[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Marzyciel »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère les trilogies, voir même les grandes sagas (enfin, sauf si la fin devient commerciale, comme souvent..). Un one-shot a tendance à me laisser insatisfaite, sur ma fin.. Je commence à inventer une suite à n'en plus finir ^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je trouve que ça ne change pas réellement grand chose. Je crois que je lis plus par des femmes, mais c'est pas une question de préférence. Pierre Bottero, par exemple, est l'un de mes auteurs préférés !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie. Evidence même ! Je n'ai jamais commandé de livre sur Amazon, pour commencer, et ensuite, un livre acheté en librairie aura l'air plus attrayants, je trouve.. On a une ambiance différente.. Spéciale.. Spécifique aux librairies ^^

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En films. Parce que tous les livres ne peuvent pas être adapté en série, ça tourne souvent au n'importe quoi et détruit l'image que j'avais du livre. Après, certains films sont quand même des navets comparés aux livres, et je trouve ça extrêmement dommage.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ! Si je lis que 5 pages par jour, je deviens folle :')
(Je commence même à lire les boites de céréales et les pancartes dans ces moments là)

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur ! Parce que, je trouve qu'on a la fierté d'avoir écrit soit même, de le faire partager aux autres.. Pas du tout le même chose que critique !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des romans que je n'ai encore jamais lu, parce que je finirais sans doute par me lasser du top 20.. Et que lire un nouveau livre peut chambouler ce même top 20 !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, bien entendu. Le libraire est un peu trop vendeur.. Alors que le bibliothécaire te conseille des livres.. Pas pareil :')

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, parce que c'est déjà ce que je fais ^^ (Fantasy !! )

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Des livres papiers, évidemment ! Même si je lis parfois des ebooks, parce que moins cher et plus pratique à emporter partout, les livres papiers seront toujours ma préférence.. Tourner les pages, avoir l'odeur du livre neuf.. Ou vieux d'ailleurs !
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Marzyciel »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère les trilogies, voir même les grandes sagas (enfin, sauf si la fin devient commerciale, comme souvent..). Un one-shot a tendance à me laisser insatisfaite, sur ma fin.. Je commence à inventer une suite à n'en plus finir ^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je trouve que ça ne change pas réellement grand chose. Je crois que je lis plus par des femmes, mais c'est pas une question de préférence. Pierre Bottero, par exemple, est l'un de mes auteurs préférés !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie. Evidence même ! Je n'ai jamais commandé de livre sur Amazon, pour commencer, et ensuite, un livre acheté en librairie aura l'air plus attrayants, je trouve.. On a une ambiance différente.. Spéciale.. Spécifique aux librairies ^^

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En films. Parce que tous les livres ne peuvent pas être adapté en série, ça tourne souvent au n'importe quoi et détruit l'image que j'avais du livre. Après, certains films sont quand même des navets comparés aux livres, et je trouve ça extrêmement dommage.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ! Si je lis que 5 pages par jour, je deviens folle :')
(Je commence même à lire les boites de céréales et les pancartes dans ces moments là)

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur ! Parce que, je trouve qu'on a la fierté d'avoir écrit soit même, de le faire partager aux autres.. Pas du tout le même chose que critique !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des romans que je n'ai encore jamais lu, parce que je finirais sans doute par me lasser du top 20.. Et que lire un nouveau livre peut chambouler ce même top 20 !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, bien entendu. Le libraire est un peu trop vendeur.. Alors que le bibliothécaire te conseille des livres.. Pas pareil :')

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, parce que c'est déjà ce que je fais ^^ (Fantasy !! )

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Des livres papiers, évidemment ! Même si je lis parfois des ebooks, parce que moins cher et plus pratique à emporter partout, les livres papiers seront toujours ma préférence.. Tourner les pages, avoir l'odeur du livre neuf.. Ou vieux d'ailleurs !
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par NekoNara »

Bonjour ( ・ω・)/

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Personnellement je préfère les trilogies mais mon porte-monnaie préfère les One-shot. :lol:
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
J'aime les deux, mais j'ai plutôt tendance à me diriger vers ceux écrits par des femmes.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, c'est plus chaleureux !
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
J'aime bien le concept, et je dirai qu'il faut bien une série pour un résultat approfondi et fidèle aux romans.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, parce que 5 pages par jour ce n'est vraiment pas assez, je serai frustrée !
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt critique professionnelle, j'adore la lecture mais je n'ai pas d'inspiration pour l'écriture.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
De nouveaux romans, bien-sûr !
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
J'aime bien les deux, je dirai libraire si je peux avoir ma propre librairie. 8-)
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Dur dur parce que j'aime une multitude de genres.. Joker !
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
PAPIER ! Les Ebooks sont bien pratiques, c'est sûr, mais je préfère de loin avoir le livre dans les mains pour le toucher, le sentir, etc. :)
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Diane-45 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Je préfère largement les trilogies, c'est ce que je lit le plus (Les Insoumis, Intuition, Hunger Games, Divergente, L'Epreuve, La 5ème Vague, etc) Je trouve que c'est plus agréable de retrouver les personnages pour de nouvelles péripéties, et d'autant plus si ils me plaisent bien.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Pour cette question je n'ai aucune préférence, il me semble lire autant d'auteur que d'auteure.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? J'ai une préférence pour les acheter en librairie, malgré le fait que je les achète de temps en temps sur internet, je préfère la librairie, parce que l'on connait déjà l'état du livre, que l'on peut trainer dans les rayons, voir d'autres livres similaires, lire quelques passages du livre en main, et si il ne nous intrigue pas plus que cela, on peut toujours changer à la dernière minute.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Je préfère les adaptations en film, je ne sais pas pourquoi, après vu que je lis plus des trilogie, on va étendre cela sur plusieurs films, mais je préfèrerais les films plutôt que les série, je ne sais pas, c'est comme ça.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine, sans hésitation! 5 pages par jour serait sacrilège et cruel. :D Et puis ce serait être trop régulier, se donner une limite. On ne pourrait pas faire plus ou moins (plus plus que moins pour moi ~.^) Je pense que niveau lecture, il ne faut pas se donner de limite. Si on veut lire 3 pages un jour et le lendemain une bonne 100aine, c'est notre choix, tant qu'on a du plaisir, c'est ce qui compte, le temps que l'on prend pour lire un livre ne doit pas être important, ce qui est important c'est le fait de le lire et d'être heureux de le lire. ;)
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? J'écris beaucoup, que ce soit des histoires longues comme des petits textes très courts, ou encore des poèmes, donc en suivant cette logique, auteure. Mais d'un autre côté j'adore critiquer les livres (juste dire ce que j'en ai pensé, je ne m'amuse pas à "salir" un livre et son histoire, faut pas croire :roll: ) donc la critique littéraire serait pas mal, surtout que j'ai plutôt un bon sens critique. Néanmoins, écrire me tiens beaucoup à cœur, donc on va dire auteure.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Je lis des romans que je n'ai jamais lu auparavant. J'aime découvrir de nouveaux univers, de nouvelles histoires. Cependant, ça ne m'empêche pas de relire un livre que j'ai adoré (exemple: actuellement, je relis "Les Insoumis Tome 1" de Alexandra Bracken en anglais) Mais je préfère largement lire de nouveaux romans
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Largement libraire. Je n'aime pas spécialement le système d'emprunt de livre. Personnellement je préfère avoir une bibliothèque remplit avec mes propres livres! Je ne supporte pas de lire un livre et ensuite devoir le redonner, sans le conserver dans ma jolie bibliothèque avec tout mes autres livres. Comme ça si une envie soudaine de relire le bouquin en question ou juste un passage, je le fait sans aucun problème ^^
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Lire seulement mon livre préféré! Sinon, la lecture ne devient plus un plaisir, mais une obligation, et je déteste cette éventualité. C'est aussi pour cela que je ne supporte pas devoir lire des livres imposés dans le programme scolaire. Si le livre me plaît, tant mieux et j'aurais découvert un classique (avouons qu'ils ne nous ferons jamais lire Hunger Games ou encore La 5ème Vague en cours! :D ), mais si c'est le contraire et que je déteste le livre, rien qu'au début de l'histoire... alors là ça ne va plus. Parce que je devrais m'obliger à le finir, et m'obliger à lire un livre que je ne veux pas lire, c'est pas possible, j'arrête catégoriquement de lire le bouquin en question et me reconcentre sur MA lecture, et en plus de cela, ce serait une perte de temps pour moi, étant donné, que cela me mettrait en retard sur ma lecture en cours et que je devrais relire quelques passages précédent pour me remémorer l'histoire... pas tip top :? :|
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je ne lis QUE des livres papiers. On n'appelle pas des chaises des tables, alors on appelle pas livre, une liseuse ou une tablette, c'est comme ça. Pour moi je plaisir de lire se perd avec une liseuse. On ne peut plus avoir le plaisir de sentir l'odeur du livre, de tourner les pages, de mettre un beau petit marque-page, de voir l'épaisseur du livre et le nombre de pages passer d'un côté à l'autre du marque-page, de fermer fort le livre une fois qu'il est finit, bref pleins de petits plaisir quotidien d'une lecture avec un livre paier, que l'on ne peut pas avoir avec une liseuse. Et pour entrer plus dans le détails, je préfère les grands formats aux formats poche. Pourquoi?Je sais qu'il y a plein d'inconvénient dans les grands formats. Du genre, on ne peut pas les prendre et les promener partout car ils sont trop gros, ou alors ils sont trop lourds, c'est moins pratique à lire au lit et en général. De plus, ils prennent plus de place que les formats poche dans la bibliothèque et je suis sûre que la liste est loin de se terminer là, mais voilà tout simplement je préfère les grands formats. Je suis plus à l'aise avec un gros bouquin de 500 pages qu'avec le même en 250. C'est comme ça je ne peut pas faire autrement ^^ :mrgreen: 8-)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par ClaraRosager »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
J'aime les deux. Je choisis mes livres en fonction de leurs histoires , des auteurs et donc au final je lis de tout.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je lis majoritairement des livres écrit par des femmes mais je lis ausi des livres écrits par des hommes ( Charles Dickens , Ken Follett , William Shakespeare , C.J Samsom pour en citer quelque uns)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? L'un n' empêche pas l' autre . j' adore les librairie mais je n' ai pas forcément les moyens d' acheter que des livres neufs donc Amazon est une bonne option ( et surtout si le livre ne te plait pas après lecture , ça m' est arrivé et heureusement que je ne l' avais pas acheté neuf) Sinon , il y as les bouquinistes et les brocantes que j' aime bien.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Bah pareil ça dépens du livre et de sa longueur . Série ou film l' important c'est que ça reste dans l' esprit du livre et fidèle au possible.


5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Ni l'un ni l'autre . 5 livres par semaine c'est quasiment impossible et lire 5 page par jour je n' appelle pas ça de la lecture. Mon minimum c'est une 1/2 heure de lecture par jour

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt un auteur ( Je ne pense pas en avoir le talent mais avec toutes mes lectures j' ai développé mon imagination. Et puis je suis plutôt du genre à penser que c'est au lecteurs de se faire leurs propres opinions . Je ne supporte pas les critiques sur des livres qu' on aime pas ( Démonter les gens c'est pas mon genre )

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Lire des romans que je n' ai jamais lu auparavant mais pas exclusivement j' aime bien relire mes livres préférés ( J'y découvre toujours des détails)

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire , un des métiers que j' ai toujours voulu exercé ( J'ai même fait un stage dans une médiathèque , les 15 jours les plus heureux de ma vie professionnelle). Je préféré ce milieu car tous les livres on leurs chance pas comme en librairie où c'est souvent les même bouquins qu' on mets en avant ( Les romans à prix français ou le best seller du moments)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je suis du genre très éclectique donc je choisis tous les genres mais je conserve aussi mon préféré car j'aime les romans Historiques ( et qu' on peut les retrouver dans différents genres , policier , romance , classique etc ...)

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Les livres papiers mais ça peut m' arrver de lire des livres en formats numériques

Désolé si j' ai plutôt éludé les choix mais je suis une fan de lecture et comme dans la vie , on peut aussi couper la poire en deux c'est ce que j' ai fait.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Chlawee »

J'aime bien ce jeu ! :D

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

:arrow: Argh... Je dirais que ça dépend parce qu'il y a des livres que j'aime bien lire en one-shots mais après... Et puis pour le compte en banque c'est mieux ! :lol: Mais c'est vrai que j'ai un faible pour les séries... Donc trilogies !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

:arrow: Bah alors là ça dépend ! :lol: On ne peut pas choisir comme ça, surtout qu'on risque de passer à côté de bons livres ! Après c'est vrai que c'est très majoritairement des livres écrits par des femmes dans ma bibliothèque !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

:arrow: J'ai eu ma période Amazon puisque je savais ce que je voulais et que je cherchais les exemplaires les moins chers, mais une librairie permet de flâner dans les rayons et de dénicher des romans qu'on ne connaissait pas. J'ai pu faire de très bonnes découvertes comme ça ! Donc librairie. :)

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

:arrow: Il y en a que je rêve de voir à l'écran, mais j'ai trop peur d'être déçue... Et il y en a certains que je ne veux garder que dans mon imagination alors... :roll: Pas tous les livres, non. Mais bon, à choisir, je préfère en film !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

:arrow: En ce moment je suis plutôt à 5 livres par semaine... :lol: 5 pages par jour n'est pas possible pour moi. Trop de frustration.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

:arrow: Auteur ! Je me suis lancée dans l'écriture quand j'étais petite et j'adore ça !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

:arrow: Arrrrrgh... J'aime beaucoup relire mes livres préférés mais continuellement, non. Je finirais par leur trouver des défauts que je n'avais pas vu avant et qui casseraient tout ! :lol: Et puis c'est bien de découvrir de nouvelles choses !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

:arrow: Libraire, je pense.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

:arrow: Ah bah non je ne pourrais pas me passer de mon genre préféré ! Même si je n'en lis plus un moment, je finis toujours par y revenir... :?

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

:arrow: Des livres papiers ! *PaperPower* ! Je préfère tenir un livre dans mes mains.
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Hena »

Très sympa ce jeu ! :3

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Hmmm, j'aime bien les deux. L'avantage du One-shot c'est qu'on a pas à attendre une suite. Mais je vais quand même choisir les trilogies, parce que ça permet de profiter encore plus des personnages et de l'univers. Et puis ça permet de bien développer l'histoire aussi !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je pense avoir plus de livres écrit par des femmes que par des hommes. L'important c'est le talent.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
LIBRAIRIIIIIIE. Je ne commande jamais sur Amazon, et je ne commanderai jamais dessus. Si je dois avoir un livre en français, je commande/achète plutôt sur la Fnac, Sauramps ou Gibert. Et pour mes livres en VO, même si Amazon serait beaucoup plus pratique, je commande toujours dans une petite librairie anglophone de ma ville. Je préfère largement donner 1 ou 2 euros de plus en sachant que je vais supporter une librairie indépendante, où les gens sont vraiment hyper adorables et commerçants. Voilà, je dirai juste que c'est une question "d'éthique" personnelle.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Aucun des deux :tutu:. On finit toujours par être déçu, quelque part. Et je préfère largement garder l'image des personnages que j'avais en tête, plutôt que de les voir placarder avec un visage connu.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, sans hésiter ! Mais c'est chaud quand même, haha.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je dirai ... auteur ! Pas parce que j'ai un grand talent pour l'écriture, c'est juste que j'aime bien écrire. Alors à choisir ...

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je suis déjà bénévole dans une bibliothèque, je vois un peu comment ça se passe alors ... je dirai libraire pour changer !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je dirai seulement mon genre préféré. Pas parce que je n'aime pas découvrir d'autres genres, mais je ne pourrai jamais me passer de la fantasy ..

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je trouve que les deux sont complémentaires, en quelque sorte ... La liseuse c'est tellement bien, pratique et économique. C'est stupide de s'en priver. Mais j'adore les livres papiers aussi, pour la sensation de l'avoir entre les mains mais aussi pour l'objet en lui même. Alors je choisirai le livre papier, mais j'adore ma liseuse aussi.
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par CharlotteEaulnes »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Ca dépend... il y a de très bonnes trilogies et de très bons one-shot ... :)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune importance ! Mes livres préférés sont aussi bien écrit par des hommes que par des femmes ...

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
J'ai peut-être pas d'éthique mais j'achète souvent sur Amazon :oops: pour les livres d'occas c'est top. Avant je faisais les vide-greniers mais dans la région où je suis ils vendent pas trop de livres ... Sinon j'aime bien acheter sur Recyclivre quand les bouquins que je cherche sont dispos :) c'est un site que je conseille à tous d'ailleurs ! :D

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Ca dépend du livre... J'aime moyen les séries qui en rajoutent beaucoup par rapport aux livres donc on va dire film... Peut-être longs films en plusieurs épisodes comme le fait la BBC :)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine serait mon rêve mais actuellement c'est pas comme si j'avais le temps :lol:

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur histoire d'enfin sortir toutes les histoires que j'ai dans ma tête :lol:

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
J'aime bien les deux ...

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
A choisir seulement mon livre préféré

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
A choisir papier mais les ebooks c'est pratique pour lire les classiques ^^
Makina11

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 10:15 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Makina11 »

Tu préfères :
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
En ce moment seulement des one-shot, ma dernière trilogie m'a laissé un mauvais souvenir...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Auncune importance mais comme il faut une réponse : des femmes (solidarité femminine)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie! Je crois que je n'ai jamais rien acheté sur Amazon d'ailleurs...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série sans hésitation. Je regarde peu de film alors que j'adore les séries, ça donne tellement plus de possibilités!

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Dur de choisir... j'aime les deux... Disons auteur quand même.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Des romans que je n'ai jamais lu auparavant! J'adore découvrir de nouvelles histoires! En fait je ne relis presque jamais des livres...

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Petite préférence pour bibliothécaire parce qu'il n'y a pas le besoin de vendre, seulement le conseil.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres sauf mon préféré sinon mon genre préféré deviendrait le genre que j'aime le moins je pense.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement des livres papiers!! J'aime bien les ebooks pour le coté pratique mais le papier et quand même tellement mieux...
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Marzyciel »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Trilogies. Je n'aime pas trop les one-shot parce que j'ai souvent l'impression d'être laissée sur ma fin après, comme s'il manquait... une suite justement hehe. En plus, retrouver les personnages est toujours plaisant !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je ne fais absolument aucune différence entre les deux !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie, sans hésiter, c'est plus intéressant et on peut toujours tomber sur un livre qu'on ne cherchait pas à la base au détour d'une rangée. J'ai jamais utilisé Amazon !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Nan. J'aime bien la plupart des films adaptés de livres, mais parfois c'est vraiment mal fait et ça gâche tout l'univers du livre. De plus, certains livres doivent vraiment être lus, je les imaginerais très mal en film, surtout ceux qui ont un caractère spécial, propre à la façon dont ils sont écrits.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ! Sans problème, c'est déjà presque ce que je faisais quand j'avais un peu plus de temps haha

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'aimerais vraiment être auteur, mais pour ça faudrait que je parvienne à finir un livre ^^"

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
De nouveaux romans, qui ont la possibilité de faire partie du top 20 un jour !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Peut-être plutôt bibliothécaire, je pense. On a moins l'aspect "marketing", vente de livres. Et puis j'aimerais bien voir les gens venir rendre les livres, en empreinter d'autres etc.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Un peu des deux ? J'ai deux genres favoris, dystopies et fantasy, mais j'aime bien certains autres genres. Cela dit, être privée de mon genre préféré serait horrible ^^

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier ! Sans hésiter ! C'est pratique les ebooks, mais ça ne vaudra jamais un bon vieux livre papier ^^
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par cocinelle »

Tu préfères :
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Plutôt des one-shot. Dans les trilogies il y en a souvent un un peu décevant je trouve.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune importance.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie! On peut fouiner un peu, avoir des conseils... Et avoir de bonnes surprises en trouvant des livres auxquels on aurait pas pensé :)

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Dans l'idéal aucun des deux :) Je préfère garder les images dans ma tête et ne pas entraver cette imagination :)
Mais s'il faut choisir peut-être plutôt les films (j'ai beaucoup de mal avec les séries)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je n'ai aucun talent d'écriture donc plutôt critique.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Seulement des romans jamais lus. Ça permet de découvrir beaucoup de choses, de ne pas rester enfermer dans un monde particulier. Et puis si je relisais mon top 20 continuellement je finirai par m'en lasser je pense.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Question difficile... Peut-être libraire mais je ne sais pas pourquoi :)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres sauf mon préféré. Pareil ça permet de découvrir d'autres choses. Et puis de toute façon mes goûts changent souvent en matière de genre ;)

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papiers! Je déteste les ebooks, j'ai besoin de la sensation, et de l'odeur du papier
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Celia_P »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Lire uniquement des trilogies car il est rare que je lis des one-shot

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Cela n'a aucune importance pour moi mais si je devais vraiment choisir ce serait par des femmes car la plupart des livres que je lis sont écrits par des femmes

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Sur Amazon, on y fait vraiment de bonnes affaires.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En film, 1 livre pour un film car en série cela correspond moins au livre selon moi

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines, et plus pendant les vacances ;)

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique professionnel car être payé pour lire des livres et donner son avis c'est vraiment le rêve

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Ce serait dur de ne plus jamais relire mon top 20 mais à ce jour je n'ai relu que deux séries que j'avais oublié, je préfère donc découvrir de nouveaux horizons et lire continuellement des romans que je n'ai jamais lu, car il y a bien trop de livres pour n'en lire que 20, ce serait du gachis

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Eh bien je pense que si j'étais obligé je prendrai seulement mon genre préféré (le fantastique) car il y a plein de dérivés de ce genre (fantasy, bit-lit...) et que 70% de ma lecture est dans le genre fantastique.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement des ebooks car je lis principalement sur ma liseuse électronique
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Niniel22 »

Je me lance

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Des trilogies, je trouve l'histoire plus développée, les personnages plus travaillés et en plus on reste plus longtemps dans l'univers.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune préférence, je m'attache plus à l'histoire qu'à l'auteur le plus souvent. Ce n'est pas ce qui me donne envie de choisir un livre.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie quand je peux, c'est toujours plus agréable de pouvoir feuilleter le livre avant, de regarder dans les rayons et parfois de trouver un livre auquel on aurait pas pensé.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Si c'était à choisir en série, car comme la trilogie, avec un série on peut aller plus loin, les films sont rarement assez poussés.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, même si pour le moment je n'ai jamais réussi, mais 5 pages par jour ce n'est pas assez :lol:

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur pour pouvoir créer mon propre univers avec mes propres personnages, même si je ne suis jamais connu tant pis je trouve ça sympa d'avoir ses petits univers, et de les faire découvrir à son entourage.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je préfère lire des livres que je n'ai jamais lu, j'aime l'attrait de la nouveauté, découvrir des choses que je n'ai jamais lu. J'aime fureter pour trouver des pépites, écoutez les avis des autres lecteurs, regarder les tops. Par contre, je ne m'arrête pas aux nouveautés de l'année. Il y a tellement de livres à découvrir que je ne me ferme pas aux livres un peu anciens.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaires, j'ai testé la vente ce n'est pas pour moi. J'aime la relation public/bibliothécaires, cette idée de proposer pleins de livres accessibles avec une cotisation peu élevée. J'aime conseiller le public qui vient me voir, mais aussi faire des animations autour de la lecture et du livre. Avoir une réelle proximité avec les gens, leur parler de mes coups de coeur sans ce côté vente et cette idée de faire du chiffre. En plus, en bibliothèque on ne travaille pas qu'avec l'objet livre et j'aime toucher à pleins de choses.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'ai pas de genre préféré mais j'ai un espace de confort, et j'avoue que je préfère tout de même y rester en toute honnêteté.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
J'aime bien la lecture sur ebooks, j'aime le confort de lecture, on n'a pas à se prendre la tête pour les pages quand il y a du vent. Donc je dirai les ebooks, pour après acheter en livre ceux qui m'ont vraiment plus.
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Linkdramas »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Question difficile. D'un côté, j'aime beaucoup les trilogies qui s'étendent sur des centaines de pages où l'univers est bien développé etc... De l'autre, j'apprécie toujours un tome unique pour lire une histoire, rêvasser avec celle-ci et en garder un bon souvenir.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
La plupart de mes auteurs préférés sont des hommes, cependant j'apprécie les deux. De ce fait, pas de préférences particulières.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
J'ai plus tendance à acheter sur Amazon pour une question de facilité. Je n'ai pas de réelles librairies par chez moi (ouais, la tuile) et celle-ci ne propose que de vieux ouvrages.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
A choisir, j'opte pour la série qui pourrait peut-être être meilleure que le film. J'insiste bien sur le "peut-être", ahah !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation, 05 livres par semaine.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Étant critique amateur et auteur amateur, je ne pourrais pas choisir. Critique un livre me permet d'expliquer et de donner mes sentiments sur une lecture. Écrire m'offre le plaisir de créer mon propre univers avec mes propres personnages.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des livres que je n'ai jamais lu auparavant. Autant découvrir des univers, bien que je n'ai rien contre le fait de relire mes petites pépites.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Plutôt libraire. Pour moi, on retrouve beaucoup plus l'univers du livre, la convivialité, l'échange et le partage.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire mes genres préférés (oui, mes) ^^

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
A chosisir, j'opte pour le papier. Bien que je n'ai rien contre les ebooks - j'en lis beaucoup, question d'économies - pour les mangas par exemple, je ne peux en lire qu'en papier.
-Doreen-

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 6:39 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par -Doreen- »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je dirais des trilogies, c'est toujours mieux quand il y en a plus ^^


2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Pas de préférence, même si je crois que la majorité des livres que j'ai lus ont été écrits par une femme

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
C'est rare maintenant que j'achète des livres. Je vais à la bibliothèque, j'adore l'ambiance et pour des raisons financières et de place c'est mieux

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Hum les deux :)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Hum je ne sais pas


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je dirais lire des romans que je n'ai jamais lu auparavant

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Hum je ne sais pas

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je ne sais pas, je ne me limite pas à un genre, je m'intéresse à tout bien que j'ai quand même des petites préférences

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papier !
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par LectricePassionee »

1: Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shots?
Trilogies, moins ça s'arrête vite, mieux c'est!
2: Lire de livres uniquement écrit par des femmes ou par des hommes?
Pas de préférence particulière même si la plupart des livres que je lis sont écrit par des femmes.
3: Acheter en librairie ou sur Amazon?
J'aime bien me faire conseiller par les libraires mais j'aime aussi a oie tous les livres que je veux à ma disposition... je sais pas!
4: Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries?
Les deux! :P
5: Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaines?
5 livres par semaines! J'en lirais à peu près 4-5 si je pouvais mais au niveau du budget c'est pas non plus donné!
6: Être critique professionelle ou un auteur?
Je sais pas, j'aimerais être les deux.
7: Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant?
Je préfère Lire des livres que je n'ai jamais lu, si je lis continuellement mes livres préférés, je me lasserais bien vite.
8: Être bibliothécaire ou libraire?
Libraire!
9: Lire seulement ton genre préfére ou lire tous les genres sauf ton préféré?
J'ai plusieurs genre préférés donc je ne sais pas quoi répondre.
10: Lire seulement des livres papiers ou ebook?
Papiers!
Livredecami

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:01 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Livredecami »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je lis bcp de de trilogies mais dernièrement j'ai lu plusieurs one shots et j'ai vraiment apprécié car j'ai trouvé que les livres étaient très riches. Donc j'aime bien les deux .

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je ne fais attention à cela pour choisir un livre , mais si j'y pense j'ai lu plus de livre écrit par une femme.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie à 100% !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je ne dirais pas tous les livres , mais certains en films seraient interressants.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je dirais plutôt 5 livres par semaine même si c'est plutôt difficile. Mais en tout cas pas 5 pages par jour

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt auteur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des romans que je n'ai jamais lu.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je dirai bibliothécaire car il n'y a pas l'aspect finance mais juste conseil.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je lis bcp de livres dans mon genre préféré (le fantastique). Même si des fois j'essaye d'y dévier un peu.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier sans hésité , j'aime avoir un livre entre les mains!
fullcerise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 mai, 2016 9:38 am

Re :[Jeu] Tu préfères .. ?

Message par fullcerise »

1: Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shots?
Je dirais que ça dépends des histoires, il y a certains personnages que je préfère plutôt que d'autres donc je pencherais plus pour des one-shots!

2: Lire de livres uniquement écrit par des femmes ou par des hommes?
Je lis plus de livres écrit par des femmes mais les deux me conviennent.

3: Acheter en librairie ou sur Amazon?
En librairie sans hésiter! L'odeur des livres, le choix, tout avoir sous les yeux...

4: Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries?
Plutôt série!

5: Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaines?
5 livres par semaines! Quand ils sont super je les dévore...

6: Être critique professionelle ou un auteur?
J'aimerais être les deux, même si je penche plus pour auteur.

7: Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant?
Lire des nouveaux livres! Je ne relis jamais mes romans, même si ils sont dans mon top 20!

8: Être bibliothécaire ou libraire?
Les deux!

9: Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Je dirais lire mon genre préféré, même si je lis un peu de tout.

10: Lire seulement des livres papiers ou ebook?
Papiers!
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Pixma33 »

1: Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shots?
Si je dois choisir ce sera les trilogies. J'ai toujours tendance à m'attacher et m'investir davantage que dans les one shot même s'il m'est arrivé de lire de très bons one-shot.

2: Lire de livres uniquement écrit par des femmes ou par des hommes?
La majorité de mes livres sont écrits par des femmes mais les deux me vont parfaitement bien.

3: Acheter en librairie ou sur Amazon?
Librairie si je peux.

4: Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries?
A choisir, en série. Les films sont assez restrictifs dans la mesure où les réalisateurs ont a faire certains choix pour ne pas faire de films de 12h alors qu'une série peut s'allonger sur de nombreuses saisons et ainsi, faire en sorte que la totalité du livre soit adapté.

5: Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaines?
5 livres par semaine. :lol:

6: Être critique professionelle ou un auteur?
Hmm...Critique. J'aimerai bien être auteur mais j'ai déjà du mal à finir un chapitre de fan fiction alors écrire un livre entier...n'en parlons pas. :lol:

7: Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant?
Des romans que je n'ai jamais lu auparavant. En fait, il est rare que je relise mes livres (seulement mes passages préférés) alors je préférais encore en lire de nouveaux.

8: Être bibliothécaire ou libraire?
Libraire, qui rassemble l'aspect vente avec l'aspect conseil que j'aime beaucoup.

9: Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Seulement mon préféré je pense (si j'arrive même à le définir). :lol:

10: Lire seulement des livres papiers ou ebook?
Papiers pour sûr.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Finn-Thilliamon »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Peut importe, mais j'ai plus de one-shot. Pourtant mes livres préférés sont des séries ( souvent plus long qu'une trilogie)
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je ne fais jamais très attention à l'auteur au début, si j'aime le livre je retiens l'auteur pour le suivre mais homme/femme peu m'importe.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, on peut chercher un livre et repartir avec une pile d'auteurs inconnus ! et puis le mur de livre est tellement bon à voir !!!
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série courte (une saison de 14 ou 20 épisodes) ou en film si le bouquin est court, voir trilogie. Mais j'ai pas envie de voir tous les livres en séries
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour ? C'est possible ça. Je ne lis pas non plus 5 livre par semaines mais quand même 1 sans compter les manga et BD à côté
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'aime écrire des histoires mais je déteste qu'on le lise donc plutôt critique ! Après je suis bonne lectrice donc j'aime une vaste étendue de sujet / thème
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Toujours des nouveaux ! j'ai une bonne mémoire et je retiens plutôt facilement les livres que j'ai adoré
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire pour pouvoir en emprunter en sortant du boulot ! Et lire des histoires aux enfants, faire les activités autours et tout
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Que mon genre préféré, de toute façon j'en ai pas !
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Uniquement sur papier. Les ebooks je ne suis pas fan, et puis c'est pas la même sensation et c'est moins jolie dans une bibliothèque !
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par weareallmadhereokay »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : 
Euh je dirais peut-être trilogie car ça permet de voir l'évolution des personnages, de les suivre...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? 
Je ne fais pas attention lorsque je lis des livres si l'auteur est une femme ou un homme, mais comme la plupart des livres que je lis sont écrits par des femmes, je dirais des femmes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? 
En librairie !!! Je n'achète pas sur Internet et c'est beaucoup plus agréable d'aller dans une librairie, de voir tous les livres qui nous entourent, de parcourir les allées, de demander conseil aux libraires...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? 
Je dirais en série pour suivre les personnages plus longtemps car souvent les films ne peuvent pas aborder l'ensemble du livre par manque de temps.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 
5 pages par jour ?! On veut m'achever ?! Ah non... 5 livres par semaine plutôt.. il est rare que je lise 5 livres par semaine mais j'en lis tout de même plus d'un, et me limiter à 5 pages par jour, si le livre est addictif.. euh comment dire.. Pas Possible..

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? 
Auteur, ce n'est pas vraiment mon truc.. je préfère lire un bon roman plutôt que d'en écrire un donc critique.. Et comme j'adore parler des livres que j'ai lu ou qui m'intéressent, ça me correspondrait mieux.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? 
Seulement des nouveaux. Il m'arrive de relire des livres que j'ai adoré mais les relire sans cesse doit être lassant.. je préfère en découvrir de nouveaux et avoir de nouveaux coups de cœur !

8. Être bibliothécaire ou libraire ? 
Je ne sais pas...

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? 
Lire seulement mon genre préféré car même si je lis divers genres, il y en a toujours un qui m'attire plus..

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? 
Livres papiers !!! Certes j'ai une liseuse, mais rien ne peut égaler le plaisir de lire un livre papier, l'odeur du livre, la texture des pages...
jeanne_delafrance

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:42 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par jeanne_delafrance »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Trilogies. on s’attache plus au personnage et si on aime l'histoire c'est encor mieux.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Homme. Dans ma biblio le seul livre écrie pas un femme que j'ai c'est Hunger Games.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie !!!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Série pour le yong adulte et le reste mais pour le Fantastique, Dystopique et autre je préfère en film comme sa le budgé et mieux pour les éfé speciaux.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Seulement des romans que je n’ai jamais lu auparavant

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papiers !
William-Gregorowicz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 déc., 2016 10:26 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par William-Gregorowicz »

Bonjour !
Ce jeu m'a l'air amusant ! ^^
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je préfère personnellement les one-shot. C'est plus court et plus facile à suivre. Dans le sens où, en général, je ne fini jamais les trilogies. C'est beaucoup trop long pour moi !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? C'est une drôle de question, dite moi ! A vrai dire, je ne sais pas. Je dirais peut-être des livres écrits par des femmes - mon petit côté féministe qui ressort -.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préfère acheté le livre directement en librairie. J'ai le livre sous la main, je peux le lire directement etc. C'est mieux !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Je pense que le mieux soit que tous les livres soient adaptés en films plutôt qu'en série.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Oh, qu'est-ce que j'aimerais lire cinq livres par semaines ! Mais je n'ai malheureusement pas le temps pour ça..

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? J'ai toujours voulu être un auteur mais je pense que je serai mieux en tant que critiqueur !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Je préfère lire de nouvelles choses !

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je préfèrerai avoir ma propre librairie !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je pense que je préfère lire mon genre préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je n'aime pas les ebooks, en fait. Donc le choix est vite fait. J'aime avoir les livres dans mes mains, le toucher des pages - et même parfois l'odeur du bouquin - ! x)
Root

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 21 janv., 2017 5:03 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Root »

Bonjour!
;)
Marrant ce jeu, je ne me posais pas forcément ces questions, je vais découvrir mes réponses...

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)

Difficile... Un one-shot est moins engageant qu'une trilogies, mais j'ai plaisir à retrouver les personnages quand le roman m'a plu. J'aime aussi les surprises, les découvertes. Je dirais une trilogie.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Les styles sont différents, beaucoup de choses changent, mais... quelle drôle de question! Je suis "mixte" dans mes auteurs préférés! Bon, allez, par des femmes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je lis beaucoup en numérique, gain de place oblige. Sur Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

En films. Les scénaristes de séries sont souvent obligés de broder et de faire de nombreuses digressions pour tenir plusieurs saisons, et j'aime que les adaptations soient très fidèles aux romans.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine!! Quand je vois ma PAL, je me dis qu'il me faudrait autant de vie qu'un chat pour tout lire.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Critique professionnel. Je ne suis pas tentée par l'écriture de fictions, je suis une chercheuse! Et j'adore partager mes coups de coeur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

De nouveaux romans. Je relis rarement ceux que je connais, seulement des passages que j'ai notés.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire!

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Seulement mon genre préféré. Je suis assez difficile quand je lis autre chose.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Des livres papier. Je fais des pauses ebooks assez souvent.
Mel-G

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 19 juin, 2016 2:22 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Mel-G »

1 - Je préfère les trilogies. J'aime retrouver les personnages, connaître leur prochaine aventures, voir les relations se développer. Toutefois il arrive que des one-shot soient une pure tuerie.

2 - Je n'ai lu qu'un seul livre écrit par un homme, un livre qui m'a plût mais je dirais quand même les livres écrits par les femmes ( toutefois quand j'achète un livre je ne fais pas attention à l'auteur ).

3- En librairie

4- Aïe question difficile. En général je préfère les séries aux films, mais pour une adaptation d'un livre au cinéma je dirai quand même les films, car ils respectent plus l'histoire.

5- Lol c'est une vraie question ça ?! 5 livres par semaine voyons :D :D

6- Un auteur, j'aurais aimé écrire une histoire que j'aurais inventé de toute pièce dans le genre Harry Potter, mais hélas je n'ai pas assez d'imagination ...

7- Lire des nouveaux romans, sinon je ne vois pas l'intérêt de lire si c'est pour relire toujours la même chose, quel ennui !

8- Libraire bien-sûr !

9- Uniquement mon genre préféré. Il est rare que je m'écarte de sentiers battus, quand je le fais en général cela se finit bien mais quand même je n'échangerais pas un livre de mon genre préféré, même le moins bon, pour un livre d'un autre genre même meilleur.

10- Les livres en format papier. Je suis une fan inconditionnelle des livres en format papier, je trouve que c'est le charme du livre de sentir l'odeur du papier neuf, de s'extasier devant le nombre de pages qui nous restent à lire,de tenir un gros bouquin dans la main. C'est peut être bête mais c'est avec des livres en format papier que j'ai commencé, et c'est avec des livres en format papier que je finirai. Toutefois les livres en format numérique ont aussi des avantages, comme le prix ou effectivement le gain de place.
m-e-lani-e

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 2:26 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par m-e-lani-e »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère lire des one-shot, mais j'aime beaucoup les trilogies... donc les deux ? :lol:

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Hum... Honnêtement je crois que quasiment tous mes livres ont des auteurs femmes, mise à part Musso qui ressort du lot. Je dirais donc les femmes même si je ne fais pas de préférence.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie évidemment ! J'aime fouiner dans les rayons livres.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je ne sais pas trop... Je dirais plus en série pour prolonger le plaisir puis généralement quand les livres sont adaptés en film je suis déçus.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
:lol: Comment dire.... Si je pouvais lire 5 livres par semaine se serait fantastique.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur bien entendu ;) Ma passion pour l'écriture fait que je suis plus à l'aise pour écrire que critiquer.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Hum... Je suis beaucoup plus pour la découverte de nouveaux livres donc lire continuellement des romains que je n'ai jamais lu auparavant !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire. J'aime beaucoup l'ambiance dans les librairies et les étalages plus sympathique.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré... Malheureusement j'ai beaucoup de mal à sortir de mes sentiers...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les livres papiers gagnent évidemment le combat ! Je prends des ebooks qu'en cas de nécessité.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Arwen14 »

Tu préfères…


1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)

Cela dépend, en fait j'aime bien les deux :)
Quand l'histoire est bien, je suis contente de pouvoir la retrouver, ainsi que ses personnages, dans d'autres volets. Mais le problème, c'est que généralement, il faut attendre un long laps de temps avant de connaître la suite de l'histoire...



2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je ne fais pas de distinctions entre les deux. Pour moi, des livres écrits par des femmes sont aussi bien que ceux écrits pas des hommes. :)



3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

Alors sans hésiter, je préfère mille fois (non, en fait, ça ne se compte pas) acheter en librairie.
Tout d'abord parce que je n'achète quasiment rien sur Internet (et rien sur Amazon).
Et puis, personnellement, je trouve ça tellement mieux de découvrir le livre dans la librairie, l'avoir dans ses mains, lire le résumé (si c'est un livre que je ne connais pas)...



4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Je pense que je préfèrerais qu'ils soient adaptés en films. Pourquoi ? Parce que déjà c'est beaucoup moins long (en temps) - oui je vous l'accorde, je suis assez fainéante là-dessus :lol: . Après c'est vrai qu'ils seraient moins détaillés, et donc qu'il y aurait plus d'éléments en moins par rapport aux livres originaux, mais bon...



5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

A vrai dire, je suis entre les deux je pense XD Je lis bien évidemment plus de 5 pages par jour (enfin, quand j'en ai le temps, car en ce moment, je suis assez occupée, et je n'arrive même pas à lire une page par jour depuis la rentrée... :( ), mais je ne lis pas non plus 5 livres par semaine (sauf s'ils sont vraiment très rapides à lire) XD
Enfin, étant donné qu'il faut choisir, je vais quand même m'orienter vers la 2ème proposition ^^



6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

N'étant pas une très bonne critique, je dirais être un auteur... '^^ Et puis, j'aime beaucoup imaginer des histoires (et surtout des personnages), et même si je ne trouve pas vraiment de temps pour écrire, être un auteur doit être génial ! :D



7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Cela dépend, en fait.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas relu de romans que j'avais déjà lu auparavant, par faute de temps principalement - et aussi parce que les livres dans ma PAL s'accumulent considérablement :lol:
Mais sinon, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux romans, que je ne connais pas parfois. Cela me donne de nouveaux horizons à explorer... et j'adore ça ! ^^



8. Être bibliothécaire ou libraire ?

En réalité... je ne sais pas. Les deux me vont bien :)



9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je ne vais pas me cacher que j'adore lire mon genre préféré, à savoir le fantastique, fantasy... Mais après, cela ne me dérange pas non plus de lire d'autres genres, pour les connaître un peu plus.



10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Là aussi, la question ne se pose pas pour moi XD Je préfère largement lire des livres papier ! Le contact du livre dans ma main, les pages qu'on tourne... Tout ça ne se retransmet pas dans les ebooks...
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par maidele »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Les deux, même si je suis plus intéressée par les séries de livres : l'auteur peut y développer les personnages, l'univers, etc. Mais un one shot peut être largement suffisant pour raconter une histoire, donc voilà.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?: Je ne fais JAMAIS attention à l'auteur quand je prend un nouveau livre (sauf si je le connais déjà et que j'ai déjà apprécié une autre œuvre). Je m'en contre fiche du sexe de l'auteur, tant qu'il écrit est bien.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? : En général, je fais en sorte de me faire offrir les livres :D Mais sinon, définitivement librairie. Déjà pour voir les livres, les toucher, voir la couverture, choisir entre plusieurs livres... Mais aussi parce qu'Amazon tue le petit commerce. Les auteurs sont en général très peu payés pour leur boulot, les librairies meurent petit à petit car il y a de moins en moins de lecteurs et beaucoup lisent sur liseuse ou autre.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série :Plutôt série, même si encore une fois, ça dépend: un one shot ou une court série peut tout à fait être adaptée en film. Mais une longue série de livres avec de nombreux personnages sera bien plus intéressante adaptée en série.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Définitivement 5 livres par semaines, même en ce moment, j'ai un passage à vide: les lectures scolaires sont longues et m'empêchent de lire pour moi même et j'ai donc plus tendance à faire du 5 pages par jour malheureusement.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Aha ! En fait, j'aimerais bien être les deux. Je suis très douée pour critiquer et râler ( :lol: ) mais j'adore imaginer des histoires, même si j'aurais du mal à écrire un livre complet.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Plutôt découvrir de nouveaux romans, même si j'adooooore relire mes préférés !
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Les deux. Tant que je suis au contact des livres. (Après, si on me dit que l'un est mieux payé que l'autre ... :lol: )
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? : Oulaaaa, question difficile... Mon genre préféré.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? : Papier. Déjà parce que je préfère, ensuite pour avoir une jolie bibliothèque, et enfin pour la même raison que dans la question 3.
Répondre

Revenir à « Jeux »