Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Hiboubichette

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 12 oct., 2013 12:29 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Hiboubichette »

A pour Auteur: Jacqueline Wilson
B pour best: toutes les suites d'harry potter ^_^
C pour current: H2G2 le guide du voyageur galactique intégrale (long.... très long....mais génial! ;) )
D pour drink: le verre de lait, le chocolat chaud ou la tisane.
E pour e-book: roman papier bien sur! sans sentir les pages rouler sous mes doigts, je n'ai pas vraiment l'impression de lire un livre :lol:
F pour fictif: Augustus Waters de "nos étoiles contraires" ou Will de "à la croisée des mondes"
G pour Glad: harry potter. pendant très longtemps, j'ai refusé de tester parce que ça ne me disais rien, mais finalement il s'est avéré que c'est devenu une de mes séries préférées :lol: mais aussi "à la croisée des mondes" qui est elle, devenue ma série préférée :)
H pour hidden: mmm... je ne sais pas ^_^
I pour important: après avoir lu la série "à la croisée des mondes" ma vie à littéralement changé après avoir lu cette série :lol:
J pour juste: "gris secret" le 3ème tome d'une série que j'aime particulièrement, et qui m'a fait pleurer... :oops: :(
K pour kind: aucune idée, je suis ouverte à tout les styles ^_^
L pour long: H2G2.... très long.... mais comme je ne l'ai pas fini (meme si à ce stade il dépasse toutes mes lectures...) le tome du seigneur des anneaux, "les deux tours" bien que petit, tous ces détails rendent la lecture difficile...
M pour major: "à la croisée des mondes"...
N pour nombre: difficile a dire comme mes livres sont éparpillés à quelques endroits dans ma chambre et que je n'ai pas de bibliothèque a proprement dit.
P pour préféré: mon lit :lol:
Q pour quote: j'en ai vraimentn vraiment, beaucoup. mais j'ai choisis celle ci (bien qu'elle fasse partie d'un manga) "j'ai décidé de ne plus jamais toucher à la lune qui se refle sur l'eau. si l'on tente de la toucher, elle disparaît. Et le reflêt de notre visage la rempace. Dorénavant, je réfléchirais avant de la toucher. je préfère encore rester à ma place et la contempler en silence."
R pour regret: passer à côté d'étagères remplies à ras bord dans les bibliothèques, et penser qu'il est impossible de tout lire, et passer, peut être, à côté du meilleur livre jamais lu...
S pour Série: les anges déchus, (une de mes séries préférées) et bleu cauchemar (une autre), et le seigneur des anneaux (elle aussi)
T pou trois: "à la croisée des mondes", "poisson d'avril" et "le cueilleur de fraises"
U pour unapologetic: "à la croisée des mondes", encore, encore et encore (c'est moi ou cette série se place dans toutes mes phrases?)
v pour very: la suite de "lou!" et "les légendaires"
W pour worst: lire les mangas que j'ai emprunté dans le bus en rentrant de la binliothèque, et les finir avant d'arriver chez moi...
X pour X: harry potter et la coupe de feu
Y pour Your: "les yeux jaunes des crocodiles"
Z pour Zzzzzzzzzzz: gris secret... et ensuite aprè avoir fini le livre j'ai pleuré... (double perte de temps)
cbevery

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 20 oct., 2014 7:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par cbevery »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling, les 7 livres en français , avec les contes de Beedle le Barde et les trois premiers en anglais. Donc un total de 11 livres.
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games ; Catching Fire de Suzanne Collins, qu j'ai tellement aimé!!!
C pour Current : Ta lecture en cours :Je les ai déja lu de nombreuses fois, masis j'avais encore envie: Harry Potter and the chamber of secrets. JK Rowling
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Le plus souvent un thé au citron ou une tisane verveine.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Pas photo pour moi! Romans papiers !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Thomas de la série de l'épreuvve écrit pas James Dashner !!! Je l'aime trop trop !!!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Twilight , j'ai vu les films une première fois et j'ai détesté... mais avec la maturité j'ai lu le premier et j'ai adoré D’ailleurs je dois lire les autres à tout prix !!!!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je pense à LES OMBRES GRANDISSENT AU CRÉPUSCULE.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour ou j'ai commencé la saga Harry Potter !! Le meilleur que j'ai jamais lu et c'est depuis ce temps que j'adore lire !!!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les insoumis , le tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais par contre je suis pas trop pour les romans d'érotisme ...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Pas photo non plus ici, Harry Potter et l'ordre du Phoenix! Une vrai brique !!!
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirais que ce n'ai pas vraiment un book hangover , mais après avoir lu enjoymarie , j'ai eu un trop pleins e la littérature française donc j'ai lu que en anglais...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je lis en E-book donc j'en ai pas mais j ai plus de 530 e-books donc si c était des livres je sais pas combien il m en faudrait .J''en ai 2.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Toujours et encore Harry Potter ....
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !!!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : tiré de Aristotle And Dantle : A world without any darkness. WOW, a world without darkness.How beautiful was that ?
R pour Regret : Avoir lu du Stephen King, non ce n'est pas un regret mais j'ai été très marqué et je ne suis pas sure de vouloir tout de suite retenter ...
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La Guerre des Clans, The Mortal Instruments et Cherub.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : pour ne pas dire Harry Potter encore une fois, The Book of Ivy, l'épreuve 1 et 14-14.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter toujours !!! Poterette forever !!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pas particulier sauf la suite de The book of Ivy qui est The evolution of Ivy.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis toujours la dernière page ...et je mange en lisant ... je vous laisse imaginer la conséquence ...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Vengeance de Jenny Han
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Outlander , le premier tome
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Life as we knew it .
Koline19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 11:26 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Koline19 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard
B pour Best : La meilleure suite de série : Cinquante nuances de Grey, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
C pour Current : Ta lecture en cours : La ferme des animaux de George Orwell
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau ou chocolat chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? ROMAN PAPIER !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Loan de Boys Out! Prêt à tout pour sa petite amie
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les chemins de poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je crois qu'il n'est pas extrêmement connu : La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon entrée en CP, simplement parce que je n'attendais que deux choses, savoir lire et écrire
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'Horloge du Temps
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'ai vraiment du mal avec les policiers
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Outlander, le Tome 1, qui fait il me semble 846 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Là je ne vois pas :$
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une :'(
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La trilogie Cinquante Nuances et Lux, Tome 1 : Obsidienne
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "On a deux vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une" Confucius
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les lectures scolaires imposées
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Infortunes de la Belle au bois dormant, Tome 1 : Initiation, que je continuerai pas car je suis restée choquée de ma lecture
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : The Mortal Instruments , 50 nuances et Lux
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6, Lux tome 2
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire presque tous les extraits donnés sur Booknode sur un livre que je voudrai acheter ou que je suis en train de lire :$
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : 14-14 de Silène Edgard & Paul Beorn
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La ferme des animaux et Vengeance en Prada
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Walking Disaster
Kamije

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : sam. 10 août, 2013 11:31 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kamije »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Nora roberts.
B pour Best : La meilleure suite de série : Crown's Spies, tome 2 : un ange diabolique de Julie Garwood.
C pour Current : Ta lecture en cours : La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon de Théa Harrison.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier! Encore et toujours...
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie : Lucas Hunter (Psi changeling, tome 1 de Nalini Singh)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les vampires de Chicago de Chloé Neill.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La mémoire dérobée de Sharon Sala.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : lorsque mon père m'a ramené Cours dans la nuit de Karen Robards qu'il avait reçu gratos à son travail. Depuis, je n'ai plus arrêté de lire!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les vampires de Chicago, tome 10 : une morsure ne suffit pas de Chloé Neill.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : biographie
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : ??? Je ne sais pas et j'ai trop la flemme d'aller vérifier. Da vinci code? Inferno? Le dernier Harry Potter? les 50 nuances?... De tête, je dirais l'un de ceux-là sans doute...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : les 5 tomes de Percy Jackson en une fois.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 mais sur mesure. Par contre, je dois dire qu'elle est remplie et il m'en faudrait une autre (1149 livres).
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Eve Dallas de Nora Roberts (toute la série, les 38 tomes déjà sortis - 37 officiel + 1 hors série).
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : nada.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : la discrimination! On fait toujours une distinction entre les "bons" livres et les autres. Si tu lis, tu dois choisir les bons livres et si ce n'est pas le cas, tu n'es pas vraiment un fan de littérature. Je ne comprend pas cette distinction.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : je ne sais pas si la série et finie, mais je dirais Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong. Je ne lis que les tomes qui concernent Elena Michaels.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Eve Dallas, Da vinci code, rebecca kean
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, tara duncan, 50 nuances de grey,...
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Eve Dallas, Rebecca Kean, Demonica, Meg Corbyn, Mercy Thompson, ...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je vais toujours jeter un coup d'oeil à la fin du livre car je n'aime pas les livres qui finissent mal, donc je vérifie...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Poirot résoud trois énigmes d'Agatha Christie.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La chronique des anciens, tome 1 : le baiser du dragon de Théa Harrison.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : ce n'est pas récent, mais je dirais Da vinci code de Dan Brown.
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par myritille »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : India Desjardins mais uniquement car elle a écrit une saga plus que long de 8 bouquins.

B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 de traqué: Libérez le prédateur qui est en vous d'Andrew Fukuda est selon mon humble avis mille fois mieux que le premier.

C pour Current : Ta lecture en cours : 2001 l'Odyssée de l'Espace d'Arthur Charles Clarke et Au Bonheur des Dames d'Emile Zola.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Absolument rien.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Dur dur comme
question.. Dean Holder de Hopeless peut-être mais il y en tant!

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Lune Mauve de Marilou Aznar, j'avais vu le prospectus par terre et j'avais retenue le titre, comme quoi, le destin..

H pour Hidden : Love Letters To The Dead d'Ava Dellaria ou Maud A Jamais de Dominique Byens ou Pourrie Gâtée de Kate Brian, bon après lui je l'ai lue il y a trois ans mais il m'avait marqué.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Tout les moments où je pleure en lisant un livre car ça prouve que le livre vaut le détour.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Da Vinci Code de Dan Brown.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais, qui sait?

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Dracula de Bram Stocker. Ce n'est pas qu'il
soit très long, j'ai lue pire mais franchement, il était long "psychiquement" quelque chose de costaud. J'ai mis plus de 5 mois pour le lire en faisant des pauses tellement il était lent.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Gone de Micheal Grant, après avoir finie la saga j'étais comme "habitée" par le livre et je n'ai pas lue pendant environ un mois le temps de passer à autre chose.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule qui pour tout adolescent non lecturien est grande mais qui pour moi est assez petite car mes livres ont du mal à tous rentrer. D'ailleurs je ne sais pas où je vais mettre tout mes nouveaux livres..

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je n'ai jamais relue de roman pour le moment même si ça me plairais.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Tant que la luminosité est bonne tout me va.

Q pour Quote : J'ai un carnet remplit de citations, comment je peux en choisir une?

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : JE M EXCUSE D AVANCE POUR LE ROMAN QUE JE VAIS ECRIRE ... Mon plus gros regret c'est que la littérature que l'on impose aux jeunes lors de leur cours de français ou littérature ne soit pas plus moderne et donc à leur goût ... Aujourd'hui les jeunes ne lisent quasiment plus et je trouve que c est triste parce que je suis persuadée que tout le monde pourrait trouver des livres qui leur plaisent , le problème c est que le scolaire dégoûte nos jeunes avec leur classique ... Je n ai que 25 ans et à cause de ses classiques je n ai pas cherché à allé voir ce qu'il se trouvait d'autre dans nos bibliothèques ... En classe on entend parler de Victor Hugo , Voltaire mais à un moment donné il va falloir aussi s intéresser aux nouveaux écrivains tout aussi talentueux que l'on a aujourd'hui ... ATTENTION je ne dis pas qu'il faut bannir le classique je dis juste qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement à ça ... Je crois que j'ai fini mon speech :) . Bon alors moi j'ai bientôt 16 ans et je passe en première Littéraire. Je reprend le texte de la personne qui a publiée ce questionnaire car je suis tout à fait d'accord avec elle.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Lune Mauve, j'en parlais plus haut d'ailleurs. Pour la petite histoire j'avais prêter le tome 2 à une cousine qui ne me l'a jamais rendu. Quand le tome 3 est sorti un an plus tard je n'avais donc plus l'histoire sous les yeux et comme je ne veux pas racheter le tome 2 qui n'est pas dans ma liste de priorités et bien.. Je suis bloquée;.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Et Soudain Tout change, Insaisissable, Qui es tu Alaska, Love Letters To The Dead. Y'en a quatre mais chuut.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : 50 nuances même si je suis souvent raillée par des gens ni d'Eve ni d'Adam qui n'ont lu le livre pas plus qu'ils n'ont vu le film. C'est là que je me rend compte que les gens sont vraiment cons car, comment jugé quelque chose dont on a juste entendu parler de ci de là dans des journaux a potins?

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Grey (50 nuances) et la suite de la Sélection aussi!

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire la dernière phrase du livre en cours de lecture ou l'ouvrir à une page au hasard et lire deux trois trucs vite fais, ni vu, ni connu.

X pour X : Ranger du bas second plan: Si c'est un homme de Primo Levi. Ranger du bas troisième plan: Gone tome trois l’Épidémie. Ranger du haut: Coeur salé.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Des livres de littératures française bien classique comme Zola, Stendhal..

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Da Vinci Code de Dan Brown.
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par wyrdabook »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : the mortals instruments les origines tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours : Endgame tome 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : l'hiver je suis a fond sur le thé et le chocolat chaud et en ce moment ice tea avec beaucoup de glaçons!!!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier sans hésitation. J'adore l'odeur des livres...
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi c est will dans TMI les origines, je suis amoureuse de lui!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :le cycle de l' Hértage car c'est aujourd'hui une de mes séries préférées.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : tous les livres que j'ai lu sont connus donc je n'ai pas de joyaux caché mais pour moi tous les livres de Cassandra Clare sont des joyaux.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La première fois que j'ai lu un gros livre de fantaisy et que je me suis rendu compte que j'adorais ca.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :the mortal instruments tome 6
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je n'aime pas trop les livres historiques ou autobiographiques.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : C'est surement le 6eme tome de TMI ou le 4eme de l'Hértage.
M pour Major :Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif: sans hésitation TMI les origines tome 3. Je n'ai pas arrêté de pleurer et de rire dans ce livre, à la fin j'étais une huitre et j'ai eu le livre en tête pendant des jours.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je n'en ai qu"une mais elle est pleine a ras-bord.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'ai déja relu plusieurs fois l' héritage et Percy Jackson.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé devant le poil à bois l'hiver et l'été dehors à l'ombre sur un transat.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : J'adore celle ci "Apprendre qui l'on est vraiment, sans détours ni faux-fuyants, est un expérience dont nul ne sort indemne" elle vient d'Eragon de Paolini. Ce livre est plein de magnifique phrase.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je regrettes de ne pas avoir les moyens d'acheter tous les livres que je voudrais mais d'être obligé d'acheter des livres qui ne me plaise pas pour suivre les vœux des profs de Français.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je ne sais pas si tous les tomes sont sorties mais il y a la série éternel qui au bout de deux livres m'a ennuyé à mourir.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Eragon, TMI les origines tome 3 Hunger Games tome 2.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je suis fier d'être fan de tous les livres que j'achètes.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : the dark artifices de Cassandra Clare.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'avoue que quand le livre manque de rythme ou que je commence a avoir du mal a lire, je regardes à la fin du livre une page pour me remotiver...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Nés a minuit tome 3
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La sélection tome 1
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : TMI tome 6
Voila c'est fini :)
Dernière édition par steph170389 le Dim 19 Avr, 2015 9:35 am, édité 3 fois au total.
steph170389
Booknaute Sacré

Messages: 77
Inscrit le: Ven 25 Avr, 2014 4:11 pm
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par robindesoibs »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Hum.. JK Rowling ou Bernard Werber, je ne sais pas, la flemme de compter ^^

B pour Best : La meilleure suite de série :
Difficile à dire je trouve que très peu de série s'améliore, j'ai tendance a toujours préférer les premiers tomes.
Harry Potter, dont tous les tome sont d'égale facture, ou Le clan des Otori peut être.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Aucune malheureusement...

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Quand je lis je ne bois pas, je ne mange pas, je ne ne dors pas !!! Je suis un vampire ^^

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier !! mais E-book..., (télécharger illégalement), quand j'ai pas envie de mettre 20-25€ dans un livre que je ne suis pas sur d'apprécier..

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Astrid dans Gone peut être.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
J'ai laissé une chance à pas mal de romans orienté plutôt pour les filles, (du genre : Cinder, Kaleb, ect..), qu'une amie m'avait conseillés ou prêtés.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Je dirais La nuit de valognes, d'Eric Emmanuel Schmitt, car à première vue on croit à une pièce de théâtre classique, alors que c'est en fait drôle et très irrévérencieux, je trouve.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Difficile à dire, aucun moment en particulier ne me viens a l'esprit.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
L'échiquier du mal, c'était bof..

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les romans d'horreurs, épouvante, je trouve ça sans intérêt et pas très bien écris en général.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
L'un des tome des Enfant de la terre, plus de 1300 pages il me semble.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Quand j'ai lu La série Le trône de fer, je n'ai pas aimé le style de l'auteur, j'ai du me forcer pour la finir.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
J'ai une bibliothèque, dans ma chambre, et il y en a trois autres dans le reste de la maison.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Oulala, J'ai pratiquement lu tous mes romans plusieurs fois ^^
Mais Harry Potter peut être plus souvent que les autres.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit ! Je ne li pratiquement que là.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"Quelque chose que sans un pli, sans tache,
J'emporte malgré vous, et c'est... mon panache"
.. la fin de Cyrano de Bergerac, cette dernière tirade reflète parfaitement la façon d'être se Cyrano.
Et j'aime à penser que je suis comme lui ^^
Sinon il y a beaucoup de citation dans les livre qui m'inspire, mais je ne les retiens pas.. et je trouve ça dommage.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Je regrette le fait que certain livres soit si cher et je regrette surtout qu'il y ai si peu de lecteur, et donc ne n'avoir pratiquement personne pour parlé de livre...
Ah oui, et de devoir acheté le troisième tome d'une série alors que je n'ai pas les autres, (parce qu'on me les avais prêtés).

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
A part quelque série que j'avais lu étant plus jeune et que j'ai arrêter parce que ça ne me plaisais plût,(du fait que j'ai grandi), aucune.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Hum.. Harry Potter, Cyrano de Bergerac et j'avoue, j'ai trouvé certains moments des Âmes vagabondes vraiment très beaux.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Tout, je n'ai jamais honte d'aimer quelque chose.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Le tome 4 de la série Cinder, même si dans ce cas le mot impatience est peut être un peu fort.. plutôt le tome 3 de la 5ème vague en fait, mais c'est pas encore il me semble...

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Haha, j'en ai plusieurs, d'abord de pas savoir m’arrêter et de lire jusqu'à 4-5 heures du matin quand le livre est prenant.
Trop m'imaginé une fin et quand celle la n'arrive pas être déçu et sa me gâche la série..
Et.. pour finir, jetés des petits coups d’œils furtif à la fin du livre quand l'histoire n'avance pas ^^

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Ma bibliothèque est très mal rangé, donc je vais en prendre un au hasard, Idlewild de Nick Sagan.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Mon dernier livre acheté ? Malheureusement ça date.. l'échiquier de mal je pense.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Le deuxième tome de la 5ème vague je pense.
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alooceans »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :

Je pense que c'est John Green... :)

B pour Best : La meilleure suite de série :

Je ne sais pas... Je ne trouve pas souvent que les suites soient super. :/

C pour Current : Ta lecture en cours :

En ce moment, After Ever Happy !

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :

Lorsque je lis, je bois très rarement, ne mange pas, je ne fais rien. C'est que quand je fais des pauses que je vais boire, manger etc.

E pour E-book : E-book ou roman papier ?

Papier ! Je préfère sentir entre mes doigts un livre... L'odeur des bouquins rien de mieux !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :

Hardin de After ? Ou bien... Stefan de Journal d'un Vampire?

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :

Qui es-tu Alaska de John Green... J'ai hésité et finalement j'ai appréciée !!

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Qui es-tu Alaska de John Green... Ou bien

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :

Quand on m'a offert le livre qui m'a donné envie de continuer de lire: Le livre des Questions.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :

After We Fell que j'ai adoré !

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :

J'aime tout les genres de livres que ça soit des Thrillers comme Da Vinci Code de Dan Brown ou Le Chuchoteur de Donato Carrisi, Ca de Stephen King, After de Anna Todd, Feuilles D'herbe de Whitman etc. Franchement, j'aime tout !

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :

Je ne sais plus mais je crois que ça devait être 980-1000 pages.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :

J'ai pas aimé Gargantua de Rabelais ou la saga Twilight qu'au départ j'avais apprécié mais je m'étais pas mal ennuyé en lisant les bouquins.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :

Bon, j'ai pas d'étagères alors mes livres s'entassent dans ma chambre (comme mes mangas). Au lieu de m'acheter des nouveaux livres, je devrais prendre des étagères, non?

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :

Je lis rarement les livres deux fois. Allez savoir pourquoi, j'aime pas vraiment. Donc pour l'instant rien relue en deux fois, mais bientôt Qui es-tu Alaska. Je vais lire la version anglaise.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :

Dans mon lit, tranquillement. Après je lis parfois dans mon lycée, mais j'ai horreur dans les transports. Je suis constamment dérangée, ou ailleurs.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :

J'en ai pleins. Mais surtout une d'une partie du poème de mon poète préféré, Walt Whitman :

" C'est quoi l'herbe ? m'a posé la question un enfant, les mains pleines de touffes.
Qu'allais-je lui répondre ? Je ne sais pas davantage que lui.

Peut-être que c'est le drapeau de mon humeur, tissé d'un tissu vert espoir.

Peut-être que c'est le mouchoir de Notre Seigneur,
Laissé sciemment à terre par lui, cadeau parfumé pour notre mémoire,
Portant la marque de son propriétaire, dans un coin, bien visible, pour que nous demandions A qui est-ce ?

Ou bien l'herbe, qui sait, est peut-être aussi une enfant, la toute dernière-née de la végétation ?

Ou bien, pourquoi pas, une livrée hiéroglyphique
Qui veut dire : Je pousse indifféremment partout, zones larges ou étroites,
Je pousse aussi bien chez les Noirs que chez les Blancs,
Kanuck, Tuckahoe, Congressistes, Cuff, tout le monde aura la même chose, tout le monde y a droit sans distinction.

Et puis je me dis, tout à coup, que c'est peut-être la splendide et folle chevelure des tombes. "

Tout est dit.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :

Je regrette, en fait, le peu de gens qui lisent des livres. Et le prix des livres aussi... En Angleterre, c'est moins chère qu'en France. Et puis, un conseil, si vous pouvez lire en anglais, n'hésitez pas à acheter des livres en anglais. Car par exemple After, c'est 10, quelques choses en anglais tandis que en Français c'est 17 euros. Donc moi j'en profite héhé ! :D

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :

Aucune.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :

Alors... Qui es-tu Alaska, Da Vinci Code, Feuilles d'Herbe

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :

J'ai honte de rien. u_u

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :

Before de Anna Todd... Et c'est tout !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :

De prendre des livres, les finir 5 ans plus tard, et pendant ce temps en acheter d'autres, qui attendront 10 ans avec de les finir ainsi de suite.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :

Pas rangé mais en essayant de compte et je crois que c'est L'Étranger d'Albert Camus.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :

Un Oiseau Blanc dans le Blizzard !

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :

After We Fell !
Chika

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 avr., 2014 12:14 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Chika »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.R.R. Tolkien
B pour Best :la meilleure suite de série : les Héros de l'Olympe de Rick Riordan
C pour Current : Ta lecture en cours : L'Elite (La Sélection T.2) de Kiera Cass
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du lait fraise!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier pour sûr: j'aime augmenter ma collec' et sélectionner mes précieux!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : quand j'étais au lycée, j'ai beaucoup fantasmé sur Edward (Twilight) mais je ne l'avouerai jamais en public...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, car il m'a bien démontré que c'est un livre plus profond que l'histoire simplette à laquelle on s'attend!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : la saga des Soeurs sorcières qui n'est pas aussi connue selon moi qu'elle le mérite car l'auteure Jessica Spotwood débute (même si j'en fais la pub autour de moi!)
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : mes petits samedis achat dans ma librairie où je remplis en même temps ma PAL et mes bibliothèques!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Sélection de Keira Cass
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans d'horreur, j'ai trop d'imagination pour dormir sainement après!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je dirais également l'Héritage de Christopher Paolini avec près de 900 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque) positif ou negatif : Hum... Les différents tomes de Oska Pollock dont j'ai tellement espéré qu'ils deviennent plus matures que j'ai perdu un peu ma flamme pour tout un été: la faute à mon acharnement ?
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Alors... Trois bibliothèques remplies à rabord de mangas, une bibliothèque escalier (grandes collections fantastiques et classiques), une autre bibliothèque Fantastique et policier, une grande bibliothèque livres historiques et enfin une demie-bibliothèque Dystopies: donc six biblis et demie! Pas assez selon moi!
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : toute la saga Harry Potter: un incontournable!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : j'aime bien mon lit!!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Liev était souriant. Il avait tout compris. Il n'avait aucun besoin de ses oreilles ou de ses yeux pour sentir le vent de la liberté. La liberté a une odeur, elle a un goût. La liberté, on la sent dans son corps" (Tobie Lolness de Timothée de Fombelle)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : quand un premier chapitre me fait croire à un type d'histoire et que je m'aperçois que la suite n'en vaut pas le coup...
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : la saga d'Oksa Pollock justement, même si je sais que j'achèterai quand même le dernier poche.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Soeurs sorcières T1,Harry Potter T3 et Geisha.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Soeurs sorcières !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Winter (les Chroniques lunaires T4)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je snobe les livres d'occaz' car je suis une maniaque de la perfection livresque!
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les héros de l'Olympe T5: le sang de l'Olympe de Rick Riordan
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'Elue (la Sélection T3) de Keira Cass
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : la Sélection de Keira Cass
Sedova

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 09 avr., 2015 8:29 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Sedova »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard
B pour Best : La meilleure suite de série : Je ne sais pas
C pour Current : Ta lecture en cours : Outrepasseurs de Cindy Van Wilder
D pour Drink : Rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Ian des âmes vagabondes de Stephenie Meyer
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Eragon, il m'a fallu du temps pour enfin me décider a le lire
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Syrli de Megan Spooner
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu Harry Potter en CE1 c'est ce qui m'a donné ma passion pour la lecture et les livres fantastiques.
J pour Juste : L'Elite T2 de Joelle Charbonneau
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographie, les témoignage ne me disent rien.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je ne sais vraiment pas, j'en ai lu tellement.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger Game ou Héros de L'Olympe mais après un Série génial j'ai toujours du mal a decrocher.
N pour Nombre : Il y en a tellement chez moi mais mes livres préférés sont rangé dans les 2 bibliothèques qui sont dans ma chambres.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'adore relire les livres que j'ai aimé plusieurs fois surtout après une série génial pour pouvoir passer à une nouvelles série. Donc ils y en a beaucoup
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Sur le coup j"en ai aimé beaucoup mais je ne suis pas capables d'en citer une comme ça.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les gens de mon âge ne puisse pas comprendre ma passion pour la lecture à cause des cours de français qui ne leur font connaitre que les classiques et qui les dégouttent de la lecture. Et un notre de mes gros regret lire beaucoup trop vite et avoir l'impression de pas avoir asser profiter du livre.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Héritier d'Enkidiev car à force d'attendre longtemps des Tomes qui n'était pas aussi biens que ce d'avant mon pousser à abandonner cette série, même si je la reprendrai peut être un jour.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Percy Jackson, Harry Potter et Sélections.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne regrette d'etre fan d'aucun des livres dont je suis fan.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : L'Elite T3, Experience T2 et Les âmes Vagabondes T2.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas mettre de marque-page du coup je galère à retrouver ma page ainsi que sauter des lignes en lisant un passage dont je suis pressé de savoir la fin ce qui m'oblige à relire entièrement ce passage.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Chevaliers d'Emeraude T8 d'Anne Robillard.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'Elite T2 de Joelle Charbonneau
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La série Enclave d'Ann Aguirre Mais il était beaucoup plus importants de finir de que de dormir.
devilalex

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 26 juin, 2013 4:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par devilalex »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : lj smith
B pour Best : La meilleure suite de série : journal d'un vampire tome 2 :D j'avais détesté le tome 1
C pour Current : Ta lecture en cours : sang pour sang de barry lyga
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : chocolat chaud ou ice tea (miam) :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Eh bien moi c est roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi c est DAMON de la série vampire diaries (sexy démoniaque rebel mais tellement gentil!)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : qui est-tu alaska de john green je l'ai acheté au pif mais c'est un de mes livres préférés maintenant :)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je ne sais pas vraiment
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : la saga fille de lune ^^ les premiers livre qui m'ont vraiment fait aimer la lecture
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : night school tome 1 ... juste ... PARFAIT
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les romans historiques :x
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : game of thrones tome 2 plus de 935 pages je crois ^^
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : aucun ... pour l'instant :lol:
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 5 ^^ et oui ça fait quelques livres
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : NIGHT SCHOOL!!!!!!!! :twisted:
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas pouvoir lire plus ^^
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : les anges déchus ^^ je dois continuer depuis... trop longtemps ^^
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :night school, qui est-tu alaska , Lux
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : tous les livres dont je suis fan :D
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : lux tome 2 !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je lis toujours les derniers phrases ^^ au début du livre je sais c'est pas bien :roll:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : le journal de théo tome 2
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : night school tome 5
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Night school tome 1 a 5 ;)
grenouille02

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mer. 17 juin, 2015 9:35 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par grenouille02 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : si je considère le nombre de roman lus par rapport au nombre de romans publiés, Brandon Sanderson
B pour Best : La meilleure suite de série : La Roue du Temps de Robert Jordan, parce que malgré ses défauts, la suite s’est avérée tellement plus complexe que ce que pouvait laisser présager le premier tome
C pour Current : Ta lecture en cours : The lady and the unicorn, Tracy Chevalier
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l eau ou du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book ! promener ma bibliothèque dans mon sac et ne plus se poser la question de savoir quels livres emporter en vacances
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : pas vraiment de personnage qui se détache
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La communauté de l'anneau j'avais été rebutée lors de ma première tentative de lecture et je suis ravie de lui avoir donné une seconde chance
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : n'importe lequel des racontars arctiques de Jorn Riel, pas vraiment des romans mais peu connus et tellement drôles
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :quand j’ai repris la lecture après une longue interruption et que j’ai découvert la fantasy
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Loup, y es-tu ? d’Henri Courtade
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : je ne suis pas branchée épouvante, mais de là à dire que je n’en lirai jamais
L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : à vrai dire, j’aime les pavés, j’ai lu plus d’un livre dépassant les 1000 pages et en fait, je n'en sais rien
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : probablement Harry Potter et l'ordre du Phoenix, premier de la série dont j'avais du attendre la parution, lu en moins de 24 heures en me privant de sommeil à sa sortie, j'étais en larme à la fin de ma lecture
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 qui débordent physiquement, et pas mal de livres sur ma liseuse
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : je relis toujours mes livres préférés (harry potter, la roue du temps, l’assassin royal, etc)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : pas du genre à retenir une citation, même si certaines phrases me font réfléchir parfois
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : que mes amis n'aient pas les mêmes goûts que moi en terme de lecture et qu'on ne puisse pas échanger sur mes coups de coeur.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Divergente.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : the stormlight archives, orgueil et préjugés, harry potter
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Stormlight Archives, tome 3
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : quand j’ai du mal à poser un livre et que la nuit est bien avancée, lire des morceaux par ci par là pour savoir comment l’histoire évolue (je le fais moins depuis que j’ai ma liseuse)
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Assassin’s Apprentice de Robin Hobb
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Oliver Twist
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Heir of fire, Sarah J Maas .
Ninaaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 17 janv., 2015 1:37 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Ninaaa »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : john green
B pour Best : La meilleure suite de série : la terre brûlée de james dashner
C pour Current : Ta lecture en cours : The mortal instrument tome 3
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : aucune
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ebook
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Y'en a tellement je dirais daemon black de la série Lux ou patch de hush hush je sais pas aha
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Hunger games jai beaucoup hésité mais j'ai adoré
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je sais pas rien me viens pour l'instant
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : le premier roman que j'ai lu je pense
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : the mortal instrument tome 2 j'avais lu la moitié et j'ai laisser tomber puis j'ai repris hier et la j'ai fini
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les Livres d'horreur les livre de Victor hugo qui m'ennuie et aussi les livres érotiques d'ailleurs j'ai pas trop aimer 50 nuances c'est pas pour moi aha j'ai une âme trop sensible
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je sais plus ca devait faire entre 900 et 1000 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : aucune idée
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je lis qu'en ebook je dois avoir pas plus de 5 livres en tout
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Pour l'instant aucun j'aimerais relire Lux tome 1 que j'ai adoré mais j'ai trop de livre à lire
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : 'il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte quil etait beau, ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût" citation de la face cachée de Margot
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : qu'en cours on nous donne à lire des livres pas du tout intéressant et très ennuyant qu'on a du mal à finir alors que si ils nous donnaient des livres plus divertissant beaucoup plus d'élèves liraient leur livre et s'y intéresserait
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : 50 nuances j'ai lu le tome 1 mais c'est pas pour moi alors je demande a des gens de me raconter la fin parce que je veux quand même savoir du coup
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger games tome 1 Lux tome 1 et l'épreuve tome 2
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : tous les livres que j'ai lu et aimés
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : lux tome 2 et le tome 3 de la 5ème vague
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je commence une saga mais lis que le tome 1 et ensuite j'en commence une autre car elle me plait plus ca fais que maintenant j'ai pleins de saga a absolument lire le plus vite possible et c'est un peu chiant et aussi des fois je regarde la fin du livre pour voir si les persos principals finissent ensemble mais je travaille sur ca j'essaie de plus le faire
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Percy Jackson (qui est dans ma PAL que j'ai toujours pas lu oui c'est un crime je sais)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : la liste de sioban vivian
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Divergent tome 1 mais ça fait longtemps depuis aucun ne m'a voler mon sommeil je sais m'arrêter aha
flofra65

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:26 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par flofra65 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Laurell K Hamilton
B pour Best : La meilleure suite de série : dur dur j en est plusieurs je dirais Anita Blake et Chasseuse de la nuit
C pour Current : Ta lecture en cours : je vais surement commencer le clan des nocturne
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l eau ou du pétillant (coca 0 / eau pétillante)
E pour E-book : E-book ou roman papier ?les 2 depuis peu rien ne remplace l odeur du papier sont touché mais amener 10 livre dans son sac pas pratique lol
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Jason Richard Nathaniel Micah (presque tout les males d'anita en fait lol)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Chasseuse de la nuit bcp de mal au debut trop long a demarrer je m ennuyer mais au final il est dans mon top top
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : 50 nuance (les 3) si on mets de coter le coter D/d cette histoire est juste sublime
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : je dirai au moment de twilight 1 en dvd, j ai voulu lire le livre et la passion dévorente ma prise au piege ( ;-) ) j ai decouvert MON univers la Bitlit
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : demonica 1 mais 2 en suspend
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : aucune idées je suis assez ouverte si j accroche je lis
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : 19 lune pas longs en nombres de pages mais ennuyeux je n est pas accroché comme 17 et 18 lunes
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Anita blake j en veux encore et encore d ailleurs mais j ai plus de mal a trouver une lecture qui m accroche aux trippes apres ça
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : pour le moment 2 sachant que tous mes livres n y sont pas (+ 1 juste pour la cuisines hihi) apres j ai egalement des E-books donc il m en faudrait pas mal :-D
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : pleins (quasi tous mais le plus des plus anita B , 0 nuances , Mercy thompson , Chasseuses de la nuit et twilight
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Prenez-moi la tête et subissez en les conséquences Anita Blake
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le mystere de la chambre jaune plus des livres lu a l ecole
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : aucune elles sont en suspent car y a tellement de choix que je chance au gres de mes envies mais je les finies toujours
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : 3 trop dur pfffffffff Anita B. , Chasseuse de la nuit , mercy thompson (mais sa c juste pour la bitlit), 50 nuance , crossfire et beautifull ( sa sera pour la lecture adulte ) lol
U pour Unapologetic : La bitlit et les lecture adulte
V pour Very :anita blake tome 21 en format poche fin juillet debut aout sa fait 1 ans grrrrrr
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : allez regarder les resumer de tous les tomes et les avis avant meme d avoir commencer le 1 (me jettez pas la pierre ) et grignoter devant un bon livre (double houuuuuu je sais )
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : la actuellement la plus proche c est ma bibliotheque de cuisine : les produit cultes
Y pour Your : Merry gentry
Z pour Zzzzz : les loups de riverdance .
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Shawneenat »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre: Sophie Audoin-Mamikonian
B pour Best :la meilleure suite de série : Vampire city de Rachel Caine
C pour Current : Ta lecture en cours :Tugdual tome 2
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier, j'adore voir les livres compléter ma biblio
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Probablement Tugdual, renfermé, mystérieux mais tellement sensible au fond
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La comtesse Bathory de Patrick Mc Spare
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : aucun ne vient à l'esprit
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je vais à l'espace culturel à leclerc et que je fouille dans le rayon livre. J'aime sentir l'auteur des pages et lire les résumers des livres qui m'attirent.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :Vampire city tome 9
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans historiques
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'intégrale du seigneur des anneaux (1209 pages...)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque) positif ou negatif :Le seigneur des anneaux justement, j'en pouvais plus à la fin, il était tellement lourd que j'ai bien fait une pause d'un mois avant de lire un autre bouquin.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Seulement 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :Je n'aime pas relire plusieurs fois les romans car dans la plupart des cas je me souviens de la fin et du coup il n'y a plus de suspense et ce n'est plus drôle
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :Mon lit!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Impossible de me souvenir d'une citation particulière :?
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : quand je termine un livre trop vite, parce que je me dit "c'est déjà fini??" et que j'en veux toujours plus.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Eternels (enfin je crois que tous les livres sont sortis, j'en sait rien enfait :roll: )
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Tara Duncan, Percy Jackson et Vampire City
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Susan Hopper tome 2
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Quand j'ai hâte de lire le passage qui suit j'ai tendance à sauter le paragraphe, à lire la suite et revenir dessus après.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :Tara Duncan: le continent interdit
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Divergente tomes 2 et 3
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Divergente tome 1
mariion-44

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 20 mai, 2013 5:40 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mariion-44 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie A. Mamikonian, car j'ai lu Tara Duncan en entier (12 tomes !), même si maintenant ça m'a un peu passé...

B pour Best : La meilleure suite de série : L'Élite tome 2 : Sous Surveillance de Joelle Charbonneau --> je me suis laissée emportée dans l'histoire, encore plus que dans le premier tome

C pour Current : Ta lecture en cours : La Coloc de J. P Blondel

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : aucune (j'aurais tendance à l'oublier)

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Alors roman papier sans hésiter, même si j'ai aussi pas mal de livres en Ebook (prend moins de place, coûte moins cher)

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Évan Walker dans la 5e vague de Rick Yancey, ou encore Maxon Schreave dans La Sélection de Kiera Cass...mais bon ce n'est pas réel !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La voleuse de livres de Markus Zusak

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Franchement, je regrette trop qu'on ne parle d'elle que comme l'auteur de Twilight, parce que pour moi ce livre est génial (après, ce n'est que mon avis personnel)

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : lorsque j'ai appris à lire, parce que depuis je n'ai jamais arrêté ^^

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : de l'érotique ou bit-lit vampire (ça ne me dit vraiment rien)

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je dirais Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de J.K Rowling (est-ce la peine de préciser ?)

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger Games de Suzanne Collins, car lorsque je l'ai fini je pense avoir vidé tout mon stock d'émotions. C'est la première série dystopique que j'ai découverte, et depuis j'en lis beaucoup

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : dans ma chambre il y en a 2, + une numérique sur mon ordi et les 3 autres dans le reste de la maison

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : tous les tomes de La Sélection de Kiera Cass, j'aime bien me replonger dans cet univers de temps à autre

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Un fauteuil ou un canapé

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "De ce côté, j'entends la chanson des Icebergs, le murmure des étoiles..." dans Océania d'Hélène Montarde --> je trouve ça joli, mais sinon je ne me concentre pas sur une citation particulière mais sur l'ensemble du livre

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette de ne pas pouvoir lire autant de livres que je le voudrait, ni de pouvoir acheter tous les livres qui me font envie (budget non-extensible) =)

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le Royaume des Invisibles de Julie Kagawa --> j'ai lu le premier tome et je me suis arrêtée

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Insoumis d'Alexandra Bracken, Percy Jackson : Le Dernier Olympien de Rick Riordan et La Sélection de Kiera Cass

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hunger Games, car les livres sont géniaux et les films superbes, bien adaptés par rapport à l'histoire.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le troisième et dernier tome de l'Élite "Graduation Day" de Joelle Charbonneau

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas savoir m'arrêter lorsque je suis à fond dans un livre

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le Remède Mortel de James Dashner (il fait parti de ma PAL)

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La Conspiration de Maggie Hall

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : En route pour l'avenir de Sarah Dessen
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Elode21 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard. Pas difficile avec une moyenne de 10 tomes par série... :mrgreen:

B pour Best : La meilleure suite de série : Fondation et Empire, du cycle de Fondation d'Isaac Asimov (SF). Le premier tome n'était qu'un avant-goût d'une série remarquable !

C pour Current : Ta lecture en cours : Le Déchronologue de Beauverger

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Aucune !! Pas question de lever les yeux un seul instant de mon livre !! :twisted:

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier . Pour moi, avoir un roman papier entre les mains reste la meilleure, voire la seule façon de plonger profondément dans l'histoire.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hm... :/ Peut-être Ethan dans 16 lunes car il reste quelqu'un de simple, de compréhensif et d'assez intentionné.

G pour Glad :Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Fondation d'Isaac Asimov sans aucune hésitation !!! Je n'avais jamais voulu toucher à un roman de Science-Fiction de ma vie mais sous le conseil d'un ami, je lui ai laissé une chance. Résultat : il trône tout en haut de ma liste OR !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je vais ressortir encore une fois Fondation car c'est une des meilleures séries de SF et bien peu assez connue à mon goût !

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Un jour dans ma librairie préférée (qui la deviendra depuis ce jour...) où une fille plus âgée que moi, alors que je n'étais qu'en 6e, m'a conseillé de lire les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. Son conseil m'a convaincue de l'acheter : ce fut mon premier pavé de 400 pages et ma première série.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Terre et Fondation de Isaac Asimov, le dernier tome du cycle.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : difficile à dire dans le sens où les goûts peuvent facilement changer mais pour l'instant, je dirais l'érotique.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de J.K Rowling

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Twilight, la série la plus addictive que je n'ai jamais lue. Arrivé un moment, on ne sait même plus pourquoi on veut continuer de le lire tellement l'histoire devient répétitive et les personnages lassants, mais on ne peut pas s'arrêter.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 bibliothèques dans ma chambre + une étagère. Sans compter les bibliothèques du salon qui ne sont pas vraiment à moi.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Fascination de Stephanie Meyer 4 fois, les 6 premiers tomes des Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard 2 fois, la Série des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa 2 fois.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire: Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." de Hardin dans Fondation de Isaac Asimov. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais une des plus récente donc la première qui me vient à l'esprit.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette de ne pas avoir encore lu la trilogie du Seigneur des Anneaux qui reste l'origine du Fantastique.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : la Maison de la Nuit de Kristin Cast. Je me suis arrêtée au milieu du 2e tome.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter de Rowling, Un Jeu Interdit de LJ.Smith et Fascination de S.Meyer (mais uniquement le premier tome)

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter !! Un bon sujet de conversation interminable, des films géniaux à reregarder et un univers qui fait rêver.

V pour Very :Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Pour l'instant, aucun en particulier.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Poser le marque-page n'importe où et ne plus le retrouver !!

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Ames Croisées de Pierre Bottero, un livre que je n'ai pas accroché...

Y pour Your :Ton dernier livre acheté : Le Déchronologue de Pierre Beauverger.

Z pour Zzzzz :Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard.
Alpahard-G

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alpahard-G »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Kate Brian
B pour Best : La meilleure suite de série : Chasseuse de Vampire (tous les tomes :D )
C pour Current : Ta lecture en cours : Divergent tome 3
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : DE L'EAU !!!! et sans modération !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier, toujours
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Patch dans Les Anges Déchus
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Chasseuse de Vampire tome 1. A la base je ne voulais pas le lire puisque ça parlait de vampire et ce n'est pas trop mon truc mais comme une amie me l'a prêté, je l'ai tenté. Et il fait maintenant parti de mes romans préféré.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Quand j'avais 12ans, je ne pense pas que beaucoup de personnes lisent se genre de livre.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon tout premier roman : Géronimo Stilton :lol: . Mais sérieusement mon premier vrai roman c'est la série Campus
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La ronde des saisons tome 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Horreur je pense
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est Night School (environ 480 pages)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Psi-changeling tome 1. J'avais un autre livre du même auteur à lire mais je l'avais tellement aimé que je préférais savourer ma dernière lecture avant d'en recommencer une autre.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 seule qui va bientôt ne plus être suffisante mais je n'ai pas le choix vu la taille de mon appart'.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : je n'ai jamais relu mes romans.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé ou mon lit.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je n'en ai pas retenue :roll:
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : n'avoir pas assez de temps et d'argent pour mes livres.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Night School, je me suis arrêtée au tome 3 (il y a 5 tomes).
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Anges Déchus , Chasseuse de Vampire et Psi-changeling (même si c'est des séries :) )
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je suis fan des loups-garous !!! (si j'ai bien compris la question)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : pour l'instant tous les romans que je veux lire sont sorties.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : il m'arrive de lire une partie de la dernière page du livre que je lis ou de feuilleter les pages pour voir comment évolue une relation même si j'essaye de me retenir :roll:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'Elue de Kiera Cass
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Percy Jackson tome 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La ronde des saisons tome 3
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par choupy111 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero
B pour Best : La meilleure suite de série : Hum, Intuitions T2 que j'ai préféré au T1, même si c'est pas vraiment une suite.
C pour Current : Ta lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Aucune, ou alors de l'eau si j'ai vraiment soif.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Huum, J'dirai Ky de Promise.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ici et Maintenant de Ann Brashares. C'est un livre qui m'avait vraiment attiré par sa couverture en librairie et par son résumé, mais qui ne faisait vraiment pas l’unanimité sur Booknode. J'avais donc renoncé à l'acheter, puis j'ai fini par tomber dessus dans ma médiathèque, et j'l'ai donc pris histoire de me faire ma propre opinion, et je l'ai vraiment adoré !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Genesis de Bernard Beckett. Un roman qui divise et assez peu connu, mais que je conseille à ceux qui aiment la philo (très accessible), et dont je ne me suis jamais remise de la fin.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai appris la mort de P. Bottero, et où j'ai du faire le deuil de tous ses livres qu'ils n'écrira jamais.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Possession T1, de Elana Johnson, le livre le plus bizarrement écrit que j'ai jamais lu.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Des romans historiques (tout c'qui est roi, château, chevalier, cours, corsets, vocabulaire compliqué, etc), des romans de guerre/bataille (dans le style du Seigneur des Anneaux), et des romans d'Epouvante/Horreur, je suis une trouillarde :3
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Ça doit être un des Harry Potter, mais j'sais plus lequel est le plus long.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger Games T3, qui m'a mis dans un état de dépression pendant une bonne journée quand je l'ai fini.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une petite + des livres éparpillés où j'ai pu les caser un peu partout dans ma chambre ^^
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les 3 premiers Harry Potter, et les trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana (P. Bottero).
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit :)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y a deux réponses à cette question, comme a toutes les questions. Celle du poète et celle du savant. Laquelle désires-tu entendre? (Ellana, P.Bottero)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Voir ma liste d'envies se remplir plus vite que ma bibliothèque.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Ahah, plein, je suis la spécialiste des séries commencées jamais finies. J'ai pour habitude de lire que les tome 1 des séries pour en découvrir le plus possible. Mais bon, j'ai pris la résolution d'arrêter cette mauvaise habitude et je commence à les finir. Pour en citer quelques unes dont j'ai envie de lire la suite et que j'aurai du le faire depuis longtemps : Les Variants, Traqué, Uglies, Les fragmentés, L'Epreuve et Enclave (bon lui c'est parce que la suite est pas dispo dans ma médiathèque).
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le garçon qui voulait courir vite, les trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana (P. Bottero pour tous).
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : C'est un peu bizarre d'avoir des regrets d'être fan de quelque chose :3 Je vais dire Pierre Bottero parce qu'aucun de ses livres ne m'a déçu.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Je n'achète jamais de livre à leur sortie, j'attends de vider ma liste d'envies :D Donc du coup j'en attends aucun.
Wpour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Comme j'l'ai dit plus haut, celle de ne pas finir les séries. Mais j'ai aussi la mauvaise habitude de lire les dialogues d'une page avant les descriptions.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys et Angelfall, T1 Penryn et la fin du monde de Susan EE.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La Passe-Miroir - Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, il fallait que j'ai le fin mot de l'histoire le jour où je l'ai fini.
ChaLottE

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 10 août, 2013 9:10 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par ChaLottE »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Anne Robillard, vue la longueur de ses séries

B pour Best : La meilleure suite de série :
Le tome 2 de Divergente

C pour Current : Ta lecture en cours :
Parce que je t'aime de Guillaume Musso

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Je n'aime pas trop boire en lisant, j'ai trop peur d'en renverser sur mes livres :oops:

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Même si je lis quelques fois des E-book, je préfère de loin les livres papiers

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Je dirais Josh Bennett dans Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Pour moi c'est le journal d'Anne Frank. Ma mère me l'avait acheté croyant que j'allais adorer, mais je n'ai jamais voulu le lire sachant déjà tout de l'histoire. Il est rester au moins 2 ans planqué dans un tiroir avant que je le lise. Et finalement j'ai adoré.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Si loin de toi de Tess Sharpe, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce roman, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, la suite et vraiment prenante et on n'arrive plus à lâcher sa lecture.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu mon premier roman. Mon oncle m'avait offert un livre pour mes 10 ans je crois, mais je détestais lire à ce moment là, alors je l'ai laissé quelque temps sur ma table de chevet. Et puis un jour, pendant les vacances suivantes, je m'ennuyais vraiment alors j'ai décidé de lire ce livre (c'était le journal d'une princesse pour info ;) ). Et depuis ce temps je suis accro ! :mrgreen:

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Stark tome 3 de Julie Kenner

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Il y a beaucoup de genres de romans que je n'ai pas encore essayé de lire donc je ne sais pas trop

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Alors c'est l'intégrale de la série La Déclaration de Gemma Malley

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Moi c'est après avoir lu Nos étoiles contraires, je n'arrivais pas à lire autre chose que ce roman et j'avais tellement pleuré que je crois que ca aurait été impossible

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
J'ai 2 bibliothèques mais la deuxième n'est pas encore tout à fait remplie

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Je n'aime pas trop relire des livres que 'ai déjà lu, mais je fais quand même une petite exception pour Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, je ne me lasse jamais de le lire

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit ^^

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Bon ok, là vous me posez une colle, je n'ai pas vraiment de citations en tête, il faut dire qu'il y en a tellement :lol:

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Avoir lu tous ces livres vraiment barbant à l'école, surtout au lycée, donner nous des choses plus récentes et peut être que beaucoup d'élèves apprécieraient la lecture

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
La série Journal d'un vampire, tout le monde avait l'air d'adorer cette série alors je m'y suis mise, mais au final, j'ai abandonné au bout de 7 tomes d'atroce souffrance

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (oui je sais je parle beaucoup de lui :D ), Hopeless de Colleen Hoover et Nos faces cachées de Amy Harnon

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Moi je suis fan des BD Titeuf, je ne lasse jamais de les lire :D

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Tous les romans que je souhaite lire en ce moment sont déjà sortis, donc je dirais ... aucun ;)

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Ma mauvaise habitude c'est que je ne peux pas m'empêcher de corner les pages de mes livres au lieu de prendre un marque page. Je sais, c'est un sacrilège d'abimer un livre mais je ne peux pas m'arrêter de le faire :cry:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Nos étoiles contraires :mrgreen:

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Nous les menteurs de E. Lockhart

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
La malédiction du sang de Celia Rees
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Chloe37 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling et Sophie Kinsella qui ont toutes les 2 écrit des séries de 7 tomes.

B pour Best : La meilleure suite de série : le tome 2 de "Divergente".

C pour Current : Ta lecture en cours : "Une saison goût citron" de Joanna Philbin

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Généralement je ne bois pas mais, sinon, en été : Taillefine fiz ou du Thé glacé ! ^^

E pour E-book :
E-book ou roman papier ? Roman papier sans hésiter !

F pour Fictif : [/b]Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Quatre/Tobias dans "Divergente" ! Ou Maxon dans "La Sélection" ! ;)

G pour Glad :
Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La trilogie "Divergente" qui au début ne me faisait vraiment pas envie...

H pour Hidden : [/b]Un roman que tu considères comme un joyau caché : Euh... je ne sais pas si on pourrait qualifier ce roman de "joyau caché" mais comme il n'a pas été traduit en français je suppose qu'il est au moins "caché" ! C'est "Amy and Roger's epic detour" de Morgan Matson que j'ai adoré !:)

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Euh...je dirai la sortie du tome 3 de "Divergente" pour laquelle j'étais trèèèès impatiente (je suis allée l'acheter le jour de sa sortie XD) !

J pour Juste :
Le roman que tu viens juste de finir : "L'été des secondes chances" de Morgan Matson qui est juste GENIAL ! Mais attention "sortez les mouchoirs" ! ^^

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : le fantastiques ne m'attire pas vraiment...j'ai lu les 2 premiers tome de la série "Sublimes créatures" et j'ai pas vraiment accrochée...En revanche j'ai lu le premier tome des "Etoiles de Noss Head" et j'ai bien aimé ! :)

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : "Harry Potter et l'ordre du Phénix" (1000 pages...) j'ai cru que je ne le finirais jamais ! XD !


M pour Major Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Après avoir fini "Divergente 3", il s'est passé un truc...j'avais comme une sorte de vide en moi...cette trilogie étais fini et ça me faisait vraiment bizarre XD !

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : une dans ma chambre et une dans la chambre de ma soeur ! ;) Mais j'emprunte beaucoup au CDI et à la médiathèque ! :)

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : j'ai relu plusieurs fois :
-La trilogie "La Sélection" ;
-La trilogie "Divergente" ;
-La série "L'accro du shopping" ;
-"Nos étoiles contraires" ;
-Tous les tomes des "Harry Potter" sauf le cinquième :) ;
-Le tome 10 de "Journal d'une princesse" ;
...je crois que c'est tous ^^

P pour Préféré :
Ton endroit préféré pour lire : MON LIT ! :D

Q pour Quote :
Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "J'appartiens à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui me donnent mon identité, bien plus qu'un groupe ne pourra jamais le faire. " extrait de "Divergente 3" de Veronica Roth...

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire tous les livres que j'aimerais lire ! ^^

S pour Série :
Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La série "Les étoiles de Noss Head"...j'ai bien aimé mais il y a beaucoup d'autre livres que je veux lire avant de continuer cette série...de plus j'attends que tous les tomes sortent en poche ! :)

T pour Trois :
3 de tes livres préférés : "Divergente 3" de Veronica Roth, "L'été des secondes chances" de Morgan Matson, "La fille de papier" de Guillaume Musso ! :)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 5 de "La Sélection" et le tome 11 de "Journal d'une princesse"

W pour Worst :
Ta mauvaise habitude livresque : Je lis souvent la dernière phrase/page des romans...

X pour X :
Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella ! ^^

Y pour Your :
Ton dernier livre acheté : "Un été goût citron" de Joanna Philbin, "L'été des secondes chances" de Morgan Matson et "Amy and Roger's epic detour" de Morgan Matson ! :)

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Euh... pratiquement tous ! XD Le dernier devais surement être "L’héritière de Kiera Cass ! ;) Mais le pire devait être "Nos étoiles contraires" que j'ai lu en une traite de 19h à 1h du matin ! :D

Voili, Voilou ! ^^
Zineb97

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 29 août, 2013 12:57 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Zineb97 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : John Green.
B pour Best : La meilleure suite de série : Cherub 2 que j'ai préféré au tome 1.
C pour Current : Ta lecture en cours : Kaleb tome 3 de Myra Eljundir.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de la limonade surtout quand il fait chaud.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Pour moi, roman papier sans hésitation, j'adore l'odeur des feuilles et tourner les pages au fur et à mesure.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Evan dans ma raison de vivre, il est tellement attachant, sexy, et prend soin des autres.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La série Vampire city qui ne me tentait pas trop au début, mais pour laquelle j'ai complètement craqué à la fin.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Dark eyes de William Richter, ce n'est pas vraiment un joyau caché mais il n'est pas non plus très connu, pourtant il génial.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Lorsque ma mère m'a fait découvrir un des livres qu'elle lisait enfant, le Club des Cinq, ça a été mon premier coup de foudre pour la lecture et depuis je n'arrête plus .
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Perdue et retrouvée de Cat Clarke, que j'ai vraiment adoré.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas trop, j'aime bien donné sa chance à chaque livre, donc j'aime bien la plupart des genres.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Alors pour moi c'est Harry Potter 5: l'Ordre du Phoenix qui fait environ 1030 pages en format poche.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Pour moi c'est après avoir lu la saga Harry Potter, tous les tomes pratiquement enchaînés, je ne voulais plus ressortir de ce monde magique.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je n'ai pas vraiment compté mais je pense que je dois en avoir environ plus que 300.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Alors, je dirais que c'est le livre Dégradation de Camille L , j'adore relire ce roman presque tout le temps, en plus il n'est pas très long...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit, parce que je peux me mettre dans n'importe quelle position que je veux.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "J'aime à penser que l'être humain, au milieu de toute cette moralité déformée qu'on nous enseigne dès notre plus jeune âge, est encore capable de tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe" de Camille L, dans Dégradation.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Mon plus grand regret est que aujourd'hui, seule un minorité de jeunes aiment les livres et lisent régulièrement. Aujourd'hui, dès que tu tiens un livre, en particulier à l'école, on te colle une étiquette d'intello, alors que selon moi, aimer lire ne fait pas de toi un intello ou un être différent qu'on doit constamment charrier.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, j'ai lu les deux premiers tomes mais je ne compte pas la terminer parce que je n'ai pas trop accroché à l'histoire.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le soleil est pour toi; A comme aujourd'hui; The Mortal Instruments.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter ou Journal d'un vampire.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le deuxième tome de Ma raison de vivre.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'avoue, j'ai la mauvaise habitude de parfois lire une ligne ou deux de la page à côté de celle que je lis, je sais c'est débile de se spoiler soi-même.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Nés à Minuit, tome 1.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Autre-Monde, tome 2 de Maxime Chattam.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Vampire Academy tome 1.
Mars_33

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 23 avr., 2014 6:08 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mars_33 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Erin Hunter, La Guerre des Clans, j'ai lu toute la série :)

B pour Best : La meilleure suite de série :
Suite de série... série.... Vampire Academy.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Rachel Ward - Chaos Tome 2 d'Intuitions.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Baaah, de l'eau o:

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Je préfère les livres papiers, j'aime tourner les pages, sentir la texture des feuilles sous mes doigts, mettre un beau marque page.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Cam dans Damnés.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Multiversum, j'ai vraiment eu du mal au début, je le trouvais trop Gnangnan, gamin quoi, et finalement je ne suis pas déçue.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Qui dit Joyau dit Rouge Rubis :)

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
Hum... Quand j'achète des livres pas cher *-*

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
J'avais commencé deux livres, mais pas terminer, donc je dis celui d'encore avant : Multiversum.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les romans érotiques, très peu pour moi.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
La série Les enchanteurs : 16 Lunes, les livres sont une vraie torture à lire ! Mais, je le finis quand même car je veux savoir la suite >.<

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
La série La maison de la nuit, il en sort un tome tous les ans, et je me suis arrêter au 6 ou 7, et j'ai vraiment du mal à lire la suite. C'est très intéressant, j'aime beaucoup le concept, mais l'héroïne m'exaspère à ne pas savoir avec qui elle va se mettre... et je ne suis pas pour la polygamie !

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Alors, aucun dans ma chambre de mon appart, une commune qui est archi pleine dans le salon, et la moitié va repartir chez mes parents, dans ma chambre où il y a une grosse bibliothèque.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
J'hésite entre Damnés et Rouge Rubis, car généralement je relis le début de la série quand le dernier est entre mes mains.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit, mon canapé, le bus, les toilettes.... Ah non pas le dernier ! Un peu partout, ça peut aussi bien être un parc.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
J'en retiens aucune citation, et ça ne m'inspire pas grand chose mais je les aimes bien :)

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Je regrette que les livres soient aussi mal reproduis en film.... Le pire c'est que je le sais, mais je vais toujours voir le film (après le livre) et je me plains ensuite de l'atrocité du film. Masochiste un peu sur les bords (a)

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Hum.... Le Journal d'un Vampire, je me suis arrêté au Tome 7 ou 8, et j'hésite à lire la suite.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
La Guerre des Clans.
Rouge Rubis.
Damnés.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
LA GUERRE DES CLANS ! Même si c'est pour les ado entre 10 et 15 ans et que j'en ai bientôt 20, j'adore toujours autant *3*

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Toujours La Guerre des Clans (LGDC) *-* Le tome 3 du quatrième cycle !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
M'imaginer le film dans ma tête ; finir le livre en un jour au lieu de le savourer (LGDC notamment) ; acheter plein de livre avant d'avoir terminé ceux qui ne sont pas commencé.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
le 27 ième? Vous vous rendez compte que j'ai des romans empilés les uns sur les autres, des livres de poches à côté + les mangas, ainsi que des albums et livres de cours/dictionnaire/cuisine ! Bon bah je reviens je vais compter : Si tu m'entends de Sharon Dogar (j'ai fait que les romans ;))

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Le tout dernier est aujourd'hui : 16 Lunes, je l'ai racheté car le mien s'écaillait et rendait l'âme >.< je l'ai eu pour 0,50€ ^-^

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Hum... Généralement, je m'arrête de lire pour aller dormir, donc j'en ai aucun qui m'empêche de dormir. Sauf Le Horla, qui lui, je n'avais pas envie de lire, mais obligé, et dès que j'allais dormir, mon cerveau n'arrêtait pas de réfléchir et je ne dormais pas >.< Saleté d'Horla !
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alwenna »

A pour Auteur : G.R.R. Martin
B pour Best : La meilleure suite de série : "La Faim" ("Gone" T.2) de Michael Grant
C pour Current : Ta lecture en cours : "Game of Thrones" T. 4 (plus ou moins)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Tisane
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier !!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Léo dans "Les Héros de l'Olympe" ou Johnny dans "Nous les Menteurs"
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : "Nos Etoiles Contraires" (je le trouvait trop cul-cul au début), "Hunger Games" et "L'Héritage" (Eragon)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "Je Suis ta Nuit" de Loïc Leborgne
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je finis un livre que j'aime beaucoup...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "Un Noël à Kampur"
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : "Twilight" ou "Journal d'un Vampire"
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : "Game of Thrones" T. 2 (je crois) plus de 1000
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : "Game of Thrones" (j'ai lu les 3 premiers tomes d'affilés... c'est long)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La saga "Ileana", Nos Etoiles Contraires", la saga "Fablehaven", les "Percy Jackson"...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ou dans l'herbe
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Toujours plus de gentillesse", "Fais toujours ce qui te fais peur", "Ne jamais manger la neige jaune" les 3 issues de "Nous Les Menteurs"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas toujours avoir les moyens pour m'acheter tout les livres que j'aimerais lire...
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : "Les Chevaliers d'Emeraude"
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : "Nous les Menteurs", "Les Héros de l'Olympe", "Et Plus Encore"
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : "Game of Thrones"
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : "Tugdual" T.3 (même si je n'ai pas encore lu le T.2...)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire des bouts de fin du livre en avance alors que je viens de le commencer...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "La Sélection" T.1
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Nous les Menteurs" (mais j'en ai lus d'autres entre temps)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : "Travail Soigné" de P. Lemaître
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par loana585 »

A pour Auteur : Sophie Audouin Mamikonian
B pour Best : La meilleure suite de série : La quête d'Ewilan
C pour Current : Ta lecture en cours : Les âmes envolées
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Sirop d'orgeat
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier !!! 8-)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : David dans Samantha, héroïne d'un jour
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ewilan
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Lorsque je découvre les premières phrases d'un livres et que je n'arrive plus m'en déccrocher
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : je ne sais plus... Les mondes d'Ewilan l'intégrale ?
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : thriller... normalement mais il faut rester ouvert d'esprit donc je vais certainement en lire un jour
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'assommoir je suppose...... je n'en garde pas un agréable souvenir
M pour Major : Le roman qui t'a posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Tara Duncan... en positif !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 bibli bien remplies... pour le moment
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tara Duncan tome 1, lu 18 fois !
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit, fauteuil, canapé, le plus important est l'histoire que l'on lit, qu'importe le lieu ^^
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Rien n'est plus dur que d'entendre après coup qu'on n'a pas cru en vous." Akuma to love song tome 1
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les fins de livres qui... comme le nom l'indique marque une fin
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Journal d'une princesse, je me suis arrêtée au tome 3, car l'histoire me semble belle
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le Songe d'une nuit d'été, Ewilan, Tara Duncan
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Mélissa et son voisin, Misérable Miranda...
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Tara Duncan, nouveau cycle
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Sauter quelques paragraphes pour arriver à la fin d'un suspense insoutenable... pour les relire juste après car la fin de l'intrigue est au chapitre suivant
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27 ème livre : La guerre des clans cycle 1 livre 4
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le pacte des marchombres
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : Les âmes envolées ; )
Eden34

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 25 juin, 2014 10:12 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Eden34 »

A pour Auteur : Cassandra Clare - L.J. Smith

B pour Best : La meilleure suite de série : La Cité des Ténèbres, Tome 6 : La Cité du Feu Sacré

C pour Current : Ta lecture en cours : Le Seigneur Des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Chocolat au lait Chaud :D

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Daemon <3 (Lux) ; Patch (les Anges déchus) et Jace (la Cité des Ténèbres)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Louis le Galoup - Gone - Le Pacte des Marchombres

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Sélection

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La fin d'une série :cry:

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lux, Tome 2 : Onyx

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans érotiques, non merci, et les polars

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover "( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 (en général je prends mes livres à la médiathèque)

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Lux, Tome 1 : Obsidienne - Divergente, Tome 1 : Divergente - Damnés, Tome 1 : Damnés - Journal d'un Vampire - The Mortal Instruments, Tome 1 : La Coupe Mortelle

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou au soleil sur un transat

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je n'en ai pas retenu spécialement...

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir accélérer la date de sortie d'un livre :lol: et ne pas avoir assez d'argent pour acheter beaucoup de livres (ma petite bibliothèque en témoigne)

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Je termine toujours mes livres :p (je sais déjà quand un livre me plaît ou pas)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : The Mortal Instruments - Lux - Journal d'un Vampire

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : The mortal Instruments <3

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Lux, Tome 3 : Opale :cry: et The Dark Artifices, Tome 1 : Lady Midnight

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire des bouts de fin du livre en avance alors que je viens de le commencer

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : The Mortal Instruments, Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Lux, Tome 2 : Onyx

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Lux, Tome 2 : Onyx
Deryn

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 14 août, 2014 4:03 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Deryn »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres : Scott Westerfeld, 9 livres en tout

B pour Best : La meilleure suite de série : Jeux Dangereux de Emma Hart

C pour Current : Ta lecture en cours : Aucune, je me prépare psychologiquement pour la rentrée :D

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un peu de tout sauf les boissons chaudes, je n'aime juste pas ça.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier, bien sûr

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Comme j'y suis encore je ne sais pas trop répondre à la question mais si je devais sortir avec un mec ce serait Luke de Forgotten.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :La fille de papier de Guillaume Musso

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le garçon dans ma tête de Gudule, il n'est pas très connu ce qui est fort dommage

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai découvert les livres et ce qu'ils m'aportent maintenant c'est à dire le bien être et le bonheur ^^

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Angelfall, tome 1 de Susan Ee, que je ne peux que recommander.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Sur le sujet des religions ou scientifiques

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les âmes vagabondes, no je n'ai pas lu les Harry Potter

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover "( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La fin du tome 3 de Hunger Games il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre, tellement j'étais prise dans l'histoire.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 moyenne et 1 petite, je prends presque tous les livres que je lis à la bibliothèque.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La saga Léviathan de Scott Westerfeld, parfois je relis des passages de mes livres préférés mais ça ne compte pas.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit et une chaise bien confortable

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Si tu ne peux pas connaître la vérité, vis dans le plus beau mensonge que tu puisses inventer." Partials de Dan Wells. J'aimerai bien tester mais c'est pas facile.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le temps que ça a mis pour que je découvre cette passion qu'est la lecture.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Chasseuse de la Nuit mais je vais la continuer et à l'inverse Kaleb que je ne suis pas sûr de finir.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hors Limites, Keleana et La saga L'Epreuve

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les livres avec des bad boy et des gentilles filles, c'est très cliché.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les Chroniques Lunaires, tome 4: Winter de Marissa Meyer je n'en peux plus et il n'est pas près de sortir :cry:

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je bouge mon nez de façon bizarre, ma soeur me dit que c'est parce que je suis concentrée.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le tome 3 de Divergent, d'ailleurs je n'ai que celui là :D

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La séléction, tome 2: L'Elite de Kiera Cass

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Forgotten, commencé à minuit et fini à 3h30 :/ ça a fait mal le lendemain ^^
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par jeregardelemonde »

J'adoore ce questionnaire!!!:



A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K Rowling et Pierre Bottero
B pour Best : La meilleure suite de série : Le pacte des Marchombres. Les trois derniers tomes des trois trilogies qui se suivent La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres. C'est le best of ever!!!
C pour Current : Ta lecture en cours : Insaisissable Tome 2
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien, je galère à bien tenir mon livre ( #cassoss)
E pour E-book : E-book ou roman papier : Le papier c'est la vie.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Quatre, il est romantique mais pas trop, il a tout ce qu'il faut.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance: Harry Potter. Il ne m'intéressait pas du tout au début ( la faute au surplus ) mais je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté de ça. J'avais raison ;).
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Plus loin, plus près de Hannah Harrington. Il n'est pas connu mais mon dieu, faite que ce soit un best-seller!!!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le moment où j'ai lu Hunger Games. J'étais au plus bas et ce livre m'a redonnée courage!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La face cachée de Margo de John Green.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne pense pas que je lirai du policier mais on ne sait jamais.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'ordre du phénix, 1500 pages.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Divergent 3. Je cherchais un autre livre pour me sortir Divergent de la tête et je ne trouvais rien qui était à la hauteur... J'étais un zombie en pleurant tellement j'étais malheureuse de la fin du livre!!! Je ne comprenais pas pourquoi j'allai si mal. J'ai découvert des booktubeuses et j'ai compris qu'il n'y avait pas que moi et que ce phénomène existait.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possède: Je possède une bibliothèque.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Hunger games, Divergent et Nos étoiles contraires. Ce sont des livres qui m'ont beaucoup marqués.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit. Mais parfois en rentrant chez moi, je retrouve sur mon bureau des livres, je sais pas pourquoi ils sont là et je me mets à lire un livre que je n'avais pas lu depuis longtemps et je m'y replonge sur ma chaise de bureau. C'est trop cool.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucune idée je retiens jamais les phrases.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir lu Harry Potter avant de voir les films.
S pour Série : Promise. Je me suis arrêtée au tome 1. Ne me parlez plus de ces livres.
T pour Trois : trois de tes romans préférés: ( dans le désordre ) Hunger games, Divergente, Plus loin, plus près.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tous les livres que j'ai adoré.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Seuls tome 9; Viiiiite!!!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je suis parfaite voyons. Non en vrai quand j'adore un livre je le maltraite affreusement. Les livres les plus abimés sont ceux que j'ai le plus aimé.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : M Kipu de David Williams ( ma bibliothèque est très mal rangée j'ai fait comme je pouvais... )
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Il y en a deux: La face cachée de Margo et Insaisissable tome 2.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Plus loin plus près.
cbevery

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 20 oct., 2014 7:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par cbevery »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling , bien évidemment
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games: Caching Fire de Suzanne Collins
C pour Current : Ta lecture en cours : Demain de Guillaume Musso
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Infusion en hiver/automne et citronnade bien fraiche:)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ne supporte pas plus de 5 minutes le E-Book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Mdr je suis pas encore au lycée , bon dans moins d'un an ! euh c'est difficile , je sais pas vraiment , Thomas de la trilogie l'épreuve ....
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Twilight ? non me jeter pas des cailloux! J'ai pas kiffer non plus mais mieux que le film que je déteste.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : J'ai pas trop de joyau caché comme je lis souvent les livres connus. Tout de même, je pense au livre "Les ombres grandissent au crépuscule"
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne sais pas vraiment...Avoir lu un Stéphen King à 13 ans peut-être?
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les étoiles de Noss Head, juste à couper le souffle!
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Bouquins sur les opinions religieuses et le genre érotique non merci ...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Sans hésitation Harry Potter et l’ordre du Phoenix et je pense aussi EndGame (une punaise de brique)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Euh à la fin de la saga Harry Potter, puis il y a un mois après avoir fini Ps: I still love you
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 dans ma chambre, une dans le bureau et en bas la collective.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Huger Games 1, Divergente 1 et HP 1 et 2.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon parquet , oui j'aime lire par terre et alors !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : OOOOO je me souviens absolument jamais des citations !! Je passe ;))
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Commencer de nombreuses saga et ne pas prendre le temps de les finir.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Ahaha bah on y revint! Je vais finir mes séries bien-sur ! sauf une : Le journal d'une vampire , les trois premiers et j'ai pas aimé!
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : que 3!!! EUh je vais essayer de pas reparler forcément des séries et livres qui sont évidents. Alors The Book of Ivy, 14-14 et Love Letters to the dead
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et les contes !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The revolution of Ivy, Endgame 2, les nouvelles de la séléction..
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :Lire le dernier chapitre ou les dernières pages pour savoir si ça fini bien ou mal. Et quans j'aime pas trop un livre je skipe des passages.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : ah bah ! il est la lui! Under The Dome , le seul Thriller que je possède ( avec le tome 2)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : J'achète plus trop en ce moment , euh des livres en angleterre : All the bright places et the lying game 2.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les étoiles de Noss Head
Répondre

Revenir à « Jeux »