Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par larmedesoleil »

Encore une fois, spécifier, je recherche un livre en particulier dont j'ai oublié le titre. Voici ce dont je me rapelle.

- Série de Quatre livres
- Couvertures colorées (Une Rose, une Bleue, une Verte et une jaune. (je crois)
- Monde futuriste
- Histoire: Un jeune garçon qui durant ses récréations avec ses amis passent dans un autre monde où ils vivent des aventures
- Dans l'autre monde les personnages sont des genre d'animaux humanoïdes
- Le vilain dans le vrai monde est le même dans l'autre monde
- les personnages ont tous des drôles d'animaux de compagnie qui vivent dans des sacoches 100 fois plus grandes à l'interieur
- Leur mission, retrouver un animal de compagnie disparu qui appartenait au crush du personnage principal
-Littérature jeunesse, j'ai lu ça vers 10-11 ans
- On suit le point de vue du garçon mais aussi de son animal de compagnie et celui du vilain

Merci d'avance de tous les indices :)
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par larmedesoleil »

Je relance au cas où que quelqu'un qui n'ait pas vu mon sujet plutôt ait un flash et trouve cette mystérieuse série.

Si ça peut aider, j'ai quelques infos supplémentaires, le Crush du personnage principal prenait l'apparence d'une fée et j'ai l'impression (je suis pas sûre) que soneuikkeur ami devenait un escargot dans le monde magique.

De plus, la date de parution des romans est certainement antérieure à 2010 même je dirais entre 1990 et 2005, quelque chose comme ça.

Si personne n'a d'info c'est pas grave, c'est juste que ça me chicotte de pas pouvoir le retrouver.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par lapageinattendue »

Salut !
Ton résumé ne me dit rien, mais il me fait penser à une duologie qui se nomme Le Conteur écrite par Lorraine-S Heymes. Ca ne doit sûrement pas être ce que tu cherches, mais c'est aussi une histoire dans deux mondes avec un jeune garçon qui a pour compagnon un animal de compagnie humanoïde, et c'est un livre jeunesse. Le meilleur ami du héros s'appelle Octave, et il y a aussi des créatures comme des fées il me semble. Par contre, ce n'est pas futuriste et il n'y a que deux tomes...

https://booknode.com/le_conteur_tome_1_ ... r_01319653
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par larmedesoleil »

C'est effectivement pas celui que je cherche mais merci quand même :)
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par larmedesoleil »

Je relance au cas où quelqu'un tomberais là dessus et aurais un flash, j'aimerais vraiment retrouver cette série que je n'ai pas eu l'occasion de terminer.

Je rajoute certaines informations dont je crois me souvenir:
- Le meilleur ami du personnage principal devenait il me semble un genre de chevalier escargot dans le monde magique
- L'amie et Crush du personnage principal elle était une fée il me semble
- Le "Vilain" lui devenait un hybride araignée je crois bien, et il avait des problèmes de colère.

Au tout début il n'y avait que le personnage principal dans le monde magique puis se sont rajoutés ses deux meilleurs amis et d'autres amis puis les "méchants" de l'autre bord.

La série explorait vraiment un concept intéressant avec cette dualité entre le monde réel futuriste et le monde imaginaire fantaisiste.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de checker.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Titre oublié

Message par larmedesoleil »

Alors, on s'essaye encore une fois, on sait jamais. Je vais essayer de faire un résumé un peu plus clair cette fois. Les livres que je recherche composent une série de (au moins) quatre tomes avec des couvertures, si je me souviens bien, d'une couleur unie (bleu, jaune, vert, rouge-rose ou mauve) assez pale avec de petits dessins des personnages dessus. La série devait être assez vielle, je l'ai lue à 10-11 ans, soit il y a 10 ans environ, mais ça devait faire déjà un moment qu'ils étaient parus. Je suis Québécoise, alors il y a toujours la possibilité qu'il s'agisse de romans québécois.

Pour ce qui est de l'histoire, on suivait une jeune garçon qui devait avoir dans les 10-12 ans et qui allait à l'école dans un monde assez futuriste si je me souviens bien. Lors des récréations, il s'asseyais à quelque part dans la cour et avait la capacité de passer dans un autre monde. Au début il y allait seul, puis il a vite emmené son meilleur ami et sa meilleure amie/love interest et puis d'autres ce sont joints à eux. Le "villain" de l'école avait aussi cette capacité de passer d'un monde à l'autre et devenait le "villain" dans l'autre monde. Il emmenait aussi des amis avec lui.

Dans ce nouveau monde imaginaire plutôt fantastique, les enfants avaient une toute autre apparence selon le personnage. Voici ceux dont je me souviens:
- Le meilleur ami : Un chevalier escargot ?
- La meilleure amie/love interest : une fée / créature ailée
- Le méchant : un hybride archnide
Il y avait aussi un homme-lion je crois dans les autres amis et c'est tous ceux dont je me souviens.

Chaque habitant de ce monde fantastique imaginaire avait des créatures de compagnie dont je ne me rappelle plus trop la forme et qui vivaient dans des sacs spéciaux que portaient les personnages. Celui du protagoniste était un vieux sac en bandoulière, dont l'intérieur était immensément plus grand que l'extérieur, contenant une véritable maison. Il y avait des chapitres du point de vue de la "créature" qui l'explorait (Mes chapitres préférés).

La meilleure amie, elle, avait deux de ces créatures et l'une d'entre elles lui avait été enlevée par la gang du "vilain" et le groupe du protagoniste était donc partie à sa recherche. Je ne me rapelle plus trop si c'est le synopsis du premier seulement ou de la série dont j'avais lu au moins 2 tomes.

Autres détails dont je me souviens:
- Dans le monde réel, le méchant habitait avec sa grand mère, il était orphelin je crois
- Toujours dans le monde réel, il y avait à l'entrée de l'école des détecteurs d'armes genre détecteurs de métaux
- Dans le monde imaginaire, la base du méchant était dans une ville plutôt industrielle-futuriste
- La plupart des chapitres étaient du point de vue du protagoniste, mais certains étaient de sa créature de compagnie et d'autres du vilain, ainsi que d'autres personnages secondaires plus loin dans la série
- Je me rapelle d'une scène de course (peut-être une course-poursuite ou un jeu ?) sur une rivière avec le point de vue d'un personnage secondaire

J'aimerais vraiment trouver cette série vu que je l'avais grandement appréciée pour pouvoir un jour la relire. Je ne doute pas que quiconque qui a lu le livre le trouve tout de suite avec cette description, s'il se rappelle du titre. Mon problème, c'est que j'ai l'impression que c'est un obscur livre que personne n'a lu, mais le relancer une fois de temps en temps ne fait pas de torts...
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par harlequineuse »

Coucou les livres que tu cherches c'est de Philippe Pullman
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Titre oublié: SciFi / Littérature Jeunesse

Message par larmedesoleil »

harlequineuse a écrit : mar. 25 janv., 2022 6:16 pm Coucou les livres que tu cherches c'est de Philippe Pullman
Je ne trouves pas parmi les livres de Philip Pullman, mais merci de la proposition :) .
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »