Livres sur la survie de l'Humanité / post-apocalyptiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mockinbird

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 nov., 2012 2:26 am

Livres sur la survie de l'Humanité / post-apocalyptiques

Message par Mockinbird »

Bien le bonjour Booknautes !

Je viens solliciter vos augustes conseils :-)

Je recherche un livre ou une série de livre qui parle de la survie de l'humanité, que ce soit l'objet du livre ou un moyen de raconter autre chose.

Pour vous donner un peu l'idée de ce que je souhaite, j'adore les séries TV "The Walking Dead" ou "Revolution", j'ai dévoré Ravage de Barjavel et Malvil de Merle, j'ai aimé La Route de Cormac McCarthy et là je lis World War Z de Brooks.

J'aime lire et découvrir par exemple, les formes de société survivalistes qui en découlent, si une forme de démocratie peut survivre ou si seule l'autocratie fonctionne, comment cette société s'organise dans son approvisionnement, quelles formes d'énergie sont privilégiées, comment le savoir acquis par l'humanité jusque-là est utilisé, etc.

Je n'attache pas vraiment d'importance au déroulement de la fin du monde, je préfère savoir comment l'humain s'adapte.
Je vous remercie pour vos conseils :-)
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Fin du monde et Survivalisme

Message par evalee »

bonjour

alors je ne sais pas si mes idée vont te plaire mais après tout on ne sait jamais

je te conseil dans ce style la série de Maxime chattam autre monde, l'histoire en gros c'est que la terre se rebelle car les humains la détruise peiti a petit donc elle ne garde que les enfant car ils sont innocent et peuvent ensemble "reconstruire" et la respecter
sauf que ces enfant vont se découvrir des talents et doivent survivre face a des créature un peut type zombi ( mais coté violence et non pas je mange les vivant ) qui sont en fait certain des ancien adulte

et des "cité " d'enfant vont se construire et la tu vois comment il se débrouille

voila un peut mon idée qui a je l'admet un coté fantastique

et je suis comme toi j'adore la série walking dead et j'aimerais bien trouver des romans qui sont comme la série

bonne lecture
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Fin du monde et Survivalisme

Message par Malikame »

Revolution ♥

Bon sinon pour répondre à ta question... Je pensais peut-être à Le Passage de Justin Cronin. Malheureusement je ne l'ai pas encore lu mais ça serait plutôt de ce genre là.
Voilà la page : http://booknode.com/le_passage_090098

Ou sinon il y a 1984 de George Orwell, c'est de la contre-utopie mais si tu t'intéresse vraiment au côté politique ça devrait aller.
Mockinbird

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 06 nov., 2012 2:26 am

Re: Fin du monde et Survivalisme

Message par Mockinbird »

Autre-Monde, je note.
Le passage aussi.

1984 je l'ai déjà lu et effectivement j'ai bien aimé (un classique comme ça, il n'y pas de mal à aimer ^^)

Merci ! Et n'hésitez pas à en proposer d'autre :)
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Fin du monde et Survivalisme

Message par Sabrinaduhavre »

Tout de suite me viennent à l'esprit Chroniques de la fin du monde (3 tomes), La fin du monde de Fabrice Colin, Le papillon des étoiles de Bernard Werber, Les monades urbaines de Silverberg, Le dernier hiver de Jean luc Marcastel, Maya Fox, Prophétie : le maître du jeu, Gone de Mickael Grant (fantastique), le Fléau de Stephen King (fantastique), l'Aveuglement de José Saramago, Niourk de Wul, POD (fantastique), La guerre des mondes...
Comme d'autres, je te conseille Autre-Monde de Chattam, tu ne seras pas déçu, c'est une série très intelligente et prenante.
Passionnée également par le sujet, je pense que j'ai d'autres titres dans ma biblio, tu peux farfouiller si tu veux :mrgreen:
Mockinbird

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 06 nov., 2012 2:26 am

Re: Fin du monde et Survivalisme

Message par Mockinbird »

Ah ! En voilà de la matière à recherche ^^
Je tergiversais concernant Les monades urbaines, donc maintenant je n'hésite plus.
Quant à Autre-monde, je viens de finir le téléchargement de la série.
Je vous laisse donc deviner ce que je vais lire sur ma tablette ^^
Merci tout le monde, vous êtes des amours
Leska

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 avr., 2012 6:38 pm

Recherche sur des livres - ebooks : fin du monde

Message par Leska »

Après avoir lu les livres: les chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer, j'ai une forte envie d'en lire d'autre qui parle sur la fin du monde, des survivants, .....

Quelqu'un aurait-il des suggestions sur le sujet?
Emilia_Redg

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 04 janv., 2014 10:50 am

Re: Recherche sur des livres - ebooks : fin du monde

Message par Emilia_Redg »

J'ai apprécié La fin du monde de Fabrice Colin ;) ! Ça parle de 4 adolescents aux 4 coins du monde, mais d'une certaine manière lié, qui vont devoir faire fasse à la guerre nucléaire.

Le fait d'avoir des personnages avec des caractère différents et de voire les histoires qui s'entremêlent donne un aspect fluide et haletant : lesquels vont mourir, lesquels vont vivre ?

Le petit problème étant qui suite est prévu mais l'on ne sait pas quand et ça peut rebuter certains :)

Voilà
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »