A la recherche d’un bon livre

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Salut tout le monde j’aurais besoin d’aide pour trouver un bon livre s’il vous plaît ☺️
J’aime beaucoup les livres qui parlent de magie, je suis attiré par cette univers!
J’aime quand il y a de la magie , une bonne intrigue, et aussi quand ça se passe dans une académie.
Voilà j’attend vos conseils merci !
Otchi

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 29 juin, 2019 7:07 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par Otchi »

Salut !

Est ce que tu pourrais préciser un peu ce que tu as déjà lu dans ce thème ? :)
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par Olimerick »

FairyLexa a écrit : mer. 12 mai, 2021 1:15 pm Salut tout le monde j’aurais besoin d’aide pour trouver un bon livre s’il vous plaît ☺️
J’aime beaucoup les livres qui parlent de magie, je suis attiré par cette univers!
J’aime quand il y a de la magie , une bonne intrigue, et aussi quand ça se passe dans une académie.
Voilà j’attend vos conseils merci !
Salut !

Je vois que tu as déjà lu les "Harry Potter" (choix évident ;))

La trilogie "Hexhall" était pas mal dans le genre (le 1er tome est déjà dans ta liste d'envies). Je pense aussi à la saga "Vampire Academy" et celle "Le pensionnat de Mlle Géraldine".

Sinon je viens de commencer le 1er tome de "Magic Charly", j'aime beaucoup !

Niveau manga je pense à "L'atelier des sorciers", pile dans le sujet également, avec des dessins à tomber !
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par myosotis02 »

Bonsoir !

Cela dépend un peu de ton âge et des livres que tu as l'habitude de lire, mais Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger correspond à tous tes critères, et c'est un univers haut en couleurs tant que tu apprécies la littérature jeunesse.

Sinon, je plussoie sur Vampire Academy, difficile de ne pas accrocher à cette série et même si elle est centrée sur des vampires, l'aspect magie est bien présent. Grisha de Leigh Bardugo pourrait également te plaire, et c'est mettre un premier pied dans l'univers de l'auteur que tu pourras découvrir davantage dans ses autres séries (Six of Crows et King of Scars) si tu accroches !
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par Stonefield »

Salut ! Je te recommande la trilogie All Souls de Deborah Harkness c’est un mélange de romance, de mystère et d’aventure ! Et comme pour les 2 commentaires précédents Vampire Academy c’est une de mes sagas favorites (team Dimitri :D )
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Hello, merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas , hésiter pas à venir en privé en parler si ça vous dit (d’ailleurs je ne sais pas encore comment envoyer de message priver)
Merci encore !
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Otchi a écrit : jeu. 20 mai, 2021 5:25 pm Salut !

Est ce que tu pourrais préciser un peu ce que tu as déjà lu dans ce thème ? :)
Salut , j’ai lu pratiquement tout les "née à minuit" mais j’ai pas encore terminer
"La maison de la nuit"
"Harry Potter" évidemment, je cherche un livre dans ce style là
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Olimerick a écrit : jeu. 20 mai, 2021 8:06 pm
FairyLexa a écrit : mer. 12 mai, 2021 1:15 pm Salut tout le monde j’aurais besoin d’aide pour trouver un bon livre s’il vous plaît ☺️
J’aime beaucoup les livres qui parlent de magie, je suis attiré par cette univers!
J’aime quand il y a de la magie , une bonne intrigue, et aussi quand ça se passe dans une académie.
Voilà j’attend vos conseils merci !
Salut !

Je vois que tu as déjà lu les "Harry Potter" (choix évident ;))

La trilogie "Hexhall" était pas mal dans le genre (le 1er tome est déjà dans ta liste d'envies). Je pense aussi à la saga "Vampire Academy" et celle "Le pensionnat de Mlle Géraldine".

Sinon je viens de commencer le 1er tome de "Magic Charly", j'aime beaucoup !

Niveau manga je pense à "L'atelier des sorciers", pile dans le sujet également, avec des dessins à tomber !
Salut , oui bien sur j’ai déjà lu et re lu tout les Harry Potter ahah
Et aussi L’atelier des sorciers, mais merci beaucoup pour le reste je vais essayer , et n’hésite pas à venir parler en priver pour m’en dire plus et aussi pour me dire si tu as aimer "Magic Charly" !
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Stonefield a écrit : jeu. 20 mai, 2021 11:03 pm Salut ! Je te recommande la trilogie All Souls de Deborah Harkness c’est un mélange de romance, de mystère et d’aventure ! Et comme pour les 2 commentaires précédents Vampire Academy c’est une de mes sagas favorites (team Dimitri :D )
Super merci pour le conseil en tout cas ! ☺️
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

myosotis02 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 9:47 pm Bonsoir !

Cela dépend un peu de ton âge et des livres que tu as l'habitude de lire, mais Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger correspond à tous tes critères, et c'est un univers haut en couleurs tant que tu apprécies la littérature jeunesse.

Sinon, je plussoie sur Vampire Academy, difficile de ne pas accrocher à cette série et même si elle est centrée sur des vampires, l'aspect magie est bien présent. Grisha de Leigh Bardugo pourrait également te plaire, et c'est mettre un premier pied dans l'univers de l'auteur que tu pourras découvrir davantage dans ses autres séries (Six of Crows et King of Scars) si tu accroches !
Bonjour ,
J’ai 22ans et ce que tu ma proposé à l’air super donc je vais essayer merci beaucoup , hésite pas à me conseiller d’autre livre !
Otchi

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 29 juin, 2019 7:07 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par Otchi »

Il y a aussi Killing November : il n'y a pas de magie mais l'histoire se passe dans une académie de futurs assassins s'élite et c'est très agréable à lire
FairyLexa

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 10 mai, 2021 9:01 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par FairyLexa »

Otchi a écrit : lun. 24 mai, 2021 6:13 pm Il y a aussi Killing November : il n'y a pas de magie mais l'histoire se passe dans une académie de futurs assassins s'élite et c'est très agréable à lire
Oui je l’ai déjà acheter il est dans ma pile à lire !
(Comment on fait pour envoyer un message priver?)
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: A la recherche d’un bon livre

Message par harlequineuse »

L académie de Bonfire
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »