Moxie : Lectures féministes

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Moxie : Lectures féministes

Message par larmedesoleil »

J'ai fini de regarder (hier) le film Moxie!, disponible sur Netflix, que j'ai bien aimé d'ailleurs, et j'ai vraiment envie maintenant de lire des livres qui vont dans le même sens, soit des jeunes femmes qui se mettent à se battre pour leurs idées, des livres qui parlent de prise de conscience et de révolution. Je me demandais si vous auriez pas quelques idées dans le millieu.

Également, toujours dans le thème féministe, mais moins narratif cette fois, je me demandais aussi quelles étaient de bonnes lectures que vous aviez apprécié, du genre manifeste ou autre.

Ça fait un moment que je veux ajouter quelques lectures féministes à ma mon quotidien et le film m'a vraiment donné envie de le faire maintenant.

Merci d'avance :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Moxie: Lectures féministes

Message par Hanayu »

Il existe déjà un autres sujet sur le forum où plein de titres sont suggérés : ICI Livres Féministes
Bonne lecture ! :mrgreen:
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Moxie: Lectures féministes

Message par larmedesoleil »

Merci beaucoup :)
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Moxie: Lectures féministes

Message par Tifennjh »

Salut !
Comme livres parlant de féminisme si ça t'intéresse je te conseille la trilogie Strong Girls Forever de Holly Bourne ^^

Voilà, bonne fin de journée !!!
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Moxie: Lectures féministes

Message par larmedesoleil »

Merci de la suggestion !
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Moxie : Lectures féministes

Message par clocloee »

En essais je suis en train de lire Notre corps, nous-même, écrit par un collectif de femmes basé sur de très nombreux témoignages. Ce livre parle de tous les aspects du corps et de la vie des femmes : harcèlement, médecine, sexualité, maternité, travail, discriminations...

Il est dense mais se lit très bien par petits bouts (personnellement je le lis en parallèle d'un roman, au rythme d'une dizaine de pages par jour). C'est une mine de témoignages, informations, qui permettent de mettre en lumière et fait réfléchir sur tout ce qu'on vit au quotidien. J'ai 43 ans et je suis plutôt renseignée sur le sujet et ce livre m'apporte beaucoup, donc je pense que pour une jeune femme d'une vingtaine d'années il est encore plus pertinent.
Par contre je dois avouer que la lecture n'est pas forcément de tout repos et qu'une des raisons pour lesquelles je le lis lentement est que certains passages me mettent vraiment en colère contre certaines choses que les femmes ont à vivre au quotidien !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Moxie : Lectures féministes

Message par larmedesoleil »

clocloee a écrit : ven. 12 mars, 2021 7:48 am En essais je suis en train de lire Notre corps, nous-même, écrit par un collectif de femmes basé sur de très nombreux témoignages. Ce livre parle de tous les aspects du corps et de la vie des femmes : harcèlement, médecine, sexualité, maternité, travail, discriminations...

Il est dense mais se lit très bien par petits bouts (personnellement je le lis en parallèle d'un roman, au rythme d'une dizaine de pages par jour). C'est une mine de témoignages, informations, qui permettent de mettre en lumière et fait réfléchir sur tout ce qu'on vit au quotidien. J'ai 43 ans et je suis plutôt renseignée sur le sujet et ce livre m'apporte beaucoup, donc je pense que pour une jeune femme d'une vingtaine d'années il est encore plus pertinent.
Par contre je dois avouer que la lecture n'est pas forcément de tout repos et qu'une des raisons pour lesquelles je le lis lentement est que certains passages me mettent vraiment en colère contre certaines choses que les femmes ont à vivre au quotidien !
Merci beaucoup pour la suggestion, ça tombe bel et bien dans ce que je recherche et je crois bien que je vais me lancer. :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Moxie : Lectures féministes

Message par clocloee »

larmedesoleil a écrit : ven. 12 mars, 2021 5:21 pm Merci beaucoup pour la suggestion, ça tombe bel et bien dans ce que je recherche et je crois bien que je vais me lancer. :)
Ah super que le principe te parle ! Lance-toi et de toutes façons à mon avis c'est un livre qu'on a intérêt à garder chez soi toute sa vie pour s'y référer en fonction de ce qui nous arrive à différentes étapes de notre vie.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »