Recherche titre livre SF

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
ebuca

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 août, 2017 4:54 pm

Recherche titre livre SF

Message par ebuca »

Bonjour,

Je recherche le titre d'un livre de SF que j'ai lu il y a longtemps. Dans mon souvenir il était publié chez J'ai Lu. C'est l'histoire d'un homme qui est condamné à l'exile perpétuel. Il est embarqué dans un vaisseau spatial automatique. Suite à un incident de parcours il revient sur terre plusieurs siècles plus tard, alors que lui même n'a vieilli que de quelques années. La civilisation a disparu et il ne subsiste que divers éléments de technologie très avancée mais épars. Il reste aussi des groupes humains, ils sont tous jeunes et les vieux, dont fait parti le héros, sont complètement mis à l'index par ces jeunes. Sauf que le héros à découvert, sans le savoir, la technique qui permet de rajeunir.

Si ça vous dit quelque chose...
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: Recherche titre livre SF

Message par sameera »

Daranc a écrit :ça me dit bien quelque chose, mais le titre m'échappe. Le type n'est pas condamné dans un premier temps il cherche à échapper au cancer par la cryogénie et lorsqu'il se réveille il est dans le corps d'un ancien condamné ses gènes détruit car propension au cancer, (comme il es t jugé associal)il est envoyé vers le centre galactique pour prendre des clichés du trou noir central, à son retour la terre à été mise en orbite autour de Jupiter par les "Filles" (jeunes et immortelles) effectivement il trouve l'immortalité des Dictats par hasard en fuyant les "Garçons" (jeunes et immortels)
j'ai pensé à un PJ Farmer mais c'est sans certitude.(et je ne les possède pas tous) j'ai lu ce livre il y a longtemps, et je suis persuadé qu'il fat chercher parmi les auteurs classiques US de la SF

Le livre dont tu parles est Un monde hors du temps de Larry Niven.
ebuca

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 14 août, 2017 4:54 pm

Re: Recherche titre livre SF

Message par ebuca »

Ça semble correspondre à ce dont je me souviens. Je vais essayer de trouver ce livre. Merci. Je reviendrai dès que je l'aurai pour confirmer, ou pas, qu'il s'agit bien de celui là.
delphistef

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 sept., 2017 10:32 am

Re: Recherche titre livre SF

Message par delphistef »

En lisant le résumé - dont je ne connais pas ce livre - cela a réveillé ma curiosité, et je compte bien le lire prochainement. Merci
ebuca

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 14 août, 2017 4:54 pm

Re: Recherche titre livre SF

Message par ebuca »

Oups, j'ai oublié de confirmé. C'était bien ça "Un monde hors du temps" de Larry Niven.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »