Livre non traduit en français

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
vampirette33

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 janv., 2012 9:45 am

Livre non traduit en français

Message par vampirette33 »

Bonjour à tous.

Petite question avait vous un technique pour lire en français des livres paru qu'en anglais.

J'ai malheureusement quelques séries qui ce sont arrêtés, et dont les livre ne sont qu'en Anglais et pourtant j'aimerais tellement les livres, donc si vous avez des astuces, je suis preneuse.
Merci beaucoup
Bonne journée 😉
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Livre non traduit en français

Message par Nymphetamine »

Je te conseillerais bien d'écrire tout le bouquin sur google traduction mais ça risque premièrement d'être très (trop) long et de deux vraiment très approximatif... :lol:

Plus sérieusement, si le bouquin n'est pas parut en français, soit il le sera et il faut être patiente... soit il va falloir prendre ton courage à deux mains et lire la version originale avec un dictionnaire français-anglais à tes côtés. Tu peux t'aider également de DeepL qui fait de meilleures traduction que google. Tu peux aussi regarder des films que tu aimes en VOSTFR pour t'aider dans l'apprentissage du vocabulaire.

Je ne sais pas quel niveau d'anglais tu as, mais si tu possèdes de bonnes bases tu peux t'en sortir. Il n'y a pas de techniques magiques pour lire en français un bouquin sorti uniquement dans une autre langue malheureusement.
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Livre non traduit en français

Message par myosotis02 »

Bonjour !

Pour ma part, lorsque je lis des livres en anglais, je les achète en version numérique (sur une tablette car je n'ai pas de liseuse). Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les applications de lecture, mais Kindle propose automatiquement la traduction de certains mots, option que tu peux toutefois désactiver et ne chercher la traduction que des mots de ton choix en les sélectionnant.
Il faut tout de même être un minimum à l'aise en anglais mais pour ma part ça m'aide bien !

En espérant avoir pu t'aider ! ;)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Livre non traduit en français

Message par clocloee »

Bonjour,

je ne sais pas si ça se fait pour les romans anglais mais j'ai entendu dire que pour certains mangas japonais il y a des groupes de fans qui collaborent pour proposer des traductions. Ça pose évidemment des questions de copyright. Je ne sais pas si ça peut exister pour des romans. Je ne suis pas forcément très optimiste car en plus l'anglais il y a plus de gens qui lisent l'anglais que le japonais en France mais peut-être que ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le web si ce n'est pas fait ?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »