Albums pour enfants sur les couleurs

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Albums pour enfants sur les couleurs

Message par Lauradeline »

Bien le bonjour à tous,

je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant que des booknautes puissent m'aider. Je suis bibliothécaire et il y a peu une institutrice est venue me demander de lui trouver des albums pour petits loulous de 3 eme maternelle, donc 5 ans, avec pour histoire, grosso modo, "les couleurs qui disparaissent et il y aurait des sorts ou de la magie, etc... pour retrouver les couleurs". Après recherche, je vous avoue que je sèche un peu :? Si certains d'entre vous avaient des idées à me proposer, je suis preneuse :D Merci d'avance à tous !
elana55

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : mer. 01 août, 2012 10:52 pm

Re: Albums pour enfants sur les couleurs

Message par elana55 »

Je pense que Le Magicien des couleurs pourraient convenir. Il est court et très bien adapté pour les enfants, j'espère que ça pourra t'aider. :)
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Re: Albums pour enfants sur les couleurs

Message par Lauradeline »

Merci beaucoup ;)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1084
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Albums pour enfants sur les couleurs

Message par Lili-Prune »

Je déplace vers la section "Recherche de livres". ;)

Sinon, il n'y a pas de magie dans ce livre, mais je suggère Petit-bleu et Petit-jaune. Je crois qu'il est assez connu, en tout cas c'est une mignonne histoire pour parler de la différence. Et bien entendu, il est question de couleurs et mélange de couleurs.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »