Recherche romans qui ce passe en soirée/fête

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
LaValleedesSerieBookCine

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 juil., 2018 12:04 pm

Recherche romans qui ce passe en soirée/fête

Message par LaValleedesSerieBookCine »

Bonjour, je suis à la recherche de romans qui ce déroule intégralement -ou une partie importante dans du roman - lors d'une soirée/fête, qui tourne mal par exemple, et les dramas personnelles qui ce déroulent lors de cette même soirée. Un peu comme un huit-clos où la fête est l'élément de décor. Ça peut être aussi bien drama sentimental ou divers genres (Horreur/SFFF/policier/thriller/historique/contemporain, etc...) Adulte comme young adult, les deux me vont.
Pour donner un exemple qui me vient en tête: quelque chose comme la soirée qui tourne mal dans 13 Reasons Why, avec les histoires de plusieurs personnages entremêlées et bouleversées par divers successions d'événements qui vont ce produire dans la même soirée.
Mais ça peut être quelque chose dans un genre littéraire totalement différent de cet exemple, tant qu'il y a une soirée/fête qui a son importance dans le roman.

Merci d'avance si quelqu'un a déjà lu un livre avec cet élément, curieuse de découvrir de nouveaux livres d'autres lecteurs !

Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par LaValleedesSerieBookCine le lun. 02 août, 2021 10:09 pm, modifié 3 fois.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche romans qui ce passe en soirée/fête

Message par Superjaded »

Bonjour, le seul qui me vient à l’esprit pour le moment est La fête du siècle de Niccolo Ammaniti que je n’ai pas lu mais j’ai lu trois de ses romans et j’ai beaucoup aimé. Je vais continuer à réfléchir et si j’ai d’autres idées je t’en ferai part.
ThomasChr

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 04 mars, 2020 10:52 am

Re: Recherche romans qui ce passe en soirée/fête

Message par ThomasChr »

Bonjour, en ce moment mon frère lit le livre "La messe anniversaire" qui ressemble un petit peu à ce que vous recherchez
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »