Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lcfannyy

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 sept., 2017 3:28 pm

Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Lcfannyy »

Bonjour,

je suis une grande fan des séries Un palais d'épines et de roses et Insaisissable et j'aimerais lire d'autres livres dans le même style et avec un revirement sur un personnage, le méchant qui en fait ne l'est pas vraiment. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je lis beaucoup. Merci d'avance :D
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Shirohime »

Je pense que tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à Prince Cruel de Holly Black, il y a pas mal de similitudes avec ACOTAR (un méchant qui n'en est pas vraiment et sert de love interest, la présence de trois soeurs humaines plongées contre leur gré dans un monde féérique,...). Personnellement j'en suis pas hyper fan et je trouve que la trilogie Folk of the air fait vraiment pale figure à côté d'ACOTAR (je suis seulement au milieu du 2e volume d'ACOTAR et il y a clairement une différence de niveau - rien que Cardan, le "prince cruel" fait pale figure aux côté de la psychologie et des motivations de Rhysand...), mais j'ai l'impression que c'est un avis assez minoritaire, la série Prince Cruel a engendré une assez grosse hype et a beaucoup de fans, donc ça vaut peut être le coup que tu y jetters un oeil pour te faire ta propre opinion :)

Sinon, je te conseille Ash princess, je n'ai pas encore lu le dernier tome mais les deux premiers sont très addictifs:
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par LNAEDS »

Coucou, concernant ce genre de revirement où le personnage passe de "méchant" à "gentil", Everless pourrait correspondre à ton critère.

Indépendamment de ce critère je te conseille la saga Covenant de la même auteure que Lux (que je vois dans ta bibliothèque) que j'ai adoré

https://booknode.com/everless_02307735
https://booknode.com/covenant_tome_1_sang-mele_096835
PatateB4

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 06 oct., 2018 1:27 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par PatateB4 »

Salut,
Je te conseille les séries suivantes :
- Les Ailes D'Émeraude
- Lady Helen
- Initiée
- Pouvoirs Obscurs

Ce sont vraiment des séries géniales et je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec ça.
En espérant que ça est pu t'aider :D
Lcfannyy

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 25 sept., 2017 3:28 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Lcfannyy »

Super, merci beaucoup, je vais regarder tout ça alors et si d'autres ont des idées, je prends bien sûr. :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je te conseille la trilogie des Lady Helen, qui a été recommandé plus haut, et qui peut te plaire si tu as aimé un palais d'épines et de roses.
La trilogie de The Curse, The Kiss, The Crime est aussi très bonne avec la présence d'une héroïne forte.

En espérant avoir pu te donner des idées de lecture :D
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Mary-P »

Shirohime a écrit : mer. 10 févr., 2021 10:07 pm Je pense que tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à Prince Cruel de Holly Black, il y a pas mal de similitudes avec ACOTAR (un méchant qui n'en est pas vraiment et sert de love interest, la présence de trois soeurs humaines plongées contre leur gré dans un monde féérique,...). Personnellement j'en suis pas hyper fan et je trouve que la trilogie Folk of the air fait vraiment pale figure à côté d'ACOTAR (je suis seulement au milieu du 2e volume d'ACOTAR et il y a clairement une différence de niveau - rien que Cardan, le "prince cruel" fait pale figure aux côté de la psychologie et des motivations de Rhysand...), mais j'ai l'impression que c'est un avis assez minoritaire, la série Prince Cruel a engendré une assez grosse hype et a beaucoup de fans, donc ça vaut peut être le coup que tu y jetters un oeil pour te faire ta propre opinion :)

Sinon, je te conseille Ash princess, je n'ai pas encore lu le dernier tome mais les deux premiers sont très addictifs:
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
C'est marrant car j'ai exactement l'avis contraire ! J'ai adoré the Folk of the Air (tout lu en une semaine) mais Ash Princess je l'ai trouvé fort décevant. Tout était beaucoup trop cliché, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages (que je trouvais pénibles).
Après je l'ai pas encore lu ACOTAR, je l'ai acheté la semaine dernière à cause de TFOTA justement !


Sinon Lcfannyy, je te recommande aussi Cruel Prince, Lady Helen et Sorcery of Thorns ! J'ai adoré les trois !
Lcfannyy

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 25 sept., 2017 3:28 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Lcfannyy »

Merci, je suis en train de lire Grisha et après j'attaque le prince cruel :D
MoonDark

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 juil., 2016 11:21 pm

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par MoonDark »

Salut,
je propose la série Accords Corrompus que certains passages m'ont justement fait penser à un palais d'épines et de roses.
La Reine Courtisane pourrait te plaire aussi je pense vu que le revirement est sur le héros. :-)
Lysiony

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 nov., 2018 11:36 am

Re: Recherche livres style Insaisissable ou Un palais d'épines et de roses

Message par Lysiony »

Bonjour,

Je te propose la Reine Courtisane d'Anna Triss ;) Super sympa et dans le style revirement de situation ce n'est pas mal du tout, je pense que ce serait ce que tu cherches !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »