Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou youngadult

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Blubleuet

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 août, 2018 11:07 am

Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou youngadult

Message par Blubleuet »

Salut, je suis lycéenne et en ce moment c'est ma période roman pour adolescent et young adult, et je commence à être à court d'idée. Ce n'est pas forcément de la romance que je cherche. Et j'aime bien aussi les livres jeunesses, qui sont biens écrit même s'il ne font plus mon "âge" (je dis ça entre " " parce que je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour arrêter de lire certains types de livres) du genre Rosewood Chronicles de Connie Glynn, qui est une série à laquelle j'ai accroché direct. Je cherche de courtes séries (5-6 tomes maximum) ou des One-shots car j'ai déjà beaucoup de séries en cours. J'aime bien les livres avec quelques clichés, mais il faut qu'ils soient quand même originaux. Je préfère en ce moment les livres qui se passent dans le monde d'aujourd'hui, mais si tu connais des livres qui ne sont pas totalement dans un monde différent tu peux me les conseillers :)
J'ai hâte de trouver de nouveau de quoi lire :D
mamameiko

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 20 janv., 2017 3:32 pm

Re: Recherche de livre pas trop clichés et récents sur le thème de l'été ou du voyage, du genre roman pour ado ou younga

Message par mamameiko »

Salut ! J'ai vu ton appel à l'aide de lecture et je peux donc te proposer plusieurs types de lecture !!
- Le parfum de Katsu ( qui se passe au Japon féodal et qui est magnifique ! )
- Les ailes d'émeraude ( une superbe fantasy urbaine qui devrait te plaire ! )