Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou youngadult

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou youngadult

Message par Blubleuet »

Salut, je suis lycéenne et en ce moment c'est ma période roman pour adolescent et young adult, et je commence à être à court d'idée. Ce n'est pas forcément de la romance que je cherche. Et j'aime bien aussi les livres jeunesses, qui sont biens écrit même s'il ne font plus mon "âge" (je dis ça entre " " parce que je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour arrêter de lire certains types de livres) du genre Rosewood Chronicles de Connie Glynn, qui est une série à laquelle j'ai accroché direct. Je cherche de courtes séries (5-6 tomes maximum) ou des One-shots car j'ai déjà beaucoup de séries en cours. J'aime bien les livres avec quelques clichés, mais il faut qu'ils soient quand même originaux. Je préfère en ce moment les livres qui se passent dans le monde d'aujourd'hui, mais si tu connais des livres qui ne sont pas totalement dans un monde différent tu peux me les conseillers :)
J'ai hâte de trouver de nouveau de quoi lire :D
mamameiko

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 20 janv., 2017 3:32 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par mamameiko »

Salut ! J'ai vu ton appel à l'aide de lecture et je peux donc te proposer plusieurs types de lecture !!
- Le parfum de Katsu ( qui se passe au Japon féodal et qui est magnifique ! )
- Les ailes d'émeraude ( une superbe fantasy urbaine qui devrait te plaire ! )
- Lady Helen ( une aventure incroyable à la cavalier vert ! )
- The seven demons ( une aventure un peu dark mais il y a une belle histoire d'amour )
- Elia, la passeuse d'âme ( une dystopie avec une forte détermination )
J'en ai pleins d'autres mais je veux pas trop en mettre non plus ^^'
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par Blubleuet »

mamameiko a écrit : mer. 26 mai, 2021 5:15 pm Salut ! J'ai vu ton appel à l'aide de lecture et je peux donc te proposer plusieurs types de lecture !!
- Le parfum de Katsu ( qui se passe au Japon féodal et qui est magnifique ! )
- Les ailes d'émeraude ( une superbe fantasy urbaine qui devrait te plaire ! )
- Lady Helen ( une aventure incroyable à la cavalier vert ! )
- The seven demons ( une aventure un peu dark mais il y a une belle histoire d'amour )
- Elia, la passeuse d'âme ( une dystopie avec une forte détermination )
J'en ai pleins d'autres mais je veux pas trop en mettre non plus ^^'
Merci pour tes suggestions je vais aller voir ça tout de suite :)
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par Buchwurme »

Je lis aussi beaucoup de ya et les rommance m'ennuie ! Par contre je lis assez peu ce qui se passe dans notre monde... Mais celui qui me vien en tête comme ça c'est 10 jours avant la fin du monde ( par une auteure française, Manon fargeton je crois ). Il est très sympas, avec pas mal d'émotion ( j'ai pleurer ) et des personnages assez attachant. C'est un one shot.
Sinon pour ceux qui sont un peu futuriste, si tu veux quand même essayer, il y a Phobos ( de Victor Dixen, un français encore ) ou la rommance est assez secondaire , il est en 4 tomes, c'est sur la conquête de Mars, mais c'est dans un futur assez proche et c'est un peu une critique du show business, des médias, de la téléréalité, de la drogue, des inégalité et à la fin un peu du réchauffement climatique ( comme tu le vois il mélange plein de thème mais tout en restant très divertissant)
Encore plus loin dans le futur, on a la Faucheuse, qui est vraiment très bien et qui en plus parle un peu de philo mais de façon très accessible. Mais la c'est vraiment un monde futuriste et l'histoire est presque un prétexte pour visité ce monde donc à toi de voir si ça te convient.
Et je plusois lady Hélène, même si c'est pas notre monde actuel mais la régence anglaise.
booknoteelo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 20 févr., 2019 12:08 am

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par booknoteelo »

Blubleuet a écrit : mer. 26 mai, 2021 5:07 pm Salut, je suis lycéenne et en ce moment c'est ma période roman pour adolescent et young adult, et je commence à être à court d'idée. Ce n'est pas forcément de la romance que je cherche. Et j'aime bien aussi les livres jeunesses, qui sont biens écrit même s'il ne font plus mon "âge" (je dis ça entre " " parce que je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour arrêter de lire certains types de livres) du genre Rosewood Chronicles de Connie Glynn, qui est une série à laquelle j'ai accroché direct. Je cherche de courtes séries (5-6 tomes maximum) ou des One-shots car j'ai déjà beaucoup de séries en cours. J'aime bien les livres avec quelques clichés, mais il faut qu'ils soient quand même originaux. Je préfère en ce moment les livres qui se passent dans le monde d'aujourd'hui, mais si tu connais des livres qui ne sont pas totalement dans un monde différent tu peux me les conseillers :)
J'ai hâte de trouver de nouveau de quoi lire :D
Salut, je te conseille Campus at sea : https://booknode.com/campus_at_sea_03380762
C'est de la romance (avec peut-être quelques clichés), mais c'est un one shot autour du voyage que j'ai beaucoup aimé. Ce livre m'a rendu nostalgique et j'ai eu envie de partir voyager avec mes amis :cry: .
Je plussois aussi Lady Helen et Phobos.
mamameiko

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 20 janv., 2017 3:32 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par mamameiko »

Blubleuet a écrit : mer. 26 mai, 2021 5:25 pm
mamameiko a écrit : mer. 26 mai, 2021 5:15 pm Salut ! J'ai vu ton appel à l'aide de lecture et je peux donc te proposer plusieurs types de lecture !!
- Le parfum de Katsu ( qui se passe au Japon féodal et qui est magnifique ! )
- Les ailes d'émeraude ( une superbe fantasy urbaine qui devrait te plaire ! )
- Lady Helen ( une aventure incroyable à la cavalier vert ! )
- The seven demons ( une aventure un peu dark mais il y a une belle histoire d'amour )
- Elia, la passeuse d'âme ( une dystopie avec une forte détermination )
J'en ai pleins d'autres mais je veux pas trop en mettre non plus ^^'
Merci pour tes suggestions je vais aller voir ça tout de suite :)
De rien ! Il y a pas de soucis ! ;)
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par harlequineuse »

Coucou il y a les livres de kirsten guerre
Les livres cara lynn shulz
La série hors limites
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par harlequineuse »

:Coucou il y a les livres de kirsten gier
Les livres cara lynn shulz
La série hors limites
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »