Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lecteurfantasy

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 août, 2021 7:53 pm

Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par Lecteurfantasy »

Bonjour à tous !

Etant un gros lecteur depuis longtemps, j'ai tendance à lire pas mal de nouveauté. Je viens donc de finir le premier tome de Lysarian (de Arthur Sibony ), une saga de fantasy qui vient de sortir sur Amazon. Et franchement, parmi tous les livres que j'ai lu, c'est de loin mon préféré ! J'ai été complétement emporté dedans, et je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir finit. Le problème c'est que la suite ne sort qu'en janvier. Du coup je cherche quelque chose de similaire pour m'occuper en attendant, c'est à dire qui comporte un maximum des points suivants :

- Un univers médiéval mais avec beaucoup de de magie. Sans oublier la politique, les complots et les grosses batailles qui vont avec.

- Un héro puissant voir surpuissant, mais pas invincible.

- Un héro ambigu. J'aime bien quand on ne sait jamais vraiment si c'est un méchant ou un gentil.

- Un héro complexe et qui évolue constamment au cours de l'histoire (d'un point de vue mental)

- Des personnages secondaires intéressant qui ont chacun leur motivation personnelle.

- Un auteur qui n'a pas peur de tuer les personnages important (un peu à la Game of Thrones)

- De la romance, mais qui progresse de façon réaliste en s'accélérant au fur et à mesure.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Dans l'ensemble, j'ai lu la majorité des grosse saga de fantasy, donc je cherche plutôt du côté des livres moins connus qui auraient pu m'échapper.

Merci d'avance pour votre aide !
sosoya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 25 juin, 2021 6:34 pm

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par sosoya »

Shanara de BROOKS
LES ROYAUMES DE NASHIRA de TROISI attention le dernier volume n existe pas en français
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par larmedesoleil »

Ça serait peut-être bien que tu mettes ta bibliothèque booknode à jour pour qu'on puisse mieux te conseiller en voyant ce que tu as lu, ce que tu as apprécié et ce que tu as moins aimé … En attendant, je crois qu'une série qui pourrait correspondre à pas mal de tes critères et qui est sur ma PAL c'est Les salauds gentilshommes de Scott Lynch.

Sinon toujours en Fantasy, mais avec un héro pas mal moins "gris", il y a La roue du temps de Robert Jordan, excellente série classique de la Fantasy que je suis en train de lire. Malheureusement les derniers tomes ne sont pas encore traduits en français, mais ça avance tranquillement. Il y a également (encore sur ma PAL) plusieurs séries de Brandon Sanderson qui pourraient correspondre à plusieurs critères de tes recherches.
Lecteurfantasy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 30 août, 2021 7:53 pm

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par Lecteurfantasy »

Merci, je vais jeter un oeil ! Et oui, il faut que je prenne le temps de m'occuper de ma bibliothèque, je l'ai un peu laissé de côté ^^
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par Coconut007 »

Salut,
Moi j'ai lu la Trilogie des Joyaux Noirs, de Anne Bishop. Un vrai coup de cœur pour moi, et ça semble correspondre à pas mal de tes critères.
À moins que tu ne les aies déjà lus ;)
xHinaSasux

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 01 sept., 2013 7:36 pm

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par xHinaSasux »

Bonjour,
Si tu ne l’a pas déjà lu, je te conseil la trilogie Fils-des-brumes de B. Sanderson, rien que le premier tome répond absolument à tous tes critères !
Lecteurfantasy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 30 août, 2021 7:53 pm

Re: Je cherche un bon livre de fantasy similaire à Lysarian

Message par Lecteurfantasy »

Merci à tous les deux, je n'en ai lu aucune, mais les deux trilogies m'ont l'air intéressante !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »