Anne-Laure Bondoux, livre lu en 3e pour le cours de français (donc je n'avais pas vraiment le choix) et au final c'est celui qui m'a vraiment fait aimer la lecture :D

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Phobos tome 4

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : I really don't know

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : The Mortal Instruments tome 3, 624 pages

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La Maison de la Nuit de P.C. Cast & Kristin Cast (positif bien sûr)

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : une pour l'instant, en sachant que tout ne rentre pas et qu'en plus j'ai pas mal d'ebooks :lol:

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : L'Élite de Joelle Charbonneau

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ou un parc tranquille

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "J'ai toujours été différent, mais pour moi la différence c'est la normalité" de Theodore Finch dans Tous nos jours parfaits

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir commencer à lire (ou aimer lire?) plus tôt

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : oula la liste est longue donc je vais faire court : Kaleb, The Effigies, Le pouvoir des six, Angelfall, Les anges déchus, La Maison de la Nuit

T pour Trois : 3 de tes livres préférés: Revanche de Cat Clarke, L'Élite de Joelle Charbonneau (c'est quand même la 3e fois que je le cite :lol: ) et Alight de Scott Sigler

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Candide de Voltaire lol

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : survoler des phrases car le moment est trop palpitant mais mes yeux pas assez rapides :lol: du coup je suis obligée de recommencer le paragraphe en question, en me canalisant cette fois lol

X pour X : Regarde dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Contes interdits : Peter Pan de Simon Rousseau

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Tiny Pretty Things tome 1 de Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Phobos tome 4, je précise que ce n'était vraiment pas prévu dans mon planning :lol:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par LePetitChaton »

Hey !
Ce jeu m'a l'air très bien ^^
Bon, je me lance ^^

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Cathy Cassidy
B pour Best : La meilleure suite de série : Daytime Shoting Star de Mika Yamamori. J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 1 ^^
C pour Current : Ta lecture en cours : Atlantis de Madelaine Féret - Fleury.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau mais plus souvent du thé ^^
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Roman papier sans hésiter .
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je ne suis pas encore au lycée alors...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Sky Fall de Shannon Messenger.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'internat de l'île aux cigales de Julie Bonnie. Je ne crois pas qu'il soit très connu.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Yaiba de Gosho Aoyama. C'est le premier manga que j'ai lu.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : De l'autobiographie. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais :)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Alors là ! Aucune idée :lol:
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 4 ou 5 plus quelques/beaucoup de livres qui traine par ci par là :D
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : En dehors de mes séries mangas que je relis souvent, je dirais la série La Guerre des Clans de Erin Hunter.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou mon canapé voir dehors (sa dépend d'où est le soleil ^^)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je n'en ai pas.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas avoir assez d'argent pour acheter toute "Mes Envies" :oops:
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : en roman = Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha, L'Internat de l'Île aux Cigales de Julie Bonnie et Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko. En mangas = Waiting for Spring de Anashin, TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS je t'aimerais de Keiko Notoyama et Fruit Basket de Natsuki Takaya. En BD = Comme un garçon de Jenny, Elinor Jones de Algésiras et A.S.T de Jean-Phillipe Morin.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 8.5 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : De lire tellement que je ne dors pas.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Comme je ne suis pas chez moi, c'est compliqué :lol:
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Au bureau des Coeurs trouvé de Cathy Cassidy.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le premier et deuxième tome de la série "Au Bureau des Coeurs trouvés" de Cathy Cassidy.
Voilà ^^
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Beille »

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livre : Ann M. Martin


B pour Bes : La meilleure suite de série : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. Rollings (C'est mon Harry Potter préféré)


C pour Current : Ta lecture en cours : Des enfants tombés du ciel de Dagmar Galin (une relecture)


D pour Drink : Ta boissonpandant tes lecture : de l'eau ou du chocolat chaud (selon la température)


E pour E-BOOK ou roman papier? E-BOOK majoritairement


F pour factif : un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tyler de Sno Crystal


G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissée une chance : La série Snow Crystl de Sarah Morgan, je n'avais pas lu de résumé ni de dos de livre avant de la commencer et je suis heureuse de ne pas l'avoir fit, car j'ai adoré.


H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyeau caché : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai lu mon premier livre de plus de cent pages et le jou où je me suis inscrite sur Booknaude.


J pour le livre que tu viens juste de finir: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (une relecture)


K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Historiques


L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. Rollings


M pour major : Le roman qui t'as posé le plus gro !book bangover" le trop plein livresque : positif ou négatif : Tes Mots sur mes lèvres de Katja Millay, mais chaque livre me touche à sa manière.


N pour nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possède : trois


O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan


P pour préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mallheureusement pour vous, le seul temps où je lis dans mon lit c'est au milieu de la nuit. Mes endroits préférés pour lire sont à la plage les pieds dans l'eau ou assise sur une chaise longue, assise sur un banc dans un parc ou dans un jardin de fleur. J'aime lire où il se passe un peu d'action.


Q pour Quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire: Cela n'a rien d'objectif, Kayla. Tout est dans le ressenti. C'est là que ça se passe, précisa-t-elle en appuyant la main sur la poitrine. Ça vous prend au coeur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoiqu'il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là -- vivant et actif en vous --, et personne ne pourra vous l'enlever.


R pour regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire tous les livres que j'aimerais (Je suis aveugle et la sélection de livre en braille n'est pas toujours longue pour moi qui dévore les livres.


S pour série : une série que tu as commencé, mais que tu n'as jamais finis et dont tous les tomes sont sortis: Les chevaliers d'émeraudes : J'ai lu les quatres premiers tomes


T pour Trois : trois de tes livres préférés La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et Flocons d'Amour


U pour umapologetic : Quelque chose dans tu n'éprouve aucune honte d,être fan : Harry Potter


V pour Verry : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Pas que cela a beaucoup de chance d'arriver, mais si je devais choisir un livre que j'aurais vraiment hâte de voir se réaliser se serait un quatrième tome de la série Snow Crystal de Sarah Morgan.


W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire des livres seulement pour voir comments ils se terminent


X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La valise d'Hanna de Karen Levine


Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


Z pour ZZZZZ : Le dernier roman qui t'as volé ton someil : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Jules-cesar »

J'a-do-re !

Voici donc pour moi :


A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
J'ai lu 16 livres de Michael Morpurgo (si vous cherchez des livres jeunesse Historiques, je vous le conseille vivement). Après, ça dépend si on compte les bandes dessinées, par exemple j'ai lu tous les Lucky Luke et il y en a 71, même chose pour Astérix et Obélix ou les Schtroumpfs :lol:

B pour Best : La meilleure suite de série :
Entre chiens et loups, le tome 2 et 3, de Malorie Blackman. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup apprécié le premier tome, mais les deux derniers ont remonté la donne ! Série que je recommande en fin de compte, pour les fan de dystopie.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Je suis en train de lire le dernier tome de La Passe Miroir : La Tempête des Échos, dédicacé par Christelle Dabos en personne. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, foncez. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi bien écrit, et si moi qui ait cessé d'aimer le steampunk/science-fiction depuis un certain temps c'est ma série préférée, alors je ne sais pas ce que ce sera pour les fans de ces genres littéraires. Jusqu'au dernier tome, la série donne l'impression d'être très anti-Dieu, mais en fait c'est plus compliqué que ça. Le récit est si fin, si détaillé, le mystère autour de Dieu et de l'Autre si intriguant, et profond, ... L'histoire d'Eulalie Dilleux est tellement contradictoire, réelle, intéressante. Et Ophélie et Thorn ! Malgré leurs caractères et leur physionomie tout à fait à l'opposé, ils forment le couple le plus émouvant. La froideur de Thorn, son esprit calculateur, sa détermination, sa gêne dans les lieux de fête ou dans les réunions de famille, on apprend à l'aimer malgré nous ! Et Ophélie ! Ce petit bout de femme extrêmement maladroite, mais forte et déterminée. Je ne saurais décrire les émotions que l'on ressent en lisant ce livre :o

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Une tisane réglisse-menthe-cacao avec beaucoup de sucre pour la plupart du temps (c'est vraiment délicieux).

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
J'ai une légère préférence pour les E-book, mais j'aime les deux :D

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Eh bien, je suis au lycée et ... Thorn !! Ou bien Mr. Darcy dans Pride and Prejudice, ou encore Julien dans Le Rouge et le Noir.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Je dirais Pride and Prejudice (Orgueil et préjugés), de Jane Austen. Il m'a permis de découvrir cette auteure merveilleuse et d'en dévorer la bibliographie ! Ce don qu'elle avait pour l'écriture est époustouflant.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Pour moi, c'est Quand j'étais soldate, de Valérie Zenatti. Valérie Zenatti est née en France mais a déménagé en Israël pendant son adolescence. Là-bas, en 1988, le service militaire est obligatoire pour les hommes et facultatifs pour les femmes. mais au final, tout le monde y passe, c'est une sorte de tradition. On fait son service militaire de 2 ou 3 ans selon si on est une femme ou un homme, puis on fait ses études. Ce livre est une auto-biographie sous forme de journal intime qui raconte le service militaire de Valérie Zenatti en Israël. C'est ce roman qui m'a donné envie de faire l'École Royale militaire (et je n'en démords toujours pas), et pourtant, il a moins de 150 lecteurs sur Booknode. J'encourage donc tous ceux qui passent par là à aller jeter un coup d’œil. On ne sait jamais ... ;)

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
La Foire du livre de Paris à Montreuil en 2018 !! Il faut savoir que je suis Belge, de Namur. Pour moi, ce salon du livre, c'était l'impossible, et même en le sachant, j'ai supplié mes parents de trouver un moyen pour que j'y aille. Et ... J'ai réussi ! On s'est rappelé que j'avais des parents éloignés qui vivaient à Paris, on m'a mise dans le premier train et hop ! Franchement, c'était un des plus beaux week-ends de ma vie.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Le Rouge et le Noir, de Stendhal. Ce roman est une pépite ! Mais il est si singulier que je ne saurais trop expliquer ce dont il parle :oops:
Voici donc son résumé officiel :
La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme... Première partie de son éducation sentimentale qu'il poursuivra à Paris auprès de Mathilde de La Mole. Le tout au galop, jusqu'au bout, et crânement.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Il ne faut jamais dire jamais. Et puis, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas tant qu'on n'a pas testé. J'aime moins certains genre, mais je ne peux garantir que je ne les lirai plus jamais. Je pourrais par exemple citer le fantastique, et le young adult.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
J'ai commencé Les Misérables, de Victor Hugo, qui faisait 1 900 pages, mais j'ai été découragé par le début : 100 pages décrivant la vie d'un prêtre :? Du coup, je dirais l'intégral de À la Croisée des Mondes, de Philip Pullman qui fait 1 136 pages.

M pour Major : Le roman qui t'a posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Eh bien ... C'est difficile à dire.

Edit : Je viens de terminer le tome 4 de la Passe-Miroir et c'est sans contester ce livre qui remporte le titre si toutefois on parle d'émotions. J'ai lâché ce livre hier matin à 4h00 du matin, sans rien pouvoir faire d'autre que pleurer. Pour moi qui n'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un même livre, c'était très particulier, et surtout douloureux, mais ça, je vous laisse découvrir par vous-même la fin de cette série.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Je n'ai qu'une énorme bibliothèque familiale, remplie de livres pour tous les âges, et à part ça, j'ai téléchargé plusieurs dossiers de chacun + de 20 000 e-books pour ma liseuse.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
J'en ai lu plein plusieurs fois :?
Je dirais Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Je n'ai pas vraiment d'endroit préféré pour lire, je peux vraiment lire partout, que ce soit à un concert, dans la rue, en cours, dans mon lit, dans un magasin, à une fête, et à toute heure de la journée (et de la nuit). Je ne pourrais juste pas lire dans une piscine ou dans mon bain, je suis tellement maladroite que je ferais tomber le livre ou la liseuse dans l'eau :lol:

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
«Tout cela respirait la vulgarité heureuse de l'imbécile qui pense avoir raison» de Éric-Emmanuel Schmitt dans La Secte des Égoïstes. J'aime vraiment beaucoup cette phrase, que je trouve très descriptive de la réalité.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Que les profs de français ne considèrent pas tous ceux qui n'aiment pas lire comme des imbéciles.
J'aime beaucoup lire, et elle le sait, ainsi, quand je fais une remarque sur la facilité de certaines choses, elle me dit en regardant les autres de façon condescendante "Mais tout le monde n'a pas tes capacités, Césarine", ce qui m'énerve au plus haut point !
Et pour les livres à lire, elle nous donne des livres à partir de 11 ans alors que nous en avons 15. Cette attitude m'énerve plus qu'autre chose.
Et puis, j'aimerais qu'ils nous donnent plus de grands classiques plutôt que des romans de notre époque tous pareils sans caractère. Quand je le dis à la prof, elle répond "Mais ce serait une lecture beaucoup trop compliquée pour tes camarades de classe" avec le petit sourire hypocrite en coin.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Et pourtant j'en ai envie ! Cette série est vraiment géniale, mais je me suis arrêtée au tome 10 ou 11 sur 13. J'aimerais vraiment la continuer, mais ça fait tellement de temps qu'il faudrait que je recommence toute la série.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Je vais prendre livres au sens de romans uniques (sans suite), sinon ce serait trop compliqué :mrgreen:
Et je vais en prendre 6 (sans ordre de préférence)
- Emma de Jane Austen
- Le Rouge et le Noir de Stendhal
- Max de Sarah Cohen-Scali
- La Part de l'Autre d'Éric-Emmanuel Schmitt
- Les Derniers jours de nos Pères de Joël Dicker
- La Voleuse de Livres de Markus Zusak

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Booknode :lol: 8-)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Le prochain livre de Ruta Sepetys :shock: Ses livres sont toujours géniaux alors j'ai plus que hâte qu'elle en réécrive un !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Ne pas mettre de marque-pages dans mes livres, mais surtout, commencer des dizaines de livres en même temps : le temps que j'en ai terminé cinq ou six, j'ai oublié le début du septième et dois le relire depuis le début.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Parce que je t'aime, de Guillaume Musso, dans la bibliothèque familiale :lol:

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Les Grandes Espérances, de Charles Dickens :D Je ne l'ai pas encore commencé.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Le Siècle : tome 1, La Chute des Géants de Ken Follet, et je ne l'ai pas encore terminé :D
Dernière modification par Jules-cesar le lun. 15 mars, 2021 6:09 pm, modifié 1 fois.
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Nymphetamine »

AUTEUR dont tu as lu le plus de livre : Sans grande surprise ni grande originalité, je pense qu'il s'agit de notre éternelle J.K. Rowling et sa saga mythique. J'ai aussi lu d'autres bouquin hors HP de sa plume.

BEST suite de série : Je ne sais pas trop, j'ai plutôt tendance à trouver les suites moins bonnes.

CURRENT lecture : En ce moment je suis en train de lire "Au-delà de la porte des ténèbres" de Christie Golden et Aaron Rosenberg. C'est sur l'univers fantaisy du jeu vidéo MMORPG World of Warcraft.

DRINK, ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois pas en général mais tant qu'à faire je me dis qu'une tasse de thé ça ne doit pas être désagréable.

E-book ou roman papier : Le papier reste indétrônable.

FICTIF, un personnage avec lequel tu serais sortie au lycée : Alors là... j'aurais bien dit Kawada Shogo mais vu le contexte du livre duquel il sort, c'est peut-être mieux qu'il soit fictif justement.

GLAD d'avoir laissé une chance : "Le jeu de la tentation" de Jeanne Bourin. Le résumé et la couverture ne m'intéressait pas et puis c'est un livre sur l'époque ancienne. Et au final il est dans ma liste d'or, c'était drôle, addictif et attachant.

HIDDEN, un roman que tu considères comme un joyau caché : Je ne sais pas... à défaut d'un roman on va dire que ce que je considère comme un joyau caché c'est la femme qui témoigne dans le livre "Le silence des autres". Il s'agit de Lydia Gouardo qui a été la captive de son père adoptif durant 28 ans et je vous épargne son calvaire. Elle est aujourd'hui plus vivante que jamais et rayonne bien plus que beaucoup d'entre nous qui n'avont pas vécu un millième de sa vie.

IMPORTANT moment dans ta vie de lecteur : Euh... quand j'ai enfin terminé la saga Harry Potter peut-être, moi qui ne lisait pas beaucoup dans mon enfance (je n'aimais pas ça)... je me suis clairement rendue compte que finalement c'est super.

JUSTE, le roman que tu viens de finir : "Comment se débarasser d'un vampire amoureux" et bon sang ce que c'était une perte de temps. D'ailleurs je triche un peu, puisque je n'ai pas pu le finir.

KIND, le genre de roman que tu ne liras jamais : Je vais éviter de cracher en avance sur l'eau que je peux probablement boire un jour ou l'autre, sait-on jamais.

LONG, le roman le plus long que tu aies jamais lu : Le dernier tome d'Harry Potter je crois, j'avoue que je ne me souviens pas forcément du nombre de page des livres que je lis.

MAJOR, le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" positif ou négatif : Aucun, j'en ai pas le souvenir en tout cas.

NOMBRE de bibliothèque que tu possèdes : Aucune mes livres sont en bazarre un peu partout!

ONE, le roman que tu as lu plusieurs fois : J'ai l'impression de toujours répondre la même chose mais le livres que j'ai relu le plus de fois c'est Harry Potter et la chambre des Secrets. Et si vous pensez que c'est à cause de Tom Jedusor, vous avez tout à fait raison.

PREFERE, ton endroit préféré pour lire : Ma chambre ou bien le salon s'il n'y a pas top de boucan. Le top c'est quand on a un jardin et qu'il fait beau, mais c'est rien c'est la rue.

QUOTE d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Préparez-vous au pavé - « Pour être plus clair, je dirais qu'à un moment ou à un autre tout le monde éprouve un sentiment d'absurdité, même un mec lambda comme moi. Parfois la vie me semble totalement stupide. Pourquoi est-ce que je mange le matin quand je me réveille ? A quoi ça sert de bouffer ? Quoi qu'on mange, de toute façon ça deviendra de la merde quelques heures plus tard, pas vrai ? Pourquoi est-ce qu'il faut que j'aille à l'école pour étudier ? Même si j'ai de bons résultats scolaires, même si grâce à ça je peux faire une brillante carrière, de toute façon je mourrais un jour ou l'autre, pas vrai ? A quoi ça sert de bien se fringuer, de gagner plein de fric, de frimer à mort en faisant baver tout le monde d'envie ? Ça n'a aucun sens pas vrai ? Surtout dans un pays de merde comme le nôtre... Mais pourtant, même si rien a de sens, nous éprouvons quand même des sentiments comme le bonheur ou la joie... C'est quelque chose de tout petit, d'infime, mais si ces petites choses parviennent en partie à remplir notre vide, n'est-ce pas déjà magnifique ? » - Koshun Takami (Battle Royale).

REGRET en tant que lecteur : Ne pas être une lectrice assez régulière. J'ai des moments où je ne lis pas du tout, peu importe si j'essaie je n'y arrive pas... et d'autres moments où je dévore des bouquins à la suite.

SERIE que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La série de livres Outlander de Diana Gabaldon. Pourtant j'ai adoré le premier tome et la série est l'une de mes favorites. Affaire à suivre!

TROIS de tes livres préférés : Battle Royale de Koshun Takami, Entretien avec un Vampire d'Anne Rice et Troisième Humanité de Bernard Werber (ce mec est un génie).

UNAPOLOGETIC, quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : J'adore Divergente, c'est mitigé en général dans mon entourage. J'avais dévoré la trilogie en une seule semaine en e-book, c'est vous dire si j'aime.

VERY, un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Je ne suis pas les sorties de livre.

WORST, ta mauvaise habitude livresque : Mes positions invraisemblables. Et après je m'étonne d'avoir mal au dos ou des fourmis dans les jambes...

X, Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : "Brûlée vive" de Souad. Je l'ai dans ma PAL depuis une éternité et je n'ai toujours pas daigné l'ouvrir. Sûrement parce que je redoute le témoignage livré à l'intérieur.

YOUR, ton dernier livre acheté : "Divergente raconté par Quatre", depuis le temps!

Zzzzz, le dernier roman qui a volé ton sommeil : Nada.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par larmedesoleil »

Vraiment cool comme idée!

AUTEUR dont tu as lu le plus de livre : Si on exclue les mangas (parce que on s'entends qu'ils remporteraient la palme), j'ai une égalité entre Élodie Tirel dont la série Luna comte 12 tomes (petits, mais quand même) et Rick Riordan, le dernier que j'ai lu est le 2e de TOA, ce qui me mets aussi à 12.

BEST suite de série : Les héros de l'olympe de Rick Riordan, suite de Percy Jackson, bien que je débutes Dragonwatch, la suite de Fablehaven et ça s'annonce assez bon.

CURRENT lecture : Relecture de la série sœurs sorcières de Jessica Spotswood, je viens de finir le deuxième.

DRINK, ta boisson pendant tes lectures : Chocolat chaud, ou thé

E-BOOK ou roman papier : Le papier sans contredit

FICTIF, un personnage avec lequel tu serais sortie au lycée :Humm, beaucoup de monde? Percy Jackson, James Potter, Tristan Thorn...

GLAD d'avoir laissé une chance : La vengeance des Ténébryss de Claude Jutras, à ma première lecture j'avais arrêté après le prologue et je l'ai mis de côté durant plusieurs années et aujourd'hui c'est ma série number one, favorite parmi mes favoris.

HIDDEN, un roman que tu considères comme un joyau caché : L'empire de verre, tome 1, la fiancée du mal qui a au total 13 lecteurs sur booknode et que j'ai adoré, c'est vraiment un trésor caché.

IMPORTANT moment dans ta vie de lecteur : Le confinement de la covid-19 (étonnement) , qui m'as relancé dans la lecture et m'as permis de découvrir de nombreux favoris.

JUSTE, le roman que tu viens de finir : Soeurs sorcières, tome 2 par Jessica Spotswood (relecture)

KIND, le genre de roman que tu ne liras jamais : Le genre horreur (surtout horreur surnaturel) vraiment pas mon genre...

LONG, le roman le plus long que tu aies jamais lu : Un des tomes de la vengeance des Ténébryss je crois...

MAJOR, le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" positif ou négatif : Le chant d'Achille, de Madeline Miller et c'est tout récent

NOMBRE de bibliothèque que tu possèdes : Une seule à moi (et elle déborde), bien qu'il y en ait de nombreuses autres chez moi.

ONE, le roman que tu as lu plusieurs fois : Beaucoup de choix... Le premier tome de Fablehaven, le premier des aîles d'émeraude , la série Percy Jackson, la série Harry Potter, mais je crois que mon best c'est le premier tome de la princesse du bal de minuit de Jessica Day George ou le tome 1 de Captive.

PREFERE, ton endroit préféré pour lire : Mon lit, mais j'aimem bien lire dehors l'été dans ma cour.

QUOTE d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Humm, faudrait que je cherche, promis si j'en trouve une je viens éditer mon post

REGRET en tant que lecteur : Passer trop de temps à ne pas lire, du genre niaiser sur facebook...

SERIE que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en a trop je crois pour toutes les nommer, certaines que j'ai bien l'intention de finir, d'autres que j'hésite et d'autres que je ne lirai jamais.

TROIS de tes livres préférés : Déracinée de Naomi Novik , le chant d'Achille de Madeline Miller et Orgueil et préjugés de Jane Austen, pour ne nommer que des stand-alones

UNAPOLOGETIC, quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Percy Jackson , la sélection, bref, plein de séries YA et pourtant si excellentes à mes yeux

VERY, un roman dont tu attends la sortie avec impatience :Cavalier Vert tome 7, Winterlight au mois de novembre!!!!!!!!!!!!!!!

WORST, ta mauvaise habitude livresque : Lire duran mes cours... et lire dans des positions qui me donnent mal au dos...

X, Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Fablehaven IV

YOUR, ton dernier livre acheté : La roue du temps l'oeil du monde deuxième partie en édition de poche par Robert Jordan

Zzzzz, le dernier roman qui a volé ton sommeil : Le livre que j'ai lu hier? Bien qu'il ne m'ait pas volé tant de sommeil que ça (Soeurs sorcières tome 2)
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Octarine008 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Terry Pratchett.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Harry Potter et les Reliques de la Mort.

C pour Current : Ta lecture en cours :
L'Aile du Dragon.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
De l'eau.

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Les deux !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Hum. J'aurais probablement bien aimé Cédric Diggory à cet âge là...

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
L'Aile du Dragon

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Le Coeur de Foudre

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
La fin de la saga Harry Potter et la mort de Terry Pratchett à peu près au moment où je finissais enfin les Annales du Disque Monde.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Les Traqueurs de la Nuit

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Je n'accroche vraiment pas à tout ce qui est classique (sauf romances historiques) et politique.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Bonne question. Sûrement un intégrale. Je dirais les Annales de la Compagnie Noire : Les Livres du Nord (intégrale 1), ou la Romance de Ténébreuse (intégrale 1).

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " (le trop plein livresque) positif ou negatif :
Cette année, c'est Les Douze Rois de Sharkhai. J'ai eu beaucoup de mal à finir.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
... Beaucoup.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Les Harry Potter et l'Héritage.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Aucune qui me vient en tête, mais celle qui m'échappe vient sûrement de Dumbledore ^^

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Dommage que je n'aie jamais réussi à aimer les livres lus à l'école. Heureusement que je lisais mes propres livres à côté...

S pour Série :
Tara Duncan, je me suis arrêtée au bout de 5 livres.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Le Secret de Ji (l'intégrale, hein), Le Père Porcher, Va-t-en-Guerre.

U pour Unapologetic :
Le Coeur de Foudre.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Tearmoon Empire 5 !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je commence plein de séries avant d'avoir fini les anciennes... et du coup ça s'empile.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Je verrai ça en rentrant àa la maison ^^

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Soeur Ecarlate.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Les Traqueurs de la Nuit.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Yousra-12 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Robert Muchamore

B pour Best : La meilleure suite de série :
Six of Crows: La cité corrompue

C pour Current : Ta lecture en cours :
L'oiseau de feu (Grisha, tome 3)

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
De l'eau

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Je préfère acheter mes livres en version papier, mais je ne pas contre les Ebooks

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
James Adams (Cherub)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Eragon, pour l'instant j'aime bien le tome 2 (Bien qu'il m'ai fallu 24-25 chapitres pour me mettre dans l'ambiance)

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Les Mille et une vies de Billy Milligan

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
Quand j'ai déménagé et que j'ai enfin pu m'acheter tous les livres que je voulais

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
J'avoue, je n'aime pas grand chose en lecture. Si ce n'est pas du fantastique ou de la fantasy, je ne lis pas. Mais je n'aime particulièrement pas les romans érotiques, politiques ou le développement personnel.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Probablement le tome 7 de Harry Potter.

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " (le trop plein livresque) positif ou negatif :
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie. Je n'en pouvais plus des personnages parfaits, courageux, valeureux, forts, charismatiques et surtout de l'écriture poétique de l'auteur. J'ai du faire une pause lecture pendant quelques jours après ça.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
4, de tailles variables. Une grande avec à peu près 150 livres, deux autres avec une petite soixantaine de livres, et une troisième avec environ 25 livres.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Le tome 5 de la série CHERUB

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Ma chaise de bureau

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
It was books that made me feel that perhaps i wasn't completely alone. Parce que c'est exactement ce que je ressens quand je lis

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Je n'ai pas eu l'occasion de lire des livres pour enfants quand j'étais plus jeune, style les cabanes magiques, journal d'un dégonflé et les histoires de chevaux par exemple.

S pour Série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Twilight ou Nés à minuit

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

U pour Unapologetic, quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Harry Potter

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
La Vie invisible d'Addie Larue, tellement vu passer ce livre sur les réseaux sociaux que ça me donne super envie

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
J'achète plus que je ne lis :oops:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Les annales du disque monde, tome 1

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Autre-monde tome 1

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Dorine83 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Christina Lauren (16)

B pour Best : La meilleure suite de série :
Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas, clairement le tome 1 avait été une révélation pour moi mais alors le tome 2 :o

C pour Current : Ta lecture en cours :
Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Chocolat chaud, bien sûr

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Rien ne vaut un roman papier, pour lequel tu prends plaisir à tourner les pages (et pour ma passion de sentir mes livres :lol: )

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Daemon dans la saga Lux de Jennifer L. Armentrout

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw, livre qui a été longtemps dans ma PAL et j'ai été ravie de l'avoir lu

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Coïncidences de Julie Bradfer, une histoire d'amour qui a fait chavirer mon cœur mais roman très peu connu

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Je dirais le moment qui a fait que tout a commencé, le premier roman qui ma donné envie de lire et de ne plus m'arrêter, le premier roman que j'ai lu par envie et pour lequel j'ai eu un coup de cœur (j'ai nommé Divergente de Veronica Roth).

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout, gros coup de cœur pour ce roman j'ai cru ne plus pouvoir respirer pendant les 150 dernières pages

K pour Kind :Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Des romans de thriler/policier, du style Harlan Coben, c'est un genre de lecture qui ne m'attire pas du tout

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter, une saga connue et très populaire, ce tome 4 est un bon pavé de 992 pages

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif :
Je dirais sans hésiter la saga Acotar (Un palais d'épines et de roses), lorsque j'ai finis le 3ème tome j'étais limite déprimé de quitter les personnages, l'histoire et cette univers. J'ai du mettre 2 mois avant de pouvoir réapprécier une lecture après se que j'appelle mon plus gros coup de cœur livresque

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Je possède 2 bibliothèques (Billy), mais j'ai aussi des livres dans ma table de nuit et qui commence à être par terre par manque de place :lol:

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
J'ai déjà plusieurs romans plusieurs fois :lol: ,mais celui que j'ai lu le plus de fois est Un palais de colère et de brume que j'ai déjà évoqué à la lettre B

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Dans mes rêves ça serai dans un fauteuil bien moelleux avec une fenêtre en face et un chocolat chaud à ma porté. Chez moi c'est tout simplement dans mon lit en changeant constamment de position :lol:

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Ne jamais avoir le temps pour lire tout les livres qui m'intéresse

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Phobos de Victor Dixen, j'étais ravie de commencer le tome 1 mais je n'ai pas réussie à accrocher (peut être que je retenterais plus tard)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : (je triche un peu en citant des saga :D )
Acotar de Sarah J. Maas
Throne of glass (Keleana en français) de Sarah J. Maas
Ellana de Pierre Bottero

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Être fan de fantasy

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
N'importe quel roman de Sarah J. Maas :lol:
Mais je dirais le tome 4 de Acotar, tellement hâte de lire l'histoire sur Nesta

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Perdre du sommeil pour pouvoir finir un chapitre... finir un autre chapitre... oups ... finir le roman :roll:
Ou alors acheter trop de marques pages/carte postale sur l'univers des livres que je préfère (aïe le porte monnaie)

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
The book of Ivy de Amy Engel

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Précommande du livre Nevernight, Tome 2 :Les Grands Jeux de Jay Kristoff

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil :
Lorsque j'ai dévoré Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie de Sarah J. Maas
Dernière modification par Dorine83 le dim. 09 mai, 2021 10:17 pm, modifié 1 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par RUCHON »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Agatha Christie
B pour Best : La meilleure suite de série : l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
C pour Current : Ta lecture en cours : L'amie prodigieuse : l'enfant perdue t4 d'Elena Ferrante
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : l'eau ou l'infusion selon la météo
E pour E-book : E-book ou roman papier ? version papier pour moi
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi le lycée est très très loin
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : me rapprocher de d'autres lecteurs
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : 1793 de Niktas Natt och
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : je ne lirai jamais la science-fiction
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque) positif ou negatif :
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je dois en avoir plus de 200 livres. J'emprunte les livres auprès de la bibliothèque. Donc mes livres attendent.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : je ne relis jamais un livre que j'ai déjà lu car je considère qu'il existe pleins de livres à découvrir.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit et en été sur le balcon
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je n'en ai pas relevé.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de ne pas lire plus rapidement un livre, car j'arrive à abandonner certains livres puisque la lecture dure trop longtemps.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
un avion sans elle de Michel Bussy, le crime de l'orient Express d'Agatha Christie, Liés pour la vie de Laetitia Milot
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pour moi aucun.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le soleil redouté de Michel Bussy
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D Cela fait un moment que je n'ai pas répondu à ce questionnaire, je pense que certaines de mes réponses ont dû changer depuis !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je crois qu'il y a égalité entre Darynda Jones (avec tous les tomes de Charley Davidson) et Jennifer L. Armentrout.

B pour Best : La meilleure suite de série : Je dirais les tomes 2 et 3 de La Faucheuse, de Neal Shusterman. Même s'il faut s'accrocher, le rendu final est juste wow.

C pour Current : Ta lecture en cours : La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer, de Jay Kristoff.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau quand je lis au travail pendant la pause, du coca ou du chocolat chaud chez moi. :D

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier. Suffit de voir mes bibliothèques bien garnies. :lol:

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Avant, j'aurais dit Daemon, de la saga Lux, mais j'ajouterais aussi Adam, de Scorpi, maintenant. (Même s'il était un peu plus âgé que moi au lycée.)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Apostasie, de Vincent Tassy. J'avais vu des avis mitigés et l'écriture me faisait un peu peur, mais c'était un petit bijou.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Invictus Tenebrae, de Nathy. Et pourtant j'ai failli l'abandonner au début, lui... Mais heureusement que je ne l'ai pas fait ! (Je n'ai pas failli abandonner parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que les sujets abordés étaient très durs.) Il n'est pas assez connu, je trouve.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu mon premier roman et quand j'ai commencé à écrire.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne, de Lily Archer.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Lux, Tome 1.5 : Oubli, de Jennifer L. Armentrout. Il réunit trois tomes d'un autre point de vue + un préquel. :mrgreen:

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque ) positif ou négatif : Invictus Tenebrae, puisque j'avais du mal à me remettre de cette lecture, ou Six of crows, de Leigh Bardugo, puisque je me forçais trop à lire à cette période et que ça a été la goutte de trop (pas parce que le livre n'était pas bon). J'ai essayé de le lire trop vite.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 9. Mais certaines sont petites.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante, de Alexandra Ivy. Je le ressors quand j'ai une trop grosse panne de lecture. :lol:

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "To the stars who listen and the dreams that are answered", dans l'univers d'ACOTAR, de Sarah J. Maas. Mes préférés. <3

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas prendre plus de temps pour lire, malgré une PAL qui déborde de tous les côtés. :lol:

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Meg Corbyn, de Anne Bishop. En plus j'ai tous les tomes à la maison, je n'ai pas d'excuse. :lol: Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Comme la saga Entretien avec un vampire, qui attend aussi sagement dans ma PAL...

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Scorpi, tome 1, de Roxane Dambre, Chasseuse de la nuit, tome 3, de Jeaniene Frost, et Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas (le meilleur pour la fin).
Ah si y a quand même Le sang et la cendre, tome 1, de Jennifer L. Armentrout. (Oui du coup ça fait quatre mais j'étais obligée...)

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Le Prince Cruel, de Holly Black.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : From blood and ash, Tome 2 : A Kingdom of flesh and fire, de Jennifer L. Armentrout. Et comme en plus de ça je connais pas la date de sortie... :mrgreen: Sinon le tome 3 d'ACOTAR en version collector.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : De regarder combien il y a de pages exactement, quitte à être spoilée sur les dernières phrases, parfois. :roll: :lol:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je ne suis pas dans ma chambre donc je vais tricher et voir le 27ème livre dans ma PAL BN. :lol: Une nuance de vampire, Tome 7 : L'Aurore du jour, de Bella Forrest.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Tu ne m'oublieras pas deux fois !, de Mhairi McFarlane, Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin et Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice, de Scarlett St. Clair.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La Prisonnière des Faes, Tome 4 : Au-delà de la montagne, de Lily Archer.

Merci pour ce questionnaire ! :D
shanaslibrary

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 mars, 2022 9:00 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par shanaslibrary »

A pour Auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres : Franck Thilliez et Harlan Coben.
B pour Best : la meilleure suite de série : j'ai préféré "L'appât" de Daniel Cole à "Ragdoll".
C pour Current : ta lecture en cours : "Axis" de John Veher.
D pour Drink : ta boisson pendant tes lectures : toujours de l'eau.
E pour E-book : e-book ou roman papier ? aucun doute, roman papier !
F pour Fictif : un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : pourquoi pas Nick, dans "Nick Gray", de Coralie B. Il est canon.
G pour Glad : un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : "Tout ira bien" de Damian Barr, lu en LC et adoré.
H pour Hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché : "Jusqu'à l'aube" de Bérengère Delaplace. On n'en parle pas assez mais c'est un de mes romans préférés.
I pour Important : un moment important dans ta vie de lecteur : le placement de mes livres dans ma nouvelle bibliothèque...
J pour Juste : le roman que tu viens juste de finir : "Matrices" de Céline Denjean.
K pour Kind : le genre de roman que tu ne liras jamais : les romances.
L pour Long : le roman le plus long que tu aies jamais lu : "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker qui fait près de 1000 pages.
M pour Major : le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " (le trop plein livresque) positif ou négatif : aucun pour l'instant.
N pour Nombre : le nombre de bibliothèques que tu possèdes : j'ai deux petites bibliothèques pleines à craquer, vivement le déménagement !
O pour One : le roman que tu as lu plusieurs fois : je ne lis jamais deux fois le même livre.
P pour Préféré : ton endroit préféré pour lire : mon lit.
Q pour Quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Même quand on se dispute, on s'aime très fort." tirée de "Lhomme aux murmures" d'Alex North.
R pour Regret : un regret en tant que lecteur : ne pas avoir assez de temps pour lire.
S pour Série : une série que tu as commencée mais jamais finie et dont tous les tomes sont sortis : je ne lis pas trop de séries.
T pour Trois : trois de tes livres préférés : "Le Cheptel" de Céline Denjean, "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker et "Jusqu'à l'aube" de Bérengère Delaplace.
U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter.
V pour Very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le nouveau Franck Thilliez !!
W pour Worst : ta mauvaise habitude livresque : lire en diagonale sur quelques pages quand la situation est trop stressante puis revenir en arrière.
X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : "Les égouts de Los Angeles" de Michael Connelly.
Y pour Your : ton dernier livre acheté : "Tout ira bien" de Damian Barr.
Z pour Zzzzz : le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : "Matrices" de Céline Denjean.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je pense que c'est assez amusant de faire le point par ce questionnaire!

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Terry Pratchett
B pour Best : La meilleure suite de série : Le Sang des 7 rois, Tome 2 de Régis Goddyn A la fin du premier tome, il y a une petite envie de lire la suite, mais la série prend vraiment son envol à partir du tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours : La fin de l'histoire de Luis Sepulveda
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : eau ou infusion
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux ! J'aime la sensation du papier, mais c'est tellement pratique de lire sur liseuse ou smartphone la nuit, dans le métro...
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Là, c'est compliqué... François Tavernier de la Bicyclette Bleue Un mauvais garçon au bon coeur...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells . Je lis tout ce qui est publié par les Editions L'Atalante, mais le titre sombre me laissait dubitative... J'ai lu toute la série finalement
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le rêve d'Emile Zola pas le plus connu des Rougon Maquart, mais une vrai pépite
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La lecture de la petite sirène de Hans Andersen... Je le relisais chaque été jusqu'à mes 15 ans lorsque j'allais en vacances.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Guide pour nécromancien en herbe, Tome 5 : Comment entretenir un mensonge de mort-vivant de Hailey Edwards . J'adore cette série et ça ne se dément pas au fil des tomes
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas... J'essaie toujours avant de dire que ça ne me plait pas
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : certainement certains de Rougon Maquart d'Emile Zola
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxey... Il y a à réfléchir !!!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 5, plus beaucoup de de cube à droite et à gauche et 2 bibliothèques en fabrication..
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : L'amant de Marguerite Duras
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le lit ou le canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : ... et elle n'avait pas été sûre tout à coup de ne pas l'avoir aimé d'un amour qu'elle n'avait pas vu parce-qu'il s'était perdu dans l'histoire comme l'eau dans le sable et qu'elle le retrouvait seulement maintenant à cet instant de musique jetée à travers la mer. L'amant de Marguerite Duras
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas être assez courageuse pour lire les livres anglais en anglais
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : La longue terre de Terry Pratchett. J'adore cet auteur, mais pas moyen d'aller plus loin que le tome 2
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : L'amant de Marguerite Duras, La compagnie noire de Glen Cook, Le vieille homme et la guerre de John Scalzi
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La série Honor Harrington de David Weber
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le prochain Helen Harper
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : ne pas attendre le fin et lire la dernière pas quand je n'en suis qu'à la moitié!!
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27eme livre : Esclave du passé de Anne Perry
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :Super Madrona, Tome 2 - la loi de murphy frappe touours 2 fois de Helen Harper
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : L'assassin Royal, tome 7 : Le prophète blanc de Robin Hobb. J'avais lu la série quand elle se finissait au tome 6. Et lorsque je me suis relancé, un nuit blanche!!!
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Florale »

A pour Auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres : Timothée de Fombelle et Shannon Messenger
B pour Best : la meilleure suite de série : La Quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre, Pierre Bottero
C pour Current : ta lecture en cours : "Fashion détective : l'affaire Moon", de Carina Axelsson et "Le Mystérieux cercle Bénédict", Trenton Lee Stewart
D pour Drink : ta boisson pendant tes lectures : du thé, du thé, et encore du thé ! (Ou un chocolat chaud à l'occasion)
E pour E-book : e-book ou roman papier ? Papier!
F pour Fictif : un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : pas sortie, mais best bro avec Salim, de la Quête d'Ewilan.
G pour Glad : un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : "NEO" de Michel Bussi
H pour Hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché : "Simple", de Marie-Aude Murail. Une perle !
I pour Important : un moment important dans ta vie de lecteur : Finir une série que j'ai vraiment beaucoup aimé
J pour Juste : le roman que tu viens juste de finir : "La Très Honorable Ligue des Pirates (ou presque) : le Trésor de l'Enchanteresse" de Caroline Carlson
K pour Kind : le genre de roman que tu ne liras jamais : horreur + érotiques
L pour Long : le roman le plus long que tu aies jamais lu : Le tome 8 de "Gardiens des cités perdues ", "Héritages", 764 pages
M pour Major : le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " (le trop plein livresque) positif ou négatif : "La Petite bibliothèque du bonheur" (négatif), de Felicity Hayes-McCoy
N pour Nombre : le nombre de bibliothèques que tu possèdes : une grande + une étagère
O pour One : le roman que tu as lu plusieurs fois : Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle.
P pour Préféré : ton endroit préféré pour lire : n'importe où au calme
Q pour Quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Ils ont hâte d'être à terre, de galoper plein nord vers Liverpool et de continuer à suivre ces deux écoles de la liberté : lire et monter à cheval", "Alma, l'enchanteuse", Timothée de Fombelle
R pour Regret : un regret en tant que lecteur : Ne pas lire autant que je le voudrais
S pour Série : une série que tu as commencée mais jamais finie et dont tous les tomes sont sortis : "Téméraire" Naomi Novik. La façon de traiter tout les autres animaux, comme juste bons à manger, à fini par franchement me déranger
T pour Trois : trois de tes livres préférés : "Tobie Lolness", Timothée de Fombelle, "La Vie par 7", Holly Goldberg Sloan, et "La Rivière à l'envers", de Jean-Claude Mourlevat
U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Gardiens des cités perdues !
V pour Very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Alma, la liberté, de Timothée de Fombelle, et "Stellarlune", de Shannon Messenger
W pour Worst : ta mauvaise habitude livresque : emprunter plusieurs livres à la bibliothèque alors que j'en ai déjà pleins à lire chez moi !
X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : "Rebelle Antigone", Marie-Thérèse Davidson
Y pour Your : ton dernier livre acheté : "Lion Boy", Zizou Corder
Z pour Zzzzz : le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Oh, chez moi le sommeil fini toujours par l'emporter !
littlebookcoco

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 05 avr., 2016 2:16 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par littlebookcoco »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Simone Elkeles
B pour Best : La meilleure suite de série : Le Roi Maléfique, Tome 2, d'Holly Black
C pour Current : Ta lecture en cours : Accords Corrompus, Tome 1, Rêve de glace de Kelly St Clare
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du café !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Old school, rien de mieux que les livres papier!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cardan, La Prince Cruel d'Holly Black
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Sélection, de Kiera Cass
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Insaississable de Tahereh Mafi
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Lorsque j'ai voulu écrire pour la premère fois après avoir lu un roman dont la fin ne me plaisait pas
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Hadès & Perséphone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans d'histoires d'horreur
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les derniers tomes d'Harry Potter ?
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, il m'a retourné
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Deux grandes bibliothèques mais des piles de livres stationnent dans ma chambre
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Blood of Eden de Julie Kagawa
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon fauteuil
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : “I have heard that for mortals, the feeling of falling in love is very like the feeling of fear. Your heart beats fast. Your senses are heightened. You grow light-headed, maybe even dizzy.” He looks at me. “Is that right? It would explain much about your kind if it’s possible to mistake the two.” “I’ve never been in love,” I tell him, refusing to be rattled. “And of course, you can lie,” he says.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir passer mes journées entières à lire
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : La Maison de la Nuit de P.C. Cast, j'ai lu les premiers tomes lorsqu'ils sont sortis mais je me suis laissée
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Blood of Eden, Insaississable, La Prince Cruel
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : The book of Ivy
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : la suite de Zel, l'ange mercenaire de Kalypso Caldin
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lorsque je commence à lire un livre, je ne peux pas m'empêcher de ne faire que ça quitte à en oublier de manger lol
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Les énigmes de l'histoire du monde de Jean-Christian Petitfils
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Promise d'Ally Condie version livre de poche
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Louve1369 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Shannon Messenger / J.K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter 3, 4 et 5
C pour Current : Ta lecture en cours : The Mistakes de Elle Kennedy
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau / Chocolat chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier ! Rien de tel que la sensation des pages sous les doigts !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Lucien dans Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah.J.Maas
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : À contre sens 6 de Mercedes Ron
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah.J.Maas
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Lorsque j'ai fini Off Campus, Tome 1 The Deal de Elle Kennedy
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Off Campus, Tome 1 The Deal de Elle Kennedy
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Le Policier
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter, Tome 7
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R.Tolkien
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Deux grandes bibliothèques mais des piles de livres stationnent dans ma chambre
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter (Toute la saga)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Avant de dire du mal de quelqu'un, faites un kilomètre dans ses baskets. Quand vous le critiquerez, vous aurez déjà un kilomètre d'avance et ses baskets en prime.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir passer mes journées entières à lire
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : L'Épouvanteur de Joseph Delaney
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : À contre sens / The deal / D.I.M.I.L.Y
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Did I Mention I Love You ?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Gardiens Des Cités Perdues 9
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer des tas de séries en même temps !
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Ellana L'envol de µPierre Bottero
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : The deal
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : À contre sens 1
Cerynina

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 25 mai, 2013 4:54 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cerynina »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sarah Marquis / Erin Hunter
B pour Best : La meilleure suite de série : Les Enfants de la Terre 1,2 et 3 de J.M Auel
C pour Current : Ta lecture en cours : Le Chant d’Achille de Madeline Miller
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier sans aucune hésitation
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Honnêtement je ne me souviens plus… (C’est pas si loin que ça pourtant)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le Livre des choses perdues de John Connolly (J’avais 11 ans)
H pour Hidden: Un roman que tu considères comme un joyau caché : Une dernière danse de Victoria Hislop
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Les larmes versées à la fin de Une dernière danse de Victoria Hislop
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Circé de Madeline Miller
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Thriller
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L’Arbre-Monde de Richard Power (738 pages)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Beloved de Toni Morrison et je ne saurais dire si c’était positif ou négatif tellement ça a cassé mon cerveau
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Deux bibliothèques et des étagères
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La guerre des clans de Erin Hunter
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon fauteuil / Le rebord de ma fenêtre
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Finir les livres
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : La guerre des clans de Erin Hunter
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor / L’arbre-Monde de Richard Power / Circé de Madeline Miller
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : One Piece
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : De nouveaux livres de Madeline Miller
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Arrêter au milieu un livre qui m’intéresse (Je ne comprends toujours pas pourquoi)
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Méfiez-vous des femmes qui marchent de Annabelle Abbs
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Femmes d’Aventures, collection dirigée par Patrice Franceschi
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Circé de Madeline Miller
Phoenixreader

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 août, 2022 4:01 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Phoenixreader »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Amélie Nothomb
B pour Best : La meilleure suite de série : XX de Mélissa Roche
C pour Current : Ta lecture en cours : Lux Tenebris 2 de Myphaz
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un café !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Régina Mills, Once Upon a Time !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le monde de Sophie
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : XX de Mélissa Roche, oui je sais je me répète !
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : quand je suis un moment sans pouvoir lire et qu'à un moment donné : je reprends.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lux Tenebris 1 de Myphaz
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : L'horreur !
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : La vérité sur Harry Quebert je pense... je ne sais plus trop.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Sincèrement, tous mes provoquent ça.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Euh... j'ai un peu la flemme de compter, j'avoue.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La Liste de Stéphanie Lullaby
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Que es poesia dices mientras clavas en mi pupila tu pulia azul. Que est poesia ? Y tu me lo preguntas ? Poesia, eres tu."
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Un roi sans divertissement je dirais !
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Milleniums, trop hard !
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : L'empire des anges, La liste et Antéchrista
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Ah Amélie Nothomb et Once Upon a Time
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Tous ceux à venir de Mélissa Roche
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire la dernière page avant de commencer ?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le procès de Kafka
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La trilogie de "La fin de l'éternité" de Mélissa Roche
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Lux Tenebris 1 de Myphaz
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cloverfield »

Salut !

Allez, je m'y mets à mon tour !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Lemony Snicket
B pour Best : La meilleure suite de série : Je sais pô
C pour Current : Ta lecture en cours : Outlander 1 : Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Neville Longbottom, j'aime les gens gentils
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : The Hunger Games - Suzanne Collins
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je sais pas non plus...
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : quand j'ai lu L'Atlas d'Emeraude, premier "gros" livre que j'ai lu après ma lecture d'Harry Potter
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : ne jamais dire "fontaine j'boirai pas d'ton eau", mais je n'aime pas les romans policiers.
L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : L'Intégrale de Narnia, sinon, si on parle d'un seul livre, Harry Potter et l'ordre du phénix, je pense
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : beaucoup trop de livres, je ne lis pas suffisamment régulièrement pour pouvoir répondre ^^"
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : tous les Harry Potter ^^'
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je ne les note que très peu... du coup...
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : le dégoût des classiques qui m'a duré très longtemps à cause de l'école (bien joué les profs de français)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La Guerre des Clans
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter - L'Assassin Royal - Elantris
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : je ne regrette rien quant à ce que j'aime
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : bonne question, je lis toujours à retardement...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : vouloir toujours connaître la fin, parfois au détriment du confort de lecture
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : 雨季不再来-三毛
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Words of radiance Part One / Part Two - Brandon Sanderson
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Elantris - Brandon Sanderson
Répondre

Revenir à « Jeux »