Conseils après Somber Jann

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
anna79_9

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 août, 2020 12:07 am

Conseils après Somber Jann

Message par anna79_9 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ignore si je suis sur le bon "genre" du forum pour poser cette question et vous demander conseils mais... allons-y !

Je viens de finir la série "Les Somber Jann" de Cynthia Havendean que j'ai vraiment adoré dans son genre : thriller, psycho et romance. Mais depuis la fin de cette "dark romance", je ne trouve plus trop de "punch" dans mes nouvelles lectures, assez déçue globalement. Je n'arrive pas à faire le deuil de cette série... Je me retrouve avec le syndrome de la lecture blanche... :lol:

Bon, j'en appelle à votre aide. Avez-vous des livres à me conseiller dans le même genre des "Somber Jann" ?

Je crois que j'aime le côté "mal" qui ne se transforme pas en "bien", mais plutôt qu'il continue à persister et à être même pire...

Merci pour votre aide !
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par Joanne-14 »

Salut Anna,

Bon malheureusement je n'ai pas de livres à ce genre à te conseiller, je suis moi-même à la recherche d'une nouvelle saga aussi épique que Les Somber Jann... Mais peut-être connaitrais-tu des forums sur la dark romance qui seraient plus à même de t'aider à trouver ? (En vrai je crois que ce n'est même pas le bon nom de genre à attribuer à ces livres vu la psychologie des personnages, on est carrément dix crans au dessus la...)

Si jamais tu trouves je suis preneuse !
Merci à toi :)

PS : Je sais que Cynthia Havendean a sorti un écrit nommé "Dans l'ombre de Zacharie" sur Wattpad mais je ne sais pas ce que ça vaux. Elle dois le republier sur l'appli prochainement, de ce que j'ai lu elle est en train de le mettre à jour.
Fichtre3310

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 27 août, 2019 2:20 pm

Re: Conseils après Somber Jann

Message par Fichtre3310 »

Hello Anna,

Je te conseille les livres de Angel Arekin et plus particulièrement la série Sans-Coeur ou encore le Cri du Silence que j'ai adoré.
anna79_9

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 août, 2020 12:07 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par anna79_9 »

Joanne-14 a écrit : mer. 18 nov., 2020 10:09 pm Salut Anna,

Bon malheureusement je n'ai pas de livres à ce genre à te conseiller, je suis moi-même à la recherche d'une nouvelle saga aussi épique que Les Somber Jann... Mais peut-être connaitrais-tu des forums sur la dark romance qui seraient plus à même de t'aider à trouver ? (En vrai je crois que ce n'est même pas le bon nom de genre à attribuer à ces livres vu la psychologie des personnages, on est carrément dix crans au dessus la...)

Si jamais tu trouves je suis preneuse !
Merci à toi :)

PS : Je sais que Cynthia Havendean a sorti un écrit nommé "Dans l'ombre de Zacharie" sur Wattpad mais je ne sais pas ce que ça vaux. Elle dois le republier sur l'appli prochainement, de ce que j'ai lu elle est en train de le mettre à jour.
Effectivement, je crois que ce n'est pas le bon genre. Il faudrait créer un genre "Psycho" :) Je n'ai pas de site spécifique, si je pose la question ici, c'est par désespoir ^^
anna79_9

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 août, 2020 12:07 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par anna79_9 »

Fichtre3310 a écrit : jeu. 19 nov., 2020 10:34 am Hello Anna,

Je te conseille les livres de Angel Arekin et plus particulièrement la série Sans-Coeur ou encore le Cri du Silence que j'ai adoré.
Merci pour ton conseil. J'ai lu la série Sans-coeur, c'est un peu différent mais j'ai bien aimé. C'est effectivement dans le style qui m'intéresse. Je vais essayer aussi "le cri du silence" prochainement. Merciiiiiiiii :)
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par Joanne-14 »

Hello,

Je viens de finir Monster de Cynthia Havendean. Je ne sais pas si tu l'a lu à la suite de la saga Somber Jann, mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille fortement. On retrouve Jonas, et on tombe complètement dans le côté psychotique/criminalité bien sordide.
J'ai hésité avant de le lire ayant peur d'être déçue et de ne pas retrouver les éléments qui m'avait autant plu dans les Somber Jann et finalement ce fut une très bonne surprise, aussi bien du côté des personnages principaux que de l'histoire.

As-tu de ton côté pu découvrir de nouveaux romans dans ce genre ?
anna79_9

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 août, 2020 12:07 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par anna79_9 »

Joanne-14 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 8:34 pm Hello,

Je viens de finir Monster de Cynthia Havendean. Je ne sais pas si tu l'a lu à la suite de la saga Somber Jann, mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille fortement. On retrouve Jonas, et on tombe complètement dans le côté psychotique/criminalité bien sordide.
J'ai hésité avant de le lire ayant peur d'être déçue et de ne pas retrouver les éléments qui m'avait autant plu dans les Somber Jann et finalement ce fut une très bonne surprise, aussi bien du côté des personnages principaux que de l'histoire.

As-tu de ton côté pu découvrir de nouveaux romans dans ce genre ?
Oui, j'ai lu "Monster"... Bien évidemment. C'est tout à fait "sordide", le mot est vraiment le bon. J'attends les nouvelles œuvres de Cynthia Havendean ^^

Pour de nouveaux livres, j'ai lu les livres conseillés par Fichtre3310 et en ce moment je lis un livre qui s'appelle "attirance criminelle" (https://booknode.com/attirance_criminel ... 1_02811653) Je pense que tu devrais aimer, mais arrête-toi au tome 1. Je suis sur le tome 2, un peu mitigée. Je vais lire le tome 3 mais j'ai peur... Cependant, le tome 1 correspond totalement à ce que tu aimeras, j'en suis sûre. Mais toujours pas au niveau de Somber Jann :( Je crois qu'il est difficile de trouver mieux. Et toi, des nouveaux livres ?
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par Joanne-14 »

anna79_9 a écrit : sam. 26 déc., 2020 8:57 pm
Joanne-14 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 8:34 pm Hello,

Je viens de finir Monster de Cynthia Havendean. Je ne sais pas si tu l'a lu à la suite de la saga Somber Jann, mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille fortement. On retrouve Jonas, et on tombe complètement dans le côté psychotique/criminalité bien sordide.
J'ai hésité avant de le lire ayant peur d'être déçue et de ne pas retrouver les éléments qui m'avait autant plu dans les Somber Jann et finalement ce fut une très bonne surprise, aussi bien du côté des personnages principaux que de l'histoire.

As-tu de ton côté pu découvrir de nouveaux romans dans ce genre ?
Oui, j'ai lu "Monster"... Bien évidemment. C'est tout à fait "sordide", le mot est vraiment le bon. J'attends les nouvelles œuvres de Cynthia Havendean ^^

Pour de nouveaux livres, j'ai lu les livres conseillés par Fichtre3310 et en ce moment je lis un livre qui s'appelle "attirance criminelle" (https://booknode.com/attirance_criminel ... 1_02811653) Je pense que tu devrais aimer, mais arrête-toi au tome 1. Je suis sur le tome 2, un peu mitigée. Je vais lire le tome 3 mais j'ai peur... Cependant, le tome 1 correspond totalement à ce que tu aimeras, j'en suis sûre. Mais toujours pas au niveau de Somber Jann :( Je crois qu'il est difficile de trouver mieux. Et toi, des nouveaux livres ?
Hello Anna,

Merci pour ton retour, je vais regarder ce livre de plus près !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver d'autres livres du même style que les somber jann du coup j'essaye de varier dans mes thèmes de lecture j'ai lancé un sujet de conversation ici : viewtopic.php?f=213&t=314445&p=21652354 ... #p21652354 mais je ne sais pas si cela va forcément t'intéresser... Un des livres avec un protagoniste très sombre qui m'a été conseillé est Kaleb de Myra Eljundir. Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans cette lecture mais le résumé à l'air intéressant ! Par contre ici il n'a pas l'air question de gore ou autre donc à voir !
anna79_9

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 août, 2020 12:07 am

Re: Conseils après Somber Jann

Message par anna79_9 »

Joanne-14 a écrit : mar. 29 déc., 2020 12:09 pm
Hello Anna,

Merci pour ton retour, je vais regarder ce livre de plus près !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver d'autres livres du même style que les somber jann du coup j'essaye de varier dans mes thèmes de lecture j'ai lancé un sujet de conversation ici : viewtopic.php?f=213&t=314445&p=21652354 ... #p21652354 mais je ne sais pas si cela va forcément t'intéresser... Un des livres avec un protagoniste très sombre qui m'a été conseillé est Kaleb de Myra Eljundir. Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans cette lecture mais le résumé à l'air intéressant ! Par contre ici il n'a pas l'air question de gore ou autre donc à voir !
Je crois qu'on essaie tous de varier ^^ Heureusement qu'on a nos humeurs, ah ah ! Je vais voir pour Kaleb, le résumé semble intéressant. J'ai vu un peu ton autre sujet de conversation, c'est intéressant aussi mais compliqué à trouver. Peut-être est-ce le moment pour toi d'écrire ton propre livre, ah ah ! :)

Bon courage du coup pour la suite :) Pour ma part, je vais m'orienter vers des thrillers psychologiques badass... ^^
Bookbiglove

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 09 juil., 2020 9:46 pm

Re: Conseils après Somber Jann

Message par Bookbiglove »

Bewitched by the darkness de Micaela Barletta
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »