Quels livres et quel format collectionner

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Clovis-2

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 août, 2018 8:28 pm

Quels livres et quel format collectionner

Message par Clovis-2 »

Bonjour,

j'ai décidé de me faire une belle bibliothèque avec mes auteurs de Fantasy / Fantastique / SF favori. Je n'en ferai pas la liste ici car elle serait loin d'être exhausitve et j'ai encore beaucoup beaucoup d'auteurs et de livres à lire. Pour le moment je me contentais en majeure partie de poche, mais ceux ci sont souvent plus fragile et supporte difficilement les multiples lectures.
Je fais donc appel à la communauté afin de me faire découvrir les plus beaux ouvrages à mettre dans une bibliothèque.

Merci pour votre aide !
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Olimerick »

Le sujet m'intéresse aussi...

J'ai vu passer de belles éditions françaises du Seigneur des anneaux et de Dune ces dernières années.

Je trouve que les éditions de L'Atalante sont souvent pas mal, celles Le Diable Vauvert, Les moutons électriques aussi. Sans oublier les Éditions Bragelonne et notamment leur collection "mois du cuivre".

Mais les grands formats avec couverture rigide et illustrations sont bien trop rares à mon goût ! (après je trimballe souvent mon livre en cours de lecture un peu partout, et pour ça les éditions poches souples sont idéales, mais gare aux coins rabotés et pages cornées)

Du coup pour les "belles éditions", je me tourne souvent vers les éditions anglaises ou américaines (comme celle de l'Assassin Royal, The Farseer Trilogy en VO).
Ehko

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept., 2018 11:45 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Ehko »

La collection Métamorphose est magnifique, surtout si on aime ce style. Je suis toujours admirative devant la beauté des dessins et des couvertures, particulièrement ceux de Benjamin Lacombe.

Sinon, si ton budget te le permet, les facs-similés des éditions Saint-Père sont très beaux et confèreraient une certaine élégance à toute bibliothèque (en plus d'être un beau cadeau à mettre sous le sapin).
Clovis-2

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 05 août, 2018 8:28 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Clovis-2 »

quels titres pouvez vous me conseiller dans ces collections ?
Clovis-2

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 05 août, 2018 8:28 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Clovis-2 »

j'ai vu de belles integrales avec couverture rigide chez mnémos (cycle de ji). J'ai déjà qq livres de chez l'atalante et bragelonne, je vais regarder pour les autres que je ne connais pas comme édition. J'aimerais bien avoir une belle édition de 1984 de Orwell, Cycle de Tschai de Vance, l'assassin royale de Hobb (entre les multiples rééditions et intégrale, je ne sais pas laquelle a la meilleure qualité). Je suis en train de lire le cycle de vérité et j'ai un des tomes qui a des pages qui se décollent (Bragelonne). Je trouve souvent que les couvertures sont fragiles malheureusement.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Yousra-12 »

Si tu aime la saga Harry Potter, je te conseillerai sans hésiter les tomes illustrés de chez MinaLima. Il y'en a deux pour l'instant, donc uniquement les deux premiers tomes. Les livres sont vraiment beaux, avec pleins d'illustrations et des maquettes à déplier pour vraiment entrer dans l'histoire.
Clovis-2

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 05 août, 2018 8:28 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Clovis-2 »

superbe en effet, tout a fait ce que je peux chercher à acquérir... A priori le tome 1 semble déja très difficile à trouver...
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par LNAEDS »

Hello, la maison d'édition De Saxus sort des éditions reliées. Pour ma part j'ai "Le sang et la cendre" et "Crescent city" en édition reliés, et il y en a surement d'autres !
Clovis-2

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 05 août, 2018 8:28 pm

Re: Quels livres et quel format collectionner

Message par Clovis-2 »

Petite question en apparté sur ce sujet, est ce qu'il existe un site (style bdgest pour ceux qui suivent la bd) qui référence les ouvrages sf/fantaisie et leur éventuelle côtation ?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »