Si je pouvais... (livres)

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
lieeyy

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 août, 2018 8:25 pm

Si je pouvais... (livres)

Message par lieeyy »

Salut à tous !
En discutant avec une amie, j'ai eu une idée (je ne sais pas si elle a déjà été exploitée avant) de "jouer" à faire des sortes portraits chinois... version livres !

Le concept est simple. Je vais donner une séries de phrases à remplir (j'imagine que vous connaissez le concept d'un portrait chinois, mais celui-ci est légèrement différent), et ça vous n'avez qu'à remplir par le livre (le livre et non pas un personnage) de votre choix.
Vous pouvez bien évidemment ajouter/proposer d'autres idées de phrases.

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... (insérer un titre)
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait (insérer un titre)
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait (insérer un titre) (il faut mieux ne pas décrire la fin, par peur de spoiler d'autres lecteurs)
- Si je devais supprimer un livre, ce serait (insérer un titre)
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait (insérer un nom) dans le livre (insérer un titre)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait (insérer un titre) (bien évidemment, un livre qui n'a pas déjà été adapté en film ou série)
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait (insérer un nom)

Je sais que c'est n'est pas vraiment un portrait chinois, mais je ne savais pas comment appeler cela. N'hésitez pas à ajouter d'autres proposition !
Keliasreadings

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 mars, 2019 3:24 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Keliasreadings »

Coucouu lilouuu ,

-Les héritiers sans aucun doute.

-The Arcana chronicles alors là sans aucune hésitation.

-Damnés que ce soit le tome 4 ou celui sur Cameron , c'est mignon mais pas ce que j'attendais.

-Je n'en ai aucune idée

-Abby dans "Les héritiers"

-Off Campus , The Arcana Chronicles , les héritiers.

-Elle kennedy et Kresley Cole
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par toulouselivre »

Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Hunger games
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Tobias Eaton
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait divergente 3
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Louison et monsieur moliere
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Snow dans le livre Hunger games (meme si sans lui il y a plus d'histoire ...)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Phobos
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e) Veronica ROTH
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Fells »

J'aime bien l'idée! faire un petit récapitulatif, c'est sympa!

- ne relire qu'un seul livre, ce serait Eragon

- j'adorerais être Ombe dans A comme Association

-si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Hunger Games: trop décevant!

- supprimer un livre? La promesse de l'aube! ( ARGH quel ennui!!)

- supprimer un personnage: Tamlin dans Un Palais d’Épines et de Roses (vous saurez pourquoi si vous avez lu les bouquins)

- adaptation cinématographique : Hush Hush de Becca Fitzpatrick

- si je pouvais rencontrer un auteur, ce serait Glenda Larke https://booknode.com/auteur/glenda-larke

Voilà voilà!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par JaneSerpentard »

Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Hunger Games
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Katniss Everdeen ou Jo March
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Harry Potter 7
- Si je devais supprimer un livre, ce serait L’île au trésor
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Harry Potter (oui je sais...mais je le déteste !)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Calpurnia et Calpurnia et Travis
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e) Suzanne Collins
Dernière modification par JaneSerpentard le lun. 11 mai, 2020 7:18 pm, modifié 1 fois.
Marion-93

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 9:51 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Marion-93 »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... No rule
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait kiss kill & ride
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Issac Cole
- Si je devais supprimer un livre, ce serait... Je ne sais pas
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Myles dans le livre Furious rush
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Ce qu ne te tue pas ou No rule
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Gaëlle sage
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Jules-cesar »

Alors... Voilà pour moi :

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait La Voleuse de livres de Markus Zusak

- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait celle du troisième tome des Légendes du mondes Émergé par Licia Troisi

- Si je devais supprimer un livre, ce serait Nos étoiles contraires de John Green

- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Jeanne, la fille du fermier dans le livre Today we live

- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait celle de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait J.K. Rowling ! Quelle question ! Ou bien Ruta Sepetys...
cha_chounette

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 12:12 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par cha_chounette »

Hello,

Chouette idée,

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Harry Potter.
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Jo March dans les Quatre filles du Docteur March. J'en profiterai pour changer toute une partie de l'histoire pour la refaire à ma convenance !
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Autan en emporte le vent. Cette fin c'est pas possible.
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Voyage autour du monde de Bougainville. Lu à l'école, j'ai détesté !
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Rogue dans le livre Harry Potter. Je sais il est important pour l'intrigue, mais je le déteste !
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait J. K. Rowling, avec traducteur, ou des talents insoupçonnés pour parler anglais couramment.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Fraldarius »

Salut à tous !

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor.
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Juliette de L'Évangile selon Juliette de Oren Miller.
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait La Passe-miroir : La tempête des Échos de Christelle Dabos.
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Germinal de Zola.
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Fitz des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger (désolée, mais ce mec est détestable !).
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait T. J. Klune.
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Estamini »

Bonjour à tous et toutes !

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo. Pour la richesse du roman.

- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows.

- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Le caveau de famille, de Katarina Mazetti. Dans l'idéal, j'aurais même changé la fin du tome précédent, Le mec de la tombe d'à côté, ce qui aurait modifié toute la suite.

- Si je devais supprimer un livre, ce serait La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé.

- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait la mari (dont j'ai oublié le nom, mea culpa, je suis très nulle pour retenir les noms) dans La cage dorée de Camilla Läckberg.

- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski.

- Si je pouvais rencontrer une autrice, ce serait Malala Youzafzai.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'adore le concept !

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Twilight.
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Katniss Everdeen.
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait le 3ème tome de Hunger (vraiment décevant).
- Si je devais supprimer un livre, ce serait le dernier tome (pièce de théâtre) d'Harry Potter.
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Fitz dans le livre Gardiens des Cités Perdues (ce mec est HORRIBLE !)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait … je ne sais pas
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Cathy Cassidy
Kayane

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 25 avr., 2014 4:19 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Kayane »

:D

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Hunger Games
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Rouge Rubis
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Conquise
- Si je devais supprimer un livre, ce serait la pièce de Théâtre Harry Potter
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Ombrage dans le livre Harry Potter
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Les Chroniques Lunaires: Cinder (je crois pas avoir vu d'adaptation pour ce livre)
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Suzanne Collins, j'ai trop de questions à lui poser xD
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Niniel22 »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Harry Potter
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait dans le monde du Paris des merveilles de Pierre Pevel
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Nos Etoiles contraires :(
- Si je devais supprimer un livre, ce serait les Onze des Pierre Michon
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait aucune idée, chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire, donc je ne vois pas
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Stephen King (même si faudrait un traducteur :D )
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Finn-Thilliamon »

Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait L'apprentie du magicien (Trudie Canavan)
Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait de La guerre des clans (Erin Hunter)
Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Les noces barbares
Si je devais supprimer un livre, ce serait Kashimashi, girl meets girl
Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Marcos dans le livre Cadavre exquis
Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait La trilogie du magicien noir
Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Torey Hayden
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par a_book_of_ones_own »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... Orgueil et préjugés
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Rouge rubis
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Heartless
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Phone Play
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Alec d'Urbervilles dans le livre Tess d'Urbervilles
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Après tout
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Jane Austen
Maderose

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 3:33 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Maderose »

Bonjour, bonjour !
Voyons...

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Le Secret des Glaces de Philip Carter
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Chasseurs de Livres de Jennifer Chambliss Bertman
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Twilight, de Stephenie Meyer
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Darell Winston dans les livres Winston Brothers
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Irrésistible ! l'intégrale de Meg Cabot
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Meg Cabot
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Hermione777776 »

toulouselivre a écrit :Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Hunger games
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Tobias Eaton
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait divergente 3
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Louison et monsieur moliere
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Snow dans le livre Hunger games (meme si sans lui il y a plus d'histoire ...)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Phobos
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e) Veronica ROTH
je suis tout à fait d'accord avec toi pour "Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait divergente 3" !!!!! :!:
Et je suis aussi d'accord pour "- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Phobos " :!: :!: :!:
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Aku29 »

J’aime trop le concept !! Alors...
Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Dysfonctionnelle, Divergente, Phobos
Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Gwendolyn Shepherd, Tris, Katniss Everdeen, Tobias, Jo March... Désolée mais je ne peut VRAIMENT pas choisir. XD
Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Nos Étoiles Contraires (c’est quoi cette fin sérieux ??? :cry: :cry: )
Si je devais supprimer un livre, ce serait L’incroyable bibliothèque de Mr Lemoncello
Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait... personne. Tous le personnage ont leur importance dans une histoire, qu’ils soit bons ou mauvais
Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Phobos (totalement d’accord avec toi, Toulouselivre ;) )
Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e) Veronica ROTH, J.K. Rowling, ...
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Adnap »

J'aime beaucoup le concept ! Du coup go je participe.

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... Ellana la prophétie, le tome 3 du "Le pacte des marchombre".

- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Andie dans "Les voleurs d'histoire", rentrer dans les livres... ça à l'air vraiment cool !

- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait The whiked deep.

- Si je devais supprimer un livre, ce serait Snow, sans hésitation. J'ai vraiment pas du tout aimé ce livre. (Désolée pour tout ce qui l'on bien aimé :roll: )

- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Heath dans le livre Libérée c'est le tome 8 de la saga "la maison de la nuit". Ce personnages m'insupportait au plus haut point :evil:

- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Everless... Ou alors la saga "Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel... Ou peut être les livres de Pierre Bottero...

- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Aurélie Wellenstein. Vu que Pierre Bottero n'est plus de ce monde.

Voila Voila, c'était sympa à faire !
Sur ce bonne journée !
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par LadyEnjolras »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... Les Misérables de Victor Hugo
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait D'Artagnan
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait L'Arrache-coeur) de Boris Vian
- Si je devais supprimer un livre, ce serait La Servante écarlate de Margaret Atwood (ce livre m'a dégoûté au plus au point, dire que je l'avais en anglais pour la LLCER)
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait le perroquet dans le livre Un coeur simple de Gustave Flaubert (il ne servait vraiment à rien...)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Le Mineur de Sôseki Natsume
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Victor Hugo bien évidemment ! (même si il est mort...)
elisa0112

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 22 nov., 2019 8:57 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par elisa0112 »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait ... crois en moi d’Elodie Solare
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait abby de beautiful Disaster
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Isaac Cole de Cynthia Havendean
- Si je devais supprimer un livre, ce serait calendar girl
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Zackary dans les somber jann de Cynthia Havendean
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Les somber jann de Cynthia Havendean
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Cynthia Havendean
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Yousra-12 »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait La Vie invisible d'Addie Larue

- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Feyre dans Un palais d'épines et de roses
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait définitivement Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Nos étoiles contraires
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Altan dans Les mondes d'Ewilan
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Cherub
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Leigh Bardugo
Dernière modification par Yousra-12 le sam. 18 déc., 2021 8:53 am, modifié 1 fois.
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Nerwende »

j'aime bien le concept ! Du coup je participe :
- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait : les royaumes de feu 13, je l'ai déjà lut 3 fois, donc pourquoi pas un peu plus ! :lol:
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait : encore les royaumes de feu 13
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait : les pierres de fumée 3 (en fait je rallongerais la fin plus tôt que de la changer)
- Si je devais supprimer un livre, ce serait : je ne sais pas.. Il n'y a pas de livre que je déteste au point de vouloir le supprimer!
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait : personne tous les personnage serve a quelque chose dans un livre ou un film
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait : les royaumes de feu, j'ai tellement envie de voir ce que ça donne en film !
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait : JK rowling ou Tui.T Sutherland
BlancheBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 12 avr., 2021 9:49 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par BlancheBouquine »

Bonsoir à tous, je me lance à mon tour. Merci Lieeyy pour ces questions ! :D

1 : Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Anne des pignons verts de Lucy Maud Montgomery !
2 : Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Le Prince Cruel de Holly Black !
3 : Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven !
4 : Si je devais supprimer un livre, ce serait La pensée positive de Marcello Borelli (Bien que ce soit violent de supprimer un livre, celui-çi est celui que j'ai le moins apprécié de tous ceux que j'ai lu).
5 : Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Aspen dans le livre La sélection de Kiera Kass
6 : Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Le cirque des rêves de Erin Morgenstern (un réel coup de coeur et un gros potentiel pour une adaptation cinématographique !)
7 : Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Suzanne Collins ou Margaret Atwood !
UraeusZahato

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 06 nov., 2020 11:07 am

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par UraeusZahato »

– Si je ne pouvais lire et relire qu’un seul livre jusqu’à la fin de mes jours, ce serait… La démocratie des crédules (Gérald Bronner)
– Si je pouvais devenir le protagoniste d’un livre, ce serait… Angélique Hacker (Sarah Touzeau)
– Si je pouvais changer la fin d’un livre, ce serait… À la croisée des mondes (Philip Pullman)
– Si je devais supprimer un livre, ce serait… la série des Cormoran Strike
– Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait… Le Joker dans les comics Batman
– Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d’un livre/d’une saga, ce serait… Le Livre des étoiles (Erik L’Homme)
– Si je pouvais rencontrer un·e auteur·rice, ce serait… Amélie Nothomb
deeKi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 02 juil., 2016 11:48 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par deeKi »

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait - L'Ère des Miracles de Richelle Mead (que je relis déjà au moins une fois/an)
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait - Alice Worth de Lisa Edmonds
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait - Harley & Rose de Carmen Jenner
- Si je devais supprimer un livre, ce serait - Madame X de Jasinda Wilder
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait - (alors pas d'idée pour celui là)
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait - Georgina Kincaid de Richelle Mead (en série de préférence, les films sont toujours bâclés)
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait - pas un seul! je préfère ne connaitre que leurs oeuvres...
nizbouquine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 18 juil., 2021 5:46 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par nizbouquine »

Hello !
- Si je ne pouvais relire qu un seul et même livre jusqu'à la fin de mes jours ce serait La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhino.
- Si je pouvais devenir le protagonniste d' un livre, ce serait Léonor, dans Phobos
- Si je pouvais changer la fin d un livre, ce serait Divergente T3, de Veronica Roth.
- Si je pouvais supprimer un livre, ce serait Les mondes de Narnia T3 , le cheval et son ecuyer de C.S Lewis.( Ou S.C Lewis ? Je ne m en souviens plus...)
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait...( Me tuez pas svp ) Keefe Sencen dans gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.
- Si je pouvais adapter un livre en film, ce serait sans hésitation, la vie invisible d Addie Larue, de V.E Schwab !
- Et la question ne se pose même pas, si je pouvais rencontrer un auteur, ce serait V.E Schwab, sans hésiter !

Super tag, c était vraiment sympa ! 😁❤️
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Octarine008 »

Hello :)
J'aime bien ce genre de post !

En me basant sur mes lectures de 2021, ça donne :
- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Le Coeur de foudre, histoire de rire jusqu'au bout, même si je me demande si "Pue-des-pieds et chandeliers" ne me lasserait pas au bout d'un moment.
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Les Messagers des Vents. J'aimerais avoir le mental d'acier et la débrouillardise d'Eriana.
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait Oraisons. Ceux qui l'ont lu comprendront.
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Les Chroniques Crépusculaires.
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Emre dans le livre Les Douze Rois de Sharakhaï.
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Le Grand Jeu de Benjamin Lupu ou Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.
- Si je pouvais rencontrer un auteur, ce serait Terry Pratchett. Mais comme ça risque d'être compliqué, je me rabats sur Brandon Sanderson !
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par laura2112 »

Voici pour moi :D

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de mes jours, ce serait Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne. Une romance ennemies to lovers qui m'a fait rire aux éclats.
- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Gwendolyn de La Trilogie des gemmes pour voyager à travers les époques.
- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait la fin de la trilogie de La Faucheuse de Neal Shusterman même si c'est ma saga chouchou ^^
- Si je devais supprimer un livre, ce serait Colocs (et plus) de Emily Blaine, j'ai perdu mon temps en le lisant.
- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait dans le livre Maître Goddard de la trilogie de La Faucheuse de Neal Shusterman
- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait La Passe-miroir de Christelle Dabos *-*
- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Jane Austen *-*
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Si je pouvais... (livres)

Message par Stella53 »

Allez c'est parti :arrow:

- Si je ne pouvais lire et relire qu'un seul livre jusqu'à la fin de ma vie, ce serait Hunger Games de Suzanne Collins (mon livre préféré 8-))

- Si je pouvais devenir le protagoniste d'un livre, ce serait Ophélie dans La Passe-Miroir de Christelle Dabos (en vrai j'aime pas du tout sa façon d'être, je veux juste ses pouvoirs :mrgreen:)

- Si je pouvais changer la fin d'un livre, ce serait la fin de la trilogie Divergente de Veronica Roth (ce qui l'on lu comprendront :cry:)

- Si je devais supprimer un livre, ce serait Hamburger Games (parodie nulle, je déconseille :?)

- Si je pouvais supprimer un personnage, ce serait Donatella dans Caraval (je ne la supporte pas :x)

- Si je pouvais faire une adaptation cinématographique d'un livre/d'une saga, ce serait Phobos de Victor Dixen (d'ailleurs je crois qu'il va y en avoir une, il l'a annoncé sur son compte Instagram, il n'y a pas longtemps :roll:)

- Si je pouvais rencontrer un(e) auteur(e), ce serait Suzanne Collins (j'ai failli dire Victor Dixen mais je l'ai déjà rencontré :lol:)
Répondre

Revenir à « Jeux »