Recherche lectures thématiques : création artistique dans l'horreur et amitié féminine

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Echoni

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 24 août, 2020 3:35 pm

Recherche lectures thématiques : création artistique dans l'horreur et amitié féminine

Message par Echoni »

Bonjour tout le monde,

C’est la première fois que j’écris sur le forum Booknode. Je viens vers vous car je cherche des lectures sur deux thématiques particulières :

- La création littéraire/artistique dans le genre horrifique en BD, manga ou roman (cela peut par exemple être la présence de personnages artistes/romanciers, ou avec une dimension créatrice directement mise en avant dans l'œuvre etc.)

- L’amitié féminine, l’entre-soi féminin (non-mixité) en BD ou roman, si possiblement plutôt léger/ feel-good et dont les hommes sont absents, ou tout du moins qu’on en parle très peu

Je sais que mes deux demandes sont assez éloignées l’une de l’autre aha, mais j’espère trouver des livres qui peuvent m’intéresser sur ces sujets.

Merci d’avance pour votre aide ! :D
Echoni

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 24 août, 2020 3:35 pm

Re: Recherche lectures thématiques : création artistique dans l'horreur et amitié féminine

Message par Echoni »

Je me permets de faire remonter le sujet. Quelqu'un pour m'aider dans ma requête ? :)
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Recherche lectures thématiques : création artistique dans l'horreur et amitié féminine

Message par Superjaded »

Bonjour, dans Shining de Stephen King Jack Torrance est écrivain et dans Misery du même auteur le personnage séquestré l’est également
Le portrait de Dorian Gray d’oscar Wilde
Le portrait du mal de Graham Masterton

Bonne lecture :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »