Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Valerie-4

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 déc., 2016 11:47 pm

Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par Valerie-4 »

Bonjour,

Je vous demande votre aide pour m'aider à trouver un nouveau roman du niveau de Mercy Thompson.

Récemment j'ai lu plusieurs livres où je me suis retrouvée avec des héroïnes présentées comme fortes et indépendantes mais qui au final se ramollissent dès qu'elles ont trouvé leur "mâle alpha" et se laissent bouffer: Noirs Démons, Anita Blake, Kate Daniels.

Ce que j'adore dans Mercy Thompson, c'est que leur couple n'est pas issu d'un coup de foudre magique, ils comptent l'un sur l'autre et prennent en compte de l'avis de l'autre.
Un autre livre que j'ai beaucoup aimé c'est Rebecca Kean, même si on tombe dans la relation coup de foudre magique, la relation est en arrière plan au final et l'histoire principale n'en est pas impactée.
Riley Jenson aussi était super, elle était libérée sexuellement et n'avait pas hésité à quitter son mec quand celui ci l'avait contrôlée.

Est ce trop demandée une relation où la fille ne se laisse pas embobiner juste parce que le mec est plus fort et beau gosse? ;)
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par Eveh »

Bonjour,

Haha je comprends tout à fait !

Alors personnellement, je te conseille :
Dynasties
Chasseuse de la nuit
L'Exécutrice

J’ai peur que ce soit compliqué d’égaler Mercy Thompson mais c’est pour moi, 3 (très) bonnes séries avec des héroïnes fortes et vraiment attachantes.
J’espère que tu trouveras ton bonheur, bonne lecture !
Valerie-4

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 25 déc., 2016 11:47 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par Valerie-4 »

Merci pour tes recommandations (comme je n'ai pas eu de notifications, j'ai cru que personne n'avait répondu ^^")

Chasseuse de la nuit je connaissais déjà et je m'étais arrêtée au bout de 3 ou 4 tomes mais je ne sais plus trop pourquoi.

Par contre je viens de dévorer les 3 tomes de Dynasties, j'ai beaucoup aimé! Malheureusement les tomes suivant ne sont plus traduits.
Dommage que je ne trouve pas l'Exécutrice, ça avait l'air pas mal mais il n'existe pas en epub :(
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par LisaMalius »

Bonjour
Je prends aussi les recommandations de iPsychique.
Je vois totalement ce que tu veux dire par 'trouver le mal alpha'
Je recommanderai Charley Davidson ou le personnage est très bien, par contre je ne me rappelle plus comment le couple se met ensemble. (Ça me donne une excuse pour la relire) Mais la série est du même niveau que Mercy Thompson.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par jukebox_fr »

Valerie-4 a écrit : dim. 18 juil., 2021 8:45 pm Récemment j'ai lu plusieurs livres où je me suis retrouvée avec des héroïnes présentées comme fortes et indépendantes mais qui au final se ramollissent dès qu'elles ont trouvé leur "mâle alpha" et se laissent bouffer:[...] Kate Daniels.
Ça m'étonne franchement que tu cites cette série en exemple :o Kate et Curran sont sans cesse en conflit du fait de leurs caractères, de leurs statuts et de leurs attentes de l'autre dans le couple. C'est un espèce de jeu de ça va, ça vient en fonction des situations, mais laisse moi te dire qu'au final ce n'est pas Kate qui se laisse bouffer. Mais peut-être que c'est son évolution vers quelque chose de plus sage qui t'interpelle ? On débute la série elle a la petite vingtaine et se comporte comme une adolescente rebelle, on finit la série elle a plus de 30 ans, je crois que c'est normal qu'elle laisse tomber la rebellion adolescente pour afficher un peu de maturité (mais sa bouche et son parler resteront toujours piquants :lol: ). Je n'ai pas le souvenir d'avoir une telle notion du temps qui passe dans Mercy Thompson et on a affaire tout de suite à une héroïne bien plus sage, donc gérant avec plus de maturité sa relation amoureuse.

Ceci dit, je ne les ai pas encore lus moi-même, mais tu devrais tenter Alpha & Omega, le spin-off de Mercy Thompson. Etant donné que c'est écrit par la même autrice et que ça vient compléter la série principale, il y a de fortes chances que ça te plaise aussi bien par le traitement que par le bonus que représente chaque tome.
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par madeline04 »

Bonjour bonjour !
Alors en général toutes les publications de milady ont des personnages " indépendantes".
J'ai est lu pas mal mais ca dépends ce que toi tu aimes, je recommande à 100% les vampires de Chicago, Merit et Ethan ont carrément le même feeling que Mercy et Adam (cette entraide et cette écoute que tu recherches, ils se protègent, mais en ne se freinent pas), après petit "inconvénient" cette série fais 13 tomes (+ 1 Hors série) et une série spin-off est encore en cours de publication, les héritiers de Chicago (je te conseille de ne pas lire le synopsis car cette saga est une suite et non une continuité comme Alpha et Omega dans l'univers de Mercy) donc à toi de voir si tu aimes les longues sagas.
Il y a également Les gardiens de l'éternité que je conseille, il mélange plein d'espèces fantastiques différente. C'est également une série en 15 tomes, mais c’est également une série dite " en cascade", c’est-à-dire que chaque tome ce passe dans le même univers mais que chaque tome est indépendant et que les protagonistes des tomes nous on était présenté dans le tome précédent et qu'on les retrouve dans les autres tomes, mais de manière ponctuelle. Personnellement j'adore ce style de livre vu que nous ne sommes pas obligé de lire toute la saga pour avoir le dénouement final (même s'il y a bien sûr un fil conducteur que l'on retrouve dans tous les tomes).
J'ai vu que vous aviez parlé de la Chasseuse de la nuit, c'est ma 1ère série Milady, celle qui m'a fait redécouvrir le genre et l'éditeur en plus d'être IN.CROY.A.BLE ! Elle aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
Après toutes ces recommandations sont avec des Héroïnes adultes, je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai aussi des recommandations plus "pour ado". N'hésite pas à demander ici ou en mp :)
Bonne journée !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par mythik »

Hello !

Je rejoins les propositions des autres.
L'exécutrice existe en ebook (tu peux le voir sur le site des éditions J'ai lu, par contre c'est vrai que je ne les ai pas trouvés sur Amazon et sur la Fnac...)
Dans Alpha et Oméga, Anna est un peu plus effacée (c'est dû à son histoire) mais elle s'affirme au fil des tomes. Elle se met en couple avec Charles super vite mais ils finissent quand même par construire leur relation petit à petit.

Je te conseille aussi Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong. La protagoniste principale change au fil des tomes, et il y en a certaines que j'ai moins appréciées, mais en règle générale, ce sont des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Une autre série que j'ai adorée, c'est Myrina Holmes de Anna Triss, une vraie pépite !!

Bonne lecture ;)
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par madeline04 »

mythik a écrit : jeu. 28 oct., 2021 10:56 am Hello !

Je rejoins les propositions des autres.
L'exécutrice existe en ebook (tu peux le voir sur le site des éditions J'ai lu, par contre c'est vrai que je ne les ai pas trouvés sur Amazon et sur la Fnac...)
Dans Alpha et Oméga, Anna est un peu plus effacée (c'est dû à son histoire) mais elle s'affirme au fil des tomes. Elle se met en couple avec Charles super vite mais ils finissent quand même par construire leur relation petit à petit.

Je te conseille aussi Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong. La protagoniste principale change au fil des tomes, et il y en a certaines que j'ai moins appréciées, mais en règle générale, ce sont des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Une autre série que j'ai adorée, c'est Myrina Holmes de Anna Triss, une vraie pépite !!

Bonne lecture ;)
Je me permet de préciser que les femmes de l'autre monde ne sont pas tous publié en France, il y a 7 sur 12 il me semble, j'avais voulu après avoir vu la série adaptée, mais avais abandonné l'idée en constatant que nous n'avions pas tous les tomes en vf :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Un bit-lit avec une héroïne à la Mercy Thompson

Message par mythik »

madeline04 a écrit : jeu. 28 oct., 2021 11:05 am
mythik a écrit : jeu. 28 oct., 2021 10:56 am Hello !

Je rejoins les propositions des autres.
L'exécutrice existe en ebook (tu peux le voir sur le site des éditions J'ai lu, par contre c'est vrai que je ne les ai pas trouvés sur Amazon et sur la Fnac...)
Dans Alpha et Oméga, Anna est un peu plus effacée (c'est dû à son histoire) mais elle s'affirme au fil des tomes. Elle se met en couple avec Charles super vite mais ils finissent quand même par construire leur relation petit à petit.

Je te conseille aussi Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong. La protagoniste principale change au fil des tomes, et il y en a certaines que j'ai moins appréciées, mais en règle générale, ce sont des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Une autre série que j'ai adorée, c'est Myrina Holmes de Anna Triss, une vraie pépite !!

Bonne lecture ;)
Je me permet de préciser que les femmes de l'autre monde ne sont pas tous publié en France, il y a 7 sur 12 il me semble, j'avais voulu après avoir vu la série adaptée, mais avais abandonné l'idée en constatant que nous n'avions pas tous les tomes en vf :)
Il y en a 9 sur 13 ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »