Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
lanature

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 janv., 2015 5:08 pm

Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par lanature »

Bonjour cher Booknode,
Je viens de finir le tome 1 de Dette de Sang de Hailey Turner et je suis tombée amoureuse du délire des loup garou et du concept de meute. J'ai vu qu'il y a avait déjà des sujets concernant ce type de recherche mais la plupart des réponses sont des livres pour ados. Je cherche donc des sagas ou one shot qui ont pour thème les loup garous et avec des personnages matures (entre 25 et 40 ans).
Je ne cherche pas forcément du MM le MF, mais il me faudrait une romance avec un personnage principal assez Badass et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
Je ne sais pas si je trouverai chaussure à mon pied car ma demande est assez précise mais si vous trouvez un titre, je serai très heureuse.
Mercii beaucoup d'avance

PS: Je ne sais pas si a 25 ans c'est considéré comme mature et si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par Yousra-12 »

Bonjour,
Je pourrais te suggérer la saga Mercy Thompson, avec des loup garou et une héroïne de 30-31 ans il me semble.

Sinon, si tu es prête à tenter les vampires aussi, je te propose de lire Les vampires de Chicago. L'héroïne a 27 ans. L'univers comportent en plus des vampires, des métamorphes, des fées et toute autre sortes de créatures surnaturelles.

J'espère que tu trouvera ton bonheur dans une de ces deux séries au moins :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par mythik »

Salut !
J'ai à te proposer plusieurs séries (la plupart sont du genre bit-lit donc si tu n'aimes pas l'érotisme ça risque de poser problème :lol: ) :
  • Série La meute du Phénix de Suzanne Wright (avec les spin-off La meute Mercure qui se lit en même temps (tome 4 de la meute du Phénix puis tome 1 de la meute Mercure, et ensuite tome 5 Phénix, tome 2 Mercure, etc.) et Olympus qui se déroule après) - Page Booknode du tome 1
  • Série Psi-Changeling de Nalini Singh (une pépite celle-là, on commence avec des léopards-garous puis l'univers s'étend avec une meute de loups-garous. Il y a aussi des gens avec des pouvoirs psychiques. Mais même avec les léopards, on est vraiment dans l'esprit "meute") - Page Booknode du tome 1
  • Série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (bon au début c'est surtout nécromancie / vampires mais il y a pas mal d'animaux garous qui arrivent ensuite. C'est vrai que pour le coup, l'héroïne n'est pas dans une meute à proprement parler donc c'est sûrement pas trop ce que tu recherches. Ah, et la série est en mode "polyamour", ce qui est assez spécial) - Page Booknode du tome 1
  • Série Les Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong (les deux premiers tomes sont avec des loups-garous, ensuite on change de personnage principal même si on les retrouve plus tard) - Page Booknode du tome 1
  • Je valide la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, qui est vraiment bien et très axée sur la meute de loups. Je te conseille aussi le spin-off Alpha et Oméga (à lire après le premier tome de Mercy Thompson, histoire de ne pas te faire spoiler ^^)
J'espère avoir pu t'aider ;)
lanature

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 21 janv., 2015 5:08 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par lanature »

Yousra-12 a écrit : dim. 05 sept., 2021 11:51 am Bonjour,
Je pourrais te suggérer la saga Mercy Thompson, avec des loup garou et une héroïne de 30-31 ans il me semble.

Sinon, si tu es prête à tenter les vampires aussi, je te propose de lire Les vampires de Chicago. L'héroïne a 27 ans. L'univers comportent en plus des vampires, des métamorphes, des fées et toute autre sortes de créatures surnaturelles.

J'espère que tu trouvera ton bonheur dans une de ces deux séries au moins :)
Merci beaucouup !! Je vois souvent revenir Mercy Thompson dans les recommandations, et je pense me lancer dedans! Merci encore d'avoir répondu si rapidement. J'aime beaucoup les vampires je vais donc garder ce titre sous la main merciii :D
lanature

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 21 janv., 2015 5:08 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par lanature »

mythik a écrit : dim. 05 sept., 2021 12:09 pm Salut !
J'ai à te proposer plusieurs séries (la plupart sont du genre bit-lit donc si tu n'aimes pas l'érotisme ça risque de poser problème :lol: ) :
  • Série La meute du Phénix de Suzanne Wright (avec les spin-off La meute Mercure qui se lit en même temps (tome 4 de la meute du Phénix puis tome 1 de la meute Mercure, et ensuite tome 5 Phénix, tome 2 Mercure, etc.) et Olympus qui se déroule après) - Page Booknode du tome 1
  • Série Psi-Changeling de Nalini Singh (une pépite celle-là, on commence avec des léopards-garous puis l'univers s'étend avec une meute de loups-garous. Il y a aussi des gens avec des pouvoirs psychiques. Mais même avec les léopards, on est vraiment dans l'esprit "meute") - Page Booknode du tome 1
  • Série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (bon au début c'est surtout nécromancie / vampires mais il y a pas mal d'animaux garous qui arrivent ensuite. C'est vrai que pour le coup, l'héroïne n'est pas dans une meute à proprement parler donc c'est sûrement pas trop ce que tu recherches. Ah, et la série est en mode "polyamour", ce qui est assez spécial) - Page Booknode du tome 1
  • Série Les Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong (les deux premiers tomes sont avec des loups-garous, ensuite on change de personnage principal même si on les retrouve plus tard) - Page Booknode du tome 1
  • Je valide la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, qui est vraiment bien et très axée sur la meute de loups. Je te conseille aussi le spin-off Alpha et Oméga (à lire après le premier tome de Mercy Thompson, histoire de ne pas te faire spoiler ^^)
J'espère avoir pu t'aider ;)
Je suis ne suis pas trop Bit-lit je dois avouer mais ça ne me dérange pas qu'il y est des scènes hérotiques tant que ça prend pas 1/4 du roman et qu'elles servent à quelque chose ou du moins qu'il n'y en ai pas juste pour y être. Je retiens tout de même Les Femmes de l'Autremonde qui me tente bien ainsi que la Meute du Phénix même si ça me semble un peu compliqué avec l'histoire de la meute Mercure :lol: . Je reviendrais surement ici pour savoir comment ça marche. Mercii en tout cas pour tous les titres que tu as pu me donner :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par mythik »

lanature a écrit : dim. 05 sept., 2021 12:19 pm Je suis ne suis pas trop Bit-lit je dois avouer mais ça ne me dérange pas qu'il y est des scènes hérotiques tant que ça prend pas 1/4 du roman et qu'elles servent à quelque chose ou du moins qu'il n'y en ai pas juste pour y être. Je retiens tout de même Les Femmes de l'Autremonde qui me tente bien ainsi que la Meute du Phénix même si ça me semble un peu compliqué avec l'histoire de la meute Mercure :lol: . Je reviendrais surement ici pour savoir comment ça marche. Mercii en tout cas pour tous les titres que tu as pu me donner :D
Si l'érotisme ne te tente pas plus que ça, tu risques d'avoir un peu de mal avec la Meute du Phénix (après, tu peux toujours essayer, hein, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de scènes érotiques, surtout dans les deux premiers tomes. Après ça se calme :lol: ). Mais du coup, Anita Blake n'est définitivement pas fait pour toi :lol: :lol:

Oh et j'ai oublié de te parler de la série Meg Corbyn de Anne Bishop ! :o Une pépite aussi cette série, c'est d'ailleurs un de mes coups de cœur de cette année. On y rencontre des "terra indigene" (= des créatures surnaturelles) dont un loup garou et des vampires. Le personnage principal est une "cassandra sangue" (= une prophétesse) qui se réfugie chez les terra indigene (qui fonctionnent un peu comme une grande meute). Bref, je te laisse te faire ta propre opinion : Page Booknode du premier tome

De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider. Et n'hésite surtout pas si tu te mélanges les pinceaux avec les spin-off (c'est vrai que c'est pas évident :lol: )
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par MGT_ »

Hello ! Tu peux aussi lire Riley Jenson de Keri Arthur. Personnellement, je n'ai lu que le tome 3 et 4 mais le personnage principal me semble assez mature. Peut-être aussi que cela va être trop érotique.

Je te conseille vivement Mercy Thompson. Je suis en train de lire cette série et je n'en décroche pas !
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par Malta-Vestrit »

Avec des loups-garous, je ne saurais que te conseiller la série du Clan Bennett de TJ Klune, le concept de meute dans cette série est le plus magnifique que je connaisse. Les personnages commencent jeunes, mais deviennent adultes au fil du tome 1 et le sont dans les autres :)
Sinon, en peut-être un peu différent de ce que tu cherches, mais on sait jamais, la série Mad Creek d'Eli Easton, où ce sont des chiens-garous ^^
(Et ce sont deux séries MM, pour info :) )
Laura_28

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:25 pm

Re: Un livre avec des loups garou (Pas de young Adult)

Message par Laura_28 »

Salut

Si tu n'aimes pas les livres avec un soupçon d'érotisme ça va être difficile de te conseiller. La plupart des romans sur les loups garous sont soit de la bit lit soit de la romance paranormale. Les loups garous sont souvent décris comme une espèce qui aime le sexe et qui sont assez libre.
En tout cas je ne peux que te re-conseiller la meute du phénix et la meute mercure. Les vampires de Chicago sont aussi très bien et si tu veux essayer les vampires, la confrérie de la dague noire de j r ward est pas mal.
Et ma série que je préfère entre tous c'est les ombres de la nuit de Kresley Cole. Il y a des loups garous, des vampires, des valkyries et d'autres encore...
Il y a aussi les liens du sang d'Hélène harper. Je l'ai commencé et ça a l'air pas mal. Et j'ai aussi commencé la série secret McQueen de Sierra Dean qui a un bon potentiel.
Voilà tu as de quoi lire pendant un moment..
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »