Dark romance : comment commencer

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Dark romance : comment commencer

Message par ChouquetteTess »

Salut
Récemment j'ai découvert que la "dark romance" était un genre que pourrais aimer mais je ne sais pas comment attaquer ce style de lecture. Avait-vous des livres à absolument lire ;) ou des livres "coups de coeur " :D ou encore des livres que vous n'affectionnez pas pas trop :| ?
Merci devance pour les réponses
Bye bye
Dernière modification par ChouquetteTess le jeu. 29 avr., 2021 12:10 pm, modifié 1 fois.
Angelique-119

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 22 août, 2018 2:39 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par Angelique-119 »

Bonjour, j'édite ma réponse car il était tard mais effectivement les lectures que j'avais pu mettre sont pour moi à ne pas mettre entre toutes les mains (du moins aussi jeune).Moi aussi j'ai lu des Yaoi très jeune mais ces lectures sont différentes. Elles sont deroutantes.
Dernière modification par Angelique-119 le jeu. 29 avr., 2021 12:36 pm, modifié 1 fois.
Keeper

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 21 mai, 2017 7:04 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par Keeper »

J'ai eu un gros coup de cœur pour la série "Les Somber Jann" de Cynthia Havendean mais après avec cette série, on ne parle pas seulement de dark romance donc c'est à voir. Et plus on avance dans la série plus c'est dark...
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Dark romance : comment commencer

Message par Mensonges »

Hello, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie car je n'ai jamais lu de Dark Romance, mais vu l'âge de ChouquetteTess et ses lectures, je me demandais si c'était vraiment adapté de lui proposer des lectures ayant pour thèmes "la violence, les violences sexuelles, et la soumission" ? À moins que je me trompe vraiment sur le contenu de ces livres. Je suis d'accord avec l'idée que chacun peut lire ce qu'il veut, et j'aurais été la première à râler si on m'avait dit quand j'étais ado qu'un livre n'était pas de mon âge . Mais pour le coup, en proposant une vision un peu malsaine de l'amour, la Dark Romance semble s'adresser à un public vraiment averti.
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par ChouquetteTess »

Merci pour les réponses
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par ChouquetteTess »

Mensonges a écrit : jeu. 29 avr., 2021 11:30 am Hello, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie car je n'ai jamais lu de Dark Romance, mais vu l'âge de ChouquetteTess et ses lectures, je me demandais si c'était vraiment adapté de lui proposer des lectures ayant pour thèmes "la violence, les violences sexuelles, et la soumission" ? À moins que je me trompe vraiment sur le contenu de ces livres. Je suis d'accord avec l'idée que chacun peut lire ce qu'il veut, et j'aurais été la première à râler si on m'avait dit quand j'étais ado qu'un livre n'était pas de mon âge . Mais pour le coup, en proposant une vision un peu malsaine de l'amour, la Dark Romance semble s'adresser à un public vraiment averti.
Merci aussi pour cette prévention mais je ne suis pas du genre à forcer si je trouve cela trop « adulte », on va dire que je teste et je vais bien voir si c’est pour moi et pour le moi de plus tard :lol:. En tout cas merci de vous en préoccuper mais récemment j’ai commencé le style « yaoi » et je pense que ce n’est pas long de la dark romance mais en manga.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par VampireAcademyTeam »

ChouquetteTess a écrit : jeu. 29 avr., 2021 12:16 pm
Mensonges a écrit : jeu. 29 avr., 2021 11:30 am Hello, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie car je n'ai jamais lu de Dark Romance, mais vu l'âge de ChouquetteTess et ses lectures, je me demandais si c'était vraiment adapté de lui proposer des lectures ayant pour thèmes "la violence, les violences sexuelles, et la soumission" ? À moins que je me trompe vraiment sur le contenu de ces livres. Je suis d'accord avec l'idée que chacun peut lire ce qu'il veut, et j'aurais été la première à râler si on m'avait dit quand j'étais ado qu'un livre n'était pas de mon âge . Mais pour le coup, en proposant une vision un peu malsaine de l'amour, la Dark Romance semble s'adresser à un public vraiment averti.
Merci aussi pour cette prévention mais je ne suis pas du genre à forcer si je trouve cela trop « adulte », on va dire que je teste et je vais bien voir si c’est pour moi et pour le moi de plus tard :lol:. En tout cas merci de vous en préoccuper mais récemment j’ai commencé le style « yaoi » et je pense que ce n’est pas long de la dark romance mais en manga.
Si je ne m'abuse le Yaoi c'est des mangas homosexuels, écrits par des femmes pour un lectorat féminin. Donc je ne pense pas ce soit franchement de la Dark romance, sauf si c'est pour lire In These Words... :lol:

Néanmoins il y a sans doute des la "Dark romance" plutôt soft qu'il serait bon de lire pour commencer.
Peut-être que ce genre là serait bien ?
https://booknode.com/liaison_dangereuse ... e_01260944
SinisterMonster

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 10 août, 2020 12:38 am

Re: Dark romance : comment commencer

Message par SinisterMonster »

ChouquetteTess a écrit : jeu. 29 avr., 2021 12:16 pm
Mensonges a écrit : jeu. 29 avr., 2021 11:30 am Hello, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie car je n'ai jamais lu de Dark Romance, mais vu l'âge de ChouquetteTess et ses lectures, je me demandais si c'était vraiment adapté de lui proposer des lectures ayant pour thèmes "la violence, les violences sexuelles, et la soumission" ? À moins que je me trompe vraiment sur le contenu de ces livres. Je suis d'accord avec l'idée que chacun peut lire ce qu'il veut, et j'aurais été la première à râler si on m'avait dit quand j'étais ado qu'un livre n'était pas de mon âge . Mais pour le coup, en proposant une vision un peu malsaine de l'amour, la Dark Romance semble s'adresser à un public vraiment averti.
Merci aussi pour cette prévention mais je ne suis pas du genre à forcer si je trouve cela trop « adulte », on va dire que je teste et je vais bien voir si c’est pour moi et pour le moi de plus tard :lol:. En tout cas merci de vous en préoccuper mais récemment j’ai commencé le style « yaoi » et je pense que ce n’est pas long de la dark romance mais en manga.
Hello ! Alors non les yaoi n'ont vraiment aucun rapport avec la dark romance. Si tu recherches l'équivalent des yaoi en roman, dirige-toi plutôt vers de la romance MM, le choix est infini et il y a de vraies pépites à découvrir. Si ça t'intéresse je peux t'en conseiller avec plaisir.
Attention je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, j'ai bien conscience que l'âge ne veut rien dire et que tu es peut-être parfaitement disposée à lire de la dark romance. Mais si tu cherches à retrouver l'esprit de beaucoup de yaoi tu ne le retrouveras clairement pas là-dedans.
En tout cas, plutôt que de te plonger directement dans un bouquin n'hésite pas à lire quelques extraits histoire de voir si tu es à l'aise ou non avec le ton du roman ( j'ai le double de ton âge, et je peux t'assurer que certains m'ont déjà mis extrêmement mal à l'aise ) donc ça me semble une précaution raisonnable.
Bonne lecture à toi :)
TomomiTF

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 janv., 2023 6:57 pm

Re: Dark romance : comment commencer

Message par TomomiTF »

Ma 1er série sur la dark romance (la roman était sur 3 tomes), et qui ma en plus vraiment fait aimer ce type de lecture pour le coût était "Captive" de Sarah Rivens.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »