Recherche une romance sympa

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Chaimaaaa

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 déc., 2019 4:56 pm

Recherche une romance sympa

Message par Chaimaaaa »

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une romance (vous l'aurez compris), pas forcement hétéro et qui soit un minimum original.
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de bonnes romance, j'accumule les histoires banales et lassantes qui parlent d'un garçon et d'une fille qui se rencontrent, s'aiment mais sans se le dire, ont un problème (quel qu'il soit), se séparent, se retrouvent, s'avouent leur amour et vivent heureux jusqu'à la fin des temps.

Je ne sais pas s'il existe des romances qui ne suivent pas ce shema là, sinon ça voudrait juste dire que ce n'est tout bonnement plus pour moi !

(Et par pitié, épargnez moi celles du genre After où l'homme amoureux se prend pour un mâle dominant qui pense qu'il a la droit de tout contrôler et de dire quoi faire/dire à sa compagne)

P.S. : J'ai beaucoup entendue parler de Colleen Hoover, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si elle écrit vraiment bien, et si oui me dire quel livre je devrais lire pour commencer ?

Merci beaucoup !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Recherche une romance sympa

Message par Tifennjh »

Bonjour !
Je viens de lire ton message, ce ne sera pas facile de trouver une romance qui correspond à tes goûts ! :lol
Concernant Colleen Hoover, j'adore cette autrice mais je n'ai pour l'instant que lu un de ses livres, Hopeless. J'ai adoré, c'était magnifique. Je te conseille donc celui-là, j'espère que ça te plaira :D

Voilà, bonne journée !
beth78

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:20 pm

Re: Recherche une romance sympa

Message par beth78 »

Hey!!
Je te comprends totalement! Mais c'est difficile de trouver des livres sans ce schéma cliché de l'homme viril et dominateur!!
Après Collen Hoover, écrit de beaux romans, très joli, avec une belle histoire! Mais je ne sais pas trop si tu cherches une romance type d'adolescent cute, avec un peu d'aventure? Ou une romance, bit-lit, un peu hot mais avec un des hommes quand même respectable?
Mais sinon niveau romance classique,
-Y a " La délicatesse " de D. Foenkinos : https://booknode.com/la_delicatesse_016038
Jolie histoire d'amour, vraiment puissante et magnifique, pas cliché ni vulgaire, y a pas d'homme dominant ou brutal. Un vrai coup de cœur pour moi.
-"La délicatesse du hormard" de L. Manel : https://booknode.com/la_delicatesse_du_homard_02122515
Très beau livre, avec une histoire atypique et surprenante même si à première vue ça à l'air cliché! J'ai bien aimé les personnages, l'environnement et l'écriture! Belle histoire d'amour adulte!
- "L'appel de l'ange" de Musso : https://booknode.com/l_appel_de_l_ange_090761
Belle histoire, avec aventure, romance, enquête... Bon c'est pas centré sur la romance mais j'ai bien aimé l'aspect amour sans que ce soit h24 mit sur la table! Et sinon je crois que tous les livres de Musso sont entre la romance et le thriller donc agréable à lire, y a du suspense, de la romance parfois compliqué, des intrigues incroyables, des rebondissements surprenants et inattendues... Pour moi Musso c'est la base je pense!

Romance Adolescente / Jeune adulte :

- "Le noir est ma couleur" : https://booknode.com/le_noir_est_ma_cou ... i_01277274
J'étais pas très emballée par le résumer mais je me suis laisser tenter et je ne regrette pas, y a de la romance, de l'aventure, rebondissements, je l'ai lu en une aprèm! Belle histoire adolescente!
- " Tes mots sur mes lèvres" : https://booknode.com/tes_mots_sur_mes_levres_0691492
Belle histoire, surprenante, pas cliché, idéal pour passé un bon moment. Y a pas d'aventure incroyable mais on s'ennuie pas !

- "Adopter Love" : https://booknode.com/adopted_love_tome_1_02276053
Livre de romance, young adulte, une histoire très prenante avec quelques moments trash donc attention âme sensible. Mais franchement dans mes souvenirs, y avait pas de compo cliché du mec.

Voilà, j'ai pas plus d'idées de bouquins typiquement "romance" car j'aime toujours qu'il y a une vraie part d'aventure avec!
J'espère que ça va t'aider dans ta recherche de romance!
Bonne lecture!!

Bye Bye ^-^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 819
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche une romance sympa

Message par seriallectrice »

Chaimaaaa a écrit : ven. 30 avr., 2021 11:23 pm Bonjour !

Je suis à la recherche d'une romance (vous l'aurez compris), pas forcement hétéro et qui soit un minimum original.
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de bonnes romance, j'accumule les histoires banales et lassantes qui parlent d'un garçon et d'une fille qui se rencontrent, s'aiment mais sans se le dire, ont un problème (quel qu'il soit), se séparent, se retrouvent, s'avouent leur amour et vivent heureux jusqu'à la fin des temps.

Je ne sais pas s'il existe des romances qui ne suivent pas ce shema là, sinon ça voudrait juste dire que ce n'est tout bonnement plus pour moi !

(Et par pitié, épargnez moi celles du genre After où l'homme amoureux se prend pour un mâle dominant qui pense qu'il a la droit de tout contrôler et de dire quoi faire/dire à sa compagne)

P.S. : J'ai beaucoup entendue parler de Colleen Hoover, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si elle écrit vraiment bien, et si oui me dire quel livre je devrais lire pour commencer ?

Merci beaucoup !
Hello,

Je ne sais pas s'il ça peut correspondre à ta recherche mais je te conseille "une vie de 5 minutes" de Emma Scott (et de manière générale tous les livres de cette autrice). Un de mes plus beaux coup de coeur de l'année dernière ❤️ (pas d'hommes virils et dominateurs, promis 😉)

Je te conseille également :
- ce qui ne nous tue pas... De Carole Declerq
- à l'ombre de nos Secrets de Lily haime (étant donné que tu n'es pas contre une romance homosexuelle)

En ce qui concerne Colleen Hoover, je n'ai lu qu'un seul livre ("jamais plus") et j'ai détesté. Bourré de clichés ! Mais ce n'est que mon avis

J'espère que tu trouveras ton bonheur
Bonnes lectures
SinisterMonster

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 10 août, 2020 12:38 am

Re: Recherche une romance sympa

Message par SinisterMonster »

Hello !
Effectivement, Colleen Hoover est une vraie référence en matière de romance originale et loin des stéréotypes habituels.
Je ne peux que te conseiller Hopeless, Jamais Plus, et pourquoi pas son dernier bébé Verity qui mêle thriller et romance avec brio.

Mais plus encore, en terme de romance qui sort des sentiers battus, j'ai envie de te conseiller Amheliie & Maryrhage ( Amélie Astier et Mary Matthews ). Un duo d'auteures - qui écrivent également en solo - mais qui ont signé quelques chefs d'oeuvre à mes yeux. C'est notamment le cas de With You ( attention cependant, magnifique histoire mais parfois très dure à lire, je te laisse te référer aux triggers warning du bouquin ), ou de Sound Of Silence. C'est bien plus que de la simple romance et c'est vraiment brillant. En MM, elles ont également écrit Hors-Jeu qui est génial.

Dans un style plus conventionnel mais très réussi également, voilà quelques titres qui me viennent à l'esprit :

The Book Of Ivy, d'Amy Angel, une petite dystopie en deux tomes où la romance est super intéressante et très bien écrite.

L'amour c'est compliqué, de Jennifer L. Armentrout, une superbe romance contemporaine.

Archer’s Voice, de Mia Sheridan, également très originale.

Et plutôt classique du genre mais ô combien réussie The Hating Game de Sally Thorne.

En espérant avoir pu t'inspirer un peu :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »