Recherche titre d'un livre

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
cristal8876

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 mars, 2018 4:40 pm

Recherche titre d'un livre

Message par cristal8876 »

Bonjour à tous,

Encore une fois, je recherche le titre d'un livre. C'est une romance historique, qui doit se passer en Angleterre à l'époque victorienne, je crois, mais je n'en suis pas sûre. Voici ce dont je me souviens de l'histoire :

une jeune fille en âge de se marier se retrouve dans une situation compromettante avec une jeune noble titré, qui, il me semble est officier dans les troupes de la reine Victoria contre l'armée de Napoléon. Cette situation a été, il me semble, provoqué par l'oncle de la demoiselle, qui est orpheline et dont il est le tuteur ( je crois même qu'elle a des frères et/ou soeurs, mais pas sûre). Il me semble que la scène compromettante se situe dans une auberge, dans la chambre ou sur le balcon ? L'oncle finit par les surprendre avec une autre personne bien choisie parmi les clients (noble, officier ?) Homme d'honneur, le noble va l'épouser et la conduire dans une de ses demeures où il va la laisser en compagnie d'un couple de servants (intendants ?) qui va s'occuper d'elle. Il n'y reviendra que plusieurs mois voir plusieurs années plus tard, mais je crois qu'à force de s'ennuyer, elle s'est déplacée dans une autre de ses demeures, d'autant plus qu'elle s'est aperçue qu'il est revenu à Londres depuis longtemps, alors qu'elle le croyait encore au front quand il la retrouve, elle est devenue plus femme et il tombe sous son charme Voilà, j'aimerais bien relire ce livre mais je ne l'ai pas classé dans ma bibliothèque, comme bon nombre des livres que j'ai lu.

Il me semble qu'il y a le mot passion dans le titre, la couverture est récente : photo des grilles ou de la demeure, entourée de fleurs et je crois que l'on voit la femme avec son chapeau, en petite ou floue Ecrivain masculin ? Je vous remercie par avance
Dernière modification par cristal8876 le dim. 25 juil., 2021 12:32 am, modifié 4 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par clocloee »

Ça ne me dit rien. Ici tu as (en anglais) une longue liste de livres où les personnages se sont retrouvés dans une situtation compromettante, je ne sais pas si ça peut t'aider :
https://www.goodreads.com/list/show/169 ... l_Romance_
cristal8876

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 mars, 2018 4:40 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par cristal8876 »

merci beaucoup, je vais aller voir
Keiraqua

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : ven. 28 févr., 2014 7:06 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par Keiraqua »

Hello!

Est-ce que c'était un livre papier?
Car je me souviens avoir lu dans le passé une histoire en anglais qui suivait exactement le même scénario: une jeune épouse considérée comme "laide" qui s'est mariée suite à une situation compromettante (organisée par un oncle malfaisant), puis abandonnée par son mari. Il la retrouve transformée, belle et surtout pleine de confiance en elle, quelques années plus tard (genre le type qui revient au pays seulement quand son père décède).

Le truc, c'est que c'était un roman de style fanfiction gratuite à l'eau de rose sur wattpad (à chacun ses petits plaisirs coupables).
Je ne suis donc pas certaine que ce soit ce que tu cherches, mais si oui je peux essayer d'aller retrouver le lien vers l'histoire...

Bonne chance! ^^
cristal8876

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 mars, 2018 4:40 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par cristal8876 »

Bonjour,

C'était un livre numérique, mais je pense qu'il a été édité en papier. L'épouse n'était pas laide . Je crois me souvenir que le mari doit être un soldat voir un gradé et qui repart auprès de ses troupes. Au fil des mois, son épouse finit par apprendre qu'il est revenu sur Londres il me semble
rei_

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept., 2018 1:04 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par rei_ »

Bonjour !

Ton résumé semble à peu près coller à celui du tome 1 de Noblesse oblige, Le duc mis à nu...

https://booknode.com/noblesse_oblige_to ... nu_0258972

J'espère que c'est ça, sinon, bonne recherche !
cristal8876

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 mars, 2018 4:40 pm

Re: Recherche titre d'un livre

Message par cristal8876 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce n'est pas celui là malheureusement Je cherche depuis des semaines ! J'ai recherché par thème, sur booknode, harlequin, j'ai lu, amazon, google books et d'autres encore ! J'ai trouvé beaucoup de livres s'y rapprochant de très près, mais ce n'était jamais le bon ! C'est à croire que ce livre c'est volatisé !


Dernière remontée par cristal8876 le mer. 26 mai, 2021 1:09 am.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »