Recherche livre fantasy et baiser papillon

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Faraud

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 févr., 2019 2:15 pm

Recherche livre fantasy et baiser papillon

Message par Faraud »

Bonjour,

Je cherche à retrouver le titre d'un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans et dont je ne me rappelle plus grand chose à part que je l'avais bien aimé à l'époque. Dans les détails dont je me souviens, une jeune femme (fée, ou elfe probablement) donnait un "baiser papillon" au héros.(Ca m'avait marqué parce que je n'ai jamais su ce qu'était un baiser papillon :twisted: )
C'était un roman de fantasy. Et c'est à peu près tout ce dont je me souviens. J'aurais bien aimé le faire lire à mes enfants mais impossible de retrouver le titre. Si quelqu'un peut m'aider... :roll:
Je sais que les indices sont surement trop légers mais si je ne demande pas, je n'aurais jamais la réponse. :lol:

D'avance merci.
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche livre fantasy et baiser papillon

Message par LaLibelluleUtopiste »

Alors je l'aurais plus rangé dans steampunk que fantasy et ça ne correspond pas exactement à ton souvenir mais peut-être le troisième tome d'A la croisée des mondes de Philip Pullman ? La description de ce baiser m'avait marquée quand je l'avais lue.

"Tels deux papillons de nuit qui se heurtent maladroitement, avec la même légèreté, leurs lèvres entrèrent en contact."
Faraud

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr., 2019 2:15 pm

Re: Recherche livre fantasy et baiser papillon

Message par Faraud »

C'est effectivement à peu près l'idée. Mais ce n'est pas ce livre, je viens de contrôler, et malheureusement ce n'est pas ce livre.
Mais ravi que tu m'ais proposé une piste, ça fait du bien de se sentir aidé.
Merci.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »