Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
maelys77

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 6:13 pm

Re: Séries et sagas à me proposer ?

Message par maelys77 »

Coucou! alors moi je te propose quelques livres que j'ai adorée :
- Journal d'un vampire, de LJ. Smith (9 tomes pour l'instant)
- La sélection, de Kiera Cass (3 tomes)
- La cité des ténèbres, de Cassandra Clare (6 tomes)

Je te les conseilles vraiment, meme si tu as deja commencer Tara Duncan! :)
lotte

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 sept., 2010 2:17 pm

Re: Séries et sagas à me proposer ?

Message par lotte »

Je te conseille la saga Strom :D ou le pacte des marchombres
Book-Love

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:13 pm

Re: Séries et sagas à me proposer ?

Message par Book-Love »

Hey !

- Oscar Pill, original, prenant, génial. 5 tomes. Série = Oscar Pill.
- Eragon, si tu aime les créatures et les dragons. 4 tomes. Série = L'Héritage.
- La Guilde des Magiciens, l'histoire d'une pauvre avec des dons. 3 tomes. Série = La Trilogie du Magicien Noir.
- Les Chevaliers d'Emeraude, le premier tome un peu long et monotone, sinon série pas mal. 12 tomes. Série = Les Chevaliers d'Emeraude.
- La Guerre des Elfes, un homme qui doit sauver le royaume des Elfes à feu et à sang, ce pays me rappelle un peu Edéfia, par la description du massacre. 5 tomes. Série = La Guerre des Elfes.

Euh... Je pense que ça fait déja pas mal de choix.

Bisous.
Kay99

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 11 août, 2013 8:08 pm

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par Kay99 »

Tu peux lire Nés à minuit et la série Les voleurs d'âmes :)
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par ice_dream »

Hunger Games, Harry Potter, La selection, Gone, Percy Jackson, Games of thrones :D
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par Lau97 »

Je te conseillerais 16 Lunes, Frisson, Les Âmes vagabondes et Delirium (un peu plus dystopique) ! :D
percydep64

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 08 janv., 2013 11:46 am

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par percydep64 »

GONE
L'APPRENTI D'ARALUEN
HEROS DE L'OLYMPE
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par Irwalia »

La Cité des Ténèbres ! :D
love_loup

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 12:57 am

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par love_loup »

Les chroniques de MacKayla Lane!! :D
Ocean_de_pages

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 31 mai, 2013 5:42 pm

Re: Recherche d'une série fantastiques/aventures

Message par Ocean_de_pages »

Je te conseille Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater,Le voleur de dragon de Patricia Briggs et L'oeil du dragon de Mark Robson
Bookky

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 28 févr., 2014 6:49 pm

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par Bookky »

Je te conseille Harry Potter, Eragon Percy Jackson, Les héros de l'olympe
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par beedonkadonks »

Les Chevaliers d'Emeraude, A comme Association, Le royaume de Lénacie, La guerre des fées, Les contrées d'Elyon, Les chroniques du monde émergé (lui je l'ai pas aimé mais pareil peut-être que tu aimeras toi...) et ... bref j'ai d'autres idées si tu veux :D
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par sassa00 »

La Quête d'Ewilan - Les Mondes d'Ewilan - Le pacte des Marchombres - Journal d'un Vampire - Les chevalier d’Émeraude,...
Ils y en as beaucoup, ceux là c'est juste ceux qui me sont venu mais il en reste beaucoup !
clem1901

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 28 janv., 2014 9:11 pm

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par clem1901 »

Salut, pour moi un de mes livres préférée c'est Hush hush de becca Fitzpatrick (il y a 4 tomes), c'est vraiment trop bien !! :D :D
Beldelion

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 20 août, 2014 12:05 pm
Localisation : A Storybrooke. <3

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par Beldelion »

Je te conseille fortement :
L'autre : Le souffle de la hyène,Le maître des tempêtes et La huitième porte. (une trilogie incontournable)
Harry Potter (si tu ne l'as pas lu). Il y a 7 tomes à lire.
Percy Jackson (ça je ne peut pas te préciser je ne l'ai pas encore lu, mais les avis que j'ai reçu disent que c'est super).
La guerre des clans (si tu ne l'as pas lu,désolé je n'ai pas regardée dans ta biblio),une histoire de chats dans 4 clans qui se battent (pas toujours :roll: ). C'est une série très bien,mais un peu longue (et oui il y a 17 tomes + les deux hors série = 19 tomes passionnants.
Bye.
Beldelion
LeaWalter

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 29 déc., 2014 8:07 pm

Re: [Recherche] Séries fantastiques

Message par LeaWalter »

Je te propose : Charley Davidson tome 1 premier tombe sur la droite de Darynda Jones ou encore Prémonitions de L.J Smith :D :D
kilynsha30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 17 oct., 2015 1:40 pm

Fantasy, fantastique .

Message par kilynsha30 »

Bonjours à tous, j'aimerais savoir s'ils vous est possible de me proposez des livres de fantasy ou fantastique avec pour personnage principal des filles ou femmes fortes qui possède ou non des pouvoirs . Pour vous donnez une idée je vous donne une liste de ce que j'aime:
- L'aure d'Arabyne
- La vengeance des tenebryss
- Les bannis et les proscrits
- Le pacte des marchombres (Ellana )
- Les herauts de Valdemar
- Rebecca Kean
- Kate daniels
Voila le genre de livre que j'adore, par contre ce que j'ai pas aimée à cause du caractère des héroïnes sont :
- Chroniques du monde émergé
- Kéléana
Je trouve ce genre d’héroïne égoïste avec un brin de je fais mieux que tous le monde ;), je n'aime pas du tout.
Donc si vous avez des idées je suis preneuse, et merci d'avance de prendre le temps de me répondre :D .
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par maat-lyra »

Salut,
Je te conseille la série en trois tome "Kushiel" de Jacqueline Carey. Le personnage principal est une jeune fille du nom Phèdre. Elle est forte, intrépide et va démêler le jeux politique de ses adversaires avec brio.
Il faut s'accrocher au départ mais je te conseille vivement cette série^^
kilynsha30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 17 oct., 2015 1:40 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par kilynsha30 »

maat-lyra a écrit :Salut,
Je te conseille la série en trois tome "Kushiel" de Jacqueline Carey. Le personnage principal est une jeune fille du nom Phèdre. Elle est forte, intrépide et va démêler le jeux politique de ses adversaires avec brio.
Il faut s'accrocher au départ mais je te conseille vivement cette série^^


Salut merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai lu le premier tome de kushiel mais bizarrement j'ai pas du tout accrochée. En tout cas c'est sympas d'avoir pris le temps de me proposée un livre :D.
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par SakuraTales »

Salut kilynsha30 ! Je suis tellement d'accord avec toi pour les Mondes émergés, j'avais absolument détesté l'heroine ^^

Personnellement je te propose

1 / Mercy Thompson dans le genre Kate Daniels mais que je préfère largement.

2/ Les sept royaumes. Tu alternes entre l'heroine (une princesse très réaliste, qui se veut proche de son peuple et ne supporte plus la vie de chateau) et le héros, un jeune voleur. Un super livre d'héroic-fantasy que j'ai adoré

3/ Alex Craft que j'ai également dévoré, comme Kate Daniels mais en mieux (bon ok, je n'ai pas vraiment accroché à Kate Daniels donc forcément...). Ici nous sommes dans un univers avec de la magie et surtout des fae (ceux qui ne peuvent mentir et sont généralement assez méchants), Alex est une nécromancienne, elle peut dialoguer avec des morts et aide donc la police

4/ Le pouvoir des Lys , série d'héroic-fantasy également géniale, avec une héroine qui est la dernière soigneuse (magicienne qui soigne). Elle est énormément altruiste, mais pas du tout naïve, et elle se retrouve dans une histoire qui la dépasse avec une petite bande absolument géniale.

5/Le royaume de Tobin qui est un peu particulier mais c'est une excellente série d'heroic-fantasy qui sort de l'ordinaire : notre héroïne est transformée par magie en garçon pour échapper à la mort. Donc c'est une femme, mais pas dès le début ;)

6/Meg Corbyn , un petit bijou ! L'héroine a été séquestrée toute sa vie, elle réussit à s'échapper et doit donc tout apprendre.

Je pourrais continuer encore quelques temps mais je vais m'arrêter parce que ça fait déjà quelques idées xD Juste en vrac également : A la croisée des mondes ( énorme bijou !!), Vampire Academy (ne t'arrête pas au titre, c'est génial et très addictif), Les dames du lac (avec une Morgane vraiment touchante) ou encore Les portes du secret.

Tous ces livres ont en point commun une héroine intéressante, certainement pas nianian, égoïste ou idiote !
Je vais aussi regarder dans ce que tu as cité certains titres que je ne connais pas ;)
kilynsha30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 17 oct., 2015 1:40 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par kilynsha30 »

SakuraTales a écrit :Salut kilynsha30 ! Je suis tellement d'accord avec toi pour les Mondes émergés, j'avais absolument détesté l'heroine ^^

Personnellement je te propose

1 / Mercy Thompson dans le genre Kate Daniels mais que je préfère largement.

2/ Les sept royaumes. Tu alternes entre l'heroine (une princesse très réaliste, qui se veut proche de son peuple et ne supporte plus la vie de chateau) et le héros, un jeune voleur. Un super livre d'héroic-fantasy que j'ai adoré

3/ Alex Craft que j'ai également dévoré, comme Kate Daniels mais en mieux (bon ok, je n'ai pas vraiment accroché à Kate Daniels donc forcément...). Ici nous sommes dans un univers avec de la magie et surtout des fae (ceux qui ne peuvent mentir et sont généralement assez méchants), Alex est une nécromancienne, elle peut dialoguer avec des morts et aide donc la police

4/ Le pouvoir des Lys , série d'héroic-fantasy également géniale, avec une héroine qui est la dernière soigneuse (magicienne qui soigne). Elle est énormément altruiste, mais pas du tout naïve, et elle se retrouve dans une histoire qui la dépasse avec une petite bande absolument géniale.

5/Le royaume de Tobin qui est un peu particulier mais c'est une excellente série d'heroic-fantasy qui sort de l'ordinaire : notre héroïne est transformée par magie en garçon pour échapper à la mort. Donc c'est une femme, mais pas dès le début ;)

6/Meg Corbyn, un petit bijou ! L'héroine a été séquestrée toute sa vie, elle réussit à s'échapper et doit donc tout apprendre.

Je pourrais continuer encore quelques temps mais je vais m'arrêter parce que ça fait déjà quelques idées xD Juste en vrac également : A la croisée des mondes ( énorme bijou !!), Vampire Academy (ne t'arrête pas au titre, c'est génial et très addictif), Les dames du lac (avec une Morgane vraiment touchante) ou encore Les portes du secret.

Tous ces livres ont en point commun une héroine intéressante, certainement pas nianian, égoïste ou idiote !
Je vais aussi regarder dans ce que tu as cité certains titres que je ne connais pas ;)

Coucou merci pour toutes te idées Mercy thompson , alex craft et vampire academy je les ai lu.
Meg Corbyn j'ai lu ai adorée j'attend le tome 3 avec impatiente :D .
Le pouvoir du lys j'ai commencer à lire mais je crois que j'ai décrocher à cause de la narration.
Je vais jeter un oeil au autres livres que tu ma suggéré le royaume de Tobin et les sept royaume m’intéresse bien.
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par maat-lyra »

Tu devrais t'accrocher pour "Le pouvoir des Lys", SakuraTales t'as donné une bonne idée de lecture ;)
D'ailleurs, je peux aussi te proposer la série "Les portes du secret" du même auteur, Maria V. Snyder. Je l'ai trouvé plus simple et plus abordable au niveau narration que le pouvoir des lys (je suis en train de lire de second tome). En tout cas, si tu veux des héroïne forte et combattive, c'est vers cette auteur que tu dois te tourner :D
Sinon, je viens d'y penser, tu as la "trilogie de braises et de ronces". C'est très bien écrit et l'histoire et bien prenante. On pourrait penser l'héroïne niaise et maladroite, mais elle évolue au fil de la lecture, c'est rondement mené :D
Bonne lecture à toi ;)
kilynsha30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 17 oct., 2015 1:40 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par kilynsha30 »

maat-lyra a écrit :Tu devrais t'accrocher pour "Le pouvoir des Lys", SakuraTales t'as donné une bonne idée de lecture ;)
D'ailleurs, je peux aussi te proposer la série "Les portes du secret" du même auteur, Maria V. Snyder. Je l'ai trouvé plus simple et plus abordable au niveau narration que le pouvoir des lys (je suis en train de lire de second tome). En tout cas, si tu veux des héroïne forte et combattive, c'est vers cette auteur que tu dois te tourner :D
Sinon, je viens d'y penser, tu as la "trilogie de braises et de ronces". C'est très bien écrit et l'histoire et bien prenante. On pourrait penser l'héroïne niaise et maladroite, mais elle évolue au fil de la lecture, c'est rondement mené :D
Bonne lecture à toi ;)
Je vais réessayer le pouvoir du lys j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette série.
pour les autres suggestions je vais lire les résumés ça pourrais surement me donner d'autres idées de lecture :D
merci à toi
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par VaLouka »

Je confirme Le pouvoir des lys est une très bonne serie (Et les portes du secret aussi). Aussi non tu as les royaumes invisibles, Blood of Eden, insaisissable (c'est un dystopie et au début l'héroïne ne s'affirme pas trop mais petit à petit c'est le cas). Apres tu as les longues séries style Chasseuse de la nuit, La confrérie de la dague noire, les ombres de la nuit, psy Changeling etc ou même si les personnages changent à chaque tome en règle générale ce sont des femmes de caractères. Bref jeté un coup d'œil au cas ou, j'espère tu trouveras ton bonheur ;)
kilynsha30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 17 oct., 2015 1:40 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par kilynsha30 »

VaLouka a écrit :Je confirme Le pouvoir des lys est une très bonne serie (Et les portes du secret aussi). Aussi non tu as les royaumes invisibles, Blood of Eden, insaisissable (c'est un dystopie et au début l'héroïne ne s'affirme pas trop mais petit à petit c'est le cas). Apres tu as les longues séries style Chasseuse de la nuit, La confrérie de la dague noire, les ombres de la nuit, psy Changeling etc ou même si les personnages changent à chaque tome en règle générale ce sont des femmes de caractères. Bref jeté un coup d'œil au cas ou, j'espère tu trouveras ton bonheur ;)

Bonsoirs
J'ai déjà lu blood of eden c'est vrais que j'avais décrocher mais je pense que je vais le reprendre, j'ai également lu chasseuse de la nuit cat un de mes personnage féminin bit lit préférée , la confrérie de la dague noir et psy et changeling j'ai lu que les premiers tome et j'ai adorée. Maintenant je vais voire le résumé es autres bouquins que tu ma proposée;
merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Avis et conseils : Séries de fantastique et fantasy

Message par SakuraTales »

VaLouka a écrit :Je confirme Le pouvoir des lys est une très bonne serie (Et les portes du secret aussi). Aussi non tu as les royaumes invisibles, Blood of Eden, insaisissable (c'est un dystopie et au début l'héroïne ne s'affirme pas trop mais petit à petit c'est le cas). Apres tu as les longues séries style Chasseuse de la nuit, La confrérie de la dague noire, les ombres de la nuit, psy Changeling etc ou même si les personnages changent à chaque tome en règle générale ce sont des femmes de caractères. Bref jeté un coup d'œil au cas ou, j'espère tu trouveras ton bonheur ;)
Je valide aussi Les portes du secret, même si je préfère Le pouvoir des Lys !

En revanche pour Les royaumes invisibles, personnellement j'avais plutôt peu aimé l'heroine ! Je l'avais trouvé assez fade, pleurnicheuse et qui ne comprend pas grand chose... En gros tout lui tombe dans le bec sans que ce soit vraiment fait exprès...Bref, elle m'avait agacé :lol:

Et Blood of Eden est aussi très bien, sombre mais bien fait !
Papillotte34

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 26 nov., 2012 7:39 pm

Découverte du style Fantastique

Message par Papillotte34 »

Bonjour à toutes et tous,

Voila j'aimerai beaucoup commencer à lire des livres du registre fantastiques, mais je ne sais pas par quoi commencer tant le choix est grand!
Est ce que vous auriez des titres à me proposer, des livres que vous avez vraiment aimé?

Merci beaucoup, et bonne journée :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Découverte du style Fantastique

Message par Elerinna2 »

Quel âges tu as ? Et qu'est-ce que tu appelles fantastique (parce qu'il y a pas mal de définition tu sais)?
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Découverte du style Fantastique

Message par AmysBooks »

J'avoue, le fantastique c'est large. Perso', pour moi la différence, c'est que le "fantasy" c'est des univers invraisemblables avec pleins d'elfes et tout ça, des guerres et pas assez de romance à mon goût. J'ose pas m'y plonger du coup xD (Hello au passage ^_^)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »