[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Saikuu

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Saikuu »

Je préfère...
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

Je ne fais pas vraiment attention à savoir si le livre fait partie d'une trilogie ou non, mais c'est vrai que si c'est un bon livre, ça fait toujours plaisir d'avoir une suite, même allant jusqu'à quatre ou cinq tomes.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Statistiquement je dois avoir plus de livres écrits par des femmes que par des hommes, mais c'est un détail auquel je ne fais pas attention lorsque je recherche un livre.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

Je préfère en librairie évidemment, mais j'achète principalement sur internet >< le problème c'est que dans ma petite ville il n'y a pas beaucoup de choix dans les librairies, alors je dois me rabattre sur internet. Mais dès que je vais dans de grandes villes, je fonce voir les librairies^^

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Disons que si on adapte en série ça sera plus long qu'un film et il y aura plus de plaisir ^^ (en considérant que tout soit bien tourné évidemment x))

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je vais dire 5 livres par semaines parce que 5 pages par jours c'est vraiment rien et finalement on ne rentre pas dans l'histoire. Mais il faut avoir le temps de pouvoir lire beaucoup, et ce n'est pas toujours simple.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Je préférerais largement être auteure^^ Là je pourrais faire mon propre monde, m'évader autant que je veux ^^ Et être critique professionnel, il faut prendre en considération que les livres à lire ne nous plairont pas tous ><

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Pour l'instant je n'ai relu aucun des livres que j'avais lus auparavant. J'en ai peut-être un ou deux qui me font de l'oeil parce que je les avais adorés, mais pour le moment je préfère découvrir de nouvelles choses.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Sans hésiter, je préfère libraire. Dans mon expérience, j'ai trouvé que les libraires étaient plus cultivés niveau lecture que les bibliothécaire, et c'est vraiment très intéressant de parler avec eux. Et même au niveau du métier, je trouve ça plus vivant.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je pense que si je devais lire QUE mon genre préféré, à force il me lasserait très vite x)

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Comme beaucoup je préfère les livres papiers. Bon c'est sûr que pour l'écologie c'est mieux les tablettes, mais au niveau de la lecture ça n'a rien à voir. On ne ressent pas le toucher des pages, l'odeur du livre neuf, on ne le manipule pas aussi bien...
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Jenifael_ »

Je préfère…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) Uniquement des trilogies puisque ça permet de connaître le personnage plus en profondeur et le plaisir dur plus longtemps.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Je dirais par des femmes car comme je suis une fille, l'auteure a plus ma manière de penser que si c'est un homme.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie car sur Amazone tu dois attendre avant de l'avoir et j'ai aussi besoin de toucher et feuilleter le livre avant de l'acheter. De plus, j'aime bien flâner dans les librairies.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En film parce que avec les séries ça finit tous le temps par déraper et ne plus ressembler du tout au livre.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines puisque je ne survivrais pas avec seulement 5 pages par jour.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur puisque j'ai toujours rêver d'écrire un livre.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement ceux que je n'ai jamais lu parce que je ne suis pas du genre à relire et aussi parce que j'aime découvrir de nouveau trucs
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je n'ai pas de préférence, travailler dans un milieu où il y a des livres me suffit
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Seulement mon genre préféré puisque sinon je crois que je ne lirais plus autant
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Seulement papier car je n'aime pas vraiment lire sur un écran.
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Katpuccino »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) J'ai tendance à beaucoup plus lire des séries. Surtout si je suis tombé sur une parle rare, j'aime avoir plein de tomes après c'est tellement géniale! Mais en même temps l'auteur doit s"arrêter à temps et nous donner une bonne fin. Parce qu'il faut l'avouez certains auteurs abusent en écrivant 13 tomes qui au final n'était pas nécessaire et tue ce qu'il y avait de bon. Je préfère sans doute les petites séries de 3 à 5 livres mais qui tuent qu'une dizaine bâclée!! Mais, je commence à lire un peu plus de one-shot, justement j'en n'ai acheté un cette semaine =) Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Franchement, peu m'importe. Mais, les faits sont les faits. La majorité de mes livres préférés de tous les temps ont été écrits par des femmes. Marrisa Meyer, Kiera Cass, stephenie meyer (pour les âmes vagabondes), tahereh Mafi et récemment j'ai lu The book of Ivy d'Amy Engel (vraiment boooon). Mais, j'ai bien aimé quand même Dan Wells avec sa série Partials (sans être un coup de coeur, parfois je m'ennuyais dans certains passages, mais c'était tout de même très bon) et James Dashner avec Le Labyrinthe (le premier tome une vraie merveille, les autres j'ai moins aimés!) Bref, si je me fies aux faits mes livres diamants sont majoritairement et de beaucoup des livres écrits par des femmes! Donc, je choisirai des livres écrits uniquement par des femmes dans cette optique!

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Roh. Roh. Roh. Bon, pour le peu que je sauve parfois avec Amazon ( deux ou trois dollars canadian) j'irai avec la librairie pour le plaisir de passer du temps dans les grandes et resté des heures avec une pile de livre dans les mains à me demander lequel je peux éliminer pour la santé de mon portefeuille!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? HUM. Je dirai ... série. Tout simplement parce que parfois un film ne suffit pas a retranscrire tout ce qu'il y a dans un livre. Souvent des détails qu'ils soient importants ou pas sont enlevés ... alors avec une série on a plus de place pour tout ses petits détails qui parfois font ce qu'il y a de merveilleux dans un roman!

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres ... surtout c'est temps-ci alors que j'ai plein de temps!! C'est quand même beaucoup par contre, mais je préfère à 5 pages ... à cette vitesse c'est de la torture haha!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?Auteur parce que j'aime biens écrire, que je ne vois pas du tout le temps passés et que franchement gagnés sa vie à raconter des histoires qui nous passionnent est pour moi le métier de rêve!!!

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Des romans que je n'ai jamais lus parce que je n'aime pas beaucoup relire des romans que j'ai déjà lu, j'aime découvrir de nouvelles histoires et être immergé dans un suspense ou une histoire d'amour!

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Peut-être ... libraire. J'aime les livres neufs et l'odeur de ceux-ci et j'aime beaucoup découvrir de nouveaux romans!! Plein de livre neuf qui t'entourent franchement c'est le pied!

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Seulement mon genre définitivement. Je ne pourrais pas me passer de ne pas en lire et de toute façon, je ne suis pas très exploratrice en genre alors ...!

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? PAPIER, PAPIER, PAPIER, PAPIER, PAPIER.
Je sais pas pour vous, mais moi avoir mon livre dans mes mains et ensuite le ranger dans ma vrai bibliothèque est quelque chose que j'aime beaucoup trop faire. Acheter quelque chose de virtuel ... arfffff. Je dis pas si ça serais gratuit ... alors peut-être, peut-être. Mais je ne paierai jamais un livre ebook à moins que ça soit un livre que j'attends énormément et qu'il ne soit disponible que sur ce format, alors là peut-être!
imran-babi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 26 nov., 2014 10:55 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par imran-babi »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
j'ai une préférence pour les trilogies. j'ai toujours apprécié les longues histoires avec plus étapes dans la vies des personnages.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'ai pas de préférence, tant que l'histoire est bien et qu'elle est bien écrite.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Acheter en librairie me permet d'avoir un contact direct avec les livres et évite les mauvaises surprises.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
j'ai un penchant pour les films car jusqu'à présent les adaptations en série m'ont souvent déplus. A vouloir trop en rajouter pour rallonger, les réalisateurs changent vraiment trop l'histoire originale. De plus, je trouve intéressant de voir comment on peut transformer un roman plutôt long en un film où l'on ne peut pas tout mettre (même si les déceptions se sont également présentées plus d'une fois à moi dû à un trop grand manque d'info que je pensai pouvoir retrouver). L'idéal reste dont les sagas (ni trop long, ni trop court :) )

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je ne pense pas avoir lu uniquement 5 pages en un jour (en prenant en compte le fais que j'avais le temps). J'ai davantage tendance à lire plus lorsque je m'y met. Qui plus est, je fini facilement un livre en un ou deux jours. Donc, plutôt, 5 livres par semaines.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt auteur, même si j'aime analyser et critiquer, car j'aime être emporté dans un univers via la lecture, alors avoir le même effet sur des lecteurs serait vraiment sympa. De plus, j'aime tenter de trouver la suite de certaines histoires (lorsque je n'ai pas le tome suivant).

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Relire est une bonne idée mais découvrir de nouvelles histoires reste plus intéressant pour moi.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire sans hésiter ! Même si je sais que le métier de bibliothécaire est pas mal du tout, devoir rester silencieux alors que l'on peut partager ce que l'on a devant soi est un vrai supplice (mais je suis tout de même contre ceux qui hurlent dans les librairies bien entendu)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Choix pas trop difficile (même si je n'ai pas un mais plusieurs genres préférés). Tous les genres qui ne sont pas mes préférés sont ceux que je n'aime pas donc je préfère ne pas y toucher.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier ! Je ne considère pas un livre comme tel lorsque qu'il est sous forme de ebooks. Cette forme me rappel bien trop les textes de droits où les "conditions générales d'utilisation". Pour moi, un livre est en papier car les couvertures, la qualité du papier et tous ces petit détails font partie du travail effectué par l'auteur et son éditeur.
uniore

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 14 sept., 2012 7:10 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par uniore »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Je préfère de loin les trilogies, car je les lis et les savoure plus que les one-shot.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'y ai jamais pensé, mais le genre du livre est à prendre en compte: par exemple, si c'est une histoire romantique, la femme va bien mieux l'écrire qu'un homme à mon avis. Ca dépendrait donc de l'intrigue et de l'action quoi.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Acheter en librairie me permet de découvrir et d'apprécier le livre avant même de le lire, puisque d'après moi, la couverture, la description au derrière et tout le reste rentre en compte dans le choix et l'idée qu'on s'en fait. Même si j'achète bien plus sur Amazon sachant que je n'ai pas de librairie proche de chez moi.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Les adaptations en film sont plus intéressantes, même si elles sont plus courtes et on ne peut pas profiter autant de l'histoire et de ses personnages.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Franchement je ne sais pas trop... Ca dépend surtout de la motivation et du temps, mais je suis très bien capable de livre 5 livres par semaine!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique, donner mon avis sur les livres, les commenter, donner des conseils et tout le reste, c'est bien mon genre, même si j'aime écrire aussi.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des romans qu'on a jamais lu of course! Découvrir est le meilleur moyen de s'enrichir ;)

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, car conseiller les gens sur les livres, leur faire emprunter des livres sans qu'ils n'aient besoin de les acheter, c'est une preuve de générosité! En plus, j'ai l'impression que les libraires parfois

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je crois que c'est bien d'être ouvert à tous les genres, et il ne faut pas dire qu'on l'aime pas tant qu'on l'aura pas essayé au moins une fois, malgré le fait que bien sur on va privilégier nos genres préférés.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les livres papiers nous donne encore plus l'envie de lire je pense, même si lorsque je suis impatiente d'en lire un que je ne trouve pas, je vais direct le chercher en ebook!
justine-c

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 28 avr., 2013 4:04 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par justine-c »

Bonjour :) voila mes réponse a ces petites question ;)

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :

En générale je lis des sagas (pas forcément des trilogies :D ) Apres les livres qui on pas de suite et ben j'en lis aussi. Je n'ai pas de grosse préférence mais disons que si l'histoire en vaut la peine c'est génial de l'avoir dans plusieurs livres !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Alors la non plus je n'ai pas de réponse fixe, le sexe de l'auteur change pas grand chose a mon avis. L'important c'est l'histoire qui nous est raconté et l'univers ou on va se plongé. Une femme autant qu'un homme peut faire un navet ou des chef d'oeuvre ;).


3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

Attention, enfin une "vrai" réponse... En librairie ! Et oui pour acheter un livre ils faut le choisir et pour ça, rien de mieux que d'être devant les étales d'un librairie ! En plus on peut lire le livre juste en sortant du magasin :lol: .


4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Ca dépend du livre ! mais je dirai film parce qu'en regle générale les série j'en regarde pas beaucoup car je trouve ça trop long :/. Par contre mon "rêve" c'est que la saga Gone de Michael Grant soit adapté en série, je suis sur que ce serai génial !


5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Ni l'un ni l'autre ! En lisant un livre trop vite je trouve qu'on perd un peut trop de détails et qu'on profite pas assez de l'histoire mais lire que 5 pages par semaine on rentre pas assez dans l'histoire pour le coup. Et oui lire c'est tout un art il faut trouver le juste milieu :lol:


6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Critique professionnel ! J'adore lire mais pour écrire je suis clairement pa assez doué. En plus je déteste ecrire en grande partie car je fais des faute a tout les mots et je fais toujours des tounures de phrases cheloux. Mais ça je suis sur que vous l'avez remarquer ;).


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Ça dépend mon humeur mais en général les livres que j'ai adoré je les relis assez régulierement sans oublier de découvrir pleins de nouvelles choses ;)


8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Ni l'un ni l'autre ! Je lis, je veux pas regarder les gens lire :p. Non en vrai je ne sais pas du tout quoi répondre ;)


9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

J'essaye de changer de genre mais j'ai vraiment beaucoup de mal alors je réponderais toujours mon genre préféré !


10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Je n'ai jamais lu sur un ebook et ça ne me fait pas du tout envie je sais pas pourquoi, peut etre parce que j'adore regarder ma collections de livre et toute les couvertures ( oui j'avoue avoir deja acheter un livre juste parce que j'adorais la couverture et apres j'ai trouvé l'histoire nul et j'ai pas dépasser le chapitre 5... On fait tous des erreures ok ! :p )

Ce jeu est génial ;)
voila voila bisous'

PS: désolé pour les fautes :/
Maelewano

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:03 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Maelewano »

Hello je viens mettre mon grain de sable :)

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
On commence fort... Je dirais des one-shot, ça me permet de changer très rapidement d'univers et j'aime bien la diversité !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Pfff... Pardon mais c'est bizarre comme question parce que je fais jamais attention au sexe de l'auteur. Joker alors.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie :mrgreen: Ca me permet d'acheter 18 livres au lieu de celui que je cherchais.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Film. Il me semble pas avoir vu de livre adapté en série et il y a de très belles adaptations en films ^^
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour, c'est court ! Mais en même temps, 5 livres par semaine, faut avoir du temps extensible... 5 chapitre par jour, c'est pas possible ? :roll: (bon ok, j'ai déjà utilisé mon joker alors je dis soit 5 très looooongues pages par jour, soit 5 livres très courts par semaine)
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Les deux sont pas mal, mais je pencherais plutôt pour auteur. Quitte à écrire, autant écrire ce que je veux !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Y a trop de livres à découvrir pour se limiter à 20 bouquins !
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire parce que j'ai toujours été mal accueillie dans mes bibliothèques :evil:
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
J'ai pas de genre préféré, la question se règle d'elle même !
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je n'ai jamais lu sur ebook alors le choix n'est pas très difficile :D
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par beedonkadonks »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
J'aime les deux, c'est bien de varier ;)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
J'avoue ne pas trop y porter attention :?
Je choisi les livres en fonction du résumé et de ce que le livre m'inspire en général, et non selon l'auteur ou de son sexe!

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie, librairie, librairie! Je préfère fouiner toute une journée, quittes à ne rien acheter, cela permet de découvrir des bijoux de vieilleries! O:-D

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Les films en général sont plus soignés, mais les séries durent plus longtemps, donc.... Aucune idée! :mrgreen: (Franchement, tant que c'est bien adapté, ça me va.)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Encore là, ça dépend de comment je me sent! Bien qu'en général c'est plutôt cinq livres par semaine.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je préfèrerais de loin être auteure! Mais (okay, c'est officiel j'me répète) ça dépend du moment. Parfois j'écris, parfois je commente.
Ces temps-ci je commente.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je n'aime pas relire mes bouquins. Ça répond à la question?

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Choix difficile. J'dirais libraire.
(Pour pas avoir à me coltiner les gamins et leurs écoles à longueur de journée, principalement.)

[9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Tous les genres. (Mais ça me manquerait cruellement.)

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier. Ebooks, c'est d'la merde. :roll:
Ninaaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 17 janv., 2015 1:37 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Ninaaa »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : J'aime les deux des fois un livre à pas besoin de suite et des fois c'est mieux d'en faire puis j'aime rester dans un univers aussi longtemps que possible meme si des fois ça peut devenir ennuyant donc je dirais les 2 meme si je prefere un peu plus les trilogies
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? aucune préférence c'est la même chose pour moi c'est l'histoire qui compte
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je lis surtout en e book mais sûrement en libraire je dirais c'est plus sure
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? en série car je préfère suivre les personnages et leurs histoires dans une série que dans un film on peut mieux se plonger dans lhistoire puis ca dure plus longtemps il y a plus de scènes ...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines meme si pour moi c'est impossible aha mais je pourrais pas lire 5 page par jour si le livre m'intéresse je suis toujours obliger de savoir la suite aha et si on lisait que 5 pages par jour avec tout les livres qui existent on découvrirait pas beaucoup de livres
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je sais faire ni l'un ni l'autre je sais pas vraiment critiquer pour moi c'est bon ou mauvais je ne saurais pas quoi dire aha et auteur encore moins j'aurais l'imagination mais je ne saurais pas écrire l'histoire correctement
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? C'est vrai que lire le top 20 serait cool mais il y a tellement d'autres luvres a découvrir et puis je finirais par me lasser
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je prefere l'ambiance d'une librairie donc libraire puis un libraire ne te dis pas chhhhhhut a chaque fois que tu veux en placer une
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? lire tous les genres sauf mon préféré pour decouvrir des nouvelles choses
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Ebook car c'est pratique on peux le ralener partout avec nous mettre autant de livres qu'on veut dedans et pas avoir à choisir quel livre prendre den vacances par exemples
mariion-44

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 20 mai, 2013 5:40 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par mariion-44 »

1/ Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfèrerais lire des trilogies, car même si j'aime lire des one-shot, parfois on reste sur sa fin et on aimerait une suite ! Et puis les trilogies sont très répendues, donc on prend aussi l'habitude

2/ Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Honnêtement, j'en lis autant de l'un que de l'autre donc je ne saurais pas vraiment choisir...

3/ Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Sans hésiter, en librairie ! Je n'ai rien contre Amazon, mais les rares fois où j'ai commandé sur Internet, les livres avaient quelques petits défauts...j'aime choisir moi-même mes livres, autant de par son contenu que par son apparence ! (pas corné...)

4/ Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je préfèrerais que les livres soient adaptés en films plutôt qu'en série car j'aurais peur que le découpage par épisode ne destructure totalement le livre. Dans un film, même s'il y a un séquençage, c'est beaucoup plus large

5/ Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Alors là, lire 5 livres par semaine ! (faut pas demander)

6/ Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je ne me sens pas capable de devenir auteur, et ça fait déjà quelques années que j'ai abandonné l'idée. En revanche, critique professionnel me tenterai plus, car on peut découvrir encore plus de livres !

7/ Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je dirais lire seulement des romans que je n'ai jamais lu, de sorte à ne pas rester enfermer dans ses bouquins favoris, et s'ouvrir à d'autres qui peuvent être tout aussi bien. Comment savoir sans essayer ?

8/ Être bibliothécaire ou libraire ?
Être libraire. On est au courant de toutes les sorties, on peut observer ce qui plaît, un client peut nous faire découvrir un livre que nous n'avions pas encore débusqué...bref tout bénef'

9/ Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Aïe, aïe dur dur...je ne pourrais pas me passer de mon genre préféré, mais en même temps je ne voudrais pas lire seulement ça....je vais dire JOKER sur ce coup-là ^^

10/ Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement des livres papiers, car rien ne remplacera le toucher, l'odeur des pages que l'on tourne. Et puis, au moins un livre ça ne se décharge jamais :D
livine

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:21 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par livine »

1/ Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère les trilogies, les one shot se lisent trop vite

2/ Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je lis beaucoup plus de livres écrits par de femmes mais en réalité cela m'importe peu que ce soit un homme ou une femme qui l'a écrit

3/ Acheter en librairie ou sur Amazon ?
J'achète sur amazon il y a plus de choix et on peut trouver des livres d'occasion

4/ Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Peu importe tant qu'ils sont adaptés :D :D

5/ Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine

6/ Être critique professionnel ou être un auteur ?
Aucun


7/ Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

pffffffffff est ce qu'on peut dire les deux :?


8/ Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire pour lire toutes les nouveautés avant tout le monde

9/ Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
arghhhhhhhhh je dirai seulement mon genre préféré, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un genre qui ne m'attire pas

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Uniquement sur papier, les ebooks sont pas vraiment des livres (on ne peut pas les mettre dans une biblio)
Taylor05

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 23 mars, 2014 12:15 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Taylor05 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Difficile de choisir, la plupart du temps je lis des sagas et je trouve cela agréable car l'auteur a la possibilité de prendre son temps et d'explorer plusieurs pistes et de nous offrir plus de détails. Je m'attache plus aux personnages et j'ai l'impression de vraiment de les connaître.
Cependant j'aime également les one-shot car il n'y a pas la contrainte de devoir acheter plusieurs tomes, de suivre la saga, la frustration d'attendre le tome suivant et souvent l'histoire est plus intense.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'ai pas de préférences. La plupart de mes auteurs sont des femmes cependant je suis une très grande fan de John Green et de Rick Riordan.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
J'aime vraiment acheter mes livres directement en librairie. Cependant Amazon est utile lorsque mes livres ne sont pas disponibles.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plusieurs de mes livres ont été adaptés en films et c'est vraiment génial. Souvent c'est un livre) un film. Les films sont peut être plus fidèles. Quant à la série, vu que c'est plus long cela permet de raconter plus de détails (j'attend de découvrir la série dérivé de The Mortal Instruments).
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine surtout quand j'ai du temps comme maintenant en vacances. Pour moi c'est inutile de lire que 5 pages car on a pas le temps de se replonger dans l'histoire, un chapitre fait souvent plus de 5 pages.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur, pouvoir créer son propre univers, ses propres personnages; un rêve!
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Des romans que je n'ai jamais lu auparavant car j'aime découvrir de nouvelles choses. Cependant quand j'aurai le temps et que je n'aurai plus de livres à lire (ce qui ne risque pas d'arriver), j'aimerais relire certains romans, certaines sagas dont j'ai oublié certains détails et que j'aimerais redécouvrir.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, j'aime découvrir les nouveautés, voir les livres neufs.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré car je suis assez exclusive pour ça. Tous mes livres peuvent se regrouper dans un genre. Cependant j'aimerais découvrir d'autres genres si on me propose les bons livres.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
PAPIER! La question, pour moi, ne se pose même pas! La sensation n'est pas la même.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Kwetch682 »

Bonjour à tous !

Je préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) Je préfère les trilogies car on entre dans l'univers du personnage et de son entourage. On suit les aventures tout au long de leur vie parfois courte ! Bien-sûr, je lui aussi beaucoup de one-shot. On est parfois pris dans des livres qui sont magnifiques et qui se terminent bien donc pour moi, que ce soit trilogie ou one-shot, je lis les 2 même si je lis plus de trilogies.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je lis aussi bien des auteurs masculins que des auteurs féminins.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préfère acheter en librairie même si, lorsque je ne trouve pas un livre en librairie et que je veux le lire tout de suite, je l'achète sur Amazon car c'est très rapide ! :D
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Peu importe pour moi. Mais je pense que les one-shot devraient être adaptés en film comme certaines trilogies qui ne comptent que 3 ou 4 livres. Maintenant, les trilogies qui ont plus de livres ( minimum 5 ou 6 ) devraient être adaptés en série.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Je préfère lire 5 livres par semaine même si je ne lis pas 5 livres par semaine que de lire 5 pages par jour. Quand on ne lit que 5 pages par jour, pour moi, on ne lit pas. Quand on dit qu'on a lu un livre, on doit au minimum avoir lu une trentaine de pages pour vraiment dire qu'on a lu aujourd'hui. Sinon, ça n'a aucun intéret !
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Sans hésiter, critique professionnel, il est beaucoup plus facile de critiquer un livre que d'en écrire un. Pour ma part, je ne saurais jamais écrire un lire de 100 voire 200 pages car je n'ai pas beaucoup d'inspiration ! Et puis, quand on est critique professionnel, on passe son temps à lire les livres pour pouvoir en donner une critique ! Et je préfère lire qu'écrire ! :D
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Il est extremement rare que je relise des livres. Les seuls livres que j'ai relu, et ce pour pouvoir lire les tomes suivants car ça faisait très longtemps que je les avais lu sont : " Harry Potter à l'école des sorciers " et les 3 premiers tomes de " La sélection ". Sinon, je préfère lire des livres que je n'ai jamais lu pour découvrir de nouveaux auteurs ou d'autres genres littéraires.
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je préfère être libraire que bibliothécaire car je trouve plus intéressant d'être libraire car on découvre avant les autres les nouveaux romans, les best-sellers, ...
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je lis beaucoup de livres ayant comme genre le fantastique ou de chick-list. Mais j'essaye de lire d'autres livres ayant d'autres genres ! Malheureusement, il y a certains genres que je ne lis pas comme le policier même si j'ai, dans ma bibliothèque, des livres policiers ou des thrillers.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je ne lis que des livres papiers ! J'ai déjà lu un ou deux ebooks mais pour moi, j'ai besoin de tenir le livre, de tourner les pages, de sentir l'odeur du livre. Pour moi, le livre est un objet à part entière. Et pour rien au monde, je laisserai de côté le livre papier même si un jour, il n'y en aura presque plus car il sera remplacer par le livre numérique.
Bleublc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 mai, 2015 9:31 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Bleublc »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Alors, pour ma part, j'ai une préférence pour les "one-shot", car je trouve que souvent les suites perdent petit à petit l'histoire de départ, et puis je préfère avoir un bon livre, et rester sur une petite incertitude, et d'imaginer une suite moi même.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Les deux, aucune préférence, mais inconsciemment je lis bcp plus de livre d'homme.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, car j'aime tjrs lire quelques pages d'un livre avant de l'acheter.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Bcp devraient, mais pas tous, par peur d'être déçue d'une adaptation pas à la hauteur.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jours, car lisant très lentement, je ne pourrais jamais suivre le rythme de 5 livres par semaine, 5 livres par mois, ça m'irais.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Aucune idée. P-e plus critique car mon écriture est maladroite.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Jamais lu auparavant. Je déteste lire deux fois le même livre, c'est comme les films. Autant lire un livre où l'on ne connaît pas la fin.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Aucune préférence, les deux m'irais très bien.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire mon genre préféré, sans aucune hésitation.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement papier, car j'ai déjà fait l'expérience du numérique, et ce n'est pas du tout de mon goût, c'est agréable de tenir un livre dans ses mains.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Quetzalbleu »

Hello tout le monde !! :D ;)

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Uniquement des trilogies !! Même si lire des one-shot ne me dérange pas - il y en a de superbes - je préfère largement les trilogies, car le/les héros traverse(nt) plusieurs aventures, problèmes et a/ont le temps de se forger une relation x) Eh oui, je suis une grande romantique !! Mais juste question lecture !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Quelle question !!! Des enfants, bien sûr !! C'est évident !^^ Mais noon, je m'en contre-fiche, du moment que c'est bien écrit et addictif. :lol: :roll:
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie HIP HIP HIP ... HOURRAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!! VIVE LES LIBRAIRIES !!!!!!!!! :!: :!: :mrgreen: C'est beaucoup mieux, quand même ! Le pourquoi ? Tu Le vois, Le feuillettes, lit Sa description, remarque Sa qualité, Ses défauts... Tu analyse ton Livre, oui, c'est exactement ça. Tu Le découvre et te fais une raison de L'acheter, de Le lire. Tu te laisse amadouer par la superbe couverture Du Livre, avec une majuscule au début. Parce qu'il devient presque vivant entre tes mains...
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série !!!! Yep ! J'aime beaucoup beaucoup les regarder !!! C'est comme avec l'histoire des trilogies ou one-shot, le mystère, l'intrigue a le temps de prendre forme, et tu trembles en même temps que les personnages... Mais je préfère quand même lire le livre en question - ou la série de livres - parce que tu as plus de détails. Dans les films, tu n'a quasiment rien et on a souvent l'impression que c'est fait à la vas-vite :?
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Was ?????!!!! Comment oses-tu ?????? :shock: :shock: :o :o C'est tellement évident !! 5 livres par semaines, bien sûr !! On est sur Booknode, non ? Sur un site d'accros à la lecture ;) Limites drogués aux livres, d'ailleurs... Comme moi x)))) :mrgreen: :mrgreen: :lol:
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Aucune idée !! Parce que j'adooooore donner mon avis !!! Et - sans le faire exprès - le crier au monde entier, au fait :roll: :mrgreen: Mais je raffole de l'écriture, aussi !! Nos textes, c'est comme nos enfants !! On les a créés, "éduqués", en quelques sorte ! Mais j'arrête avec cette comparaison, sinon je risque de me faire des ennemis dans ceux qui ne seront pas d'accord^^ 8-)
Je me dis souvent que je pourrais être commentatrice sportive, vu que je juge et crie dans tous les sens mon avis (moi → folle :lol: :lol: XDDDDD), ce qui énerve passablement ma famille, mais bon... ? Je suis comme ça, et j'adore imaginer, aussi.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
La deuxième proposition pour moi, même si j'aime beaucoup relire mes romans préférés pour me les mettre totalement en tête ! :D J'aime savoir l'histoire par cœur, mais aime encore plus en découvrir de nouvelles *-*
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Oui oui, je suis énervante^^ Je vote pour les deux !! :P D'abord, voir des gens lire et emprunter des livre est un de mes plus grands bonheurs, et ensuite, diriger une librairie est un de mes plus grands rêves, alors.... Aucune idée x))
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré !!!!! C'est que ce n'est pas mon favori pour rien, quand même !! :D 'Faut que ce titre serve à quelque chose !!!^^ Et puis vu que mon style de livre préféré est assez... large, j'ai le choix dans mes lectures ! Mais je lis aussi des livres qui n'ont aucun rapport avec mes préférés ! C'st comme ça que je découvre ceux qui me marqueront à jamais... ! ;)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Alors là, déjà que je passe beaucoup de temps sur l'ordi, donc si je LISAIS dessus, en plus... Ça serait la cata !!! La fin du monde !!!!! Ah non !!! Je D-E-T-E-S-T-E les ebooks !! Avori le livre dans mes mains est tellement mieux !! C'est en quelque sorte notre trophée :!: :P
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par ChaFreiheit »

Allez, je me lance !

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :

Trilogies. Si le one-shot a été un bon livre, je vais être déçu qu'il n'y ai pas de suite. Déjà que quand je ferme le dernier livre de longues séries terminées je suis triste...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Alors là :?. Les deux je dirais même si je n'ai pas beaucoup de livres écrits par des hommes dans ma bibliothèques.


3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation c'est en librairie !


Librairie. Je veux voir le livre, le feuilleté, lire la quatrième de couverture, voir correctement la couverture. Pensant que Amazon est pratique quand on sais exactement ce que l'on cherche. Alors que dans une librairie, c'est plus pour se promener et découvrir de nouveaux livres.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Franchement, le plus souvent, je suis déçue des adaptations en films. Seize lunes (Sublimes Créatures au cinéma), The Mortals Instruments et Divergente 2 sont les films qui m'ont le plus déçue. Je préfère largement les livres. Dans ces moments là, je me dit "Ils auraient pas dû en tourner un film." Pour The Mortals Instruments, des personnes que je connais l'avaient vus et m'avait dit qu'il était trop géniale. Je leur est vite fait comprendre que c'était vraiment pas super à côté de la série.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine ! Déjà que, quand je dis "Je termine mon chapitre !" je continue à lire le chap' suivant, alors 5 pages par jour, je pourrais tout simplement pas :lol:


6. Être critique professionnel ou être un auteur ?


Auteure. J'ai beaucoup trop d'idées de livres en tête qu'il faut que je mette sur papier.


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?


Découvrir de nouveaux livres. J'avais essayé de relire la série des Royaumes Invisibles, de Julie Kagawa. Raté. Des les premières pages je me rappelais ce qui allait se passer dans le dernier chapitre du tome 4 ! J'ai tout de suite refermé le livre et pourtant, je suis tombée amoureuse de cette série.


8. Être bibliothécaire ou libraire ?


Les deux mais un peu plus Libraire. Il m'est arrivé de discuter avec un vendeur dans un rayon livre de la Fnac ou de Cultura sur un livre. On aurait pu rester des heures si ma mère n'avait pas dit "Allez, on y va." Donc, Libraire, car on peut discuter de livres avec d'autres pesonnes. Bibliothécaire aussi on peu mais... c'est moins sympa je trouve.


9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?


C'est quoi cette question ?! :lol: Franchement, je sais pas. Je ne peux pas lire que mon genre préféré mais je ne peux pas lire tous les genre sauf mon préféré. Et si je disais les deux ? :lol:

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

D'un côté, la liseuse est pratique. Je sais, moi qui a une bibliothèque qui commence à se sentir mal. Mais, il y a aussi des livres que je préfère avoir un papier comme l'Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey. Ce genre de livre, c'est plus agréable (d'une certaine façon) de ce prendre les 400 pages en papier sur la tête quand on s'endort :lol: .
Dernière modification par ChaFreiheit le lun. 31 août, 2015 6:48 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par kymmy38 »

à mon tour,
je préfère donc :

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
je préfère les One-shot en général bien que j'ai lu beaucoup de séries, genre harry potter ou oksa pollock. Le problème avec les séries c'est qu'on attend toujours la suite, et on ne sait jamais quand ça finira. Par exemple j’attends avec impatience le tome 7 d'autre monde de Maxime Chattam mais quelle frustration toute cette attente.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Pour le coup je n'ai jamais fait attention si c’était un homme ou une femme qui était l'auteur. Quel intérêt ?

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Partout, librairie, brocante, amazon. J'essaye d'acheter pas mal en occasion car ça revient cher tout ça.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je dirais en film, le principal étant que cela reflète le livre. Parce que si je prends l'exemple de under the dome la série issue de dôme de stephen king et bien quelle déception. Rien ne concorde et j'ai arrêté de la regarder car à chaque fois je me disais mais ça ne se passe pas comme ça dans le livre.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation 5 livres par semaine, bon j'avoue que c'est pas évident de lire autant et j'arrive à monter à 3 quand je travaille mais si je suis en vacances et que je ne fais que ça de mes journées, ça peut le faire.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je dirais que je préfèrerais être auteur, ce serais un rêve. Pour l'instant, je commente sur booknode ou pour mes amis mais je ne suis pas très forte en la matière. Je pense qu'au fil de mes commentaires je m'améliore.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
à part la série des enfants de la terre que j'ai relu entièrement quand le dernier tome est sorti 10 ans plus tard (fallais que je me remette dans le bain même si je ne l'avais pas vraiment oublié car c'est ma série préférée), il y a bien trop de livres à découvrir pour relire toujours les mêmes.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
C'est simple, je suis comptable de métier et responsable bibliothécaire bénévole dans mon village donc le choix a été fait. Mais si je pouvais je plaquerai mon métier pour être soit salarié d'une bibliothèque soit libraire. Le principal étant le contact avec les livres. Et j'aime pouvoir aider les gens à choisir les livres en fonction de leur gouts et leur faire découvrir de nouvelles choses qui pourraient leur plaire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Tous les genres ainsi que mon préféré et de fait quand on participe à des challenges sur booknode on est un peu obligé de sortir des sentiers qu'on a l'habitude de prendre. Le but étant qu'à la sortie on est apprécié notre lecture sinon quel intérêt !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres sinon comment on peut dire à sa soeur, copine, belle soeur, voisine. tiens j'ai lu un livre super, je te le prête :D et puis l'ebook c'est impersonnel. Ah le sac qui pèse une tonne et qu'il faut acheter en conséquence en prévoyant le gros pavé qu'on va mettre dedans (voir 2 ou 3)
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Alooceans »

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :


Je préfère les one-shot... Même si parfois j'aime bien les trilogies, mais bon je préfère les one-shot car parfois la suite n'a pas besoin d'être ou qu'elle est juste mauvaise. ;)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?


J'ai plus de livres écrits par les hommes, mais bon, pour répondre les deux. Un livre ne se juge pas par la personne (sexe, autre profession etc), on juge le livre en lui-même. Donc pour moi, homme ou femme peu importe, c'est juste si le livre me plaît.


3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation c'est en librairie !

Librairie. Je n'aime pas commandé par internet. Je préfère voir le livre de mes propres yeux, toucher le livre etc, c'est mieux je trouve ! :D

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

ça dépend. Je n'ai pas été si souvent déçu par les films. Donc je préfère en film, mais bon.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Évidement 5 livre par semaines !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Auteure, largement. J'adore écrire, et si un jour je peux être publié pourquoi pas !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Je préfère découvrir de nouveaux livres parce que je n'ai pas l'habitude de relire les livres que j'ai déjà lu auparavant, même si y en a qui m'ont touchées et que j'ai adorées ! Je relis certains livres mais dans une autre langue, sinon, bon je préfère lire des nouveaux livres.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Hein ? Je dirais lire tous les genres sauf mon préféré... Mais aussi lire seulement mon genre préféré... Les deux peut-être. :lol:

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Livres papier complètement. Je ne lirais jamais des livres sur lisseuse. Je déteste ça, j'apprécie pas. Franchement, je ne lis que certains écrits sur mon téléphone, avec quelques fictions, mais ça reste là. Quitte à me ruiner, m'en fou. Je ne changerai jamais mes habitudes. u_ù (têtue) :lol:
Chika

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 avr., 2014 12:14 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Chika »

Voici des questions bien épineuses auxquelles je vais tenter de répondre avec plaisir:

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Après un bref coup d'œil à mes bibliothèques, je dirais en majorité des séries car l'auteur a beaucoup plus l'occasion de développer son histoire dans les moindres détails. Mais c'est vrai que l'attente d'une suite peut carrément rendre fou, ce qui est l'avantage des one-shot!

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors pour le coup, j'ai beaucoup de titres avec de la romance et dans ces cas-là, je préfère largement les femmes (pour ne pas paraître sexiste, les hommes peuvent être forts en action...)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Largement en librairie!! Il faut vraiment qu'il n'y ait plus de stocks en magasin pour me convaincre: j'ai déjà eu des expériences bien trop malheureuses en commandant sans voir le livre avant!

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En film je dirais... Car on peut voir l'adaptation d'un coup, en priant qu'elle soit fidèle ! Mais en même temps, je n'ai pas vu beaucoup de séries basées sur des livres...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour? C'est beaucoup trop peu! Quand je suis dans un bon rythme - et en vacances - le 5 livres par semaine est totalement faisable!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Huum... J'ai toujours eu une imagination débordante qui me donne des pistes pour des scénarios mais je n'ai jamais eu le temps - et la motivation d'aller plus loin que ça... Donc je dirais critique parce que j'adore faire ça sur Booknode! (Et en plus ça fait découvrir les oeuvres en avant première)

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lus auparavant ?
Ooh j'adore mes séries et relire mes préférées est un plaisir... Mais je suis toujours en quête pour découvrir de nouvelles petites perles!

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Les deux métiers ont l'air vraiment passionnants, c'est ça l'embétant! Mais mon rêve a toujours été de pouvoir ouvrir un café-librairie où on pourrait discuter livres, alors...

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Alors là sans hésiter: mon genre préféré!! Car si je le préfère, c'est pour une raison, non?

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Pareil, la question ne se pose pas: j'aime tenir entre mes mains mes petits trésors! En tant que collectionneuse, cela me donne la sensation d'être une sorte de gardienne de la civilisation :lol:
Et puis trop de tablette me donne la migraine...
Dernière modification par Chika le jeu. 20 août, 2015 11:05 pm, modifié 2 fois.
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Inconita »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

Je lis de tout mais j'ai une préférence quand il y a une suite, surtout quand on s'est attaché aux personnages et que l'intrigue nous emporte on peut pas rester sur une fin qui nous semble de ne pas en être une...

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je n'ai pas de préférence, je remarque que quand c'est une femme qui écrit le personnage principal est également une femme et je m'identifie peut être plus facilement, j'ai plus de faciliter à le lire je pense.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

Faute de temps et d'avoir une bonne libraire j'achète surtout sur internet.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Cela dépend dans un film on peut couper pleins de passages comme dans Harry Potter qui sont pourtant très bien, je dirais donc en série pour avoir tous les détails et que l'histoire dure plus longtemps...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Pour lire 5 livres par semaine faut vraiment n'avoir rien d'autres à faire personnelement j'ai un emploi, un enfant et une maison a entretenir je ne lis pas dans le but de lire le plus de bouquins possible je lis par plaisir et faute de temps il m'arrive de passer plusieurs jours sans lire mais j'en apprécie d'autant plus la lecture quand je peux enfin me poser et me détendre avec une bonne lecture. Donc même si pour certains 5 pages par jours ce n'est pas grand chose je dirai que c'est toujours mieux que rien.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Critique professionnel, cela implique de lire et être payer pour ça serait le top lol être auteur me semble bien trop compliqué il faut avoir de l'imagination, savoir tourner une intrigue et rendre des personnages attachant je préfères que les autres me surprenne à traves leurs écrits.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Je lis avant tou pour me détendre et donc relire et relire les mêmes livres ne me dérange pas trop surtout que je ne peux pas m'offrir autant de livre que je le voudrait parfois pas du tout donc en attendant de rendre cela possible relire des livres que j'ai vraiment apprécié ne me pose pas de problème.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Je pense bibliothécaire mais je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je ne suis jamais allé dans une bonne librairie.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Lire seulement mon genre préféré j'ai du mal avec le changement.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Uniquement des livres, je ne comprend pas ceux qui lise autrement où est le plaisir de tourner les pages ? l'odeur qu'ont certains livres ? Il faut certes savoir vivre avec son temps mais pas pour tous les sujets, pas touche à mes livres !
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Enaro »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je lis autant de trilogies que de one-shots, je pense. L'avantage des trilogies, c'est qu'elles permettent de mieux se plonger dans l'histoire, de s'attacher aux personnages... etc. Inversement, quand on aime des personnages, c'est chouette que l'histoire soit constituée de plusieurs tomes. ^^
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune différence pour moi !
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie, pour deux raisons : j'adore me promener entre les étagères de livres, et j'ai appris que les sites comme Amazon font perdre leurs revenus aux libraires (logique)...
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Je m'en fiche, parce que je ne regarde pas beaucoup de films ni de séries, de toute façon... :mrgreen:
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Sans aucun doute, 5 livres par semaine. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse se plonger dans une histoire en ne lisant que 5 pages par jour !
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Plutôt un auteur, car j'aime beaucoup écrire, mais être critique doit être vraiment intéressant aussi.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Je connais certains livres par coeur à force de les avoir lus, mais je ne les relis que lorsque je n'ai pas de nouveau livre sous la main. Il y a beaucoup d'histoires à découvrir, c'est pourquoi je préfère en lire de nouvelles !
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je préférerais être bibliothécaire, car l'on fait découvrir des livres gratuitement ou pour peu, on peut échanger avec les gens, on croise toujours des habitués...
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? J'alterne : après avoir lu un livre appartenant à mon genre préféré, je vais découvrir un autre genre, histoire de m'ouvrir un peu l'esprit. ^^
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je ne lis jamais sur un ebook. D'abord, ça fait mal aux yeux (grosse fragile). Ensuite, j'aime les livres en tant qu'objets, ce que je perdrais en lisant sur un ebook. Et puis j'adore les étagères pleines à craquer de livres ! :)
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par cathou70 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Je suis beaucoup plus pour les séries, trilogies ou plus longues! Quand je tombe en amour avec un univers je ne veux pas le quitter! Voir les personnages s'épanouir sur un long moment c'est ce que je préfère!

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Si je regarde ce que je lis, je lis plus de roman écrit par des femmes mais c'est un simple hasard!

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? A la librairie car on y voit milles autres suggestions de lecture en plus d'avoir quelqu'un pour nous conseiller.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Tous non, mais quand j'ai des coups de coeur c'est sûr que je suis contente de voir la série ou le film qui y sera relié, parfois c'est bien d'autre non...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 lignes par jours serait ma mort, je carbure a la littérature je ne pourrais donc pas fonctionner dans ma journée! 5 livres par semaine c'est au dessus de ce que je peux faire avec le boulot mais ça me représente plus que 5 lignes par jours!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? J'ai été critique deux fois pour des maisons d'édition et j'ai aimé cela mais plus difficile quand l'auteur lit ta critique pas très rose et veut en parler avec toi :?

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Oui je relis des livres mais quand ça fait un bon moment et que j'ai oublier des choses donc plus souvent c'est des nouveautés que je lis.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Quand j'étais étudiante j'ai voulu travailler dans une bibliothèque car a cette époque j'y passais tout mon temps, j'aime beaucoup l'ambiance de relaxation et de pouvoir s'approprié tout livre qui nous plait!

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je lis beaucoup de genre et suis toujours ouverte au suggestion des autres!

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je lis énormément sur ma tablette de lecture qui ne sert qu'a lire pour la facilité et la légèreter a transporter avec moi tout les jours dans mes déplacements mais j'ai toujours un livre papier en cours également a la maison.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Hogwarts08 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
J'aime les deux mais les trilogies sont plus intéressantes je trouve. On s'attache aux personnages et on eut donc continuer un peu plus longtemps avec eux :)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Par des femmes, je trouve qu'elles développent beaucoup plus le cote humain des personnages dans les livres.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préférerais à la librairie mais les prix sont plus abordables sur Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? J'aime pas vraiment les adaptations même si certaines sont réussies je préfère que ca reste des livres. Mais à choisir je préfère les films. Le massacre est mois longs.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 lignes par jour? Woooooooooooo vous voulez ma mort ou quoi! 5 livres par semaine !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur car j'aime écrire depuis toujours

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Plutot des nouveautes parce que ne lire que 20 livres et toujours les memes ce n'est pas possibles pour moi.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire j'aime l'ambiance qui y règne

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Tous les genres sauf le mien car il y a beaucoup de découvertes à faire et je pourrai en trouver un autre de préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? A MORT LES TABLETTES !!!!!!!!!!!!!! Livres papiers pour moi et pour toujours !!!!!!!!!
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Seraphiel »

C'est une bonne idée de jeu :D alors je me lance!

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
J'aime beaucoup les trilogies! Ça permet d'avoir une histoire qui est plus approfondie tout comme le monde dans lequel évolue les personnages et puis plus l'histoire dure longtemps plus on peut s'attacher à ceux-ci et quand on referme la dernière page du dernier tome on a l'impression de dire au revoir à de vieux amis.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors je lis surtout de la fantasy et la plupart des auteurs de ce genre sont des hommes! J'évite surtout les livres jeunesse où l'auteur est une femme et le livre écris à la première personne parce que j'ai remarqué que dans ces cas là le personnage principal est complètement insupportable (après il y a toujours des exceptions mais ça m'est arrivé assez souvent). Je n'ai rien contre les auteur féminin j'adore Robin Hobb, Sabaa Tahir et autres.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Si seulement j'avais une librairie à côté de chez moi j'y achèterai tous mes livres mais comme ce n'est pas le cas Amazon malheureusement.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série?
Aucun des deux, s'il est adapté en film il ne sera de toute façon pas fidèle au livre et en série... je ne sais pas il faudrait voir. Une série serait beaucoup plus fidèle qu'un film et on pourrait réellement voir l'histoire évolué au fil des épisodes.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésiter 5 livres par semaines! Comment peut-on s'immerger complètement dans une histoire en n'en lisant que 5 pages par jours c'est impossible xD après je doute de tenir le rythme de 5 livres par semaine pendant très longtemps.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je préfèrerai être critique professionnel puisqu'ils ont le droit aux livres gratuitement envoyé par leur chef ;) et je ne pense pas avoir l'imagination nécessaire pour écrire un livre xD et puis passer ses journées à lire des livres qui ne sont pas encore disponible sur le marché c'est le grand rêve.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu auparavant, j'aime découvrir de nouvelles choses, me plonger dans des histoires que je n'aurai jamais imaginées. J'ai beaucoup de livres sur ma tablette dont je ne connais pas le résumé et en ouvrir un le lire et me dire que je n'aurai jamais pensé que l'histoire serai celle-ci rien qu'en regardant la couverture est vraiment un bon sentiment.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire sans hésitation, pour pouvoir conseiller les gens et leur faire découvrir les livres qui m'ont plus! Et pour pouvoir lire les livres que l'on vient juste de recevoir aussi x)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Il y a quelques années je ne lisais que mon genre préféré mais maintenant j'essaye de diversifier ma lecture et de m'intéresser à d'autre genre et j'en suis très contente.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Si je pouvait je dirais seulement en livre papier mais voilà c'est impossible x) les livres coûtent une fortune et prennent énormément de place (mes bibliothèques sont pleine et j'essaye encore de faire de la place) donc je fais un peu des deux, mais je lis plus d'ebook que de livre papiers malheureusement.
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par sennyo »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Dans ma bibliothèque il y a énormément de One-shot et beaucoup de trilogie. Ma préférence va dans la manière dont l'auteur a réussi à m'emmener dans son univers. Il y a des trilogies dont malheureusement le tome 2 n'est pas suffisamment abouti alors que très souvent les premier et dernier tomes sont à la hauteur. Il arrive que le premier tome se suffit à lui-même et des tomes uniques dont je voudrais une suite tellement l'histoire m'a emportée. Mais que ce soit l'une ou l'autre, le plus important est d'avoir pu s'être évadé quelques heures.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je lis les deux.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie. J'ai besoin de pouvoir prendre en main le livre que je décide d'acheter. Et puis aller dans une libraire est une expédition en soi. Il y a bien sûr les livres que l'on attend avec impatience et que l'on a repéré sur Internet (sur Booknode par ex. ;) ) et puis il a tous ceux - les anonymes - que l'on ne connait pas et qui ne demandent qu'à être découverts. Quel plaisir de flâner entre les genres...
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Comme ces derniers temps j'ai été déçue par les adaptations cinématographiques, je dirais série car elle permet de vraiment mettre en place ce que l'auteur a pris le temps de faire dans son/ses romans. Mais il ne faut pas trahir l'oeuvre littéraire. Le problème le plupart du temps est que l'intérêt porté par le public sur certains personnages fait que les scénaristes re-visitent le roman pour permette à ce(s) personnage(s) en particulier d'être plus présent(s) et d'avoir une histoire inexistante au départ. Quelque fois c'est un plus mais quelque fois on se demande où est l'oeuvre originelle dans tout ça...
Je dirais pour conclure que tout dépendra du talent des scénaristes...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Il y a des livres que l'on dévore et d'autres que l'on prend le temps d'effeuiller.
Je préfère 5 pages par jour et prendre le temps de savourer chaque mot que d'aller trop vite et de passer à côté de certains passages.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt critique professionnel. J'ai déjà l'expérience de l'écriture - pas de roman mais de scénario - !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Des romans que je n'ai pas lus auparavant la plupart du temps. Cependant il m'arrive de reprendre l'un de mes coups de coeur juste pour le plaisir de retrouver un univers et surtout des personnages auxquels je suis attachée.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Plutôt libraire qu'heureusement je ne suis pas sinon mon salaire y passerait.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je lis en premier mon genre préféré que je coupe avec un autre pour avoir le plaisir d'une part de découvrir d'autres styles que je ne connais moins et d'autre part de revenir à mon genre de prédilection avec encore plus d'envie. L'alternance est essentielle pour moi.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Ma bibliothèque est essentiellement composée de livres papier, mais depuis peu je me constitue une petite bibliothèque virtuelle destinée aux vacances et aux trajets un peu long - ce qui est nettement plus pratique car j'étais souvent à court de lecture. Une chose qui ne risque plus de m'arriver :D

Petit questionnaire sympathique. Merci à Cin_Dy de l'avoir proposé.

Bonne lecture à tous :D
lisalivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 02 janv., 2016 4:40 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par lisalivre »

1. Sans hésiter des trilogie car on suit l'histoire des personnages plus longtemps ! :D

2. Je ne sais pas trop mais je pense par des femmes car beaucoup de livre que j'ai adorés sont écrits par des femmes . :P

3. En librairie évidement ! Voir les livres, pouvoir les prendre en main... Quel bonheur !!! :lol:

4. En séries car en film il y a pas mal d'éléments zappés, ce qui n’empêche pas pour autant qu'il soit bon ! ;)

5. 5 livres par semaine ! Je ne peux m'imaginer lire juste 5 pages par semaine. Combien de temps prendrait la lecture d'un livre ??? :o

6. Critique professionnel car je n'ai pas d'imagination, alors que serait mes livres si j'étais auteur ? "C'est l'histoire d'un oiseaux qui rencontre une biche et ils deviennent amis. FIN" :lol: :lol: :lol:

7. Lire seulement des livres que je n'ai jamais lu car je ne relis que très rarement un livre. :)

8. Libraire ! je ne saurais expliquer pourquoi mais libraire sans hésitation. :roll:

9. Lire tout les genres sauf mon préféré car il pourrait y avoir d'autres genres qui s'en rapproche et j'aurais plus de choix dans mes lectures. :idea:

10. Des livres papiers !!! Pouvoir les avoir en mains est beaucoup mieux. Et puis aussi pourvoir partager, pouvoir prêter nos lectures préférées à notre entourage, c'est aussi ça les livres. Aller en librairie ou à la bibliothèque, échangé avec le/la libraire ou juste quelqu'un à côté de nous ! :!:
Mwa-Audrey

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 16 déc., 2015 4:57 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Mwa-Audrey »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
J'aime beaucoup les deux, mais je préfère tout de même les série à plusieurs tomes. Comme ça je vis plus longtemps mon voyage à travers le livre ;)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je m'en fiche totalement. Je ne me fis pas à l'auteur mais à son livre ! ;)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Les deux. J'adore les librairies mais je n'en ai pas à coté de chez moi donc je suis bien obligée de passer par Amazon...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Encore une fois je n'ai pas de préférence j'ai autant les film que les séries. Mais si une histoire est composée de plusieurs tomes, sans nul doute que ce serait mieux une série !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation, 5 livres par semaine ! 5 pages par jour, ce n'est pas assez voyons :p

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je pense plus critique professionnel. Je n'ai pas encore le courage de publier mes écrits...

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je préfère découvrir de nouveaux livres plutôt que de relire sans cesse les mêmes. Même s'il m'arrive de relire mes coups de cœur ! :)

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire ! C'est plus mon style :)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Les deux, j'aime lire des livres que je suis presque certaine d'aimer mais en même temps j'aime faire de nouvelles découvertes !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je préfère largement les livres papier. Sentir leurs odeur, pouvoir les toucher, les avoir avec sois... C'est ce que j'adore chez les livres. Il m'arrive de lire sur mon téléphone des ebooks mais c'est très rare !
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par alyssa1469 »

J'adore le principe!

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Des trilogies, parce que quand on aime on ne compte pas :lol: . C'est vrai que c'est chiant d'attendre la sortie des tomes suivants ou alors il faut que les trilogies soient terminées. Mais j'aime bien pouvoir rester dans le même univers pendant assez longtemps comme pour La Sélection de Kiera CASS.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Je dirais tout ce qui est Young Adult ça serait les femmes et polar les hommes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie! J'adore l'ambiance des librairies et surtout on peut faire de nouvelles découvertes. Et c'est mon côté frappadingue mais j'aime bien choisir mon exemplaire.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En série parce que ça dure plus longtemps et on peut vraiment bien exploité l'histoire et les personnages. En revanche en général il y a un plus gros budget pour les films donc je dirais que ça dépend des livres.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines parce que ça veut dire que le livre est bien. En général quand j'aime bien un livre je ne peux pas m'arrêter!

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Etre auteur carrément un rêve.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai pas lu auparavant parce que je m'en lasserais vite je pense et que j'aime bien faire de nouvelles découvertes. Mais j'aime bien relire mes romans préférés de temps en temps.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Question qui tombe à pic puisque actuellement je travaille en bibliothèque lol mais je préfère l'ambiance d'une librairie!

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Sans hésitation lire seulement mon genre préféré!

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Alors là je suis anti ebooks. Pour moi y'a aucuns plaisirs à lire sur une liseuse et en plus ça abîme les yeux. Et j'adore la sensation d'un livre dans les mains! Ce n'est pas du tout comparable.
Alaska-Savel

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 20 nov., 2015 6:54 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Alaska-Savel »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :

Lire seulement des One-Shot parce que pas besoin d'acheter plusieurs tomes !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Aucune idée, j'aime beaucoup les deux ! Je zappe cette question, sorry !!!!

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

En ce moment Amazon m'énerve ! Donc, acheter en librairie.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Jamais ! Certains ne doivent jamais être en film ou en série ! Je zappe aussi cette question.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine parce que c'est trop géniale !


6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

UN AUTEUR !


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Lire des romans que je n'ai jamais lu avant, c'est plus cool, non ?

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

J'en sais rien. Il y a des inconvénients et des avantages dans les deux. Mais je dirais libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Lire seulement mon genre préféré ! J'aime la romance !


10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Livres papiers ! Je n'ai pas de liseuse .... Donc c'est compliqué pour les e-books.
IlEtaitUneFois

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 26 déc., 2014 9:59 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par IlEtaitUneFois »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :

Des trilogies - Mes romans préférés sont pour la plupart des trilogies ou saga. Quand j'apprécie un univers et un ou des personnages j'aime bien les retrouver dans une grande quête.


2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?


Peu importe, ce qui compte c'est le talent !!

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

En librairie sans hésiter ! Ce que j'aime autant que lire c'est traîner dans les rayons pendant des heures pour choisir des livres. Cela fait parti du plaisir de la lecture pour moi.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Ca dépend, il a des livres que j'ai adoré en films comme "Harry Potter" ou "Twilight" ou les films de l'auteur Dan Brown. Des séries que j'ai préféré aux livres comme " Vampire Diaires" ou "True blood". Et bien sûr il y a des romans qui sont bien plus puissant au niveau des émotions et de l'imaginaire que sur le grand écran.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine, plus je peux lire de livre mieux je suis :). Je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire tous les romans fantastiques qui existent sur terre.


6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Un critique professionnel, je crois. Je n'ai pas les qualités requises pour être un auteur et j'aurais peur de la page blanche. Un critique professionnel, je pourrais lire autant de livres que je veux et pouvoir transmettre comme sur ce site ma passion et donnant mon avis.


7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

Lire des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Choisir un livre, lire le résumé, regarder la couverte, ouvrir le roman et commencer les premières pages est toujours aussi magique. Alors autant partir à la découverte :)

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Bibliothécaire car c'est un endroit rempli que de livres, un lieu silencieux respirant la zen atitude je trouve. Le contact avec des personnes recherchant un livre, ayant besoin de conseil doit être génial. Pour moi une bibliothèque est un lieu sacré, où je me sens bien.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Jamais je ne pourrais me séparer des romans fantasy, fantastiques. Aucun autre style ne me procure autant de plaisir que celui-ci. Pour moi lire, c'est voyager dans un autre univers, c'est rêver, faire fonctionner mon imaginaire, découvrir des personnages que je ne croiserais jamais dans la vie réelle. Lire c'est pouvoir s'abandonner, s'oublier soit-même.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Sans hésitation, des livres papier. L'odeur, le toucher des livres papier est unique. Pour moi, les livres en tout genre sont des chefs d'oeuvre qui ont servi à milles et une chose mais surtout à laisser une trace. Le fait de porter le roman dans mes mains, de tourner les pages, de savoir qu'il a pu appartenir à quelqu'un d'autres fait parti de mon plaisir de la lecture. Les livres papier ont quelque chose de personnel, d'intime que n'ont pas les ebook qui sont comme dépersonnalisé à mon sens.
Répondre

Revenir à « Jeux »