Livres fantasy avec mentorI/apprentissage/professeur

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mily

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 juin, 2011 12:22 pm

Livres fantasy avec mentorI/apprentissage/professeur

Message par Mily »

Hello tout le monde ! :D

Je participe à un challenge pour cet automne et un des thèmes est un livre avec un mentor/professeur/ou apprentissage ;)

Auriez vous des livres à recommander svp ?

Je lis beaucoup de young adult/fantasy, (bon mes livres sur booknode sont pas du tout actualisés :? )

Je vous remercie ! :lol:

Emilie
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: LIVRES FANTASY AVEC MENTOR/APPRENTISSAGE/PROFESSEUR

Message par Iscia »

Salut !

Alors je te conseille vivement la trilogie Les Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi. La relation élève / mentor y est présente et très bien traitée, même si elle n’intervient pas tout de suite. C’est une très bonne série fantasy avec une illustration complète du monde, un contexte marqué et des personnages travaillés : l’élève et le maître en question sont Nihal et Ido, son mentor. L’une souhaite devenir un chevalier du dragon tandis que l’autre l’est déjà. Leur relation tient une grande place dans l’évolution, notamment morale, de la première.

J’espère que cela aura pu t’aider ! :D

Iscia
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: LIVRES FANTASY AVEC MENTOR/APPRENTISSAGE/PROFESSEUR

Message par Chloeoptere »

Bonjour !
Je te conseille Fils-des-brumes de Brandon Sanderson ou Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Dans les deux cas il y a une relation maître-élève très importante dans le récit.
Kiwi_2

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 sept., 2021 6:00 pm

Re: LIVRES FANTASY AVEC MENTOR/APPRENTISSAGE/PROFESSEUR

Message par Kiwi_2 »

Je conseille "L'apprenti d'Araluen". Je suis consciente que c'est pour les adolescents, mais c'est vraiment un livre formidable (toute la série aussi !)
Il y a aussi "L'ange de la nuit " qui est un roman de dark fantasy pour adultes. C'est l'histoire d'un apprenti assassin.
Bonne chance et j'espère que je ne te réponds pas trop tard !
harlequineuse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 20 juin, 2012 8:19 pm

Re: Livres fantasy avec mentorI/apprentissage/professeur

Message par harlequineuse »

Bonjour moi je conseille le livre des étoiles de erica l homme c'est une saga
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Livres fantasy avec mentorI/apprentissage/professeur

Message par larmedesoleil »

Si tu n'as toujours pas trouvé, je te conseille Ville sans vent de Eleonore Devillepoix. :) La relation mentor-élève entre la jeune Arka, novice à l'académie de magie, et le magicien Lastyanax prend une place importante dans ce récit de fantasy à ambiance d'enquête-politique.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »