Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Ehko »

Bonsoir,

Je recherche un roman qui traite du passage à l'âge adulte avec un fond de romance réaliste où les personnages ne finissent pas forcément ensemble mais qui aurait tout de même des passages positifs au cours de l'histoire (déjà qu'il fait un temps à rester sous la couette... :) ).

Un exemple qui me vient en tête est le livre "Normal People" de Sally Rooney que j'ai trouvé douloureux de justesse et de réalisme tant on s'identifie parfaitement aux personnages. Je cherche donc une histoire similaire, bien écrite évidemment, mais avec peut-être davantage de positivité, une certaine force d'âme.

Je vous remercie d'avance pour vos retours si vous en avez.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Katniss »

Et soudain tout change, de Gilles Legardinier, ça me fait penser à ta demande :)
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Re: Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Ehko »

Merci bien ! Je vais y jeter un oeil
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Superjaded »

Bonjour, le livre auquel je pense même si je ne l’ai pas lu est Price de Steve Tesish. J’en ai entendu parler dans Ça balance à Paris où il n’a recueilli que des critiques laudatives.Sinon j’ai lu des romans initiatiques mais la romance n’y étais pas forcément prépondérante
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Stonefield »

Un jour de David Nicholls dans le même style que à Normal People mais avec des personnages un peu moins « torturés » :)
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Recherche livre : Passage à l'âge adulte

Message par Antony-4 »

"Presque adulte" d'Ali Pantoni, un bon roman feel good où tu suis la vie de 4 amies :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »