recherche de livres engagé

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
francois-labuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 juin, 2021 7:17 pm

recherche de livres engagé

Message par francois-labuse »

salut je cherche un livre ou un auteur engagé pareil à steinbeck ou zola mais plus contemporain ! j' ai lu germinal , l' assommoir , le talon de fer , les raisins de la colère . merci
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: recherche de livres engagé

Message par Superjaded »

Bonsoir je te conseille Gabacho d’Aura Xilonen, Kentucky song de Holly Goddard-Jones, Comme dieu le veut de Niccolo Ammaniti, Les oiseaux morts de l’Amérique de Christian Garcin et Mon neveu d’Amérique de Luis Sepulveda,
Comme auteurs contemporains dont l’engagement est peut-être plus évident que ceux que j’ai cités je connais Gérard Mordillat et Russell Banks en revanche ce j’ai lu d’eux en l’occurrence Les vivants et les morts pour le premier et Affliction ainsi que Sous le règne de Bone pour le second ne m’a pas plu mais Banks étant considéré comme un grand écrivain il y a des chances que tu aimes son style.
Me reviennent aussi à l’esprit American Dirt de Jeanine Cummins qui a été comparé aux Raisins de la colère mais je ne l’ai pas lu par contre il est trop récent et Des orties et des hommes de Paola Pigani dont le titre est un clin d’oeil au classique de Steinbeck
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »