Saga similaire à Acotar

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
BlueLaBookineuse

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 janv., 2020 11:22 am

Saga similaire à Acotar

Message par BlueLaBookineuse »

Hello !

Je viens de finir la saga Acotar (du moins les tomes déjà sortis) et j'ai adoré ! Du coup, je me demande si vous aviez des séries littéraires qui serait dans la même veine ?

Merci par avance :)
Petitementeuse

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 04 juin, 2016 2:10 pm

Re: Saga similaire à Acotar

Message par Petitementeuse »

Bonsoir !

Alors tout dépend ce que tu as apprécié exactement dans la saga :

- Si c'est la réécriture de conte, tu peux tenter Les Chroniques Lunaires
- Si c'est la stratégie, je te conseille The Curse, La couleur du mensonge ou bien Game of Thrones
- Si c'est les personnages hauts en couleurs qui sortent de l'esprit de Sarah J. Maas, tu peux te lancer dans l'autre grande saga de l'autrice : Keleana
- Si c'est le monde riche de la fantasy Young Adult, Une braise sous la cendre, Red Queen ou bien Ash Princess devraient te plaire.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions :D !
(Et on a pas mal de lecture en commun, tu trouveras peut-être ton bonheur dans certaines de mes anciennes lectures dont j'ai oublié de parler)
BlueLaBookineuse

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 19 janv., 2020 11:22 am

Re: Saga similaire à Acotar

Message par BlueLaBookineuse »

Petitementeuse a écrit : sam. 26 déc., 2020 8:30 pm Bonsoir !

Alors tout dépend ce que tu as apprécié exactement dans la saga :

- Si c'est la réécriture de conte, tu peux tenter Les Chroniques Lunaires
- Si c'est la stratégie, je te conseille The Curse, La couleur du mensonge ou bien Game of Thrones
- Si c'est les personnages hauts en couleurs qui sortent de l'esprit de Sarah J. Maas, tu peux te lancer dans l'autre grande saga de l'autrice : Keleana
- Si c'est le monde riche de la fantasy Young Adult, Une braise sous la cendre, Red Queen ou bien Ash Princess devraient te plaire.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions :D !
(Et on a pas mal de lecture en commun, tu trouveras peut-être ton bonheur dans certaines de mes anciennes lectures dont j'ai oublié de parler)
D'accord, je vais aller regarder ! Merci beaucoup :)
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Saga similaire à Acotar

Message par Bloulou »

Bonjour !
J'ajouterai dans la catégorie conte la série la lectrice de Trafic Chee. Ce n'en est pas une réécriture,mais je trouve que ça reste dans le thème des contes, un peu comme Acotar. J'avais beaucoup aimé. En revisite de contes, il y a la série le sorceleur d'Andrzej Sapkowski.
En Young Adult qui suivent un peu les mêmes codes, je peux te conseiller la série Grisha de Leigh Bardugo, et un peu plus dans le style de Keleana, la série les portes du secret de Maria V. Snyder. Je les ai toute deux dévorées.
Je te propose également si tu as apprécier la partie ennemis obligés de cohabiter
Spoiler
et qui tombent amoureux, sinon se serait pas drôle
Angelfall, Penryn et la fin du monde de Susan Ee, Frozen de Melissa De La Cruz et Michael Johnston, The book of Ivy de Amy Engel.
Il y a aussi Librairy Jumpers de Brenda Drakes.
J'ai vu que tu en avais déjà en liste envie certain, je te les conseilles fortement et j'approuve la liste de Petitementeuse N'hésite pas à faire un tour dans ma bibliothèque.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »