[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cin_Dy

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 mars, 2014 11:10 pm

[Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Cin_Dy »

Bonjour à tous !
Je suis tombée sur un tag présenté par une booktubeuse : Croque Les Mots
et j'ai trouvé ce questionnaire plutôt sympa. Le principe est simple, on a 10 questions et dans chaque questions on a deux propositions et il faut choisir entre les deux.
Par exemple, pour moi, ça donnerait :

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Pour moi ce serait uniquement des trilogies car j'apprécie beaucoup le fait qu'un univers ou qu'une histoire qu'on apprécie soit sur plusieurs tomes, même si cela signifie qu'il faut attendre pour le lire, c'est justement cette attente que j'aime même si elle m'énerve un peu, le fait d'attendre me donne encore plus envie de lire la suite :)
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Pour cette question je n'ai vraiment aucune préférences, je lis autant de roman écrit par des hommes que par des femmes :/
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation c'est en librairie ! Même si j'achète de temps en temps sur internet, je préfère largement aller en librairie, pouvoir manipuler les livres, regarder le corps d'ouvrage et surtout ne pas savoir ou poser les yeux, farfouiller un peu partout, j'adore ça !
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Clairement en série car je préfère me plonger dans une série que dans un film ! Car comme pour la première question, la série dure plus longtemps, on peut voir nos personnages évoluer, on a plus de temps pour s'attacher à eux etc ...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines car je penses que si on ne lit que 5 pages par jours c'est que le livres ne nous plait pas et puis il y a tellement de livres à découvrir que si on ne lit que 5 pages par jours, on a pas le temps de lire beaucoup de livres et donc on ne découvre pas grand choses :/
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je penses plutôt critique professionnel car je n'ai pas le courage de me lancer dans l'écriture et puis pour être critique, il faut lire du coup c'est beaucoup plus dans mes cordes ! :)
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai pas lu auparavant car je n'ai pas pour habitude de relire des livres que j'ai déjà lu car comme je le disais plus haut, on a tellement à découvrir que si on relis continuellement les mêmes choses on ne peut pas découvrir ce qu'il y a d'autres et je penses que je me lasserais !
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je penses plutôt a libraire car je préfère l'ambiance d'une librairie qu'a celle d'une bibliothèque. J'aime beaucoup les librairies plutôt ancienne, quand on parle avec un ou une libraire passionné par son métier et qui nous fait découvrir plein de livres.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Encore une fois, je choisis de lire tous les genres sauf mon préféré car ça signifie faire de nouvelles découvertes ! :)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? C'est très simple, seulement des livres papiers car je "refuse" de lire en ebooks, simplement car je n'aime pas lire sur un écran quand il s'agit de romans et puis tout simplement car je penses qu'un ebooks n'est pas un livre, pour moi un livre est un objet qu'on manipule : On le prends dans les mains, on tourne les pages ... Et puis c'est clairement plus beau une bibliothèque remplis de livres plutôt que d'une seule liseuse ! :)

Voilà, j'espère que ce petit jeu vous plairas et j'ai hâte de lire toutes vos réponses :)
FlW-Lucas

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 25 août, 2013 3:30 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par FlW-Lucas »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je suis largement pour les One Shot. Je trouve cela moins engageant, et plus émotif. Bien sûr que j'ai des livres en tomes, mais justement, je m'empêche de les lire pour l'instant, tant que je ne les ai pas tous. J'ai lu les trois premiers tomes de Game of Thrones, et je me sens obligé d'acheter les deux autres, et je ne veux en aucun cas lire d'autres romans en attendant. C'est stupide, je l'avoue, mais.. c'est ce genre de spirale que me créer les livres en tomes. Tandis qu'un One Shot, je sais pas, ce n'est pas la même âme, pas le même style d'écriture ; Un One Shot, on le finit, et soit on se prends une claque, soit on est déçu, soit on est ému. Tandis qu'un tome, ça sera soit : vivement le prochain ! ou Hm, j'espère que le prochain sera mieux !
Bref, One Shot. Je constate que je m'égare un peu trop dans mon explication.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Quel intérêt de lire des romans uniquement écrit par tel ou tel sexe ? Cela n'implique en aucun cas la qualité d'une plume, un homme peut écrire de manière poétique comme une femme, et une femme peut écrire comme un ver de terre hongrois venant de se faire irradier tout comme un homme.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Ahem... je me tâte, car je pratique les deux !
Disons que mes achats en librairie sont des achats impulsifs : je vois la devanture, je me dis oh ça a l'air bien, je lis la quatrième de couverture et hop, un livre en plus à ajouter à ma bibliothèque. J'aime même le principe des livres en occasion qu'on trouve à bas prix devant les librairies, on a vraiment de tout, et c'est un bonheur de piocher dedans. Après j'achète sur Amazon des livres neufs, que je n'ai pas envie de me procurer dans un grand magasin tel que la Fnac ou autre, car je n'apprécie pas l'ambiance de ce genre de magasin.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? J'aime les séries, j'en regarde fréquemment, mais un livre n'a aucun droit d'être adapté en série ! où ira-t-on ? Après je n'ai pas vraiment de culture à ce sujet... je sais que les films adaptés de livres que j'ai vu ont été biens ( je pense notamment à Hannibal, dont les films sont franchement mieux que les romans) et pourtant la série, au bout de 10mn j'en avais marre. Un film justement ira plus en profondeur s'il est bien tourné. Imaginez la Ligne Verte en série ! ><

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Oh 5 pages par jour. 5 Livres par semaine je trouve gâcher ! après certes tout dépends du temps que l'on dispose... car si mon métier ne me prenait pas autant de temps je lirai les 5 livres par semaine ! ahah

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Critique professionnel ! Car cela donne la possibilité de lire beaucoup. Et de s'exprimer dessus. Mieux qu'un club de lecture car on touche un plus grand monde de personne, un nombre de personne qui vont être intéressé par le roman que je critique en fonction de ce que j'écris ! un vrai challenge.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. Car tout simplement j'oublie les romans que j'ai lu et je l'ai relis, et les redécouvre, comme si c'était la première fois, et à la fin je me dis "bah.. je l'ai déjà lu ça !"

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire ça doit être sympa.. Ce n'est que la location de livres, et je n'aime pas me séparer de mes ouvrages ahah.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je n'ai pas de genre préféré défini en fait.. donc cette question est dure à répondre... car j'exclus juste la SF et le fantastique de ma bibliothèque. Et je sais que j'ai beau essayé, ça passe pas.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
VOUS TUEZ LA LITTERATURE AVEC VOS EBOOKS BORDEL ! ><
Pardon.
Je me reprends.
Je ne comprends même pas le concept. Avoir un bon nombre de romans téléchargeables sur un seul support. Soit. Mais qu'en est-il du parfum du papier vieilli, de la peur d'écorner une feuille, de savoir comment le ranger dans votre bibliothèque, des étagères des librairies et autres brocanteurs, la crainte que les feuilles partent d'elle même par l'usure ou un problème d'imprimerie ? C'est l'âme de la lecture, ce n'est pas seulement des mots, c'est un vécu.
Tandis que le Ebook vous craignez seulement de le casser par terre. On a passé notre enfance avec des livres qu'on devait protéger, d'école, de bibliothèque, nos livres personnels, qu'en est-il des Tintins, Lucky Luke, Oncle Picsou, Spirou, que vous avez lu jeune ? Vous n'aimez pas le papier, tourner les pages ?
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Onithiel »

Tu préfères :

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je pense que je préférerai lire des trilogies. J'aime beaucoup les one-shot mais j'aime encore plus me plonger dans la vie d'un personnage pendant quelques temps. De plus, parfois, je n'accroche pas à un livre et je suis séduite par sa suite, tout simplement. Ne lire que des one-shot m'empêcherai de me fondre dans l'histoire entièrement, je pense. J'aime l'idée de me dire que ce n'est pas fini, qu'après une certaine attente, je retrouverai ces personnages, cette histoire, cet univers. Bref, voilà. :3

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Franchement, le style, la beauté de la plume, ça n'a rien à voir avec le sexe, je pense. Parfois, même, il faut se renseigner pour connaître celui de l'auteur, tellement son style est passe-partout. En gros, homme ou femme, les perles rares peuvent se trouver un peu partout. Donc, pas de préférence pour cette catégorie. :)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je vais paraître vieux jeux, mais je suis une bibliophile qui aime la maison des livres, que ce soit bibliothèque ou librairie. Alors, c'est évident que je préfère cela à quelques clics de souris. J'aime entrer dans cette univers de papier contenant de pures merveilles, parfois. J'aime aussi l'odeur que dégage toujours ces endroits. J'aime l'ambiance des librairies et le contact avec les libraires qui te conseillent parfois. Je suis de la vieille époque, pour cela. :p

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Bizarrement, pour ça, c'est tout le contraire de la première question. Je préfère largement l'adaptation en film. Simplement parce que je décroche facilement au bout de quelques saisons, pour les séries. C'est dommage, parce qu'en général, si j'aime beaucoup l'histoire d'un livre, j'en aime également la série. Mais même si c'est le cas, je finis toujours par décrocher. Alors, je préfère un film, que je peux revoir si j'en ai envie, ou que je peux laisser de côté si je n'ai pas apprécier, plutôt qu'une série dont je me lasserai. :$

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
De très loin, je préférerai lire 5 livres/semaine. Déjà, cela permettrait de découvrir beaucoup plus de livres en peu de temps que si on ne lisait que 5 pages/semaine. Et puis, ne lire que très peu ferait qu'au bout d'un moment, je décrocherai du livre, personnellement. :)

6. Etre critique professionnel ou être auteur ?
Etre critique permettrait de lire beaucoup, de pouvoir donner son avis de manière constructive sans que les gens nous disent qu'on fait trop de blabla. Etre critique, c'est avoir une chance de poser un avis sur des livres coups de coeur que trop peu de gens connaissent, des coups de coeur, de jolies perles rares pourtant pas assez connue. Quoi qu'être auteur, ce serait pas mal. Mais je ne suis pas assez assidue et courageuse pour ça! :D

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je me vois mal choisir, ici. Chaque année, je relis au moins une fois mes livres coups de coeur de tout les temps, la liste s'allongeant au fur et à mesure. Mais en même temps, ne plus pouvoir faire de découvertes ... Raaah! Non, e pense que je ne lirai que des romans que je n'ai encore jamais lu. Parce que je pourrai toujours retomber sur des coups de coeur énormes en lisant de nouvelles choses. :3

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, et de loin. Personnellement, je ne suis pas fan de l'ambiance des bibliothèque et passer mon temps dans un calme olympien, ça finirai par me déprimer. De plus, les libraires sont plus souvent sollicités que les bibliothécaire pour donner des conseils, leurs avis, et tout le reste. Bref, libraire, j'trouverai ça sympa.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
En fait, j'ai déjà fait l'expérience de ne lire que du fantastique/fantasy pendant une longue période. Je n'avais plus que ce type de livre dans mes étagères et comme c'était mon genre favori, je n'ai pas rechigné. Mais j'ai fini par m'en lasser. Finalement, j'ai donc arrêter pendant un moment .. Mais je ne me vois pas ne plus jamais en lire .. Franchement je ne sais pas! :o

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Le bonheur de tourner des pages, de tenir quelque chose d'énorme entre nos mains, de sentir l'odeur de livre neuf, de pouvoir mettre un post-it sur les passage qui nous ont marqués. Je n'ai jamais lu en ebooks. Et je ne compte pas le faire un jour. :D
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par AnneSoH »

J’aime beaucoup le concept de ce jeu alors je me lance.

1-Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot?
Des trilogies presque sans hésitation. Je n’ai quasiment que ça dans ma bibliothèque. J’adore pouvoir découvrir les personnages au fil de tomes et vraiment m’imprégner de l’histoire, un peu comme si j’en faisais partie. Et puis le jour où sort la suite tant attendue c’est un moment de pur bonheur pour moi. Mais lire des one-shot de temps en temps ça permet de souffler aussi et de découvrir de belles histoires.

2- Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes?
Alors là je ne pourrais pas choisir c’est l’auteur qui fait la différence et non son sexe.

3- Acheter en librairie ou sur Amazon?
En librairie sans hésiter. Je pourrais y passer des heures à regarder et toucher tous les livres, à m’imprégner de l’univers surtout dans les petites librairies. Le contact avec les livres ça fait toute la différence. Bien sûr j’achète sur Amazon quand je ne trouve pas en magasin mais ça reste occasionnel et ça ne remplace pas le plaisir d’une librairie.

4- Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries?
Sans réfléchir j’aurais dit en série car l’histoire peut être plus approfondie et durer plus longtemps mais en fait non. J’ai l’impression qu’en série les livres ne sont jamais totalement respectés voir vraiment modifiés (ex: la communauté du sud avec True Blood ou Journal d’un vampire). En film au moins on retrouve bien le contexte même si le plaisir est plus court. Et puis j’aime aussi le fait qu’en film on a l’occasion de voir son livre sur grand écran au ciné.

5- Lire 5 pages par jour où 5 livres par semaines?
5 livres par semaines bien sûr. 5 pages par jour ça me parait trop peu. Et puis au moins on découvre pleins d’histoires et d’univers différents.

6- Être critique professionnel ou auteur?
Les deux me plaisent beaucoup. J’ai toujours voulu écrire et j’ai même commencé mais le courage me manque à chaque fois pour continuer. Alors que critique il faut lire et donner son avis. Pour ça je suis toujours d’attaque. Je dirais donc critique professionnel.

7- Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant?
Des romans que je n’ai jamais lu! J’adore découvrir de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages. Je pense que même si ce sont mes livres préférés je m’en lasserai au bout d’un moment. J’ai besoin de changements et de vivre de nouvelles aventures.

8- Être bibliothécaire ou libraire?
Plutôt libraire. La première raison c’est qu’un libraire donne plus son avis et des conseils sur les livres qu’un bibliothécaire. J’aimerais beaucoup aider les gens dans leur recherche de livres. Et seconde raison, dans les bibliothèques (en tout cas celles de chez moi) il n’y a pas les nouveautés ou alors vraiment plus tard. C’est plus rébarbatif.

9- Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Dure de décider car je lis toutes sortes de livres mais je préférerais tout de même rester dans mon genre principal. Ça me manquerait de ne plus en lire.

10- Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks?
Sans aucune hésitation des livres papiers! Je ne supporte pas les ebooks. Déjà ça me donne mal aux yeux et à la tête au bout d’un moment. Et puis les sensations ne sont pas les mêmes. J’adore avoir un livre entre les mains et pouvoir le sentir. L’odeur des livres c’est comme sentir la maison. Je suis définitivement une pro livres papiers.
Kipizette

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:13 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Kipizette »

Je me lance dans la réponse à ce petit questionnaire (jeu) qui m'a l'air bien sympathique !

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je pense que j'aimerai lire que des one-shots. Car je lis en fait très peu de séries ou trilogies.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Premièrement, je n'aime pas trop cette question mais puisqu'il faut y répondre, je dirais des livres écrits par des hommes. Pourquoi ? Car c'est ce que j'ai le plus dans ma bibliothèque.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Partant du fait que je suis contre Amazon, évidemment c'est acheter en librairie. Réalisons qu'en France, nous avons la chance d'avoir (encore) des librairies indépendantes ou même des petites chaines de librairies qui sont plus qu'agréables. Et puis c'est super sympa d'aller acheter un livre, de se déplacer, de parler avec le libraire, de rester des heures à regarder, toucher et sentir des livres.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Clairement aucun des deux. Oui, je fais partie des rares personnes à être frileuses au niveau des adaptations de romans à l'écran car on ne va pas se mentir souvent ce n'est pas à la hauteur de nos (mes) attentes. Mais puisqu'il faut choisir je dirais : l'adaptation en films.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines si vraiment il faut choisir. 5 pages ce n'est clairement pas assez et puis 5 livres par semaine c'est assez dur (surtout quand c'est du pavé de 400/500 pages). Mais si on met en place un système où je n'ai plus besoin d'aller travailler et que l'on me paie à lire des livres. Je signe tout de suite !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Etre critique ! Je n'ai pas le talent pour être un livre et ça ne m'intéresse pas plus que ça par contre découvrir la plume d'autres personnes et juger des livres, ça me plait énormément.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Oula choix cornélien ! Je dirais quand même lire seulement des romans que tu n'a jamais lu auparavant car il y en a mouuuuuult !!! Désolée Harry, je t'aimais :D

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire, assurément ! Je trouve que l'ambiance d'une librairie est super agréable et chaleureuse, plus que celle d'une bibliothèque (ça n'engage que moi évidemment ).

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Comme j'ai plusieurs genre préférés, il y a moyen de tricher et de prendre dans mes préférés celui qui me lasse le plus vite (oui je suis vicieuse mais il faut bien trouver des stratagèmes). Donc je dirais lire tous les genres sauf mon préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Cette question est super facile : LIVRES PAPIERS à 100% !
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Luciole40 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? :
Choix difficile... Mais je pense que je prendrais plutôt les one-shot. Même si j'ai lu énormément de série, je trouve que parfois elles sont interminables donc voilà :)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Pas de préférence, ce n'est pas le sexe qui fait la qualité du livre

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En libraire quelque question! J'aime tellement passé des heures à fouiller dans les rayons pour trouver la perle rare qui sera mon nouveau coup de coeur!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Erf.. A choisir je prends en film même si certaines adaptions sont vraiment nulles...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine! 5 pages par jour ce n'est vraiment pas assez

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique sans hésitation!

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. Car j'aime découvrir de nouvelles choses tout le temps

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Alors là bonne question... Je pense que je prendrais libraire car j'aime voir la satisfaction des gens quand ils ont trouvé le livre qu'il cherchait

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire de tous les genres car cela permet de varier

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
LIVRE PAPIER!!! Les ebooks c'est juste impossible pour moi. On tue le plaisir de lire avec ça je trouve.
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par tivindy »

Je me lance :D

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère les triologies, car l'histoire est plus longue et à le temps d'être développée.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Pas de préférence, tout dépend du style d'écriture.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, bien sûr!! J'adore y passer du temps pour trouver "LE" livre idéal, et j'aime l'ambiance.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En films, même si beaucoup ne sont pas tops.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines, 5 pages c'est de la torture.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Question difficile... Critique professionnel je pense, car je manque un peu d'imagination....

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je préfère lire de nouvelles choses, même si j'aime bien de temps en temps relire un livre de mon top 20.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire sans aucune hésitation!!!! ;)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire tous les genres, pour varier.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
LIVRE PAPIER!!! j'aime le bruit des pages qui se tournent et l'odeur des livres. :oops:
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Viola99 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Je préfère les trilogies! J'aime me plonger dans un univers qui dure plusieurs tomes pour faire durer le plaisir ^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Sans vouloir être vexante, cette question est stupide! Depuis quand les hommes écrivent mieux que les femmes ou les femmes écrivent mieux que les hommes?? Bref, aucun des deux.


3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, sans hésiter!!! Parce que si je vais sur amazone c'est que je cherche un livre bien précis que je n'arrive pas à trouver ailleurs. Et c'est en librairie ou j'ai fait la majorité de mes découvertes!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série!! Je suis totalement addict aux séries!

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine (ce serait le rêve d'avoir le temps pour ca)!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Etre auteure! J'adorerai écrire et vivre de ca!

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des livres que je n'ai jamais lu auparavant, car ca changerai pas beaucoup de mon habitude! Et en plus, rester bloquer sur 20 livres risque d'être un peu ennuyant à la fin.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire! Je préfère cette environnement, tout simplement.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Franchement, cette question est la plus dure!!! Avant, mon genre préféré était le fantastique (pendant presque 2 ans), mais maintenant je préfère la fantaisie. Donc comme les gouts peuvent changer, je choisirais tous les genres sauf mon préférés mais avec un énorme pincement au cœur.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je lis des eBook mais c'est surtout parce que commence à ne plus avoir de place chez moi. Mais si j'en avait c'est sur que je choisirais les livres papier!!!
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par sofi83 »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
One Shot ! J'ai déjà lu des trilogies, mais je ne suis pas fana !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je trouve cette question "bête"... Cela n'a aucune importance pour moi !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Les 2 ! Mais, je suis passée depuis pas mal de temps aux ebooks... Alors, c'est plus par internet ! Ceci dit, je rentre toujours dans les librairies ! Quel bonheur !!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En film !
Même si je regarde beaucoup de série !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine.... Evidemment, cela ne m'arrive jamais !!!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique professionnel ! Pour lire beaucoup de livres !!!

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je ne relis jamais un livre 2 fois ! Alors lire seulement des romans que je n'ai jamais lus

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, je pense... L'ambiance, les arrivages, aider les clients à choisir, parler des livres..
Bibliothécaire me parait plus un travail : recouvrir, ranger, étiqueter, etc...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Maintenant, principalement en ebooks ! Que des avantages avec ce format !
J'ai laissé plus d'un an, la liseuse que mon mari m'avait offerte à Noël dans son emballage... Jusqu'au jour ou j'ai essayé ! Et je ne l'ai plus lâchée !!!
Teito

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 31 déc., 2014 11:36 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Teito »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Des trilogies ! Pour la simple raison que l'histoire est plus approfondie en général. Même si je n'ai rien contre les one shot ^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Euh... on est sensé choisir ? Impossible ! On ne fait pas de distinction entre les deux !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie ! Sauf si le livre est introuvable ou que je n'ai pas le temps.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En films sans hésitation !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines ! Si seulement ...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Un auteur ! Je voudrais beaucoup publier mon propre roman *-*

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je n'ai rien contre relire mes livres (je le fais souvent d'ailleurs) mais je tiens trop à en découvrir de nouveaux !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je dirais seulement mon préféré parce que je serais malheureuse si je ne pouvais pas lire de fantasy... Mais finalement je ne sais pas si je pourrais me passer du reste quand même :lol:

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Des livres papiers !! Je sais ça prend de la place et c'est plus cher mais rien ne remplace la sensation d'un livre papier entre les mains !
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par DorianeRBottino »

Tu préfères :

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Je suis plus du genre trilogie. A vrai dire quand l'univers me plait j'aime qu'il y ait plein de romans. Parfois, je trouve qu'une trilogie, ce n'est pas suffisant pour réellement se plonger dans l'univers des personnages. Même s'il faut patienter pour avoir les nouveaux, on est toujours heureux quand ils paraissent enfin !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Cela m'importe peu. Par contre, j'ai lire de la littérature française. Mais que se soit écrit de la main d'un homme ou d'un femme n'a pas d'importance, tant que l'univers me plait !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, sauf quand je sais exactement ce que je veux (mais ce n'est toujours pas Amazon dans ce cas). Il y a beaucoup de plaisir à chiner dans les rayons pour trouver la perle rare, que sur un site internet.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je dirai en série, on a plus le temps de s'imprégner de l'univers. En film, c'est toujours trop rapide et limite bâclé. Disons que, c'est sympa dans les deux cas, c'est la manière de traiter l'histoire qui change.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Cinq livres par semaine. J'aimerais beaucoup réussir d'ailleurs. Mais il faut aller en cours...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'adorerais être auteur et pouvoir vivre de mes écris. J'ai beaucoup plus de mal pour les critiques, j'ai toujours tendance à dire que j'aime bien, donc ce n'est pas très constructif !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je relis rarement les livres que j'ai déjà lu, ou alors c'est vraiment que j'adore mais je relis que certains passage. Donc, je dirais des livres que je n'ai jamais lu.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Etre libraire correspondrait plus à mes centres d'intérêts, c'est plus vivant et on a un certain challenge dans la gestion du magasin en lui même. Mais du moment que je suis en contact avec les livres, même devoir me taire toute la journée me conviendrait.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Alors, j'ai toujours tendance à acheter le même genre de livres. Après, j'aime que l'on me fasse découvrir autre chose, mais je n'irais pas spontanément vers un genre que je ne connais pas.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Des e- quoi ? Désolée, je ne connais pas. Pour moi, un livre, c'est une couverture, une reliure et des pages. Sans quoi, je suis désolée, mais ce n'est pas un livre. Quel plaisir on en tire, un livre c'est tant un objet de plaisir, de chaleur (tourner les pages, sentir l'odeur) que de décoration. Ma chambre, sans la bibliothèque, ça n'a plus le même intérêt.
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par RowlingKing »

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Mmmm... J'aime lire les One-shot autant que les trilogies mais si je devais choisir, je dirais... Les trilogies ^^ C'est agréable de retrouver les personnages d'auparavant et cela permet aussi d'en apprendre plus sur eux ainsi que de suivre leurs évolutions au fil du temps.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Euhhhhhhhh.... Alors là j'en ai vraiment aucune idée O_o. JJe pense que cela m'est complètement égale du temps que l'histoire me plait ;)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En libraire bien sûr ! MOUHAHAHAHAHAH ! J'aime passer des heures et des heures à scruter les livres, à lire leur synopsis et faire des allers retours dans les rayons X) Les librairies et bibliothèque sont comme un deuxième chez moi :p

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
J'ai une préférence pour les films mais cela dépend de la manière dont le réalisateur manipule l'action et l'intrigue... La seule série qui m'a satisfaite est bien sûr Game of Thrones inspiré des livres de Trône de fer de George R.R Martin. Les autres série comme True Blood ( La communauté du sud ) ou Vampire Diaries ( Journal d'un vampire ) ou encore Pretty little liars ( Les menteuses ) m'ont vraiment pas convaincu. Cependant beaucoup de livres adaptés en livre sont vraiment suuuuperbes ! Dont Misery, Gatsby, Hunger Games, La chambre 1408 ( mon film préféré au passage ^^ )

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Ahaha ! Bah 5 livres par semaines bien sûr ! Si je lis 5 pages par jour d'un livre, cela voudrait dire que l'histoire ne me plaît pas DU TOUT !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Sincèrement je pense qu'être critique professionnel me conviendrait le mieux ^^ J'aime beaucoup critiquer oh oui oui :p Mais malheureusement je ne pense pas avoir les qualités nécessaires pour être un bon écrivain :/

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des romans que je n'ai pas lu auparavant ^^ C'est toujours bien de découvrir d'autres romans encore et encoooooooore ! :p

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Mmmmm... Bibliothécaire ? C'est grand, spacieux et j'aime beaucoup ceux qui possède un style ancien ( comme poudlard mouhahahahaha ! )

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Euh... Mmmmm... Dure comme question :? C'est bien de découvrir d'autres genres mais... Je choisirai comme même de lire mon genre préféré...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
LES DEUX !
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Judas_Cris »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
J'estime d'un bon livre doit pouvoir se contenir dans une seule oeuvre. En claire ? Une bonne œuvre c'est un concept de base, un style d'écriture, et une narration propre ; tout cela doit tenir en un seul tome et là où une trilogie ou une saga est intéressante c'est lorsqu'un de ces trois critère évolue consciemment (ex :Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson qui modifie l'ambiance et les enjeux, affectant ainsi le concept de chacun des livres de la trilogie)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Question sans intérêt : le sexe d'un auteur n'a rien à voir avec la qualité éventuelle de ses écrits.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, sans hésité. Amazon est en train de se tailler un empire financier, et je n'aime pas l'hégémonie. (allez jeter un coup d'oeil aux épisodes de #Data Gueule sur le sujet, un peu de réflexion objective ne fait pas de mal)

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Là encore ça dépend fortement du livre, sincèrement : il n'y a pas de formules magiques. Si pour certains livres (exemple type : un tome de Fils-des-Brumes) le format cinématographique serait pleinement approprié en vue du rythme et du caractère même de l’œuvre, ce n'est pas du tout une recette qui se vérifie. Pour prendre un autre exemple, j'ai pas mal réfléchis à la forme vidéo qui serait la plus appropriée pour adapter Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss et je suis arrivé à la conclusion que j'aimerais bien le voir adapter en... série animée, dans la lignée des collaborations franco-américano-japonaises par exemple, avec un rythme plutôt lent (dans le genre des premiers épisodes de Shin Sekai Yori, pour ceux qui voient) qui collerait fort bien au caractère du livre. Et dans le cas de Watchmen, le film ne me semblait pas forcément approprié et j'aurais plutôt vue une série télé à 12 ou 13 épisodes (suivant le découpage du Comics)
Donc, en bref, ça dépends de la nature et, surtout, du rythme interne propre au récit.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Si dans les 5 livres ont compte des mangas ou des BDs, je suis dans le compte ! :lol: Mais si on parle de romans... ah, je dois dire que je préfèrerais être vraiment lent que de rusher ainsi d'aussi belles œuvres :roll: (et avoir une vie sociale aussi)

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Passons sur le fait que l'un devrait, à mon sens, entrainer l'autre, et répondons sérieusement et concisement : Auteur.
(non, pas plus de développement, cette réponse suffit)

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Hum... question difficile. Relire une œuvre est toujours intéressant, car la pensée de l'auteur, ses techniques d'écriture ou encore sa volonté derrière sa création sont toujours passionnantes à analyser (bon, sauf si on lit du Young Adult, d'accord :lol: ) Mais d'un autre côté... faire une fixation sur certaines œuvres reviendrait à se mettre des œillères, et il faudrait être sacrément buté pour s'y résoudre.
Donc, à regret, je choisirais de ne lire que des nouveaux romans.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Alors, c'est un peu particulier, (et un peu surprenant de la part d'un anti-capitaliste primaire et dangereux pour la société comme moi) mais je répondrais une librairie, tout simplement parce que... eh ben on se fait chier dans une bibliothèque ! La lecture est une activité solitaire, ok, mais rien n'empêche de discuter de ses lectures, de se parler, d'échanger... brrr, la bibliothèque c'est silencieux, et les gens ne viennent que pour lire. Si je m'enferme là-dedans je finirais par devenir aigri !
(et puis j'ai des discutions passionnantes avec mon libraire semi-indépendant ! même si au final il essaye seulement de me vendre un produit, c'est comme chez mon marchand de jeu de plateaux et de rôle : j'y retourne non pour forcément acheter, mais pour discuter)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Alors là... faut pas pousser. Je préfère être un vieux con et lire tous les livres de Science-Fiction Fantasy du monde plutôt que de passer ma vie à devoir lire de tout (y compris de la Chick-list et de la littérature pour ménagère de 40 ans, brrr...) sauf ce genre vaste qui me passionne. Je veux bien être ouvert d'esprit, mais faut pas pousser !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Et bien, si on considère le prix clairement des ebook (parce que ma liseuse est juste parfaite : ce n'est pas un écran, juste des micro-billes, donc ça nique pas les yeux et c'est très confortable) mais mon côté possessif reste tout de même attaché aux beaux livres ^^ (tels que mes tomes du Nom du Vent ou du Trône de Fer, par exemple :mrgreen: ) et puis ça claque auprès des copains quoi ;)
Mais à choisir... héhé, je suis pas Crésus moi, j'ai aussi des réalités financières, et les ebooks sont une bonne solution pour allier plaisir et prix modéré ^^
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par CapClaire »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :Honnètement j'aime bien le deux, j'ais lus à peu près autant de chaque, donc cela ne me dérange pas. C'est plus les très longue séries où j'ais parfois du mal.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?Pourquoi faire une différence? Que se soit un homme ou une femme, le talent ne vient pas du sexe de l'auteur, mais de son talent et de sa passion pour l'écriture.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie, même si elle est dans une grande surface, type cultura ou la fanc, je trouve que ça a une meilleur saveur de toucher et de voir réellement le livre avant de l'acheter.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?En film! Je n'aime déjà pas tellement les séries télévisées et en livre, cela dépend lesquelles. Mais voir un bon livre adapté en série ce serais déclasser le roman. Car de base un film passe bien outre les faits du roman, mais avec les séries, les producteurs sont encore plus libre je trouve sur les sujets qu'ils abordent par rapport au livre.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 Pages par jours, je ne suis pas riche et je n'ai donc pas de quoi lire autant de livre dans la semaine, même si tout les livres de la bibliothèque ma plaisent. Et puis avec les cours, ça risque d'être une entreprise perdue d'avance.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?Être un auteur sans hésitation.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Un peu des deux, j'aime bien relire des romans qui m'ont beaucoup plut, mais je préfère quand découvrir continuellement de nouveaux personnages, de nouveaux décors, de nouvelles aventures....
8. Être bibliothécaire ou libraire ?Libraire je pense, même si c'est un domaine qui se restreint beaucoup trop vite à mon goût. :(
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?Tous les genres ET mon préféré c'est possible? Non parce que lire le même genre c'est un peu monotone au bout d'un moment, mais ne pas le lire du tout non merci!
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?Des livres papier! Comment dire...si mes yeux étaient vivant(en tant que personne qui me parlerait en face à face), ils diraient NON aux Ibook. Déjà parce que l'on perd la qualité du papier dans les mains, mais c'est également un savoir ancestrale que l'on perd avec cette innovation. Le premier livre date d'il y a plusieurs siècles, j'aime beaucoup trop les livres pour pouvoir les lire sans les toucher avec autre chose que mes yeux...
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par LudivineLiseuse »

Bonjour,

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Choix difficile parce que j'adore les deux formats. Les one-shot c'est bien quand l'histoire ne peut pas être plus développer. Les trilogies c'est pour moi le format idéale ni trop long ni trop court et ça à l'avantage d'approfondir des personnages, des situations, des univers... que l'on ne veut pas toujours quitter.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Pour moi ça n'a aucune importance. L'un et l'autre écrivent très bien mais de manière différente et de façon différente.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie sans hésiter. J'aime le contact, pouvoir déambuler dans les rayons, ouvrir un livre le feuilleter, le reposer, demander conseil... Pour moi Amazon c'est trop impersonnelle.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Hum j'ai une préférence pour les films si ils sont assez fidèle aux livres et que je retrouve l'ambiance. Pour moi une série ce serai de trop.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines! 5 pages c'est bien trop peu!

6. Etre critique professionnel ou être auteur ?
Etre auteur. J'aime écrire, inventer des histoires les fabriquer, faire évoluer mes personnages... mais seulement dans ma tête. Un jour j'aurai peut-être le courage de m'y remettre. Pour ce qui est d'être critique, je ne suis déjà pas capable de parler convenablement de mes lectures alors faire des critiques c'est exclu.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Aïe question difficile parce que j'adore relire mes romans préférés mais j'adore également découvrir d'autres choses. Et puis je penses que relire continuellement les mêmes choses, mêmes si ont les adores on fini par ce lasser donc je dirais des romans jamais lu auparavant.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire. J'adore l'ambiance qu'il peut y avoir dans une bibliothèque, à la fois feutré et silencieuse où tous les univers ce rencontre. Un vrai paradis pour moi.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré
Je ne sais absolument pas. D'un côté c'est tellement restrictif que je finirai par être dégoûter et mes plus que ça et de l'autre ça m'exaspérer de ne pas pouvoir lire le genre que j'apprécie le plus. Après si on aime beaucoup de choses différentes ça laisse toujours du choix.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Depuis que je me suis mis aux ebooks j'admets que j'aime beaucoup ça mais rien ne remplacera le plaisir de tourner des pages, de sentir l'odeur du papier alors je choisirai les livres papier.
steph170389

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 25 avr., 2014 6:11 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par steph170389 »

Allez je me lance sans avoir lu les réponses des autres pour ne pas être influencée et j ai même pas lu les questions j y vais au feeling :)

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)

Alors ça commence fort parce que bien entendu tout dépend du contenu de l'histoire ! Mais bon a choisir je préfère des trilogies je préfère trop de développement que trop de rapidité donc ...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? 

Je dirai des femmes pour la simple et unique raison que c est ce que j ai le plus dans ma bibliothèque après honnêtement je me fiche que ce soit un homme ou une femme

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

 Moi je lis des ebooks donc ...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? 

De préférence je dirai aucun a part quelques rares exceptions ... J aime bien avoir dans ma tête mes propres personnages avec la tête que je leur ai imaginé ... Un roman peut etre interpréter de tellement de manière differente suivant le lecteur et j aime bien cette liberté ! Si je dois vraiment choisir je dirai un film comme ça en 2h c est fini et pas en 10 ans pour 10 saisons ...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 

Sans hésiter 5 livres par semaine c est d'ailleurs ce que je fais ...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? 

J adoooorerai être auteur ! J'aime énormément inventer des histoires seulement je n ai pas le talent adequat pour le mettre sur papier :(

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? 

Seulement des romans que je n ai jamais lu malgré le fait que je relis souvent mes coup de coeur quelques temps plus tard.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? 

Libraire !!

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? 

Non mais c est inimaginable ! Je lirai mon genre préféré alors mais j en ferai une overdose apres :(

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? 

Moi je ne lis que des ebooks donc c est régler :)
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Espritsdevie »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Alors...j'ai pas mal de trilogies mais bon, je préfère quand même les one-shot pour une excellente raison : c'est rapide donc, en général, quand c'est bien écrit, il y a de l'action et du suspens, ça tient en haleine, bref c'est fantastique.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je serais tentée de répondre que je préfère les femmes auteurs vu que la plupart de mes romans et séries favorites sont écrites par des femmes (la seule qui fait exception qui confirme la règle est la trilogie des elfes de J.L Fetjaine, un homme donc) et je dirais les femmes pour cette raison bien que ça n'enlève pas qu'il y ai de très bons auteurs masculins.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En général je les prend en librairie à moins de ne vraiment pas avoir d'autre choix mais je préfère tenir le livre dans les mains avant de l'acheter, c'est comme si...je me l'appropriais avant même de l'acheter.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je n'aime pas franchement les adaptations donc ça commence mal mais je préfère en film. Les séries télévisées ont tendance à me saouler rapidement...à part les rares qui me tiennent à coeur et datent de mon enfance.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je suis plutôt sur 5 livres par semaine (je ne pourrais pas me contenter de 5 pages par jour) même si je n'atteins quand même pas ce stade.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Vu que j'écris moi même un premier roman, c'est sans hésitation que je vais répondre auteur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je préfère lire de nouveaux livres régulièrement bien que j'adore me replonger dans mes favoris.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Là, franchement...je crois que je m'en fiche, aucune préférence.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
J'ai tendance à rester sur mes genres préférés, c'est mon style donc bon...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papier, évidemment ! Mais je lis aussi des e-books de temps en temps, quand il s'agit de livres que j'ai envie de lire mais pas forcément de garder (je supprime les e-books quand je les ai lu) et, si vraiment le livre m'as plu et que je penses avoir envie de le relire plus tard, je l'achète en librairie.
Aurore34

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : ven. 12 sept., 2014 8:45 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Aurore34 »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Sans hésiter des trilogies...d'ailleurs il est tres rare que je lise des one-shot. Je pense qu'en Fantasy (mon genre de predilection) pour s'imprégner il faut une trilogie.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Ce n'est pas quelque chose qui a de l'importance. J'adore de grandes auteures comme Marion Zimmer Bradley, tout comme de grands auteurs comme Gemmel
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère en librairie car j'aime sentir les livres physiquement et olfactivement... Mais j'avoue acheter presque exclusivement sur Amazon car je n'habite pas en ville et je lis très vite et ne supporte pas d'attendre pour avoir le tome 2, ou un nouveau livre dont on parle sur booknode....
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
J'adore les séries, tout comme pour les livres j'apprecie de m'imprégner longuement de l'ambiance. Actuellement je regarde the cent (génial) en VO et ça m'a donner envie de lire les livres que je ne connaissais pas
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésiter 5 livres par semaine. Ça m'enerve car je n'aurai jamais le temps de lire tous les livres intéressants qui existent ou qui vont paraître alors il est pratiquement hors de question que je relise un livre dejà lu!
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique professionnel. Auteure? Pfiou il faut un talent énorme...et beaucoup de courage...
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Seulement des romans que je n'ai pas lu auparavant (voir réponse 5)
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, mais vraiment aprés une longue reflexion...lol juste pour le plaisir des nouveautés !
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Réussir à lire tous les livres de mon genre préfèré sans hésitation. Les auteurs sont tellement nombreux, avec des styles, des histoires,...différents quelle richesse inépuisable!
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Question insoluble. J'adore les livres, les toucher, les sentir, les peser, revenir un peu en arrière... mais j'ai eu la dernière liseuse d'amazon pour Noël et elle est géniale:elle pése trois fois rien (comparé au gros poids habituel), visuellement c'est comme une page de livre et surtout dès que je finis un tome je telecharge le suivant en 5 secondes...et ça c'est le bonheur! Et puis ça me revient beaucoup moins cher.
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par dreamingisbelieving »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Uniquement des trilogies. Même si j'ai adoré presque tous les livres "one-shot" que j'ai lu, je suis plus portée à aller vers les trilogies pour faire durer le plaisir.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Sincèrement, je n'ai pas remarqué si je lisais plus d'un sexe ou de l'autre, donc je vais y aller au hasard et dire uniquement des femmes parce que mes livres préférés sont écrits par des femmes, mais je n'ai vraiment aucune préférence.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je dirais en librairie, j'avoue ne jamais avoir acheté de livres sur Internet.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Hum... question difficile. En série, car en général je suis quelqu'un qui écoute plus de séries que de films. De plus, ça dure plus longtemps, alors je pourrais profiter d'extraordinaires histoires pendant un plus long moment!
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine. Seulement 5 pages par jour, ce n'est définitivement pas assez! Je ne serais peut-être pas capable de lire autant en une semaine, mais c'est de loin préférable à se restreindre à 5 pages par jour.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Puis-je dire les deux? Je ne crois pas vraiment avoir le talent pour aucune de ces professions, mais si je pouvais faire une ou l'autre, ou même les deux, je serais partante!
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ?
Seulement lire des romans que je n'ai jamais lu. À la base, je ne suis pas quelqu'un qui relit vraiment les même livres, le choix est facile.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, parce que être libraire est plus axé sur la vente, et ils ont souvent les même livres, mais en de nombreux exemplaires. Être bibliothécaire, c'est côtoyer une grande diversité de livres et faire du classement, ce qui m'intéresse plus.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré, parce que c'est à peu près ce que je fais.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des e-books ?
Lire seulement des livres papier. Les e-books ne me donnent pas le même sentiment, et mes yeux se fatiguent de lire sur un écran, à la longue.
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par El_sa »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je pense que je préfèrerais lire uniquement des trilogies, pour suivre plus longtemps l'aventure d'un personnage. Ou alors, si ce n'est pas une trilogie, un One-shot très très long ! (plus de 1000 pages)...
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? En fait, je ne fais pas très attention à l'auteur d'un livre que j'achète, je ne m'y intéresse que lorsque j'ai terminé le livre... Du coup, que ce soit un homme ou une femme, c'est plutôt le contenu du livre qui m'intéresse !
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Librairie ! Librairie ! Librairie ! Il y en a de moins en moins dans ma région, je suis tellement triste... Toutes ferment... :cry:
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Je crois que je préfère les films, même si je ne les regarde pas plus que les séries ! (c'est à dire presque jamais...)
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine, c'est à peu près mon rythme habituel...
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Peut-être plutôt auteur... j'écris un peu...
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Je relis souvent des anciens livres, mais je préfèrerais lire des livres inédits ! Je pense que je me lasserais !
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Plutôt libraire, discuter avec les acheteurs, les conseiller, même si bibliothécaire est sympa aussi...
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? C'est dur ! Je pense que je préfèrerais découvrir d'autres genres...
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Seulement des livres papiers, parce que le contact des pages me fait rêver encore plus... Même si j'ai une liseuse !
Maiann974

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:36 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Maiann974 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Des trilogies ou alors des one-shot trèèès long ! Dans les trilogies, on apprend plus à connaître les personnages, et il y a beaucoup d’événements inattendus !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je ne regarde pas vraiment l'auteur des livres quand je choisis un livre.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Ça dépend des fois... Il n'y a pas vraiment de librairies à moins de 30 min de marche alors c'est plus souvent sur Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plutôt les films. Je trouve qu'ils respectent plus les livres que les séries (en plus il y a souvent des tonnes de saison ! :lol: ) Mais je suis parfois déçue quand des détails ne sont pas exactement comme dans les livres ^^

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine sans hésitation ! Quand on est vraiment plongé dans l'histoire, il y juste impossible de ne lire que 5 pages par jour !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je ne sais pas trop... D'un côté j'ai un blog où je fais des critiques, mais d'un autre côté j'écris des nouvelles... Je suis un peu des deux en fait !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Plutôt des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Je peux vite me lasser de lire et relire la même histoire et après on l'a connais par coeur !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Plutôt libraire parce que je peux recevoir des livres qui viennent juste de sortir alors que dans une bibliothèque c'est déjà plus... ancien. :D

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire tous les genres sauf mon préféré car j'adore découvrir de nouveaux genres d'histoires !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Tout dépend du livre ! Si je vois que le livre me semble génialissime, je le prends en papiers. Mais si je suis plutôt sceptique ou alors les séries très longues d'une dizaine de livres, là je prends des ebooks !
Valentineleroux

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mer. 24 oct., 2012 7:11 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Valentineleroux »

1/ Je préfère lire uniquement des trilogies.
2/ Je n'est aucune préférence.
3/ Je préfère acheter en librairie.
4/ Je préfère que les livres soient adapte en film car en série c'est parfois trop; ça se répète...
5/ Je préfère 5 livres par semaine (ou plus si possible...) 5 pages par jour c est pas assez...
6/ Je préfère être auteur j aime écrire et pour les critique je suis pas douer... soit le livre me plait et je ne voit que les points positifs soit le livre ne me plait pas et je trouve que les points négatif...
7/ Je préfère lire seulement des romans jamais lu car même si ça fait du bien de relire un livre déjà lu et Adorer je préfère découvrir de nouveaux livres....
8/ Je préfère être bibliothécaire car je trouve que certaine librairie ne sont la que pour l argent: les livres entasser, jamais "aérer"....
9/ Je préfère ne pas choisir car mon préféré me plait ( normal c est mon préféré) mais si je n en test pas d autre je ne serai pas si c est Vraiment mon préféré...
10/ Je préfère lire seulement des livres papier car ce que je préfère dans les livres c est l'odeur
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par lecturedeClara »

1. Uniquement des trilogies, je suis trop triste quand je termine un livre qui m'a beaucoup plus.
2. Je n'ai pas d'avis sur la question.
3. J'achète très rarement des livres mais la plupart de mes achats je les effectue sur amazon.
4. En film car à force de regarder trop de série je m’emmêle un peut.
5. 5 livres par semaine!
6. Être auteur, d'ailleurs j'ai déjà écris un livre.
7. Lire seulement des romans que je n’ai jamais lu auparavant, je déteste les relectures et je n'en ai jamais faites mise à part les BD
8. Etre libraire sans aucun doute
9. Lire de tout sauf mon genre préféré car je n'en ai pas en particulier
10. Seulement des livres papiers.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par livresaddict »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Trilogie
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? hum.. Je lis plus de romans (même pratiquement) que des livres écrits par des femmes donc femmes

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Librairie !!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? série
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? auteur
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Des livres que je n'ai jamais lu auparavant
8. Être bibliothécaire ou libraire ? libraire ^^
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? lire mon genre préféré car je n'aime que très peu de genres
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Livre papier
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Yopy »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

Cela dépend du genre.
Pour des romans fantastique ou d'aventure, je préfère nettement les trilogies.¨Pour les romances j'ai une préférence pour les one-shots. Moins de blabla et de longueurs.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Pour les histoire d'amour j'ai toujours préféré les histoires d'amour écrite par une femme que par un homme. C'est pas un préjugé, mais une question de goût (si si je vous jure :mrgreen:)
Je me suis lancée y a quelques mois dans des histoires d'amour écrites par Jonh Green et j'ai pas du tout aimé. Nos étoiles contraires ne m'a fait ni chaud ni froid. (Ou est-ce juste moi qui ait un coeur de glace?) et ses autres histoires me m'ont pas vraiment attirée...

Pour le reste, peu m'importe le sexe de l'auteur.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?


Pour les mangas je préfère acheter dans des petites librairies ou magasins spécialisés. Ca me revient qqu'à 5-6 euros au lieu des prix exorbitants de la Fnac.
Malheureusement pour les romans je suis obligée de commander en ligne. Le seul endroit où je peux me procurer des livres sont soit les hypermarchés ou la fnac. De plus j'ai remarqué très récemment que les livres à la Fnac coûtent 3 voire 4 euros de plus que le prix indiqué sur leur site ou sur Amazon. Si quelqu’un habite Bruxelles et connait une librairie sympa je suis preneuse :D

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?


A choisir je préférerais que l'on ne fasse plus du tout d'adaptation.
Je veux bien que certains passages soient supprimés pour que ça tienne 3h mais certaines adaptations prennent trop de libertés par rapport au support papier. Game of Thrones gagne la palme d'or à ce niveau-là (alors qu'elle commençait bien). A mes yeux c'est devenu un massacre de l'oeuvre originale :cry:

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?


5 livres par semaine.
5 pages par jour me rappelle le rythme que je m'imposais pour lire les romans obligatoires au lycée.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?


Critique professionnel. Je n'ai pas le talent pour. Retranscrire les choses par écrit n'a jamais été mon fort.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?


Je ne relis généralement jamais les romans que j'ai déjà terminé. Par contre pour les mangas il m'arrive régulièrement de relire d'aciennes séries (préféré ou non) au point que j'en connaisse certaines par coeur.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?


Une librairie. L'ambiance y est plus conviviale et ça permet d'avoir toutes les nouveautés day one à porté de main. Le rêve :mrgreen: .
Le calme qui règne dans une bibliothèque me rend dingue. D'ailleurs je ne comprends pas comment mes amis font pour y étudier sans se sentir oppressé :lol:

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?


Je dirais le second choix. Se limiter à un seule style de livre finit par lasser à long terme.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?


Je lis généralement en ebooks mais quand une série me plaît vraiment je l'achète en version papier.
Si les moyens me le permettaient, j’achèterais toute une librairie . Il n'y a rien de mieux que l'odeur d'un nouveau livre :D
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Elaheh »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot?
Personnellement, je préfère les one-shot, parce qu'au bout d'un moment je me lasse des trilogies. Et certains livre non pas besoin de suite, si non ça gâche le suspense de fin.

2. Lire uniquement des livre écrit par des femmes ou des hommes?
Ça met t'égal.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon?
J'achète que mes livres en librairie, je préfère.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série?
En films! Je n'arrive pas à suivre une série! Mais, je préfère tous de même qu'il n'aille pas d'adaptation car c'est souvent différent du livre d'origine.

5. Lire 5 pages ou 5 livres par semaines?
5 livres par semaine, il y a tellement de livre sur terre! Pourquoi lire 5 pages lorsqu’on peut découvrir plus de récit!

6. Etre critique professionnel ou être auteur?
Les deux. J'aime autant critiqué qu'écrire.

7. Lire conventuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant?
Je préfère lire des nouveaux romans car à force de lire les mêmes livres on finit par se lasser.

8. Etre bibliothécaire ou libraire?
Bibliothécaire, parce que j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genre sauf ton préféré
Lire d'autre genre que mes préférés car je pourrai avoir une surprise positive ou négative selon mes goût.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks?
Des livres en papier. Il est hors de question que je lisse des ebooks! Il n'y a rien de mieux qu'un livre traditionnel.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par neawin »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot?
Personnellement, je préfère les trilogies comme ça je reste dans l'univers des personnages plus longtemps

2. Lire uniquement des livre écrit par des femmes ou des hommes?
Ça m'est 'égal.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon?
J'achète mes livres toujours dans la même librairie

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série?
Ni l'un ni l'autre car je suis toujours déçue

5. Lire 5 pages ou 5 livres par semaines?
5 livres par semaine, j'aime tellement lire....

6. Etre critique professionnel ou être auteur?
Je préfèrerais etre auteur

7. Lire conventuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant?
J'en ai tellement d'avance que je ferais des relectures dans un bon moment

8. Etre bibliothécaire ou libraire?
Bibliothécaire, j'adore l'ambiance des bibliothèques

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genre sauf ton préféré ?
Lire de tout, j'ai une question préférence pour la fantaisy mais j'aime aller sur d'autres thèmes également

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks?
J'aime les 2 autant l'un que l'autre mais lisant souvent la nuit, l'ebook me permet de ne pas allumer la lumière et ne pas déranger mon camarade de lit
marjoriie24

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 01 févr., 2015 10:12 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par marjoriie24 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
j'aime les deux tout dépend du livre mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les one-shot

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

peut importe je ne me fie pas au auteurs la plupart du temps mais plus a l'histoire

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
j'aime les livres neuf acheter en librairie car j'adore l'odeur qu'il dégage quand ils sont neuf mais je préfère acheter sur priceminister pour ma part car je les lis et après je revend pour pouvoir m'en acheter d'autre je n'aime pas lire 2 fois le même livre alors je préfère les vendre plutôt que les garder je suis fan du bookcrossing

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
non je préfère garder mon imagination a moi lorsque je lis car après on es souvent déçu

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine.. je lis essentiellement le soir avant de dormir alors j'aurais du mal a en lire 5 a l'affile

6. Etre critique professionnel ou être auteur ?
critique professionnel

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je préfère lire seulement des romans que je n'ai jamais lu auparavant je ne supporte pas lire 2 fois le même livre

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
J'adorerais être bibliothécaire

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
mon genre préféré évidemment

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
le bon vieux livre papier ne remplacera jamais le ebooks un bon livre le soir avec l'odeur des pages et la sensation j'adore je sais je suis dingue des livres.
Tiphaaine17

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 22 déc., 2014 3:50 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Tiphaaine17 »

1. Même si il y a des trilogies que j'adore, généralement je préfère les one-shot.
2. L'auteur m'importe peu. Je peux aussi bien lire l'un que l'autre.
3.Acheter en librairie, a part si je n'ai pas trouver le livre que je cherche, à ce moment là je prend sur Internet. Sinon je préfère en librairie car ça me permet aussi de découvrir de nouveaux livres.
4. Aucun des deux.
5. Lire 5 livres par semaines. Je ne peux pas me résoudre à lire que 5 pages par jour.
6. Critique professionnel
7. Lire seulement des livres que je n'ai jamais lu. On découvre de nouveaux genres, de nouveaux auteurs et certainement un nouveau top 20.
8. Bibliothécaire.
9. Mon genre préféré !
10. Seulement des livres papiers. J'apprécie plus ma lecture avec un livre en papier que avec un ebook, même si faut avouer que ce dernier est plus pratique à transporter.
emmanju

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 08 juin, 2013 6:56 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par emmanju »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je préfère les "one-shot" (overdose de trilogies après en avoir trop lu ^^), c'est sympa aussi les livres en un seul tome !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Houlà ! Impossible pour moi de répondre ! :o
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie. J'adore l'odeur de ces boutiques ainsi que feuilleter et trainer dans les rayons. <3
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je préfère en film, il y en a marre de ceux qui les font en série juste pour l'argent ! :evil:
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines car je ne pourrai pas m'arrêter à seulement 5 pages ^^! Trop dur ;)
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'aimerai bien auteur car j'adore écrire (quand j'ai de l'inspiration). Et critique professionnel ne serait pas pour moi car je n'ai jamais un avis précis sur un livre ^^.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Seulement des romans que je n'ai pas lu auparavant car au bout d'un moment je m'en lasserai et puis j'adore découvrir de nouvelle choses (que j'ai une culture un peu aprofondie quand même ! :mrgreen:
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Alors là je ne sais pas du tout ! Peut-être librairie car certaines peuvent ressembler à des cavernes d'Alibaba (chouette chouette chouette :D !!!) et puis je pourrai la gérer comme je veux ! :P
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Euh... J'hésite... Parce que ça ne me tente mais alors pas du tout de lire le même genre toute ma vie, mais ne plus le lire du tout c'est dur... ^^'
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres en papiers ! J'aime tout ce qui est matériel, et j'adore sentir l'odeur des pages, ranger ma bibliothèque, etc.
Répondre

Revenir à « Jeux »